Justificatif actualisation en fichier txt ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

pitchoun
Messages : 93
Inscription : 31 oct. 2022

Justificatif actualisation en fichier txt ?

Message par pitchoun »

Bonjour,
Je viens de m'actualiser sur PE, mais impossible de télécharger le justificatif d'actualisation en PDF comme d'habitude.
Je ne peux l'avoir qu'en fichier Texte (txt), bien sûr totalement illisible quand je l'ouvre !
Etes-vous dans le même cas ?
Que faire ?
Merci
riri83

Re: Justificatif actualisation en fichier txt ?

Message par riri83 »

Bonjour,

Je le reçois par mail
cathy77
Messages : 589
Inscription : 15 janv. 2023

Re: Justificatif actualisation en fichier txt ?

Message par cathy77 »

Pitchoun,

Perso ça ne m'est jamais arrivé ! Sinon, vous convertissez le fichier .txt en pdf ? Il y a des sites gratuits et très facile à faire sur internet si vous n'êtes pas équipé (e) en matériel informatique.
cathy77
Messages : 589
Inscription : 15 janv. 2023

Re: Justificatif actualisation en fichier txt ?

Message par cathy77 »

riri83, vous devez parler de l'accusé-réception de votre actualisation reçu par mail. Pitchoun parle du fichier informatique.
pitchoun
Messages : 93
Inscription : 31 oct. 2022

Re: Justificatif actualisation en fichier txt ?

Message par pitchoun »

cathy77 a écrit : 30 juin 2023 Pitchoun,
Perso ça ne m'est jamais arrivé ! Sinon, vous convertissez le fichier .txt en pdf ? Il y a des sites gratuits et très facile à faire sur internet si vous n'êtes pas équipé (e) en matériel informatique.
Moi aussi c'est la première fois que ca m'arrive
Et cela ne sert à rien de le transformer en PDF, car le fichier txt, quand je l'ouvre, n'est composé que de caractères chinois incompréhensibles ...

Bon je verrai la semaine prochaine si ce bug est toujours là, sinon j'en parlerai à mon conseiller pour voir s'il sait qqchose à ce sujet
Kiki 35
Messages : 156
Inscription : 26 mai 2023

Re: Justificatif actualisation en fichier txt ?

Message par Kiki 35 »

Si encore c'était du chinois, vous pourriez tenter reverso!
cathy77
Messages : 589
Inscription : 15 janv. 2023

Re: Justificatif actualisation en fichier txt ?

Message par cathy77 »

Pitchoun je vais surement poser une question con, mais vous ouvrez bien ce fichier.txt avec l'appli ou le logiciel qui LIT un fichier texte ? sinon, c'est sur ça ne fonctionne pas. :(

Maintenant s'il y a bug sur le fichier (en fait PE numérise le courrier et en font un fichier.pdf) mais ce n'est exempt d'erreurs ? Ça ne vous suffit pas l'accusé réception par mail de votre déclaration ? Vous avez peut-être besoin du document ?
pitchoun
Messages : 93
Inscription : 31 oct. 2022

Re: Justificatif actualisation en fichier txt ?

Message par pitchoun »

cathy77 a écrit : 30 juin 2023 Pitchoun je vais surement poser une question con, mais vous ouvrez bien ce fichier.txt avec l'appli ou le logiciel qui LIT un fichier texte ? sinon, c'est sur ça ne fonctionne pas. :(
Maintenant s'il y a bug sur le fichier (en fait PE numérise le courrier et en font un fichier.pdf) mais ce n'est exempt d'erreurs ? Ça ne vous suffit pas l'accusé réception par mail de votre déclaration ? Vous avez peut-être besoin du document ?
Oui j'utilise le bon logiciel pour ouvrir le fichier txt
De toute façon c'est sûr que c'est un bug chez eux car avant ca ne le faisait pas, on avait le PDF direct
Je suis juste surpris d'être a priori le seul concerné (ou personne ne télécharge jamais ses justificatifs ?)
Je ne sais pas si cela me servira un jour, mais j'ai pris par habitude de toujours télécharger, conserver, capturer tout ce qui vient de chez PE, on ne sait jamais avec eux ! :lol:
MoiLili
Messages : 177
Inscription : 21 juin 2023

Re: Justificatif actualisation en fichier txt ?

Message par MoiLili »

J'avoue que depuis qu'on reçoit une confirmation d'actualisation par mail que je ne télécharge plus le justificatif pdf. C'est un tort selon vous ?
Kiki 35
Messages : 156
Inscription : 26 mai 2023

Re: Justificatif actualisation en fichier txt ?

Message par Kiki 35 »

Non, vous avez un justificatif avec le mail, c'est plutôt pour les personnes qui ne donnent pas leur mail à pôle emploi, mais ça semble être devenu une obligation même pour les gens qui n'ont pas internet. En tout cas pour les nouveaux inscrits, mais on peut demander à ne pas être contacté par mail, aussi.
Statovore
Messages : 167
Inscription : 19 oct. 2022

Re: Justificatif actualisation en fichier txt ?

Message par Statovore »

Normalement, il y a deux documents :
- l'accusé de réception d'actualisation disponible à la fin de l'actualisation
- le récapitulatif qui est disponible dans "Mon actualisation" => "Mon historique d’actualisation"

Pour le document texte "en chinois", commence-t-il par "%PDF" ? Si oui, c'est que l'extension de fichier est fausse et devrait être en ".PDF" au lieu d'être en ".txt" ce qui fait qu'il n'est pas ouvert avec le bon logiciel.
Statovore
Messages : 167
Inscription : 19 oct. 2022

Re: Justificatif actualisation en fichier txt ?

Message par Statovore »

MoiLili a écrit : 01 juil. 2023 J'avoue que depuis qu'on reçoit une confirmation d'actualisation par mail que je ne télécharge plus le justificatif pdf. C'est un tort selon vous ?
Je télécharge toujours le justificatif car ce ne sont pas des "archives" mais des documents qui sont générés à la demande. Ils peuvent donc être modifiés à volonté par Pôle Emploi.
Si la charte graphique change, tous les documents même les plus anciens changent.
Si la base de donnée est modifiée (erreur), le document "archivé" sera aussi modifié et il sera impossible de montrer la modification.

Comparez la version du document du mois d’Août 2020 dans l'historique de Pôle Emploi et celui que vous avez déjà archivé et vous verrez cette manœuvre que je qualifierais de "falsification".
pitchoun
Messages : 93
Inscription : 31 oct. 2022

Re: Justificatif actualisation en fichier txt ?

Message par pitchoun »

Statovore a écrit : 01 juil. 2023 Normalement, il y a deux documents :
- l'accusé de réception d'actualisation disponible à la fin de l'actualisation
- le récapitulatif qui est disponible dans "Mon actualisation" => "Mon historique d’actualisation"
Pour le document texte "en chinois", commence-t-il par "%PDF" ? Si oui, c'est que l'extension de fichier est fausse et devrait être en ".PDF" au lieu d'être en ".txt" ce qui fait qu'il n'est pas ouvert avec le bon logiciel.
Moi je parle bien de celui là "Mon actualisation" => "Mon historique d’actualisation""
Mais quand on arrive sur cette page, on va bien que la forme a changé, donc pas impossible qu'ils aient bidouillé en même temps et que cela fait qu'on a plus le PDF ...

Et pour info, le fichier s'appelle juste "f.txt". Et même si de moi-même je change l'extension "txt" en "pdf" le fichier est toujours aussi illisible !

Par contre, ce qui est très étrange, c'est que bien que PE ait mon adresse mail, je ne reçois jamais de mails de confirmation d'actualisation comme certains d'entre vous
cathy77
Messages : 589
Inscription : 15 janv. 2023

Re: Justificatif actualisation en fichier txt ?

Message par cathy77 »

Pitchoun,
Et même si de moi-même je change l'extension "txt" en "pdf" le fichier est toujours aussi illisible !
C'est normal changer l'extension du fichier ne change pas le format du fichier ! Vous ne savez pas lire un fichier .txt ? Genre avec wordpad ?

PS : vérifiez votre @mail, si vous ne recevez pas l'accusé réception ce n'est pas normal ! Attention aux serveurs de messagerie qui envoient direct "indésirables" détectant un message "robotisé". Jamais eu de pb à ce niveau !
MoiLili
Messages : 177
Inscription : 21 juin 2023

Re: Justificatif actualisation en fichier txt ?

Message par MoiLili »

Statovore a écrit : 01 juil. 2023
MoiLili a écrit : 01 juil. 2023 J'avoue que depuis qu'on reçoit une confirmation d'actualisation par mail que je ne télécharge plus le justificatif pdf. C'est un tort selon vous ?
Je télécharge toujours le justificatif car ce ne sont pas des "archives" mais des documents qui sont générés à la demande. Ils peuvent donc être modifiés à volonté par Pôle Emploi.
Si la charte graphique change, tous les documents même les plus anciens changent.
Si la base de donnée est modifiée (erreur), le document "archivé" sera aussi modifié et il sera impossible de montrer la modification.

Comparez la version du document du mois d’Août 2020 dans l'historique de Pôle Emploi et celui que vous avez déjà archivé et vous verrez cette manœuvre que je qualifierais de "falsification".
Effectivement, expliqué comme ça c'est peut-être plus sage de télécharger son justificatif.
Répondre