Demande de renouvellement d’ASS

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

riri83

Re: Demande de renouvellement d’ASS

Message par riri83 »

Moi, vers le 07/10, j'envoie un mail à ma conseillère indemnisation
afin qu'elle m'envoie l'avis non reçu si pas reçu d'ici là
Tommy
Messages : 60
Inscription : 14 sept. 2023

Re: Demande de renouvellement d’ASS

Message par Tommy »

Du nouveau, sur mon avis de situation .

il est noté : Au 30 septembre 2023, vous avez bénéficié de 182 allocations journalières.
A ce jour, vous avez atteint la fin de votre droit ASS et nous étudions son renouvellement. Si votre
questionnaire ne nous est pas encore parvenu, nous vous invitons à nous le transmettre dûment complété
et signé accompagné des justificatifs nécessaires dans les plus brefs délais


Donc ça n'a pas été traité d'où la non notification , plus qu'à contacter le 3949 Lundi.
riri83

Re: Demande de renouvellement d’ASS

Message par riri83 »

Tommy a écrit : 29 sept. 2023 Du nouveau, sur mon avis de situation .
c'est quoi un avis de situation ?
Je ne connaissais que le relevé de situation
Tommy
Messages : 60
Inscription : 14 sept. 2023

Re: Demande de renouvellement d’ASS

Message par Tommy »

riri83 a écrit : 29 sept. 2023
Tommy a écrit : 29 sept. 2023 Du nouveau, sur mon avis de situation .
c'est quoi un avis de situation ?
Je ne connaissais que le relevé de situation
Oui c'est une attestation , il faut aller dans mon inscription , puis attestation et avis de situation , ça nous donne toujours ou on est sur notre situation vis à vis des allocations , puis format pdf bien sûr , je me suis actualisé hier , donc comme ça a été pris en compte , l'avis de situation a été réactualisé et pas dans le positif , car il dit clairement que mes droits sont épuisés , et que le formulaire n'a pas été traité , donc je comprend mieux pourquoi j'ai pas eu le courrier .
riri83

Re: Demande de renouvellement d’ASS

Message par riri83 »

Merci, je découvre
Je ne me suis pas encore actualisé
Au 30/09, aujourd'hui, il me dit 152 j au 31/08 et reste 30 j
Je regarderai demain 01/10
Si tout se passe bien, non actualisé, je devrai être à 212 j
Eric
Messages : 149
Inscription : 01 juil. 2023

Re: Demande de renouvellement d’ASS

Message par Eric »

Tommy a écrit : 29 sept. 2023 Du nouveau, sur mon avis de situation .

il est noté : Au 30 septembre 2023, vous avez bénéficié de 182 allocations journalières.
A ce jour, vous avez atteint la fin de votre droit ASS et nous étudions son renouvellement. Si votre
questionnaire ne nous est pas encore parvenu, nous vous invitons à nous le transmettre dûment complété
et signé accompagné des justificatifs nécessaires dans les plus brefs délais


Donc ça n'a pas été traité d'où la non notification , plus qu'à contacter le 3949 Lundi.
Si ça peut vous rassurer Ça ne veut pas dire forcément qu’il n’est pas traité !
cela n’a rien d’inquiétant car par le passé j’ai déjà demandé lors de mon premier renouvellement pourquoi mes droits prolongés n’étaient pas notés en plus ( et pourtant j’avais la notification de renouvellement) et on m’avait dit que c’était normal tant que l’on n’était pas arrivé à cette période, comme ici en octobre, et que ce sera actualisé lors de la prochaine actualisation de fin de mois ( donc fin octobre dans ce cas)!
Bien sûr il faut rester prudent, pour vous c’est vrai qu’il est bizarre de n’avoir toujours pas de notification de renouvellement de droit.vaut mieux les appeler en ce début de semaine.

Regardez quand même demain voir lundi .Peut être que ce sera débloqué à la suite du basculement en octobre et du paiement?
riri83

Re: Demande de renouvellement d’ASS

Message par riri83 »

Eric a écrit : 30 sept. 2023
Regardez quand même demain voir lundi .Peut être que ce sera débloqué à la suite du basculement en octobre et du paiement?
+1 pour lundi
dimanche 01/10, l'avis de situation n'a pas changé
c'est toujours ma situation au 30/09
Tommy
Messages : 60
Inscription : 14 sept. 2023

Re: Demande de renouvellement d’ASS

Message par Tommy »

Bonjour,


J'ai appelé le 3949, alors ma demande a bien été traitée , mes droits vont jusqu'au 31/03/2024 à date d'aujourd'hui, soit 6 mois de droits restants, j'ai compté , ça fait bien 182 jours de droits , donc une nouvelle période ASS.

Pour la notification , ma région ne les envoie plus , elle m'a dit que de toute façon je ne l'aurai pas , mais que je n'avais pas à m'inquiéter, c'est bien renouvelé, j'ai eu 2 personnes, un de ma région et une de mon agence qui m'a bien dit que les notifications ne se faisaient plus en tout cas dans ma région , et qu'ils l'avaient signalé mais que ça n'avait rien changé, les 2 m'ont dit exactement la même chose.

voilà.
Je sais que beaucoup ici l'ont eu , ça doit dépendre de la région qui traite j'imagine.

A tout les coups, ma conseillère va me convoquer dans les prochains jours, j'y ai droit à chaque fois que j'appelle mon agence au 3949, à croire qu'ils se vengent parce qu'on les contacte surtout pour de l' argent, mais bon, je ne pouvais pas risquer de ne rien faire tout le mois , au risque de ne pas toucher mes allocations le mois prochain.

Bonne journée.
Eric
Messages : 149
Inscription : 01 juil. 2023

Re: Demande de renouvellement d’ASS

Message par Eric »

Tommy a écrit : 02 oct. 2023 Bonjour,


J'ai appelé le 3949, alors ma demande a bien été traitée , mes droits vont jusqu'au 31/03/2024 à date d'aujourd'hui, soit 6 mois de droits restants, j'ai compté , ça fait bien 182 jours de droits , donc une nouvelle période ASS.

Pour la notification , ma région ne les envoie plus , elle m'a dit que de toute façon je ne l'aurai pas , mais que je n'avais pas à m'inquiéter, c'est bien renouvelé, j'ai eu 2 personnes, un de ma région et une de mon agence qui m'a bien dit que les notifications ne se faisaient plus en tout cas dans ma région , et qu'ils l'avaient signalé mais que ça n'avait rien changé, les 2 m'ont dit exactement la même chose.

voilà.
Je sais que beaucoup ici l'ont eu , ça doit dépendre de la région qui traite j'imagine.

A tout les coups, ma conseillère va me convoquer dans les prochains jours, j'y ai droit à chaque fois que j'appelle mon agence au 3949, à croire qu'ils se vengent parce qu'on les contacte surtout pour de l' argent, mais bon, je ne pouvais pas risquer de ne rien faire tout le mois , au risque de ne pas toucher mes allocations le mois prochain.

Bonne journée.
Le principal c’est que vous avez eu votre confirmation !
cathy77
Messages : 589
Inscription : 15 janv. 2023

Re: Demande de renouvellement d’ASS

Message par cathy77 »

Tommy a écrit : 02 oct. 2023 Bonjour,


J'ai appelé le 3949, alors ma demande a bien été traitée , mes droits vont jusqu'au 31/03/2024 à date d'aujourd'hui, soit 6 mois de droits restants, j'ai compté , ça fait bien 182 jours de droits , donc une nouvelle période ASS.

Pour la notification , ma région ne les envoie plus , elle m'a dit que de toute façon je ne l'aurai pas , mais que je n'avais pas à m'inquiéter, c'est bien renouvelé, j'ai eu 2 personnes, un de ma région et une de mon agence qui m'a bien dit que les notifications ne se faisaient plus en tout cas dans ma région , et qu'ils l'avaient signalé mais que ça n'avait rien changé, les 2 m'ont dit exactement la même chose.

voilà.
Je sais que beaucoup ici l'ont eu , ça doit dépendre de la région qui traite j'imagine.

A tout les coups, ma conseillère va me convoquer dans les prochains jours, j'y ai droit à chaque fois que j'appelle mon agence au 3949, à croire qu'ils se vengent parce qu'on les contacte surtout pour de l' argent, mais bon, je ne pouvais pas risquer de ne rien faire tout le mois , au risque de ne pas toucher mes allocations le mois prochain.

Bonne journée.
Bonjour Tommy,

J'ai eu le même PB, j'avais écris un message à ce sujet en septembre dernier. Copier-coller :
Sans vouloir vous embrouiller davantage, une fois appel au 3949 (je vous parle de cela il y a un an 1/2, (suis en retraite depuis mai) n'ayant pas mon avis de renouvellement ASS à télécharger (.pdf), on m'avait dit "ça ne se fait plus". Ce qui est évidemment faux. Alors, que moi je le recevais par courrier (à ma demande) mais était aussi dispo sur mon interface DE, alors si maintenant c'est entièrement dématérialisé et que malgré tout pas de fichier renouvellement dans votre espace peut-être pas étonnant mais pas normal non plus ?

Comme par hasard, après mon appel, au dernier renouvellement, le tout dernier (juste avant ma retraite) j'avais ce Doc dans mon espace.
On m'avait dit la même chose, mais c'est faux ! Et je ne pense pas que ce soit une question de RÉGION. Vous n'avez peut-être pas besoin de cette attestation de renouvellement ? Ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Moi par exemple, j'en avais besoin pour des aides, comme l'abonnement social ORANGE par ex (et qui refuse tout autre document).

Donc ne pas avoir ce document peut être ennuyeux. :(
Tommy
Messages : 60
Inscription : 14 sept. 2023

Re: Demande de renouvellement d’ASS

Message par Tommy »

@ cathy77

Dans mon cas , je n'ai jamais eu besoin de ce document, donc limite c'est pas trop gênant, je n'ai plus l'abonnement orange depuis 15 ans , j'ai les appels illimité chez un autre opérateur.

On me demande plus un justificatif de quotient familial de la caf car j'ai les apl , et un justificatif de domicile , et un avis de paiement , la seule réduction que j'ai est un titre solidaire de bus pour voyager en illimité tout le mois , c'est tout .

Pour le reste , comme la CMU , qui est maintenant aussi en dématérialisé , ils ont toutes les infos entre eux sur les divers organismes, donc j'avais pratiquement rien à remplir , ni à fournir hormis l'avis d'imposition


Ce qui était bizarre , c'est que certains ont eu leur dossier traité quasi au dernier moment et on eu leur notification en 2 jours, moi je l'ai envoyé pile le premier jour et rien , donc c'est forcément du à quelque chose , elle m'a clairement dit , ils ne les envoient plus , oui j'ai pensé à vous quand elle m'a dit cela, mais bon au moins, je saurai que pour le prochain renouvellement, je n'aurai pas à attendre cette notification, il suffira que je regarde dans gestion de mes allocation sur l'espace perso.

Donc, il valait mieux quand même confirmation , car si c'était du à autre chose et que je ne fasse rien , imaginons que je m'actualise en fin de mois et qu'on me dise que j'ai droit à rien le mois prochain et que mes droits sont épuisés, là c'était le début des galères car PE m'aurait reproché de ne pas m'être manifesté avant , vu que j'avais pas reçu cette notification et le temps qu'ils fassent le nécessaire , je n'avais plus un sou.

Là au moins , je vais dormir sur mes 2 oreilles rassuré, si ce n'est que mon agence va transmettre mon appel à ma conseillère qui va me convoquer , à chaque fois que j'appelle le 3949 , j'y ai droit, mais comme ma dernière convocation était fin Mai , je pense que ça n'aurait pas tardé de toute façon.
Dernière modification par Tommy le 02 oct. 2023, modifié 1 fois.
cathy77
Messages : 589
Inscription : 15 janv. 2023

Re: Demande de renouvellement d’ASS

Message par cathy77 »

Tommy,
Là au moins , je vais dormir sur mes 2 oreilles rassuré, si ce n'est que mon agence va transmettre mon appel à ma conseillère qui va me convoquer , à chaque fois que j'appelle le 3949 , j'y ai droit, mais comme ma dernière convocation était fin Mai , je pense que ça n'aurait pas tardé de toute façon.
Effectivement, mieux vaut s'assurer du renouvellement. Je ne pense pas qu'une convocation soit en rapport avec un appel au 3949 🤔 à quelle fréquence avez-vous des rdv avec votre conseillère ? Si vous en avez un prochainement, ça sera sûrement plus en rapport avec le délai entre deux rdv.
Tommy
Messages : 60
Inscription : 14 sept. 2023

Re: Demande de renouvellement d’ASS

Message par Tommy »

cathy77 a écrit : 02 oct. 2023 Tommy,
Là au moins , je vais dormir sur mes 2 oreilles rassuré, si ce n'est que mon agence va transmettre mon appel à ma conseillère qui va me convoquer , à chaque fois que j'appelle le 3949 , j'y ai droit, mais comme ma dernière convocation était fin Mai , je pense que ça n'aurait pas tardé de toute façon.
Effectivement, mieux vaut s'assurer du renouvellement. Je ne pense pas qu'une convocation soit en rapport avec un appel au 3949 🤔 à quelle fréquence avez-vous des rdv avec votre conseillère ? Si vous en avez un prochainement, ça sera sûrement plus en rapport avec le délai entre deux rdv.
C'est difficile à dire , en 2021 il y'a eu 11 mois entre les 2 et en 2022 seulement 6 , là j'ai fini une formation diplômante en Avril et j'ai eu mon entretien 1 mois après fin MAI , donc comme j'ai eu mon diplôme , elle a réactualisé le ppae en modifiant le métier suite au titre pro que j'ai eu , et elle m'a dit de la tenir au courant de mes recherches , ce que je n'ai pas encore fait, je me vois mal lui envoyer un mail en lui disant , bonjour , j'ai toujours rien trouvé , mais oui la dernière fois que j'ai appelé le 3949 , le lendemain , je recevais un courrier de convocation, véridique.

Ca ne pouvait pas être un hasard, d'autant que c'était une nouvelle conseillère que je n'avais pas encore eu. Si on se réfère à 2022 , j'avais eu un entretien en Décembre 2021 et le suivant en Juin 2022 , donc 6 mois , là le mois prochain on tombe aussi à 6 mois , donc je ne serai pas surpris de l'avoir de toute façon , sauf si elle attend toujours que je la tienne au courant , ou qu'on lui transmette mon appel comme la dernière fois , on verra bien de toute façon.

Sachez tout de même que nos appels au 3949 et les services consultés figurent sur notre dossier que le conseiller peut voir, véridique .
cathy77
Messages : 589
Inscription : 15 janv. 2023

Re: Demande de renouvellement d’ASS

Message par cathy77 »

Tommy

Vous verrez bien comme vous dîtes. Maintenant vu que avez terminé une formation, il serait peut-être intéressant d'en discuter avec votre conseillère ? Et cette formation diplômante pensez-vous qu'elle vous aidera plus facilement à accéder a l'emploi ?
Sachez tout de même que nos appels au 3949 et les services consultés figurent sur notre dossier que le conseiller peut voir, véridique.
Vous avez sûrement raison. Paulactu pourra certainement confirmer si elle passe par ici ? :mrgreen:
riri83

Re: Demande de renouvellement d’ASS

Message par riri83 »

L'avis de situation reprend votre situation à la dernière actualisation
Le 02/10, il me renvoie au 31/08

je viens de m'actualiser
Je vous dirai demain s'il m'a crédité des mes 182 jours
Je vous dirai dans la semaine si j'ai reçu ou pas ma notification

PE, c'est national
Toutes les régions à la même enseigne

Coup de bol ; je n'ai jamais eu besoin d'appeler le 3949
Répondre