Demande de renouvellement d’ASS

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

riri83

Re: Demande de renouvellement d’ASS

Message par riri83 »

Et comme pour l'AAH, je demande la déconjugalisation pour l'ASS

Si ma femme vient à gagner plus, je serais entièrement dépendant d'elle
riri83

Re: Demande de renouvellement d’ASS

Message par riri83 »

Pour la notification des droits, gardons en tête que c'est PE qui nous le dit

"Vous pouvez retrouver la notification de décision dans la rubrique Mes courriers"

#onestpasdesjambons
riri83

Re: Demande de renouvellement d’ASS

Message par riri83 »

Tommy a écrit : 29 sept. 2023 Du nouveau, sur mon avis de situation .

il est noté : Au 30 septembre 2023, vous avez bénéficié de 182 allocations journalières.
A ce jour, vous avez atteint la fin de votre droit ASS et nous étudions son renouvellement. Si votre
questionnaire ne nous est pas encore parvenu, nous vous invitons à nous le transmettre dûment complété
et signé accompagné des justificatifs nécessaires dans les plus brefs délais


Donc ça n'a pas été traité d'où la non notification , plus qu'à contacter le 3949 Lundi.
+1 ce matin après actualisation
Il y a un bug dans les attestations
PE dans votre Espace vous dit OK renouvelé
L'avis de situation dit le contraire et vous ne recevez pas l'avis de renouvellement
Tommy
Messages : 60
Inscription : 14 sept. 2023

Re: Demande de renouvellement d’ASS

Message par Tommy »

Je pense que de de toute façon, ça ne bougera pas ce mois ci, soit vous restez comme ça et c'est quitte ou double pour être payé ou pas le mois prochain.

Soit vous jouez la sécurité comme moi , et vous appelez le 3949, ils vous diront si vous avez été renouvelé ou pas et feront le nécessaire si c'est pas le cas , profitez , il reste tout le mois pour régulariser si y'a un problème , au moins vous serez fixé , plutôt que d'attendre pour rien , au risque de ne pas être payé le mois prochain.

Même si ils vous disent que c'est bon que c'est normal que vous ayez pas eu la notification vu que la région les envoient plus , ce qui est faux , au moins , au prochain renouvellement , si vous l'avez pas , vous saurez que c'est normal et que vous avez été renouvelé , perso , j'aurai pas pu attendre tout le mois sans savoir , là je suis fixé et je sais que je suis renouvelé .
Eric
Messages : 149
Inscription : 01 juil. 2023

Re: Demande de renouvellement d’ASS

Message par Eric »

Tommy a écrit : 02 oct. 2023
cathy77 a écrit : 02 oct. 2023 Tommy,
Là au moins , je vais dormir sur mes 2 oreilles rassuré, si ce n'est que mon agence va transmettre mon appel à ma conseillère qui va me convoquer , à chaque fois que j'appelle le 3949 , j'y ai droit, mais comme ma dernière convocation était fin Mai , je pense que ça n'aurait pas tardé de toute façon.
Effectivement, mieux vaut s'assurer du renouvellement. Je ne pense pas qu'une convocation soit en rapport avec un appel au 3949 🤔 à quelle fréquence avez-vous des rdv avec votre conseillère ? Si vous en avez un prochainement, ça sera sûrement plus en rapport avec le délai entre deux rdv.
C'est difficile à dire , en 2021 il y'a eu 11 mois entre les 2 et en 2022 seulement 6 , là j'ai fini une formation diplômante en Avril et j'ai eu mon entretien 1 mois après fin MAI , donc comme j'ai eu mon diplôme , elle a réactualisé le ppae en modifiant le métier suite au titre pro que j'ai eu , et elle m'a dit de la tenir au courant de mes recherches , ce que je n'ai pas encore fait, je me vois mal lui envoyer un mail en lui disant , bonjour , j'ai toujours rien trouvé , mais oui la dernière fois que j'ai appelé le 3949 , le lendemain , je recevais un courrier de convocation, véridique.

Ca ne pouvait pas être un hasard, d'autant que c'était une nouvelle conseillère que je n'avais pas encore eu. Si on se réfère à 2022 , j'avais eu un entretien en Décembre 2021 et le suivant en Juin 2022 , donc 6 mois , là le mois prochain on tombe aussi à 6 mois , donc je ne serai pas surpris de l'avoir de toute façon , sauf si elle attend toujours que je la tienne au courant , ou qu'on lui transmette mon appel comme la dernière fois , on verra bien de toute façon.

Sachez tout de même que nos appels au 3949 et les services consultés figurent sur notre dossier que le conseiller peut voir, véridique .
Je viens de voir votre post et ne vous inquiétez pas, pôle emploi convoque pour un rien! Moi, pourtant en emploi pour quelques semaines encore, et comme vous savez ils sont au courant p-e (!) et bien figurez-vous que le conseiller qui me suit a du temps à perdre puisqu’il me convoque pour la semaine prochaine!!!Et pourtant je pensais que lorsque que l’on était à l’emploi, même provisoire, on était tranquille 🤔?
On va me dire « encore un bug »?😉.
Enfin je vais y aller rien que pour voir ce que l’on va me dire ou me demander mais heureusement que je serais dispo cette après midi là…
katsha
Messages : 107
Inscription : 17 oct. 2022

Re: Demande de renouvellement d’ASS

Message par katsha »

Eric a écrit : 05 oct. 2023 figurez-vous que le conseiller qui me suit a du temps à perdre puisqu’il me convoque pour la semaine prochaine!!!Et pourtant je pensais que lorsque que l’on était à l’emploi, même provisoire, on était tranquille ?
Bonjour

Quand je recevais une convocation alors que je travaillais ou que j'avais une période de travail prévue sur une convo j'allais au guichet
de PE qui faisait passer l'info à la conseillère qui annulait le rdv mais c'était il y a 2 ans et peut être que les choses ont changé.
Essayez ça pour voir parce qu'en principe ils n'ont pas à vous convoquer pendant que vous travaillez ...
Eric
Messages : 149
Inscription : 01 juil. 2023

Re: Demande de renouvellement d’ASS

Message par Eric »

katsha a écrit : 06 oct. 2023
Eric a écrit : 05 oct. 2023 figurez-vous que le conseiller qui me suit a du temps à perdre puisqu’il me convoque pour la semaine prochaine!!!Et pourtant je pensais que lorsque que l’on était à l’emploi, même provisoire, on était tranquille ?
Bonjour

Quand je recevais une convocation alors que je travaillais ou que j'avais une période de travail prévue sur une convo j'allais au guichet
de PE qui faisait passer l'info à la conseillère qui annulait le rdv mais c'était il y a 2 ans et peut être que les choses ont changé.
Essayez ça pour voir parce qu'en principe ils n'ont pas à vous convoquer pendant que vous travaillez ...
Merci mais je vais y aller quand même à son rendez-vous rien que pour voir ce qu’il va (encore) me sortir comme truc qui ne sert à rien et que je ne ferai pas n’étant pas disponible !!!!
riri83

Re: Demande de renouvellement d’ASS

Message par riri83 »

J'avais envoyé un mail à ma conseillère indemnisation
Elle me répond dans la journée que mon ASS est bien renouvelé

Par contre elle ne répond pas sur les attestations fausses (avis de situation) ou manquantes (notification)

Elle me dit m'avoir envoyé un courrier pour avis d'IR 2023
- courrier non reçu
- envoyé début septembre sinon je n'aurai pas été renouvelé

Bref, vivement l'Intelligence Articificielle à POLE EMPLOI

#Ouvert aux femmes
#Ouvert aux bénéficiaires RSA
#Ouvert aux résidants en quartier prioritaire de la ville
#Ouvert aux jeunes
#Débutant(e) accepté(e)
#Ouvert aux cadres
#Ouvert aux séniors
#Pas de diplôme exigé
#Ouvert à tous
#Ouvert aux personnes en situation de handicap
#Ouvert au public insertion par l’activité économique
riri83

Re: Demande de renouvellement d’ASS

Message par riri83 »

Tommy a écrit : 29 sept. 2023 Du nouveau, sur mon avis de situation .

il est noté : Au 30 septembre 2023, vous avez bénéficié de 182 allocations journalières.
A ce jour, vous avez atteint la fin de votre droit ASS et nous étudions son renouvellement. Si votre
questionnaire ne nous est pas encore parvenu, nous vous invitons à nous le transmettre dûment complété
et signé accompagné des justificatifs nécessaires dans les plus brefs délais


Donc ça n'a pas été traité d'où la non notification , plus qu'à contacter le 3949 Lundi.
Le mien, 11 jours après l'actualisation, est toujours faux
Je suppose que le votre aussi
Et toujours pas de notification
Relancé, mon conseiller le reconnait "il y a quelques bugs" sans m'en dire plus

Bref PE a mis le renouvellement en ligne (bien pratique je le reconnais) mais a encore du boulot de développement
riri83

Re: Demande de renouvellement d’ASS

Message par riri83 »

Il est passé où Tommy ?
PS : on devrait recevoir un mail ou un SMS en cas de réponse sur un sujet suivi
Pas moyen d'y échapper
FG1979
Messages : 1
Inscription : 02 nov. 2023

Re: Demande de renouvellement d’ASS

Message par FG1979 »

Déjà, bonjour à tous. Je viens de m'inscrire et c'est nouveau pour moi de partager l'info même si je pense que ça ne vas pas faire avancer les choses.
Je suis donc bénéficiaire de l'ASS depuis un certain temps.
Lors de mon renouvellement ASS en pour Septembre, je m'aperçois qu'on peut le faire en ligne. Bon pourquoi pas ? Faut vivre avec son temps.
Et là mes problèmes vont s'accumuler : début octobre aucun moyen de savoir si j'ai eu mon renouvellement, je contacte ma conseillère qui m'assure que c'est en cours et que je vais bien toucher mon ASS.
Début Octobre, OK j'ai bien eu la totalité de mon ASS. Maintenant arrive début Novembre et je m'aperçois que mon renouvellement n'est toujours pas actualisé et qu'en plus on me verse un simple reliquat d'ASS d'à peine 199€. Donc, je contacte ma conseillère par le biais de sa messagerie et aussi par les réclamations du site pôle emploi, pratiquement le lendemain je m'aperçois qu'au bout du compte mon renouvellement est bien accepté et qu'il est pris en compte à partir du 12 Octobre.
Donc, j'en viens à mon principal problème : les 20 jours restants d'octobre vont m'être versé à quel moment, là je me retrouve avec pratiquement rien sur mon compte, les factures vont arriver, mon loyer aussi, et pôle emploi fait la sourde oreille à mon problème qui est à quel moment je vais toucher mes 363€ restants.
Voilà, encore les merveilles du tout numérique qui met les gens dans la mélasse :lol:
Tommy
Messages : 60
Inscription : 14 sept. 2023

Re: Demande de renouvellement d’ASS

Message par Tommy »

Bonjour,

Ceux qui ont fait leur renouvellement en Septembre et dont les droits se terminent à la fin du mois , avez vous eu votre formulaire de renouvellement en ligne , parce que J'aurai comme vous du le recevoir hier ou aujourd'hui, il ne me reste que 30 jours d'allocations , fin ass 30 mars , absolument rien , pas de formulaire en ligne , pas de courrier , le néant , ça m'inquiète fortement . Normalement c'est 30 jours avant et là y'a rien. :|
Eric
Messages : 149
Inscription : 01 juil. 2023

Re: Demande de renouvellement d’ASS

Message par Eric »

Tommy a écrit : 01 mars 2024 Bonjour,

Ceux qui ont fait leur renouvellement en Septembre et dont les droits se terminent à la fin du mois , avez vous eu votre formulaire de renouvellement en ligne , parce que J'aurai comme vous du le recevoir hier ou aujourd'hui, il ne me reste que 30 jours d'allocations , fin ass 30 mars , absolument rien , pas de formulaire en ligne , pas de courrier , le néant , ça m'inquiète fortement . Normalement c'est 30 jours avant et là y'a rien. :|
Moi cela doit arriver vers le 11 ou 12 mars. Je verrai bien d’ici là. Après des bug sur l’ass c’est courant depuis des mois entre ceux qui ont reçu des notifications de droits et ceux qui n’en n’ont pas eu ! Peut être un oubli ?! Tenez nous au courant !
Tommy
Messages : 60
Inscription : 14 sept. 2023

Re: Demande de renouvellement d’ASS

Message par Tommy »

Bonjour,

J'ai contacté hier ma conseillère indemnisation , elle m'a répondu qu'elle avait alerté ses responsables et que cela devrait arriver sous quelques jours , cela a été vite puisque j'ai eu le formulaire aujourd'hui donc il y'avait bien un souci , bug ou oubli.

Chose étonnante , je n''ai pas eu à fournir l'avis d'imposition , on ne me le demande pas dans l'espace alors que c'est noté de le préparer , même en passant par transmettre un document , on ne peut pas , mais ils ont celui que j'ai donné en septembre , c'est le même puisque celui de 2024 , on ne l'a pas encore eu , c'est peut être pour ça .

J'ai remarqué aussi que c'est marqué , traité , ça c'est fait automatiquement , un peu comme les actualisations , avec décision de renouvellement au 31/03 , un peu surpris mais bon , on verra si j'ai le courrier de confirmation , la fois dernière , je ne l'ai pas eu mais j'ai été renouvelé quand même.
Eric
Messages : 149
Inscription : 01 juil. 2023

Re: Demande de renouvellement d’ASS

Message par Eric »

Tommy a écrit : 06 mars 2024 Bonjour,

J'ai contacté hier ma conseillère indemnisation , elle m'a répondu qu'elle avait alerté ses responsables et que cela devrait arriver sous quelques jours , cela a été vite puisque j'ai eu le formulaire aujourd'hui donc il y'avait bien un souci , bug ou oubli.

Chose étonnante , je n''ai pas eu à fournir l'avis d'imposition , on ne me le demande pas dans l'espace alors que c'est noté de le préparer , même en passant par transmettre un document , on ne peut pas , mais ils ont celui que j'ai donné en septembre , c'est le même puisque celui de 2024 , on ne l'a pas encore eu , c'est peut être pour ça .

J'ai remarqué aussi que c'est marqué , traité , ça c'est fait automatiquement , un peu comme les actualisations , avec décision de renouvellement au 31/03 , un peu surpris mais bon , on verra si j'ai le courrier de confirmation , la fois dernière , je ne l'ai pas eu mais j'ai été renouvelé quand même.
Tant mieux !!! Je verrai pour moi d’ici 1 semaine si je le reçois !
Répondre