Pôle emploi appelle à la vigilance après une fuite de données.

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Kiki 35
Messages : 154
Inscription : 26 mai 2023

Re: Pôle emploi appelle à la vigilance après une fuite de données.

Message par Kiki 35 »

J'ai contacté la CAF et pas la sécu parce que je n'ai jamais voulu créer de compte ameli (pour raisons de sécurité, ameli déjà piraté 2 fois, donc ça représentait un danger pour mon compte CAF). J'ignorais que PE avait nos numéros de sécu dans sa base mais c'est un peu logique puisque c'est un identifiant national. Qui ne devrait jamais au grand jamais être utilisé pour un site web, parce qu'il est calculé (donc si queqlq'un a notre nom + date de naissance + lieu de naissance il peut le retrouver assez facilement), et qu'il est en clair sur nos documents médicaux et carte vitale.
Ameli et la CAF font là une entorse aux principes de sécurité les plus élémentaires!
cathy77
Messages : 588
Inscription : 15 janv. 2023

Re: Pôle emploi appelle à la vigilance après une fuite de données.

Message par cathy77 »

Trinita a écrit : 29 août 2023
Je l'ai reçu aussi. (...) des informations personnelles vous concernant sont susceptibles d'être divulguées. C'est pas clair.
Sont-elles seulement susceptibles d'avoir été piratées, ou l'ont-elles été assurément ?
Je vais me pencher sur l'idée de déposer plainte.
Rien reçu, ne suis plus inscrite à PE depuis mai dernier (retraite), mais pas supprimé mon compte. Pas rassurée pour autant ... Porter plainte contre qui ? A mon avis, inutile ! :(
Peut-être via la rubrique "Contact" ? Mais, Kiki 35 a raison en disant qu'avec beaucoup de chances il aura une réponse bateau dans quelques mois...
Je passe par FRANCECONNECT pour me connecter aux administrations mais bon comme les BDD sont croisées ? 😕
Trinita
Messages : 179
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Pôle emploi appelle à la vigilance après une fuite de données.

Message par Trinita »

cathy77 a écrit : 29 août 2023
Trinita a écrit : 29 août 2023
Je l'ai reçu aussi. (...) des informations personnelles vous concernant sont susceptibles d'être divulguées. C'est pas clair.
Sont-elles seulement susceptibles d'avoir été piratées, ou l'ont-elles été assurément ?
Je vais me pencher sur l'idée de déposer plainte.
Rien reçu, ne suis plus inscrite à PE depuis mai dernier (retraite), mais pas supprimé mon compte. Pas rassurée pour autant ... Porter plainte contre qui ? A mon avis, inutile ! :(
Je m'doutais bien qu'on me répondrait que ce serait inutile. :)
Je me penche sur l'idée. Je ne sais pas si je vais le faire.
Contre Pôle emploi ? (C'est à eux que j'ai confié mes données). Contre Majorel ? (C'est eux qui les ont paumées). Contre le pirate ? (C'est lui qui les a chourées et qui menace de les revendre). Contre ce dernier, ouais, ça ne me déplairait pas. Et s'il se fait choper, c'est moi qui lui prends du pognon, à ce connard.


En tous cas, j'adore le conseil de Pôle emploi : "Soyez vigilants !"
cathy77
Messages : 588
Inscription : 15 janv. 2023

Re: Pôle emploi appelle à la vigilance après une fuite de données.

Message par cathy77 »

Trinita :x
Je m'doutais bien qu'on me répondrait que ce serait inutile. :)
Je me penche sur l'idée. Je ne sais pas si je vais le faire.
Contre Pôle emploi ? (C'est à eux que j'ai confié mes données). Contre Majorel ? (C'est eux qui les ont paumées). Contre le pirate ? (C'est lui qui les a chourées et qui menace de les revendre). Contre ce dernier, ouais, ça ne me déplairait pas. Et s'il se fait choper, c'est moi qui lui prends du pognon, à ce connard.
Disons qu'il faut être réaliste ! :| En plus quel est ton préjudice pour le moment ? Aucun, à part le risque que tes données soient piratées ! Pas recevable en justice, ça. Maintenant toi qui voit ? (tu plaisantes peut-être ? 😉) mais si tu portes plainte, c'est contre PE c'est chez eux que tu t'es inscrit, pas sensé connaître leurs sous-traitants ou comment ils gèrent tes données. Et le hacker tu sais qui c'est ? 🤣

Édit : pour finir, je l'ai reçu l'email de PE ... Et bien, wait ans see ... :cry:
pitchoun
Messages : 93
Inscription : 31 oct. 2022

Re: Pôle emploi appelle à la vigilance après une fuite de données.

Message par pitchoun »

Toujours pas reçu le mail ...
En même temps, je ne reçois même pas mon justificatif d’actualisation mensuel par mail, donc c'est peut être normal :lol:
KaNgu
Messages : 22
Inscription : 25 juil. 2023

Re: Pôle emploi appelle à la vigilance après une fuite de données.

Message par KaNgu »

Bonjour tout le monde

Pareil, je viens de recevoir le fameux mail qui n'est pas clair du tout !
J'ai essayé de contacter le 3949 qui ne boucle sur le menu donc pole emploi est injoignable...

Comme c'est incompréhensible leur mail et l'accès par téléphone, j'ai écris au service de la protection des données
délégué à la protection des données de Pôle emploi
contact-dpd@pole-emploi.fr
https://www.pole-emploi.fr/informations ... onnel.html

Ils sont obligés de répondre sous un mois et, si pas de réponses, ce sera plainte vers la CNIL avec copie de mes démarches.
Majorel ou Pole Emploi, il y a eu un manquement dans la chaîne de sécurité des données.
riri83

Re: Pôle emploi appelle à la vigilance après une fuite de données.

Message par riri83 »

Ça. ne coûte rien
Un de vous écrit au Bureau Aide Jur pour un dossier dépôt plainte coutre X pour usurpation, vol de données et autres
Vous demandez la nomination d'un avocat

Vous verrez ce qu'ils répondent
cathy77
Messages : 588
Inscription : 15 janv. 2023

Re: Pôle emploi appelle à la vigilance après une fuite de données.

Message par cathy77 »

pitchoun a écrit : 30 août 2023 Toujours pas reçu le mail ...
En même temps, je ne reçois même pas mon justificatif d’actualisation mensuel par mail, donc c'est peut être normal :lol:
Plutôt une bonne nouvelle car je lis ceci sur presse citron : https://www.presse-citron.net/fuite-mas ... -victimes/

Pour savoir si vous êtes dans la liste, vous pouvez tout d’abord vérifier votre boite mails, puisque l’agence publique a d’ores et déjà procédé à l’envoi de 4 millions de courriels nous informe RTL. Cette démarche va se poursuivre tout au long de la semaine en raison du nombre très important de victimes.

Si vous ne recevez rien d’ici là, c’est une bonne nouvelle, et cela signifie que vos informations : Vos noms et prénoms, votre statut actuel ou ancien de demandeur d’emploi ainsi que votre numéro de sécurité sociale, n’ont pas été compromises par cette fuite.
riri83

Re: Pôle emploi appelle à la vigilance après une fuite de données.

Message par riri83 »

Personne pour monter un dossier Aide Juridictionel et aller voir un avocat pour attaquer tous ces malveillants ou incapables ?
riri83

Re: Pôle emploi appelle à la vigilance après une fuite de données.

Message par riri83 »

Et eux, comment ils connaissent notre banque ?

Ca fuite de partout

Image
cathy77
Messages : 588
Inscription : 15 janv. 2023

Re: Pôle emploi appelle à la vigilance après une fuite de données.

Message par cathy77 »

riri83 a écrit : 01 sept. 2023 Et eux, comment ils connaissent notre banque ?

Ca fuite de partout

Image
D'où provient ce message ? Et c'est quoi la "hello team" ? Pas clair ton message !
Paulactu3
Messages : 367
Inscription : 27 oct. 2022

Re: Pôle emploi appelle à la vigilance après une fuite de données.

Message par Paulactu3 »

Ce sont les conseillers de la HELLO BANK :D

https://www.hellobank.fr

Et tout ce petit monde gère votre HELLO POGNON :lol: :lol:
Yves
Messages : 9412
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Pôle emploi appelle à la vigilance après une fuite de données.

Message par Yves »

Votre BYEBYE POGNON surtout ! :roll:
riri83

Re: Pôle emploi appelle à la vigilance après une fuite de données.

Message par riri83 »

Comme d'hab, gros emballement puis plus rien
le gars a vendu les données ?
sa mère l'a su et a tout rendu à PE ?
des milliers de DE se sont fait avoir et leurs comptes vidés ??

les français veulent savoir
riri83

Re: Pôle emploi appelle à la vigilance après une fuite de données.

Message par riri83 »

PE renforce la sécurité sur ses courriers
Notre hacker l'a fait douter

Image
Répondre