P-E convoque pendant les périodes d’absences

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
Eric
Messages : 153
Inscription : 01 juil. 2023

P-E convoque pendant les périodes d’absences

Message par Eric »

Bonjour je me présente Éric de l’Orne.( et pour info Je suis à l’ass depuis 10 mois )

J’explique voilà j’ai reçu ce matin dans mon espace personnel une convocation habituelle avec ma conseillère et pour ce vendredi ( je la vois une fois par mois) . Le problème vient que la date de rendez vous tombe en plein pendant une absence de mon domicile ( je vais pour régler un problème perso du côté de Tarbes pendant 10 jours et je part après demain, et j’ai pris les billets de train le week end précédent et je peux pas annulé !!) . Ce que je comprend pas c’est qu’il y a 10 jours avant d’avoir pris les billets j’ai signalé une absence de mon domicile pour cette période, et j’avais pas de rendez vous de prévu c’est sur et donc j’ai validé ma demande ( j’ai même fait une capture d’écran pour preuve) et j’ai vu sur le décompte que cela a été pris en compte! Donc déjà je me demande si c’est pas fait exprès….donc Voyant cela ce matin, J’ai envoyé à ma conseillère de suite un mail mais j’ai eu une réponse rapide par un autre conseiller on m’a dit que l’on peut rien faire sur son planning car elle est pas là jusqu’à mercredi!!! j’ai donc décidé d’appelé P-E il y’a pas 10 minutes j’ai réussi à etre basculé sur mon agence mais j’ai été reçu comme d’habitude super bien (euphémisme) et on m’a dit pour résumé convocation établi, donc impossible de L’annuler donc en cas d’absence je risque une sanction!!!! Et moi de mon côté je peux pas annulé mon départ mais J’ai pas envie de perdre mon ass non plus!!!!Question si vous pouvez m’aider, qu’est-ce que je peux faire??? Faut il aller en agence? J’ai pas envie d’être bloqué et d’annuler mon « voyage » pour un entretien à la c.. d´1/4 d’heure qui n’aboutit de toute façon jamais à rien!!!!( les boulots j’ai jamais rien eu de pôle emploi de toute façon..) merci pour vos éclairage !
Yves
Messages : 9445
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: P-E convoque pendant les périodes d’absences

Message par Yves »

Si vous pouvez prouver que vous avez signalé votre absence en temps et en heure, vous ne risquez pas grand-chose.

Attendez le retour de votre conseillère PE (mercredi il me semble). En attendant, adressez-lui un mail avec tous les éléments plaidant en votre faveur (et les titres de transport réservés).

De toutes façons (si j'ai bien compris), vous ne pouvez pas différer votre déplacement à Tarbes. Alors…

Et puis, avant une éventuelle "sanction" (très improbable dans votre situation), vous aurez l'occasion de vous expliquer d'une manière ou d'une autre. Sauf si vous êtes coutumier des absences répétées (ce qui ne semble pas être le cas).

Reste que cette convocation pendant une période d'absence dument déclarée est "curieuse". Ou l'art et la manière de créer du stress chez quelqu'un qui avait - semble-t-il - pris les devants.
Eric
Messages : 153
Inscription : 01 juil. 2023

Re: P-E convoque pendant les périodes d’absences

Message par Eric »

Merci pour votre avis. je vais aller demain en agence avec mes justificatifs et si on me pose des questions indiscrètes je vais dire que je vais là bas pour voir après du travail! Et selon la réponse Je vais renvoyé ou non un mail pour ma conseillère avec une copie aussi de la capture d’écran ainsi qu’une copie de mes jours d’absences déduit. de toute façon j’ai rien à me reprocher depuis que je suis au chômage j’ai tout le temps répondu à toutes leurs annonces et rendez vous mais Surtout ça me casse les pieds d’être embêté tout en sachant que j’ai fait le nécessaire !!!
Statovore
Messages : 169
Inscription : 19 oct. 2022

Re: P-E convoque pendant les périodes d’absences

Message par Statovore »

Eric a écrit : 03 juil. 2023 Merci pour votre avis. je vais aller demain en agence avec mes justificatifs et si on me pose des questions indiscrètes je vais dire que je vais là bas pour voir après du travail!
J'éviterais de raconter des choses qui ne sont pas vérifiable. Imaginez que l'on vous demande un justificatif à votre retour, vous auriez l'air malin.
Trinita
Messages : 180
Inscription : 16 oct. 2022

Re: P-E convoque pendant les périodes d’absences

Message par Trinita »

Bonjour Eric,

Il me semble que vous avez fait les choses comme il le fallait. (J'en dirais pas autant pour Pôle emploi, une convocation le lundi pour le vendredi...)
Alors dire que vous partez pour du boulot, pour avoir un entretien, c'est peut-être un risque inutile.
Yves
Messages : 9445
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: P-E convoque pendant les périodes d’absences

Message par Yves »

D'autant que vous avez PARFAITEMENT LE DROIT DE PRENDRE DES VACANCES… en juillet ! :wink:

De vous déplacer où bon vous semble, POUR UNE RAISON QUI NE REGARDE QUE VOUS. [Dès lors que vous signalez votre absence].

Le contrôle social s'accélère mais nous n'en sommes pas encore au stade où vous serez contraint de déclarer l'objet de vos déplacements et les personnes rencontrées. :roll:
Eric
Messages : 153
Inscription : 01 juil. 2023

Re: P-E convoque pendant les périodes d’absences

Message par Eric »

Bonjour à tous,
J’ai été ce matin à mon pôle emploi et pour une fois, j’ai eu droit à des excuses!!!! Eh oui vous avez bien lu j’ai eu des excuses !!!!🥳 j’ai expliqué le problème, il m’a fait obtenir un entretien avec un agent dans un bureau, j’ai fourni une copie de ma capture d’écran ainsi que le décompte de ma déclaration d’absence. Il a donc ANNULÉ le rendez vous ( il a réussi lui!) , et il m’a donné un genre de document de synthèse pour preuve !
Pour ce Monsieur c’est un bug ( mon œil😏!) incompréhensible et qu’un rapport va être fait à sa hiérarchie ( ça je m’en cogne 😜)
Merci en tous cas pour votre aide à tous !
Ça fini bien!
Kiki 35
Messages : 169
Inscription : 26 mai 2023

Re: P-E convoque pendant les périodes d’absences

Message par Kiki 35 »

La loi pour la suppression des vacances des chômeurs n'a pas encore été votée. C'est rassurant! Avec leur manies de voter des trucs en catimini quand les médias sont occupés ailleurs...
MoiLili
Messages : 177
Inscription : 21 juin 2023

Re: P-E convoque pendant les périodes d’absences

Message par MoiLili »

Eric a écrit : 04 juil. 2023 Bonjour à tous,
J’ai été ce matin à mon pôle emploi et pour une fois, j’ai eu droit à des excuses!!!! Eh oui vous avez bien lu j’ai eu des excuses !!!!🥳 j’ai expliqué le problème, il m’a fait obtenir un entretien avec un agent dans un bureau, j’ai fourni une copie de ma capture d’écran ainsi que le décompte de ma déclaration d’absence. Il a donc ANNULÉ le rendez vous ( il a réussi lui!) , et il m’a donné un genre de document de synthèse pour preuve !
Pour ce Monsieur c’est un bug ( mon œil😏!) incompréhensible et qu’un rapport va être fait à sa hiérarchie ( ça je m’en cogne 😜)
Merci en tous cas pour votre aide à tous !
Ça fini bien!
Super Eric, je suis très contente pour vous ! :D
cathy77
Messages : 594
Inscription : 15 janv. 2023

Re: P-E convoque pendant les périodes d’absences

Message par cathy77 »

Tant mieux Éric :) mais quel souci ... inutile, j'ai envie de dire ? :(

Ce qui est embêtant c'est que autant de "conseillers" autant de sons de cloche !!! Et être obligé de se déplacer à votre agence PE pour résoudre le problème est contraignant (tout le monde ne peut le faire ex : loin et non véhiculé). Ce problème aurait dû (pu ?) être résolu à distance soit par votre conseiller/conseillère ou par téléphone.

Bien aimé :mrgreen:
Pour ce Monsieur c’est un bug ( mon œil😏!) incompréhensible
Eric
Messages : 153
Inscription : 01 juil. 2023

Re: P-E convoque pendant les périodes d’absences

Message par Eric »

Merci à vous tous!!!
Paulactu3
Messages : 380
Inscription : 27 oct. 2022

Re: P-E convoque pendant les périodes d’absences

Message par Paulactu3 »

Eric a écrit : 04 juil. 2023
Pour ce Monsieur c’est un bug ( mon œil😏!) incompréhensible et qu’un rapport va être fait à sa hiérarchie ( ça je m’en cogne 😜)
Techniquement parlant il est impossible de convoquer en ENTRETIEN DE SUIVI un demandeur durant sa période d'absence déclarée. Non seulement on a un grisé sur la période en question mais aussi le message "demandeur indisponible"

Aussi je pense que là oui il y a un bug
Répondre