Demande de renouvellement d’ASS

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Eric
Messages : 153
Inscription : 01 juil. 2023

Re: Demande de renouvellement d’ASS

Message par Eric »

riri83 a écrit : 01 sept. 2023 Et PE n'envoie plus le formulaire
Juste un courrier pour dire qu'il faut le faire en ligne avant 3 mois
Bonsoir,
Bien que je travail un peu pour quelques semaines, je vais avoir à renouveler mon dossier ass d’ici peu. Vous savez comment cela se passe sur internet maintenant? Si vous pouvez expliquer voir mettre un tuto où autres ce serait bien! j’ai jamais fait et transmis par le biais de mon espace perso des documents, seulement par l’intermédiaire du mail de mon conseiller ou en agence!
Elusive
Messages : 127
Inscription : 22 oct. 2022

Re: Demande de renouvellement d’ASS

Message par Elusive »

westlake a écrit : 28 août 2023 La demande ne se situe pas dans la même rubrique qu'Avis d'imposition, elle est dans "mes allocations/gérer mes demandes d'allocations".
Merci de l'info, je découvre ce traitement dématérialisé. Ça me perturbe un peu, j'ai toujours peur de faire une co... ou qu'il y ait un truc qui bugue. :roll:
riri83

Re: Demande de renouvellement d’ASS

Message par riri83 »

"Mes demandes d’allocations déposées par Internet"
Je la dépose le 05/09

"voir le détail"
renouvelé le 07/09 :shock:

"Vous pouvez retrouver la notification de décision dans la rubrique Mes courriers"
Par contre toujours rien reçu le 11
westlake
Messages : 23
Inscription : 17 oct. 2022

Re: Demande de renouvellement d’ASS

Message par westlake »

ma demande est toujours "en cours de traitement", le délai d'un mois ne suffit pas !
Tommy
Messages : 60
Inscription : 14 sept. 2023

Re: Demande de renouvellement d’ASS

Message par Tommy »

riri83 a écrit : 11 sept. 2023 "Mes demandes d’allocations déposées par Internet"
Je la dépose le 05/09

"voir le détail"
renouvelé le 07/09 :shock:

"Vous pouvez retrouver la notification de décision dans la rubrique Mes courriers"
Par contre toujours rien reçu le 11

Bonjour,


J'ai le même problème que vous , demande faite le 01/09 , je vois dans mes allocations puis gestion des allocations que ça a été traité le 5/09 avec en détail accord renouvellement 182 jours , premier jour indemnisable 01/10 , logique mes droits courent jusqu'au 30/09 pour le moment , mais il est aussi noté que je peux retrouver la notification dans mes courriers .

Nous sommes le 14/09 , et je n'ai pas cette notification dans mes courriers , alors que je viens de recevoir mon relevé de paiement du mois d'Août , je ne comprend pas pourquoi, ça n'a jamais mis autant de temps.
Elusive
Messages : 127
Inscription : 22 oct. 2022

Re: Demande de renouvellement d’ASS

Message par Elusive »

Normalement c'est la prochaine actualisation qui déclenchera l'attestation de renouvellement, Paulactu devrait pouvoir confirmer.

Pour ma part c'est toujours en cours de traitement avec l'avis d'imposition marqué réceptionné.
riri83

Re: Demande de renouvellement d’ASS

Message par riri83 »

Tommy a écrit : 14 sept. 2023 premier jour indemnisable 01/10 , logique mes droits courent jusqu'au 30/09 pour le moment , mais il est aussi noté que je peux retrouver la notification dans mes courriers .
Logique ?
Comme dit au-dessus, moi aussi, j'ai le 01/10 alors que mon ASS s'arrête en cours de mois

C'est le même texte pour tout le monde
Tommy
Messages : 60
Inscription : 14 sept. 2023

Re: Demande de renouvellement d’ASS

Message par Tommy »

Elusive a écrit : 14 sept. 2023 Normalement c'est la prochaine actualisation qui déclenchera l'attestation de renouvellement, Paulactu devrait pouvoir confirmer.

Pour ma part c'est toujours en cours de traitement avec l'avis d'imposition marqué réceptionné.
D'accord, ca a changé ? depuis que c'est dématérialisé , quand c'était par courrier, ce n'était pas comme cela, on l'avait quelques jours après ,c'est mon premier renouvellement par internet comme cela , j'ai fait une longue formation entre deux, donc avant tout était par courrier.
riri83 a écrit : 14 sept. 2023
Tommy a écrit : 14 sept. 2023 premier jour indemnisable 01/10 , logique mes droits courent jusqu'au 30/09 pour le moment , mais il est aussi noté que je peux retrouver la notification dans mes courriers .
Logique ?
Comme dit au-dessus, moi aussi, j'ai le 01/10 alors que mon ASS s'arrête en cours de mois

C'est le même texte pour tout le monde
Logique pour moi car ça prend la suite mon 182ème jour actuel qui est le 30/09 qui est mon dernier jour indemnisable avant une nouvelle période de 182 jours , mais pour vous , si votre dernier jour est en cours de mois , effectivement ce n'est pas normal , la nouvelle période devrait démarrer ce mois ci et vous devriez avoir le notification , si vos droit s'arrêtent le 20 , vos droits reprennent le 21 , je comprend pas non plus.
riri83

Re: Demande de renouvellement d’ASS

Message par riri83 »

vous le voyez où la date de votre dernier jour d'ASS ?

une calculette comme moi ??
J'ai un peu décroché : formation, travail, 182 jours
La date fluctue régulièrement
Tommy
Messages : 60
Inscription : 14 sept. 2023

Re: Demande de renouvellement d’ASS

Message par Tommy »

Pour voir votre dernier jour , vous téléchargez un avis de situation en pdf dans les attestations , il vous dira , comme c'est le cas pour mois :

Au 31 Août , vous avez bénéficié de tant de jours d'allocations journalières , vous pourrez éventuellement prétendre à tant de jours d'allocations , au delà votre situation sera réexaminé, donc comme il me restait 30 allocations au 31 Août , ça donnait par déduction le 30 Septembre , et effectivement le 30 Août , j'ai bien reçu le questionnaire ass en dématérialisé .

C'est là que j'ai vu qu'il avait été traité le 5 avec accord sur mon espace personnel dans allocations , c'est la notification que je n'ai pas , si c'est à l'actualisation à la fin de ce mois , j'ai le temps de m'inquiéter , je n'ai aucun justificatif hormis l'accord qui apparait mais n'est pas imprimable .
cathy77
Messages : 599
Inscription : 15 janv. 2023

Re: Demande de renouvellement d’ASS

Message par cathy77 »

Bonjour à tous,

Sans vouloir vous embrouiller davantage, une fois appel au 3949 (je vous parle de cela il y a un an 1/2, (suis en retraite depuis mai) n'ayant pas mon avis de renouvellement ASS à télécharger (.pdf), on m'avait dit "ça ne se fait plus". Ce qui est évidemment faux. Alors, que moi je le recevais par courrier (à ma demande) mais était aussi dispo sur mon interface DE, alors si maintenant c'est entièrement dématérialisé et que malgré tout pas de fichier renouvellement dans votre espace peut-être pas étonnant mais pas normal non plus ?

Comme par hasard, après mon appel, au dernier renouvellement, le tout dernier (juste avant ma retraite) j'avais ce Doc dans mon espace.

Ça devient un peu compliqué !! :( Bien contente d'être sortie du "système" :wink:
Tommy
Messages : 60
Inscription : 14 sept. 2023

Re: Demande de renouvellement d’ASS

Message par Tommy »

cathy77 a écrit : 14 sept. 2023 Bonjour à tous,

Sans vouloir vous embrouiller davantage, une fois appel au 3949 (je vous parle de cela il y a un an 1/2, (suis en retraite depuis mai) n'ayant pas mon avis de renouvellement ASS à télécharger (.pdf), on m'avait dit "ça ne se fait plus". Ce qui est évidemment faux. Alors, que moi je le recevais par courrier (à ma demande) mais était aussi dispo sur mon interface DE, alors si maintenant c'est entièrement dématérialisé et que malgré tout pas de fichier renouvellement dans votre espace peut-être pas étonnant mais pas normal non plus ?

Comme par hasard, après mon appel, au dernier renouvellement, le tout dernier (juste avant ma retraite) j'avais ce Doc dans mon espace.

Ça devient un peu compliqué !! :( Bien contente d'être sortie du "système" :wink:


Il est pourtant bien noté dans la gestion de mes allocations sur la demande de renouvellement ASS par internet


Le 05/09/2023

Décision : Renouvellement de droits de votre demande de renouvellement à l'Allocation de Solidarité Spécifique

1er jour indemnisable (*) 01/10/2023

Vous pouvez retrouver la notification de décision dans la rubrique Mes courriers

Pourquoi cette mention , si encore il était mentionné vous pourrez , mais c'est bien vous pouvez donc dès à présent , et ce n'est pas le cas même 10 jours après , j'espère que cette notification n'est pas obligatoire pour toucher l'ass et que l'accord mentionné plus haut suffit , parce que si je n'ai pas cette notification , je vais devoir faire avec l'avis de situation.
cathy77
Messages : 599
Inscription : 15 janv. 2023

Re: Demande de renouvellement d’ASS

Message par cathy77 »

Bonsoir Tommy,
Vous pouvez retrouver la notification de décision dans la rubrique Mes courriers
Idem et pourtant rien d'où mon appel !

Bien sûr on peut se contenter de ce renouvellement acté (le principal étant le paiement n'est-ce pas ? :) ) mais moi, j'avais besoin de ce document pour certaines aides, comme l'abonnement social téléphonique orange (l'avis de situation envoyée à orange n'étant pas acceptée). J'ai donc été emmerdée ne pouvant le fournir, obligée d'avoir un avis de renouvellement "manuel" du directeur de mon agence PE, tout ça parce qu'ils ne le faisaient plus :shock:

Du coup. Attention, concernant certaines aides "sociales" l'avis de situation n'est pas accepté, seul l'avis de renouvellement ASS est valable d'où son importance !
riri83

Re: Demande de renouvellement d’ASS

Message par riri83 »

C'est pour ça qu'il faut éviter le 3949...
Ils sont 10 dans le bureau, 35°, vous étiez son 500ème appel et il était là depuis 6 heures après avoir fait 2 heures de transport

De plus, cette notification obligatoire, c'est le point de départ du contentieux (action, prescription) si vous n'êtes pas renouvelé pour X raison
riri83

Re: Demande de renouvellement d’ASS

Message par riri83 »

Tommy a écrit : 14 sept. 2023 Pour voir votre dernier jour , vous téléchargez un avis de situation en pdf dans les attestations , il vous dira , comme c'est le cas pour mois :
Bref, comme tout le monde, il faut calculer
Alors que PE pourrait vous mettre la date sur l'avis de situation
Répondre