une attestation pole emploi, 1 mois apres

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
oalya
Messages : 11
Inscription : 03 déc. 2022

une attestation pole emploi, 1 mois apres

Message par oalya »

Bonjour,

apres 1 csp , 1 formation, il et 8 mois d' interim en continu (pour 2 interim differente)

ma mission s arrete au 17 juillet


je suis toujousr inscrit a pole emplois depuis 2 ans, et je m actualise regulierement et j'envois mes fiche de paie


J'ai téléphoné à Manpower afin de leur demander une attestation pole emplois,

ils m'ont dis d'appeler leur service paie à partir du 10 aout, afin de leur demander "une attestation pole emplois".


est ce la bonne procédure?, afin de reprendre mes droits ARE, pendant la recherche d'une nouvelle mission interim ?

cela va t'il me privé , de l'indemnisation pole emplois , entre le 17 juillet (fin du contrat) et le 10 aout (demande de l' attestation pole emplois ?

Dois je presser Manpower, afin qu'il me délivre cette attestation pole emplois ?

car j'ai lu que sans attestation pole emplois, on n'avais pas d'indemnisation.
alors , je sais pas si c'est le cas , si on est deja inscrit a pole emplois, si il faut tous de meme cette attestation pole emplois

Merci
Pilou
Messages : 310
Inscription : 18 oct. 2022

Re: une attestation pole emplois, 1 mois apres

Message par Pilou »

Bonjour

Si c'est une reprise des droits ARE, pas besoin d'attestation dans l'immédiat

En revanche, si vous n'aviez pas de droit déjà ouvert avant votre reprise d'emploi, il vous faudra votre attestation

Pour le reste, je pense que c'est normal que Manpower vous dise d'attendre le 10 août puisque ça correspond a la période où il font les fiches de paie et donc des attestations

Pas d'inquiétude donc
Paulactu3
Messages : 370
Inscription : 27 oct. 2022

Re: une attestation pole emploi, 1 mois apres

Message par Paulactu3 »

L'attestation parviendra directement à pôle emploi en "format dématérialisé"
Pilou
Messages : 310
Inscription : 18 oct. 2022

Re: une attestation pole emploi, 1 mois apres

Message par Pilou »

Et a priori c'est la même chose pour les fiches de paie
oalya
Messages : 11
Inscription : 03 déc. 2022

Re: une attestation pole emploi, 1 mois apres

Message par oalya »

Et savez vous comment je peux avertir pôle emplois que mon contrat i terim s'arrête le 17juillet?. J ai prévenu une co seillere par mail. Faut t il le faire directment sur son espace pôle emplois ?
Paulactu3
Messages : 370
Inscription : 27 oct. 2022

Re: une attestation pole emploi, 1 mois apres

Message par Paulactu3 »

Vous n'avez rien à faire vis à vis de pôle emploi , rassurez vous (d'autant que vous êtes restée inscrite tout en travaillant).

Ce qu'il faut remettre en route en revanche c'est votre recherche d'emploi.

Enfin s'il vous reste des jours d'absence autorisée à poser et que vous souhaitez prendre des vacances il faut en faire la déclaration sur votre espace personnel ("changement de situation" "absence autorisée")
Pilou
Messages : 310
Inscription : 18 oct. 2022

Re: une attestation pole emploi, 1 mois apres

Message par Pilou »

oalya a écrit : 19 juil. 2023 Et savez vous comment je peux avertir pôle emplois que mon contrat i terim s'arrête le 17juillet?. J ai prévenu une co seillere par mail. Faut t il le faire directment sur son espace pôle emplois ?
Vous n'avez a prévenir personne pour le moment

Au mois d'août lors de l'actualisation vous déclarez avoir travaillé comme d'habitude en répondant au questionnaire, entre temps ils recevront l'attestation pôle emploi, puis en septembre vous déclarez ne pas avoir travaillé du tout et l'ARE prendra effet
oalya
Messages : 11
Inscription : 03 déc. 2022

Re: une attestation pole emploi, 1 mois apres

Message par oalya »

OK. Donc du 17 juillet au 30 août. Je dois prévoir d avoir aucune entrée d argent ? Et de toucher l are en fin septembre si je n est pas eu de mission interim
Pilou
Messages : 310
Inscription : 18 oct. 2022

Re: une attestation pole emploi, 1 mois apres

Message par Pilou »

En août vous aurez votre salaire du 1er juillet au 17 juillet date de la fin de votre contrat, avec certainement les primes de fin de mission et autres congés payés

Ensuite, comme expliqué plus haut, si vous n' exercez aucune activité en août vous percevez votre ARE en septembre après avoir déclaré n'avoir pas travaillé en août lors de votre actualisation puisque entre temps votre dossier sera ficelé

Il n'y donc aucun mois sans salaire
Paulactu3
Messages : 370
Inscription : 27 oct. 2022

Re: une attestation pole emploi, 1 mois apres

Message par Paulactu3 »

En terme D'ACTUALISATION :

Pour celle de juillet qui ouvre le 28 votre activité est à declarer (suivant le salaire perçu vous percevrez un "complément ARE)

Pour celle d'août (qui ouvre à la même date) si vous ne reprenez pas d'emploi vous déclarerez ne pas avoir TRAVAILLÉ et percevrez 31 jours d'ARE

Le versement de L'ARE se fait toujours en début du mois suivant, de là votre confusion

Rappel : L'attestion de la boîte d'intérim parviendra à pôle emploi en format dématérialisé
oalya
Messages : 11
Inscription : 03 déc. 2022

Re: une attestation pole emploi, 1 mois apres

Message par oalya »

Merci
Pilou
Messages : 310
Inscription : 18 oct. 2022

Re: une attestation pole emploi, 1 mois apres

Message par Pilou »

oalya a écrit : 21 juil. 2023Merci
Il n'y a pas de quoi, ça vous fera 50€, je vous envoi la facture :wink:
Répondre