Demande de renouvellement d’ASS

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Eric
Messages : 153
Inscription : 01 juil. 2023

Re: Demande de renouvellement d’ASS

Message par Eric »

riri83 a écrit : 15 sept. 2023
Tommy a écrit : 14 sept. 2023 Pour voir votre dernier jour , vous téléchargez un avis de situation en pdf dans les attestations , il vous dira , comme c'est le cas pour mois :
Bref, comme tout le monde, il faut calculer
Alors que PE pourrait vous mettre la date sur l'avis de situation
Bonjour,
Je rebondis dessus j’ai eu à faire mon renouvellement ass ce lundi, reçu par internet, mais j’ai été en agence p-e pour leur demander comment le remplir car j’ai commencé un job pour quelques semaines depuis ce mois de septembre. J’ai eu la marche à suivre et rempli mon dossier avec un agent ..et j’ai déjà reçu ma notification de renouvellement ce jour! Super rapide! Entre temps il m’ont expliqué comment le faire par internet dans l’avenir au cas où…
westlake
Messages : 23
Inscription : 17 oct. 2022

Re: Demande de renouvellement d’ASS

Message par westlake »

Ma demande de renouvellement traine depuis plus d'un mois, son état "en cours de traitement" depuis 12 août.
Par mail, un conseiller PE (pas ma conseillère d'indemnisation) m'a répondu "vous serez notifié très prochainement" le 30 août. On est le 15 septembre toujours rien
Par téléphone, impossible de joindre le conseiller indemnisation de mon agence PE. Le service d'indemnisation n'est pas disponible, vous pouvez contacter par email et on vous répondra dans les 48 heures. Sauf que la réponse ne sert à rien.
Mes droits d'ASS sont épuisés le 11 septembre. Je vais me déplacer à l'agence PE lundi matin, voir si l'accueil PE veut bien faire avance mon dossier.
Tommy
Messages : 60
Inscription : 14 sept. 2023

Re: Demande de renouvellement d’ASS

Message par Tommy »

Eric a écrit : 15 sept. 2023
riri83 a écrit : 15 sept. 2023
Tommy a écrit : 14 sept. 2023 Pour voir votre dernier jour , vous téléchargez un avis de situation en pdf dans les attestations , il vous dira , comme c'est le cas pour mois :
Bref, comme tout le monde, il faut calculer
Alors que PE pourrait vous mettre la date sur l'avis de situation
Bonjour,
Je rebondis dessus j’ai eu à faire mon renouvellement ass ce lundi, reçu par internet, mais j’ai été en agence p-e pour leur demander comment le remplir car j’ai commencé un job pour quelques semaines depuis ce mois de septembre. J’ai eu la marche à suivre et rempli mon dossier avec un agent ..et j’ai déjà reçu ma notification de renouvellement ce jour! Super rapide! Entre temps il m’ont expliqué comment le faire par internet dans l’avenir au cas où…

C'est bizarre, à se demander si c'est pas votre agence qui a fait la notification , par internet visiblement c'est différent, j'ai toujours rien.
westlake a écrit : 15 sept. 2023 Ma demande de renouvellement traine depuis plus d'un mois, son état "en cours de traitement" depuis 12 août.
Par mail, un conseiller PE (pas ma conseillère d'indemnisation) m'a répondu "vous serez notifié très prochainement" le 30 août. On est le 15 septembre toujours rien
Par téléphone, impossible de joindre le conseiller indemnisation de mon agence PE. Le service d'indemnisation n'est pas disponible, vous pouvez contacter par email et on vous répondra dans les 48 heures. Sauf que la réponse ne sert à rien.
Mes droits d'ASS sont épuisés le 11 septembre. Je vais me déplacer à l'agence PE lundi matin, voir si l'accueil PE veut bien faire avance mon dossier.

C'est consternant.
riri83

Re: Demande de renouvellement d’ASS

Message par riri83 »

Tommy a écrit : 15 sept. 2023
Eric a écrit : 15 sept. 2023
riri83 a écrit : 15 sept. 2023

Bref, comme tout le monde, il faut calculer
Alors que PE pourrait vous mettre la date sur l'avis de situation
Bonjour,
Je rebondis dessus j’ai eu à faire mon renouvellement ass ce lundi, reçu par internet, mais j’ai été en agence p-e pour leur demander comment le remplir car j’ai commencé un job pour quelques semaines depuis ce mois de septembre. J’ai eu la marche à suivre et rempli mon dossier avec un agent ..et j’ai déjà reçu ma notification de renouvellement ce jour! Super rapide! Entre temps il m’ont expliqué comment le faire par internet dans l’avenir au cas où…
Et pour votre avis d'imposition, vous l'avez donné au comptoir ?
Comme le dit souvent Paulactu, c'est pas traité en agence mais dans une plateforme ailleurs

Bref vous êtes comme nous
Vous recevez un message vous faisant croire à un renouvellement (date début, nb de jours,...)
Alors qu'il s'agit d'un simple accusé de réception et que votre dossier n'a pas encore été regardé par un agent de la plateforme
riri83

Re: Demande de renouvellement d’ASS

Message par riri83 »

westlake a écrit : 15 sept. 2023 vous pouvez contacter par email et on vous répondra dans les 48 heures. Sauf que la réponse ne sert à rien.
Et pourquoi donc ?
Elle sait tout de votre indemnisation....
Eric
Messages : 153
Inscription : 01 juil. 2023

Re: Demande de renouvellement d’ASS

Message par Eric »

riri83 a écrit : 16 sept. 2023
Tommy a écrit : 15 sept. 2023
Eric a écrit : 15 sept. 2023

Bonjour,
Je rebondis dessus j’ai eu à faire mon renouvellement ass ce lundi, reçu par internet, mais j’ai été en agence p-e pour leur demander comment le remplir car j’ai commencé un job pour quelques semaines depuis ce mois de septembre. J’ai eu la marche à suivre et rempli mon dossier avec un agent ..et j’ai déjà reçu ma notification de renouvellement ce jour! Super rapide! Entre temps il m’ont expliqué comment le faire par internet dans l’avenir au cas où…
Et pour votre avis d'imposition, vous l'avez donné au comptoir ?
Comme le dit souvent Paulactu, c'est pas traité en agence mais dans une plateforme ailleurs

Bref vous êtes comme nous
Vous recevez un message vous faisant croire à un renouvellement (date début, nb de jours,...)
Alors qu'il s'agit d'un simple accusé de réception et que votre dossier n'a pas encore été regardé par un agent de la plateforme
hier j’ai reçu le courrier habituel la notification a conserver de renouvellement de mes droits !
Mon dossier je l’ai rempli avec un agent sur l ordinateur qu’il a dans son bureau! Après j’ai pas pensé de demander sur le coup si s’était un agent indemnisation…mais pour en revenir Il s’est connecté avec mes identifiant comme si ce serai moi qu’il le ferai, il m’a donc montré comment il fallait faire, avec mon cas particulier de reprise pour quelques semaines d’un emploi. Je lui est fourni, avec la clé usb que j’avais pris , ma feuille d’impôts et on l’a validé. C’est tout !
C’est vrai que j’ai de la chance que mon agence traite les dossiers il est vrai. Et la personne que j’ai eu m’avait dit quand j’ai demandé le délai que ça allait super vite maintenant avec le tout numérique que ça ne prend pas plus de 2-3 jours quand notre agence traite les dossiers ( ça m’a surpris car paulactu dit que c’est traité dans une plate-forme mais bon…) et pas plus de 15 jours grand max pour les autres et que l’on avait toujours une notification de droit disponible dans son espace perso dès le lendemain que c’est traité ! Voilà si ça peut vous aider
Tommy
Messages : 60
Inscription : 14 sept. 2023

Re: Demande de renouvellement d’ASS

Message par Tommy »

Je peux vous dire que c'est faux , oui , le délai de traitement par internet va vite, pour moi en tout cas , je l'ai envoyé le vendredi 1/09 et il a été traité le mardi suivant le 05/09, en revanche aucune trace de notification depuis , on est le 16, et visiblement je ne suis pas le seul dans ce cas là.
Eric
Messages : 153
Inscription : 01 juil. 2023

Re: Demande de renouvellement d’ASS

Message par Eric »

Tommy a écrit : 16 sept. 2023 Je peux vous dire que c'est faux , oui , le délai de traitement par internet va vite, pour moi en tout cas , je l'ai envoyé le vendredi 1/09 et il a été traité le mardi suivant le 05/09, en revanche aucune trace de notification depuis , on est le 16, et visiblement je ne suis pas le seul dans ce cas là.
ben vous verrez bien! Mais Moi en tout cas c’est comme d’habitude ! Faut voir comment vous avez fait !
Tommy
Messages : 60
Inscription : 14 sept. 2023

Re: Demande de renouvellement d’ASS

Message par Tommy »

Eric a écrit : 16 sept. 2023
Tommy a écrit : 16 sept. 2023 Je peux vous dire que c'est faux , oui , le délai de traitement par internet va vite, pour moi en tout cas , je l'ai envoyé le vendredi 1/09 et il a été traité le mardi suivant le 05/09, en revanche aucune trace de notification depuis , on est le 16, et visiblement je ne suis pas le seul dans ce cas là.
ben vous verrez bien! Mais Moi en tout cas c’est comme d’habitude ! Faut voir comment vous avez fait !
Mais normalement par internet , cher monsieur , c'est vous qui ne savez pas le faire , pas moi , j'ai tout bien rempli et envoyé l'avis d''imposition , j'ai reçu un mail de dépôt de la demande , et ensuite , j'ai vu dans la gestion des allocations que cela avait été traité et renouvelé avec le 01/10 comme jour de renouvellement pour 182 jours , c'est même noté que je peux retrouver cela dans mes courriers , donc j'ai tout bien fait , c'est PE qui n'a pas envoyé la notification mais c'est bien renouvelé .
Eric
Messages : 153
Inscription : 01 juil. 2023

Re: Demande de renouvellement d’ASS

Message par Eric »

Tommy a écrit : 16 sept. 2023
Eric a écrit : 16 sept. 2023
Tommy a écrit : 16 sept. 2023 Je peux vous dire que c'est faux , oui , le délai de traitement par internet va vite, pour moi en tout cas , je l'ai envoyé le vendredi 1/09 et il a été traité le mardi suivant le 05/09, en revanche aucune trace de notification depuis , on est le 16, et visiblement je ne suis pas le seul dans ce cas là.
ben vous verrez bien! Mais Moi en tout cas c’est comme d’habitude ! Faut voir comment vous avez fait !
Mais normalement par internet , cher monsieur , c'est vous qui ne savez pas le faire , pas moi , j'ai tout bien rempli et envoyé l'avis d''imposition , j'ai reçu un mail de dépôt de la demande , et ensuite , j'ai vu dans la gestion des allocations que cela avait été traité et renouvelé avec le 01/10 comme jour de renouvellement pour 182 jours , c'est même noté que je peux retrouver cela dans mes courriers , donc j'ai tout bien fait , c'est PE qui n'a pas envoyé la notification mais c'est bien renouvelé .
Ben alors avant de me dire que je raconte des histoires, mR « le supérieur » moi je me suis pas cru au dessus du lot, quand je sais pas je vais leur demander( à pôle emploi quitte à avoir l’air bête je m’en fous) comment il faux faire, comme avec cette nouveauté de renouvellement par internet. j’ai eu assez de souci avec mon dossier question suivi pour en rajouter une couche niveau indemnisation ! Ils sont là pour ça ! La preuve j’ai eu ma notification habituelle ….
et je tiens à dire qu’ici sur ce fil de discussion j’avais demandé comment cela se passer le renouvellement par internet, et personnes ( comme vous d’ailleurs …) ne m’a décrit le processus donc merci pour la solidarité….…et c’est pour cela que je me suis résolu en plus d’aller là bas, et j’ai eu bien raison au lieu d’avoir des discussions puériles...
Eric
Messages : 153
Inscription : 01 juil. 2023

Re: Demande de renouvellement d’ASS

Message par Eric »

Très déçu….Et bien merci tommy! Mais Moi je connais encore ce que veut dire ce mots solidarité en faisant le retour de mes expériences et en donnant des infos…. C’est ça un forum d’entraide ? Pour avoir le résultat qu’un membre me traite presque de menteur! Après on dit que ça part en vrille dans le pays…
Tommy
Messages : 60
Inscription : 14 sept. 2023

Re: Demande de renouvellement d’ASS

Message par Tommy »

Vous me dîtes : ben vous verrez bien! Mais Moi en tout cas c’est comme d’habitude ! Faut voir comment vous avez fait !

En clair, vous insinuez presque que c'est de ma faute si je n'ai pas la notification , voir même mal fait mon dossier.

C'est pas non plus sympa à lire , alors que si vous lisez le fil , vous voyez bien que je ne suis pas le seul dans ce cas, en Agence et sur Internet, c'est différent , mais c'est normalement des plateformes qui font les notifications , pas les agences , je le sais car j'ai déjà renvoyé des demandes par courriers en suivi et elle étaient redirigé sur une autre région.

Je ne voulais pas vous froisser , juste vous devez comprendre l'agacement alors que je sais avoir tout bien fait , sinon je n'aurai pas été renouvelé comme indiqué dans l'espace personnel , vous ne m'aidez pas en me disant , moi je l'ai eu en agence , parce que je sais très bien que la mienne ne les fait pas .
Eric
Messages : 153
Inscription : 01 juil. 2023

Re: Demande de renouvellement d’ASS

Message par Eric »

Tommy a écrit : 17 sept. 2023 Vous me dîtes : ben vous verrez bien! Mais Moi en tout cas c’est comme d’habitude ! Faut voir comment vous avez fait !

En clair, vous insinuez presque que c'est de ma faute si je n'ai pas la notification , voir même mal fait mon dossier.

C'est pas non plus sympa à lire , alors que si vous lisez le fil , vous voyez bien que je ne suis pas le seul dans ce cas, en Agence et sur Internet, c'est différent , mais c'est normalement des plateformes qui font les notifications , pas les agences , je le sais car j'ai déjà renvoyé des demandes par courriers en suivi et elle étaient redirigé sur une autre région.

Je ne voulais pas vous froisser , juste vous devez comprendre l'agacement alors que je sais avoir tout bien fait , sinon je n'aurai pas été renouvelé comme indiqué dans l'espace personnel , vous ne m'aidez pas en me disant , moi je l'ai eu en agence , parce que je sais très bien que la mienne ne les fait pas .
Sauf que vous avez insinuez dès le début que je raconte des histoires, et c’est la différence entre nous n’est ce pas? !!! Moi j’ai reçu ma notification de droit de renouvellement dans « mes échanges avec P-E » après que j’ai eu dans ma boîte mail un message de PE me disant que j’avais un courrier disponible dans mon espace!!! C’est tout et comme d’habitude ! Qu’est ce que j’y peux ?
Mais De toute manière et je l’avait dit sans méchanceté, mais si mes mots ont été mal compris où que je me suis mal exprimé ce n’était pas mon intention! Je peux juste encore vous conseiller de regardez les mémos sur le site P-E, c’est bien noté que quand un dossier est traité, on a toujours une notification de droit téléchargeable et disponible dans « mes échanges avec P-E » et à conserver par la suite. Donc s’il n’y en a pas c’est que vous avez un souci! Et j’en suis désolé pour ceux qui n’en ont pas!
Et au fait j’ai fait ma demande en agence, ok, mais je me répète encore une fois ce n’est pas « vraiment » une demande faite en agence, j’ai fait exactement de la même façon que si je l’avais fait seul à la maison sauf que je l’ai faite sur un ordinateur de PE mais avec un agent! En résumé C’est comme ça que l’agent qui a bien voulu m’aider m’a dit: «  on va faire comme ci c’était vous qu’il le faisait mais chez vous comme ça vous saurez comment faire seul au cas où plus tard si vous avez encore besoin de l’ass vous saurez faire » et je ne l’invente pas!!!
Tommy
Messages : 60
Inscription : 14 sept. 2023

Re: Demande de renouvellement d’ASS

Message par Tommy »

Non , je vous crois, c'esr riri83 qui parlait de votre avis d'imposition , vous lui avez répondu que vous l'aviez sur usb , j'ai dit que c'était faux car certaines personnes ne reçoivent plus la notification, il y'a 2 personnes qui ont dit être dans le même cas , dont une qui ne l'a jamais eue mais a été renouvelé . L'agent a peut être transmis à un service de son agence , ça ne change rien à mon problème de toute façon , Le mois n'est pas encore terminé , j'espère que ça va se résoudre , de toute façon je verrai bien sur l'avis de situation le 1er Octobre si le renouvellement apparait , puisque la période sera épuisée.

j'ai ceci dans mon espace ;

Déposée par Internet le 01/09/2023
STATUT :TRAITÉE

Détails de la décision

Le 05/09/2023

Décision : Renouvellement de droits de votre demande de renouvellement à l'Allocation de Solidarité Spécifique

1er jour indemnisable (*) 01/10/2023

Vous pouvez retrouver la notification de décision dans la rubrique Mes courriers


(*) Votre actualisation mensuelle permettra le paiement.

Votre indemnisation
Nombre de jours : 182 jours

Montant net de l'indemnisation journalière : 18.17 € net par jour avant l'application éventuelle du prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu.

Y'a aucun refus et la mention traitée apparait , de même que le premier jour de renouvellement , pourquoi la notif n'est pas partie , c'est la question.
Là ou est le problème c'est qu'il n'y a rien dans les courriers , mais vous voyez bien que c'est renouvelé .
riri83

Re: Demande de renouvellement d’ASS

Message par riri83 »

Détendez vous, on est entre amis

Le message de PE est à revoir
A moins d'être passé à l'Intelligence Artificielle qui remplace les agents de la plateforme, PE ne peut pas vous le dire le lendemain
Pour moi, c'est juste un accusé de réception dans l'attente de la notification officielle dans 7, 10 ou 15 jours, point de départ des recours ou pas

Image
Répondre