Mes événements emploi

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
riri83

Mes événements emploi

Message par riri83 »

Bonjour,

Hier à la réunion pour la simulation, elle en a parlé
Une sorte de fourre-tout autour de chez vous
Je ne connaissais même pas.

https://mesevenementsemploi.pole-emploi ... evenements
MoiLili
Messages : 177
Inscription : 21 juin 2023

Re: Mes événements emploi

Message par MoiLili »

La conseillère que j'avais eu dans le cadre du pack remobilisation m'en avait vaguement parlé.
cathy77
Messages : 589
Inscription : 15 janv. 2023

Re: Mes événements emploi

Message par cathy77 »

Moi, je connaissais, je recevais des mails des "événements" sans inscription sur ce site, bon ? 🤔
riri83

Re: Mes événements emploi

Message par riri83 »

Je crois qu'on ne peut pas s'inscrire
On se connecte avec ses MDP PE

C'est là que sont planqués les POEC que je ne voyais jamais
POEC Lidl Employé(e) polyvalent(e)

"Etes-vous fait pour les métiers du "prendre soin" ? Détection de potentiel métiers des services à la personne"
Non ,désolé
cathy77
Messages : 589
Inscription : 15 janv. 2023

Re: Mes événements emploi

Message par cathy77 »

Riri, le roi de l'abréviation ! :lol: MDP PE, POEC... Je n'ai compris que LIDL (et PE) :mrgreen:
riri83

Re: Mes événements emploi

Message par riri83 »

c'est dur de vieillir mais l'espoir fait vivre
Dans la même journée, je fais réunion d'information et simulation

C'était épuisant et difficile leurs exercices
D'un autre côté, on est 15 au début de la réunion et 3 à la fin qui feront la simulation : 12 s'en vont sans conséquences
Et la simulation de demain est annulée faute de candidats ...

On verra bien
Sympa, PE n'appelle qui si on est retenu
Etape suivante : entretien avec l'employeur (qui sait qu'on ait fait pour le métier)
riri83

Re: Mes événements emploi

Message par riri83 »

On ne saura jamais

Hier 2 agents de PE de la cellule MRS qui nous font passer les tests (3 heures)

Est-ce refacturé à l'entreprise ?
Est-ce du service public vers les DE ?

Les français veulent savoir
Paulactu3
Messages : 370
Inscription : 27 oct. 2022

Re: Mes événements emploi

Message par Paulactu3 »

Pour reprendre vos mots "les français vont savoir"

Pôle Emploi est un service public

Tous les services pôle emploi sont GRATUITS :

* Pour les demandeurs (atelier, prestation, accompagnement, abonnements aux offres, news letters, mes événements ploi, espace personnel, 3949, etc etc)

* Pour les entreprises (MRS, diffusion d'offres, mise en place d'immersion professionnelle, espace entreprise, AFR, POE, etc etc)

* Pour les non demandeurs aussi puisqu'ils peuvent créer leur espace personnel, diffuser leur CV, s'abonner aux offres pour le principal.

Une MRS sert autant au demandeur qu'à l'entreprise puisque l'objectif est de pourvoir un recrutement non pas grâce à un CV mais aux habilités de la personne (2 des demandeurs de mon portefeuille qui étaient couturière de métier l'une en France et l'autre dans son pays d'origine ont été recruté en CDI via MRS par une célèbre marque de luxe dont la 1ère lettre est un H)
riri83

Re: Mes événements emploi

Message par riri83 »

Merci

Rien n'est gratuit
Le financement de l'UNEDIC et PE, ce sont les cotisations chômage (et peut être l'impôt)

Pour des tâches spécifiques propres à certaines entreprises, ça se discute
"une célèbre marque de luxe dont la 1ère lettre est un H" devrait payer pour cette prestation
Paulactu3
Messages : 370
Inscription : 27 oct. 2022

Re: Mes événements emploi

Message par Paulactu3 »

Fidèle à vous même dans votre lecture et vos réponses :mrgreen:

Vous arrivez même à "oublier" vos propres questions du post au dessus du mien :shock: auxquelles je réponds pourtant longuement et avec détails.

J'ai écrit que tous les SERVICES sont gratuits et à ce titre qu'on soit LIDL, CARREFOUR, HERMÈS, VUITTON, le pharmacien ou l'artisan local c'est idem

La mise en œuvre d'une MRS est un SERVICE faisant partie de l'offre de pôle emploi


Quant aux cotisations chômage elles servent aussi à vous indemniser, un oubli de votre part sans doute :mrgreen:
riri83

Re: Mes événements emploi

Message par riri83 »

J'ai compris, je ne suis pas idiot

Je me demandais si ce service particulier (et d'autres) était payant pour l'entreprise
Vous répondez : service public gratuit (à la différence de la Poste)
Je vous dis : c'est limite
Surtout avec votre exemple : LVMH....

Vous avez des exemples d'artisan, de PME ou d'une profession libérale qui fait de la simulation ?
Ce sont uniquement des grands groupes qui ont les moyens
Paulactu3
Messages : 370
Inscription : 27 oct. 2022

Re: Mes événements emploi

Message par Paulactu3 »

riri83 a écrit : 16 sept. 2023 Vous répondez : service public gratuit (à la différence de la Poste)
Pas du tout

le 15 j'ai écrit en 2ème ligne "PÔLE EMPLOI est un Service Public"

puis à la ligne suivante "tous les services pôle emploi sont GRATUITS"

(et j'ai cité certains des SERVICES à destination des demandeurs, des entreprises et des non demandeurs)

Plus clair que ça, impossible

Et pour en revenir aux couturières dont je parlais plus haut que des boîtes comme LVMH recrute pour travailler dans leurs ateliers via MRS est une excellente chose

Me concernant ça n'a jamais été la taille de la boîte ou son prestige mais le secteur d'activité et les postes qui me "choquait", l'agro alimentaire, le service à la personne ou les boîtes de phoning très peu pour moi
riri83

Re: Mes événements emploi

Message par riri83 »

PE m'envoie par courrier mes résultats de la simulation
enveloppe blanche format C5, cachet de l'agence, lettre verte

Mon pire ennemi, le facteur, connait désormais ma situation
Je vois mon avocat lundi
Répondre