Retour à l'ASS ou au RSA ?

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Sandra
Messages : 18
Inscription : 04 nov. 2022

Retour à l'ASS ou au RSA ?

Message par Sandra »

Bonjour,

Je suis en formation rémunérée, qui se termine bientôt.

J'étais en ASS, quand ma formation sera terminée, je retourne à l'ASS ou je vais au RSA ?

Je ne suis plus dans le dispositif des 5 ans dans les 10 dernières années.

Merci pour vos réponses et vos retour.

Bonne journée.
Paulactu3
Messages : 328
Inscription : 27 oct. 2022

Re: Information

Message par Paulactu3 »

Vous êtes actuellement en ASS_Formation

S'il vous reste un reliquat ASS vous reviendrez à l'ASS le lendemain de votre formation
Sandra
Messages : 18
Inscription : 04 nov. 2022

Re: Information

Message par Sandra »

Paulactu3 a écrit : 09 juin 2023 Vous êtes actuellement en ASS_Formation

S'il vous reste un reliquat ASS vous reviendrez à l'ASS le lendemain de votre formation
Bonjour,

MERCI pour votre réponse.
oui je l'ai mis dans les 2 car je ne savais pas quelle rubrique était la plus appropriée, dans le doute je ne savais, j'en suis désolée.

Et après le reliquat d'ASS(reste plus grand chose), c'est l'ASS ou le RSA ?

Merci.
MoiLili
Messages : 177
Inscription : 21 juin 2023

Re: Retour à l'ASS ou au RSA ?

Message par MoiLili »

Pour avoir été dans ce cas en début d'année je peux vous dire qu'une fois mon reliquat épuisé j'ai reçu un formulaire à compléter en vue du renouvellement de l'ASS. Là je suis repartie pour 6 mois (moi non plus je ne peux plus justifier de 5 ans de travail sur les 10 dernières années).
riri83

Re: Retour à l'ASS ou au RSA ?

Message par riri83 »

Vous allez en formation et vous ne posez pas la question avant à votre conseiller ou à votre conseiller indemnisation
Ca fait peur....
Sandra
Messages : 18
Inscription : 04 nov. 2022

Re: Retour à l'ASS ou au RSA ?

Message par Sandra »

MoiLili a écrit : 27 juin 2023 Pour avoir été dans ce cas en début d'année je peux vous dire qu'une fois mon reliquat épuisé j'ai reçu un formulaire à compléter en vue du renouvellement de l'ASS. Là je suis repartie pour 6 mois (moi non plus je ne peux plus justifier de 5 ans de travail sur les 10 dernières années).
Bonjour,

Après avoir finie votre reliquat d'ASS vous êtes retournée à l'ASS pour 6 mois avec le renouvellement? ok d'accord
Car une amie après son reliquat d'ASS à reçu un formulaire RSA (car plus dans les 5 ans dans les 10 dernières années). et j'avais un doute, je ne comprenais pas pourquoi le RSA.

Merci pour votre retour.
Sandra
Messages : 18
Inscription : 04 nov. 2022

Re: Retour à l'ASS ou au RSA ?

Message par Sandra »

riri83 a écrit : 30 juin 2023 Vous allez en formation et vous ne posez pas la question avant à votre conseiller ou à votre conseiller indemnisation
Ca fait peur....
Bonjour,

Ils ne savent pas me renseigner, impossible d'avoir l'information, sinon je n'aurais pas postée mon post ici. Je n'arrive pas à avoir la réponse.
riri83

Re: Retour à l'ASS ou au RSA ?

Message par riri83 »

Sandra a écrit : 28 juil. 2023
Car une amie après son reliquat d'ASS à reçu un formulaire RSA (car plus dans les 5 ans dans les 10 dernières années). et j'avais un doute, je ne comprenais pas pourquoi le RSA.
Elle est au RSA maintenant ?
cathy77
Messages : 573
Inscription : 15 janv. 2023

Re: Retour à l'ASS ou au RSA ?

Message par cathy77 »

Bizarre cette histoire de RSA après l'ASS :? Personnellement je suis restée à l'ASS pendant 20 ans (si ! si ! ça peut exister ! :) ). J'en déduis que c'est possible de rester "éternellement" à l'ASS, vu que c'est une question de plafond de ressources.
riri83

Re: Retour à l'ASS ou au RSA ?

Message par riri83 »

En +, PE n'a pas de formulaires de RSA
Pour perdre l'ASS, il ne faut pas s'en servir pendant 4 (quatre) ans à compter du dernier jour de versement
cathy77
Messages : 573
Inscription : 15 janv. 2023

Re: Retour à l'ASS ou au RSA ?

Message par cathy77 »

riri83 a écrit : 28 juil. 2023 Pour perdre l'ASS, il ne faut pas s'en servir pendant 4 (quatre) ans à compter du dernier jour de versement
Moralité : ne pas retravailler ?
Sandra
Messages : 18
Inscription : 04 nov. 2022

Re: Retour à l'ASS ou au RSA ?

Message par Sandra »

riri83 a écrit : 28 juil. 2023
Sandra a écrit : 28 juil. 2023
Car une amie après son reliquat d'ASS à reçu un formulaire RSA (car plus dans les 5 ans dans les 10 dernières années). et j'avais un doute, je ne comprenais pas pourquoi le RSA.
Elle est au RSA maintenant ?
Je ne sais pas, puisque je n'ai plus de nouvelle d'elle, plus de contact, mais elle m'avait dit ça. Après plus de news
Sandra
Messages : 18
Inscription : 04 nov. 2022

Re: Retour à l'ASS ou au RSA ?

Message par Sandra »

riri83 a écrit : 28 juil. 2023 En +, PE n'a pas de formulaires de RSA
Pour perdre l'ASS, il ne faut pas s'en servir pendant 4 (quatre) ans à compter du dernier jour de versement
Elle a reçu de PE un document de non renouvellement d'ASS, pour aller à la caf. La caf lui a donné le formulaire. Mais elle elle m'avait dit qu'elle avait fait appel de la réponse de PE pour récupérer son ASS. Et après plus de news d'elle donc...pas de suite
Sandra
Messages : 18
Inscription : 04 nov. 2022

Re: Retour à l'ASS ou au RSA ?

Message par Sandra »

cathy77 a écrit : 28 juil. 2023 Bizarre cette histoire de RSA après l'ASS :? Personnellement je suis restée à l'ASS pendant 20 ans (si ! si ! ça peut exister ! :) ). J'en déduis que c'est possible de rester "éternellement" à l'ASS, vu que c'est une question de plafond de ressources.
Pendant 20 ans sans travailler ? Cest normal que vous avez garder votre ASS.
Ou vous avez eu des contrats de travail ? Des formations rémunérées ? Etc...
cathy77
Messages : 573
Inscription : 15 janv. 2023

Re: Retour à l'ASS ou au RSA ?

Message par cathy77 »

Sandra a écrit : 28 juil. 2023
cathy77 a écrit : 28 juil. 2023 Bizarre cette histoire de RSA après l'ASS :? Personnellement je suis restée à l'ASS pendant 20 ans (si ! si ! ça peut exister ! :) ). J'en déduis que c'est possible de rester "éternellement" à l'ASS, vu que c'est une question de plafond de ressources.
Pendant 20 ans sans travailler ? Cest normal que vous avez garder votre ASS.
Ou vous avez eu des contrats de travail ? Des formations rémunérées ? Etc...
Non, je vous assure, je n'ai jamais retrouvé d'emploi à un certain âge :( et oui ! 😥 jusqu'à la retraite ! J'y suis d'ailleurs depuis peu, j'ai envie de dire OUF !! 😓
Répondre