"Intelligence" artificielle, système robotique conversationnel et contrôle de la pensée

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Ambre
Messages : 641
Inscription : 16 oct. 2022

"Intelligence" artificielle, système robotique conversationnel et contrôle de la pensée

Message par Ambre »

Pour ceux et celles intéressé-e-s par la robotique informatique et ses applications potentiellement peu sympathiques quand elles tombent entre de mauvaises mains...toujours les mêmes.

Vidéo présentée par l'internaute "Momotchi", charmante analyste très suivie sur la toile "complotiste". Momotchi décortique les diverses manipulations psychologiques des oligarques occidentaux représentant ce que nous appelons communément "le pouvoir profond" ; manipulations que Momotchi nomme "PsyOp" (opérations ou manipulations psychologiques), de types Covid, climat, guerre... et robotique.

Présentation du Système Robotique conversationnel, en anglais "Chat GPT" :

https://www.hosteur.com/ressources/arti ... s%20propos.


Vidéo de Momotchi :

https://www.youtube.com/watch?v=4OUW2lC71os
Yves
Messages : 9325
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: "Intelligence" artificielle, système robotique conversationnel et contrôle de la pensée

Message par Yves »

Le "Parrain de l'IA" a démissionné de son poste chez Google où il travaillait depuis plus d'une décennie. Il s'est joint aux critiques de plus en plus nombreuses qui mettent en garde contre le risque existentiel que les systèmes d'intelligence artificielle posent aux humains.

Dans une interview avec le New York Times, Geoffrey Hinton a annoncé qu’il quittait Google pour pouvoir parler librement des dangers de l’IA. Selon lui, bien que les systèmes d’IA soient encore inférieurs au cerveau humain dans certains domaines, ils le surpassent dans d’autres. L’homme de 75 ans a suggéré que ce qui se passe dans ces systèmes pourrait être encore plus avancé que ce qui se passe dans le cerveau humain.

Selon Geoffrey Hinton, les systèmes d’IA deviennent de plus en plus dangereux à mesure que les entreprises les améliorent. L’évolution rapide de la technologie en comparant la situation actuelle à celle d’il y a cinq ans et en projetant cette différence dans l’avenir fait froid dans le dos. "Regardez comment c’était il y a cinq ans et comment c’est maintenant. […] C’est effrayant !", a-t-il martelé. Pour celui qui est l’un des premiers à mettre en application l’algorithme de rétropropagation du gradient, l’IA finira par éclipser l’intelligence humaine : […]

La suite ici : https://lemediaen442.fr/le-parrain-de-l ... effrayant/
Ambre
Messages : 641
Inscription : 16 oct. 2022

Re: "Intelligence" artificielle, système robotique conversationnel et contrôle de la pensée

Message par Ambre »

On commence déjà à voir des vidéos de télévisions étrangères avec un présentateur météo virtuel. :roll:

On peut aisément imaginer ce qui se passera ensuite dans d'autres domaines : nous ne pourrons même plus nous fier à ce que nous voyons même si c'est déjà le cas à un stade moins avancé.
Répondre