Visite médicale Pôle-emploi

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

pitchoun
Messages : 93
Inscription : 31 oct. 2022

Re: Visite médicale Pôle-emploi

Message par pitchoun »

Paulactu3 a écrit : 28 juil. 2023 Le PES (Parcours Emploi Santé) est nettement mieux adapté à celles et ceux qui connaissent des problèmes de santé impactant directement leur recherche d'emploi.
En quoi consistent ces PES ?
Merci
Paulactu3
Messages : 368
Inscription : 27 oct. 2022

Re: Visite médicale Pôle-emploi

Message par Paulactu3 »

Voir ici, en août 2022 je décrivais la presta PES

viewtopic.php?t=102518#p1145187
pitchoun
Messages : 93
Inscription : 31 oct. 2022

Re: Visite médicale Pôle-emploi

Message par pitchoun »

D'accord merci

Mais bon, je suis dubitatif, si nos problèmes de santé nous empêchent de travailler, je ne vois pas ce que PE peut faire de plus ???
Ils n'ont pas de baguette magique pour nous soigner, donc ...
Où alors ils peuvent faire pression sur la MDPH pour nous accorder l'AAH et nous sortir enfin de cette galère ?
Paulactu3
Messages : 368
Inscription : 27 oct. 2022

Re: Visite médicale Pôle-emploi

Message par Paulactu3 »

Relisez le 1er paragraphe "PES. Quels bénéfices"
pitchoun
Messages : 93
Inscription : 31 oct. 2022

Re: Visite médicale Pôle-emploi

Message par pitchoun »

Oui j'ai bien lu, mais franchement bof quoi ...
Ca en général on sait le faire tout seul ou alors un médecin ou une assistante sociale nous aide
Je vois pas trop ce que PE vient faire là-dedans !
Je suis curieux de savoir combien de personnes ayant réellement un problème de santé ayant des conséquences sur la possibilité de reprendre un emploi a vraiment été aidé par ce parcours
Si qqun dans ce cas peut nous faire un retour ?
MoiLili
Messages : 177
Inscription : 21 juin 2023

Re: Visite médicale Pôle-emploi

Message par MoiLili »

J'imagine que je vais le savoir très prochainement car l'impact de ma santé sur la vie professionnelle est trop présent, plus vraiment dissimulable.

De plus, vu les nouvelles réformes, il y a peu de chances que Pôle-emploi m' oublie à nouveau pendant 4 ans.

Parmi les bénéfices pour ceux qui s'engagent dans le parcours santé je lis : (...) ou être accompagné dans les démarches de reconnaissance de handicap. Ce qui pourrait donc se traduire par un dossier auprès de la MDPH en vue de recevoir une RQTH et/ou l'AAH ?
Répondre