Quels droits à allocation ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Yves
Messages : 9336
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Quels droits à allocation ?

Message par Yves »

JM nous écrit par mail :

Bonjour,

Tout d'abord, merci de votre association et de vos initiatives.

Je voudrais avoir des informations et les références aux textes de loi qui précisent les conditions d'octroi ou de rejet des allocations chômage dans les conditions suivantes :

CDI du 01/02/2022 au 16/02/2023 (démission pour rejoindre en CDI une autre entreprise)
CDI dans la nouvelle entreprise du 20/02/2023 au 31/03/2023 (licenciement pendant la période d'essai)

En résumé : j'ai travaillé et cotisé durant 14 mois, j'ai été licencié de mon dernier emploi.

Ai-je droit au non aux allocations ARE ?

Quels sont les textes qui le justifient ?

Bien cordialement,

JM
Yves
Messages : 9336
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Quels droits à allocation ?

Message par Yves »

Et je lui réponds… par mail.

Bonjour,

J’ai posté votre question sur les forums du site, ici : https://forums.actuchomage.org/viewtopic.php?t=102668

Mais Pôle Emploi est le mieux placé pour vous apporter une réponse précise concernant le montant et la durée de vos droits (allocations).

Bien@Vous

Yves
Paulactu3
Messages : 328
Inscription : 27 oct. 2022

Re: Quels droits à allocation ?

Message par Paulactu3 »

Démission pour reprendre un emploi à durée indéterminée

Un salarié qui reprend une activité (emploi B) après une démission (emploi A) sans s’être inscrit à Pôle emploi et dont le contrat est rompu par l’employeur (licenciement, rupture de période d’essai…) peut bénéficier des allocations. À condition que cet emploi ait duré moins de 65 jours et qu’il ait travaillé, avant, pendant au moins 3 ans sans interruption.
Répondre