Demande de renouvellement d’ASS

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
Tino
Messages : 9
Inscription : 19 nov. 2022

Demande de renouvellement d’ASS

Message par Tino »

Bonjour à tou(te)s,

Je voudrais votre avis sur ma situation.

Le 12 Aout j'ai envoyé ma demande de renouvellement ASS de façon dématérialisée (ce qui est une très bonne amélioration de PE d'ailleurs je trouve).
J'ai reçu un mail de confirmation du dépôt me stipulant que je pouvais consulter ma demande sur mon espace PE pourtant elle n'y figure pas (il n'y a que mon avis d'imposition).
J'ai attendu une semaine et comme je ne recevais pas ma confirmation de renouvellement j'ai posé la question à mon conseiller indemnisation, j'ai reçu un mail automatique comme quoi "Aucun conseiller valide n'a été trouvé parmi les destinataires." !
J'ai refait un mail identique en mettant ma conseillère emploi en copie et en lui expliquant le problème.

Et elle m'a répondu :
« Nous avons bien réceptionné votre dossier de renouvellement, comme vous avez de l'ASS jusqu'en septembre, votre dossier sera traité en septembre.»

Je ne comprends pas pourquoi un conseiller indemnisation qui n'est plus valide figure encore dans mes contacts sur mon espace, pourquoi ma conseillère ne m'a pas donné une raison et surtout pourquoi je dois attendre Septembre (et pourquoi ma demande ne figure pas dans mes documents transmis comme le stipule le mail de confirmation) ?

Merci de m'avoir lu :)
Paulactu3
Messages : 368
Inscription : 27 oct. 2022

Re: Demande de renouvellement d’ASS

Message par Paulactu3 »

Votre conseiller indemnisation a soit changé d'agence soit ne travaille plus à pôle emploi (comme moi il a peut être pris sa retraite et en ce qui me concerne le transfert des demandeurs de mon portefeuille à pris 2 semaines à mes responsables qui devaient les dispatcher équitablement vers les autres conseillers....même si j'avais réussi à annoncer mon départ à certains demandeurs pendant ces 2 semaines j'ai su que "mes" mails étaient reaffectés à d'autres conseillers)

Le responsable du service indemnisation doit désormais vous affecter un nouveau conseiller et pour activer le processus je vous conseille de faire une réclamation en choisissant le contexte indemnisation.

Quant à L'ASS elle n'est pas gérée par votre agence mais par une plate forme dédiée et effectivement si votre ASS actuelle va jusqu'en septembre son renouvellement sera géré le même mois (c'est souvent comme cela car les équipes dédiées ne sont guère fournies dans certaines régions)
westlake
Messages : 23
Inscription : 17 oct. 2022

Re: Demande de renouvellement d’ASS

Message par westlake »

je suis exactement dans la même situation que vous, déposé la demande de renouvellement d'ASS le 12 août dématérialisé pour la première fois.

La demande ne se situe pas dans la même rubrique qu'Avis d'imposition, elle est dans "mes allocations/gérer mes demandes d'allocations".

Ma demande est toujours "en cours de traitement". Je trouve c'est beaucoup plus long que la demande en papier. Avant on reçoit une notification dans un délais de seulement 2 ou 3 jours. Et là 15 jours après toujours rien. Je vais poser la question à mon conseiller d'indemnisation cette semaine.
Tino
Messages : 9
Inscription : 19 nov. 2022

Re: Demande de renouvellement d’ASS

Message par Tino »

Paulactu3 a écrit : 27 août 2023 Votre conseiller indemnisation a soit changé d'agence soit ne travaille plus à pôle emploi
Merci pour ce retour rapide :)

Je me doute bien que mon conseiller indemnisation n'est plus en poste, ce que je trouve moyen c'est que son nom est toujours présent et surtout que ma conseillère emploi ne m'aies pas répondu à ce sujet comme vous le faites là mais je comprends parfaitement la surcharge de travail phénoménale à laquelle doivent faire face le personne de PE donc je ne blâme personne.
Paulactu3 a écrit : 27 août 2023 Quant à L'ASS elle n'est pas gérée par votre agence mais par une plate forme dédiée et effectivement si votre ASS actuelle va jusqu'en septembre son renouvellement sera géré le même mois (c'est souvent comme cela car les équipes dédiées ne sont guère fournies dans certaines régions)
Effectivement mais les fois précédentes, la confirmation de renouvellement prenait moins d'une semaine, j'ai pensé à des soucis liés à la dématérialisation toute récente ou à un contrôle car j'ai déjà eu le cas.
Tino
Messages : 9
Inscription : 19 nov. 2022

Re: Demande de renouvellement d’ASS

Message par Tino »

westlake a écrit : 28 août 2023 La demande ne se situe pas dans la même rubrique qu'Avis d'imposition, elle est dans "mes allocations/gérer mes demandes d'allocations".

Avant on reçoit une notification dans un délais de seulement 2 ou 3 jours. Et là 15 jours après toujours rien.
Alors là !!! Je tombe des nues !

Dans "mes allocations/gérer mes demandes d'allocations", je trouve bien ma demande ainsi que son renouvellement en date du 23 Aout :D et ça me dit "Vous pouvez retrouver la notification de décision dans la rubrique Mes courriers" sauf que je n'ai jamais reçu le courrier en fait !
Et pourtant mes précédentes demandes de renouvellement sont bien dans "transmettre un document" avec les avis d'imposition.

Merci beaucoup westlake pour ton info comme ça je le saurais :D
riri83

Re: Demande de renouvellement d’ASS

Message par riri83 »

Il me tarde d'avoir mon renouvellement et d'essayer enfin cette dématérialisation
cathy77
Messages : 588
Inscription : 15 janv. 2023

Re: Demande de renouvellement d’ASS

Message par cathy77 »

riri83 a écrit : 28 août 2023 Il me tarde d'avoir mon renouvellement et d'essayer enfin cette dématérialisation
Avec la fuite de données récente, moi, je me méfierais :? Je n'aurai pas connu ce "progrès", en retraite depuis mai, mais pas sûre que je n'aurais pas continué par courrier, confiance limitée 😕
westlake
Messages : 23
Inscription : 17 oct. 2022

Re: Demande de renouvellement d’ASS

Message par westlake »

Suite à mon mail, mon conseiller d'indemnisation m'a répondu :

" Je vous confirme que nous avons bien réceptionné tous les documents et que votre dossier est en cours de mise à jour. Vous serez notifiée très prochainement. "

En même temps, dans "gérer mes demandes d'allocations", on me demande d'envoyer le document sur le revenus capitaux mobiliers perçus sur le 12 derniers mois. Le seul document que je possède est "Déclaration récapitulative de opérations sur valeurs mobilières et revenus de capitaux mobiliers", envoyé par ma banque une fois par an. Je l'ai transmis, ne sais pas si c'est suffisant.

Quelqu'un parmi nous a déjà envoyé ce genre de document pour le renouvellement d'ASS ?
riri83

Re: Demande de renouvellement d’ASS

Message par riri83 »

Je ne vois pas l'intérêt et PE ne le demande pas dans la formule papier
C'est le même montant que sur l'avis d'imposition
westlake
Messages : 23
Inscription : 17 oct. 2022

Re: Demande de renouvellement d’ASS

Message par westlake »

c'est la première fois PE m'a demandé ça.
Le montant est le même que ceux sur l'avis d'imposition. Mais je n'ai pas d'autre document à ma procession à leur fournir.
Tino
Messages : 9
Inscription : 19 nov. 2022

Re: Demande de renouvellement d’ASS

Message par Tino »

westlake a écrit : 30 août 2023 En même temps, dans "gérer mes demandes d'allocations", on me demande d'envoyer le document sur le revenus capitaux mobiliers perçus sur le 12 derniers mois. Le seul document que je possède est "Déclaration récapitulative de opérations sur valeurs mobilières et revenus de capitaux mobiliers", envoyé par ma banque une fois par an. Je l'ai transmis, ne sais pas si c'est suffisant.

Quelqu'un parmi nous a déjà envoyé ce genre de document pour le renouvellement d'ASS ?
Oui ce document devrait être suffisant et non on ne me l'a jamais demandé.
riri83

Re: Demande de renouvellement d’ASS

Message par riri83 »

Ca y est !!
Fini le papier comme aux caisses

Image
riri83

Re: Demande de renouvellement d’ASS

Message par riri83 »

Et PE n'envoie plus le formulaire
Juste un courrier pour dire qu'il faut le faire en ligne avant 3 mois
westlake
Messages : 23
Inscription : 17 oct. 2022

Re: Demande de renouvellement d’ASS

Message par westlake »

Mon dossier est toujours "en cours de traitement"

demande de renouvellement d'ASS déposé le 18 août
document complémentaire (revenus capitaux mobiliers sur les 12 derniers mois) déposé le 30 août
Eric
Messages : 149
Inscription : 01 juil. 2023

Re: Demande de renouvellement d’ASS

Message par Eric »

westlake a écrit : 08 sept. 2023 Mon dossier est toujours "en cours de traitement"

demande de renouvellement d'ASS déposé le 18 août
document complémentaire (revenus capitaux mobiliers sur les 12 derniers mois) déposé le 30 août
Répondre