Contrôle pole emploi CRE

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

JC13190
Messages : 1
Inscription : 31 juil. 2023

Contrôle pole emploi CRE

Message par JC13190 »

Bonjour a tous,
Je reçois se jour un courrier de pole emploi intitulé questionnaire du contrôle de recherche d'emploi dans lequel ont me demande de justifier sur 3 mois de mes recherche d'emploi. Je ne possède aucun justificatif car je recherche des offres d'emplois en priorité sur le site de pole emploi.
Je candidate a une trentaine d'offre par mois. ( esses suffisant pour eux ? esses une preuve pour eux ? )
Je leur ai aussi dit que j'utilisé d'autre site de recherche d'emploi, que je relevé des annonces d'emploi dans le journal.
Quand je me déplace chez un employeur celui ci ne me fourni aucun justificatif comme quoi il ma reçu en entretien.
Je suis très inquiet de l'issue de se contrôle.
Que puisse faire d'autre ?
Quand pensez vous ?
Merci pour vos réponsessssss
MoiLili
Messages : 177
Inscription : 21 juin 2023

Re: Contrôle pole emploi CRE

Message par MoiLili »

Bonsoir,

Je candidate comme comme vous en passant par Internet (site Pôle-emploi et autres).
N'avez-vous pas reçu de mail de confirmation de votre candidature de la part des sites autres que Pôle-emploi ? Peut-être avez-vous fait une capture d'écran ?
Sur le site Pôle-emploi, rendez-vous sur votre espace personnel. Dans la rubrique "ma recherche d'emploi", sélectionnez "mes candidatures" et dans le menu qui s'ouvre à nouveau "mes candidatures". Vous pourrez ainsi retrouver vos candidatures passées via le site internet de Pôle-emploi.

Bon courage !
cathy77
Messages : 588
Inscription : 15 janv. 2023

Re: Contrôle pole emploi CRE

Message par cathy77 »

Bonjour JC13190,

Pour les annonces PE vous avez le "mémo" sur le site de pôle emploi. C'est simple d'exécution. Il suffit de s'y inscrire et ensuite vous pouvez tout noter suite aux offres postulées : en attente, ai postulé telle date, rdv telle date, sans suite c'est très complet !

Une fois que vous avez votre "mémo" à chaque annonce qui vous intéresse, vous pouvez l'insérer dans votre mémo (un petit bouton mémo s'affiche). Et faire vos commentaires comme précisé ci-dessus.

De plus, ce mémo peut être envoyé sous forme de fichier à votre conseiller pôle emploi, prouvant ainsi de votre recherche. Il y a un lien dans votre mémo à a cet effet. Très pratique !

Je vous conseille de l'utiliser. Pour les offres en dehors de PE, notez les. Soyez vigilant, car PE n'attend qu'une seule chose depuis un certain nombre d'années, vous radier, et ne pas être "en recherche active d'emploi" est un motif légitime de leur point de vue. Même si vous le faites, faut-il encore pouvoir en apporter la preuve ?

ÉDIT : Après vérification, ce service n'existe plus depuis janvier 2023 :( bien dommage ! Désolée de vous avoir suggéré ce service.

MoiLili,
Dans la rubrique "ma recherche d'emploi", sélectionnez "mes candidatures" et dans le menu qui s'ouvre à nouveau "mes candidatures". Vous pourrez ainsi retrouver vos candidatures passées via le site internet de Pôle-emploi.
Oui, mais le conseiller n'y a pas accès, c'est juste pour mémoire concernant le DE. De plus, certaines annonces publiées sur pôle emploi ne passent par eux. Il faut envoyer le CV directement (adresse fournie) ou téléphoner. Alors, question preuve ?

ÉDIT :
du coup, il ne reste plus que cela à faire, au moins on a une trace, vu que le "mémo" n'existe plus ! pour une fois qu'il y avait quelque chose de bien sur le site de PE ? 😕
riri83

Re: Contrôle pole emploi CRE

Message par riri83 »

Ca fait peur
Vous avez 30 candidatures par mois dans votre Espace Personnel et PE vous contrôle
Sachant que surement comme moi, vous avez un paquet de candidatures fermées sans réponse
- offre clôturée
- candidature non retenue par PE (si l'entreprise demande un filtre PE)
- candidature non retenue par l'employeur

Pour info, MEMO n'existe plus
Et sur tous les sites d'emploi, vous avez un historique

Et pour les rendez-vous physiques, je note la date et l'heure
si j'ai pas de réponse, PE les appellera pour vérifier si ça lui chante
MoiLili
Messages : 177
Inscription : 21 juin 2023

Re: Contrôle pole emploi CRE

Message par MoiLili »

cathy77 a écrit : 08 août 2023 Bonjour JC13190,

Pour les annonces PE vous avez le "mémo" sur le site de pôle emploi. C'est simple d'exécution. Il suffit de s'y inscrire et ensuite vous pouvez tout noter suite aux offres postulées : en attente, ai postulé telle date, rdv telle date, sans suite c'est très complet !

Une fois que vous avez votre "mémo" à chaque annonce qui vous intéresse, vous pouvez l'insérer dans votre mémo (un petit bouton mémo s'affiche). Et faire vos commentaires comme précisé ci-dessus.

De plus, ce mémo peut être envoyé sous forme de fichier à votre conseiller pôle emploi, prouvant ainsi de votre recherche. Il y a un lien dans votre mémo à a cet effet. Très pratique !

Je vous conseille de l'utiliser. Pour les offres en dehors de PE, notez les. Soyez vigilant, car PE n'attend qu'une seule chose depuis un certain nombre d'années, vous radier, et ne pas être "en recherche active d'emploi" est un motif légitime de leur point de vue. Même si vous le faites, faut-il encore pouvoir en apporter la preuve ?

ÉDIT : Après vérification, ce service n'existe plus depuis janvier 2023 :( bien dommage ! Désolée de vous avoir suggéré ce service.

MoiLili,
Dans la rubrique "ma recherche d'emploi", sélectionnez "mes candidatures" et dans le menu qui s'ouvre à nouveau "mes candidatures". Vous pourrez ainsi retrouver vos candidatures passées via le site internet de Pôle-emploi.
Oui, mais le conseiller n'y a pas accès, c'est juste pour mémoire concernant le DE. De plus, certaines annonces publiées sur pôle emploi ne passent par eux. Il faut envoyer le CV directement (adresse fournie) ou téléphoner. Alors, question preuve ?

ÉDIT :
du coup, il ne reste plus que cela à faire, au moins on a une trace, vu que le "mémo" n'existe plus ! pour une fois qu'il y avait quelque chose de bien sur le site de PE ? 😕
Il est possible d'imprimer les données conservées dans l'onglet "mes candidatures" ou encore de faire des captures d'écran.
Concernant les candidatures déposées via d'autres sites internet il faut garder les mails de confirmation ou faire des captures d'écran.
Pour les envois postaux : copie du courrier envoyé et de l'enveloppe timbrée.
Enfin pour les appels téléphoniques émis le relevé des appels est une bonne preuve.
Par contre pour les rdv physiques je ne vois pas comment en apporter la preuve.
cathy77
Messages : 588
Inscription : 15 janv. 2023

Re: Contrôle pole emploi CRE

Message par cathy77 »

MoiLili,
Par contre pour les rdv physiques je ne vois pas comment en apporter la preuve.
J'avais imprimé un tableau vierge dans lequel je renseignais l'entreprise (adresse, n° d'annonce etc), et la date du rdv, il y avait une case vide pour le cachet de l'entreprise. Comme ça ? :lol: quand j'y pense ! J'étais bien organisée... tout ça pour rien ... :(

Ne nous embêtons pas trop à répondre à ce membre, il est venu, il a posé sa question, il a eu sa réponse... Plus rien à foutre maintenant !! Et même pas un merci, rien !! Alors !? On ne va pas trop s'emmerder à ses histoires...
Paulactu3
Messages : 370
Inscription : 27 oct. 2022

Re: Contrôle pole emploi CRE

Message par Paulactu3 »

cathy77 a écrit : 09 août 2023

Ne nous embêtons pas trop à répondre à ce membre, il est venu, il a posé sa question, il a eu sa réponse... Plus rien à foutre maintenant !! Et même pas un merci, rien !! Alors !? On ne va pas trop s'emmerder à ses histoires...
Ce n'est malheureusement pas nouveau :? Sans compter qu'il a dû poster sur plusieurs forums...
Pilou
Messages : 310
Inscription : 18 oct. 2022

Re: Contrôle pole emploi CRE

Message par Pilou »

Il a posé sa question le 8 août, nous sommes le 9, laissons lui du temps avant de le clouer au pilori :shock:
Paulactu3
Messages : 370
Inscription : 27 oct. 2022

Re: Contrôle pole emploi CRE

Message par Paulactu3 »

Il est passé ici aujourd'hui :wink:
cathy77
Messages : 588
Inscription : 15 janv. 2023

Re: Contrôle pole emploi CRE

Message par cathy77 »

Paulactu3 a écrit : 09 août 2023 Il est passé ici aujourd'hui :wink:
Et hier aussi.... Je l'ai vu en ligne. :? Mais la politesse de nos jours ... :(
Paulactu3
Messages : 370
Inscription : 27 oct. 2022

Re: Contrôle pole emploi CRE

Message par Paulactu3 »

cathy77 a écrit : 09 août 2023
Et hier aussi.... Je l'ai vu en ligne. :? Mais la politesse de nos jours ... :(
Hier il postait
Aujourd'hui il a lu les réponses
Demain il mettra peut être un petit mot

:lol: :lol: :lol:
riri83

Re: Contrôle pole emploi CRE

Message par riri83 »

A défaut, on lui mettra un double CRE sans appel possible
Eric
Messages : 149
Inscription : 01 juil. 2023

Re: Contrôle pole emploi CRE

Message par Eric »

Bonjour,
Je suis du même avis que « pilou » Faut pas voir le mal partout, laissons lui le temps de répondre et que savons nous de la vie de cette personne en dehors? Il a peu être d’autres soucis à régler !!
Voyez moi j’ai posé une question pour m’aider à prendre une décision, dans la discussion « retour à l’ass où le rsa » le 5 août et personne ne m’a répondu! même pas l’ex de pole emploi qui pourtant doit savoir me répondre !!! Et Perso je suis pas quelqu’un de « passage » ici!
cathy77
Messages : 588
Inscription : 15 janv. 2023

Re: Contrôle pole emploi CRE

Message par cathy77 »

Eric a écrit : 09 août 2023 Bonjour,
Je suis du même avis que « pilou » Faut pas voir le mal partout, laissons lui le temps de répondre et que savons nous de la vie de cette personne en dehors? Il a peu être d’autres soucis à régler !!
Voyez moi j’ai posé une question pour m’aider à prendre une décision, dans la discussion « retour à l’ass où le rsa » le 5 août et personne ne m’a répondu! même pas l’ex de pole emploi qui pourtant doit savoir me répondre !!! Et Perso je suis pas quelqu’un de « passage » ici!
Eric, il aurait peut-être fallu ouvrir un nouveau sujet car ton message est noyé dans une discussion assez fournie. Perso, je ne saurais te répondre... Quoique je pense que pour 4 mois de travail, à son issue c'est retour ASS. Je peux me tromper et ce n'est pas le sujet ici. Le mieux c'est d'ouvrir ton propre post pour être sûr d'être lu et d'obtenir, peut-être, une réponse. :wink:
Paulactu3
Messages : 370
Inscription : 27 oct. 2022

Re: Contrôle pole emploi CRE

Message par Paulactu3 »

Eric a écrit : 09 août 2023
Voyez moi j’ai posé une question pour m’aider à prendre une décision, dans la discussion « retour à l’ass où le rsa » le 5 août et personne ne m’a répondu! même pas l’ex de pole emploi qui pourtant doit savoir me répondre !!! Et Perso je suis pas quelqu’un de « passage » ici!
Je suis "l'ex de pôle emploi" :mrgreen: et je n'ai pas vu votre message du 5/8 :oops:

Comme le dit cathy77 les échanges sont parfois fournis et comme je ne viens pas tous les jours je l'ai zappé

*****

Après passage sur votre fil de discussion : après votre emploi de presque 4 mois vous retrouverez votre ASS s'il vous reste un reliquat
Répondre