Justificatif d'absence pour un enterrement

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Paulactu3
Messages : 328
Inscription : 27 oct. 2022

Re: Justificatif d'absence pour un enterrement

Message par Paulactu3 »

La 1ere partie de ma réponse correspond à la règle de "non convocation en cas de CRE" qui ne s'applique pas pour vous puisque votre convocation à été émise avant le CRE.

Et le paragraphe suivant de ma réponse est un conseil que je vous donne et que vous devriez suivre entre le 5 et le 8 mai d'autant que :

*Vous devez répondre au CRE le 5 mai au plus tard
*Votre rendez vous pack est le 9 mai
*Votre conseiller pourra visualiser vos justificatifs "CRE"

L'objectif étant que le conseiller rentre une conclusion d'entretien qui aura pour conséquence de neutraliser le rdv pack
carl
Messages : 275
Inscription : 30 oct. 2022

Re: Justificatif d'absence pour un enterrement

Message par carl »

*Vous devez répondre au CRE le 5 mai au plus tard
*Votre rendez vous pack est le 9 mai
*Votre conseiller pourra visualiser vos justificatifs "CRE"

L'objectif étant que le conseiller rentre une conclusion d'entretien qui aura pour conséquence de neutraliser le rdv pack

Pardonnez-moi d'abuser de votre temps, mais je suis perdu.
Mais comment , concrètement formuler la demande à mon conseiller ?
Paulactu3
Messages : 328
Inscription : 27 oct. 2022

Re: Justificatif d'absence pour un enterrement

Message par Paulactu3 »

Perdu :?

Je reviens ici demain, bonne soirée
Elmeco
Messages : 18
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Justificatif d'absence pour un enterrement

Message par Elmeco »

Pour répondre à la question sur l'enterrement , il suffit de demander à la boîte d'obsèques qui s'occupe de l'enterrement un justificatif avec la date et le lieu. Logiquement ils ont l'habitude.
Ca m'est arrivé en août dernier.
Je l'ai envoyé le lendemain de la date via le site de PE et ça a fonctionné.
carl
Messages : 275
Inscription : 30 oct. 2022

Re: Justificatif d'absence pour un enterrement

Message par carl »

@Paulactu
Vous pouvez toujours tenté d'informer votre conseiller que vous faîtes l'objet d'un CRE et que vous ne serez pas présent au pack de remobilisation, vous verrez bien ce qu'elle/il vous répond
Je lui écris ça tout simplement ? Sans aucune référence juridique dans le mail ?
Paulactu3
Messages : 328
Inscription : 27 oct. 2022

Re: Justificatif d'absence pour un enterrement

Message par Paulactu3 »

Comme je l'ai déjà dit vous n'entrez pas dans les critères de "non convocation car CRE en cours" puisque le CRE à été initialisé après la convocation au pack (= pas de réf juridique possible).

Néanmoins rien ne vous empêche de tenter la neutralisation du rdv pack dans les 48h qui suivent puisque vous devez répondre au CRE le 5 mai au plus tard et que cette réponse est LE motif que vous avancerez.

Ce que je vous propose d'envoyer à votre conseiller référent : "je suis convoqué le xxx à un rdv pack remobilisation et suis dans le même temps, en procédure de CRE depuis le xxxx avec réponse au plus tard le 5 mai. Même si au regard des dates de convocation je ne rentre pas dans le critère de non convocation pour CRE en cours je me demande si les éléments de réponse au CRE que j'ai up loadé le xxxx peuvent néanmoins vous permettre d'enregistrer une conclusion d'entretien et, ainsi, de neutraliser le rdv pack.
Je vous remercie et reste dans l'attente de votre retour".

Plus simple : déposez 2j d'absence qui permettront non pas de neutraliser le rdv pack mais de justifier votre absence.
Pilou
Messages : 281
Inscription : 18 oct. 2022

Re: Justificatif d'absence pour un enterrement

Message par Pilou »

Si je peux me permettre, la dernière solution qui consiste à poser des congés en sachant qu'on a un rendez-vous, pourrait être interprété comme ni plus ni moins une tentative de se soustraire au rendez-vous

D'autant qu'en plein contrôle ça pourrait joué en défaveur de notre ami, vous ne pensez pas?
carl
Messages : 275
Inscription : 30 oct. 2022

Re: Justificatif d'absence pour un enterrement

Message par carl »

Et hop une nouvelle convocation pour la fin mai ! Pas d'indication du lieu, juste l'heure et le jour. :roll:
J'ai même pas encore envoyé mon questionnaire de recherche d'emploi, que les mecs me rajoutent une nouvelle convocation. Ils veulent vraiment que je me casse. :x
Paulactu3
Messages : 328
Inscription : 27 oct. 2022

Re: Justificatif d'absence pour un enterrement

Message par Paulactu3 »

Le CRE est à dissocier du suivi classique en agence


S'il s'agit d'une convocation à un entretien individuel de suivi avec votre conseiiler/conseillere dans les locaux de pôle emploi celle-ci n'a pas lieu d'être Conformément à ce que je vous déjà expliqué

Commencez déjà par répondre au CRE en uploadant les justficatifs

Ensuite vous enverrez le mail à votre conseiller en reprenant ma prose d'hier pour voir/savoir comment elle réagit par rapport au rdv pack

Et dans une semaine, si cette nouvelle convocation émane bien de votre conseiller et si le CRE est toujours en cours vous lui enverrez un nouveau mail
carl
Messages : 275
Inscription : 30 oct. 2022

Re: Justificatif d'absence pour un enterrement

Message par carl »

S'il s'agit d'une convocation à un entretien individuel de suivi avec votre conseiiler/conseillere dans les locaux de pôle emploi celle-ci n'a pas lieu d'être Conformément à ce que je vous déjà expliqué
Finalement, fin mai, c'est un rendez-vous téléphonique avec la personne en charge du contrôle de la recherche d'emploi. J'ai même pas encore envoyé mon questionnaire, que j'ai déja un autre rdv. C'est quoi ce délire ? Est ce que les "dés sont pipés "?
Paulactu3
Messages : 328
Inscription : 27 oct. 2022

Re: Justificatif d'absence pour un enterrement

Message par Paulactu3 »

Tout est parfaitement normal, le CRE c'est un dossier à renvoyer à une date précise (nous sommes le 5) suivi d'un entretien téléphonique. Rien n'empêche le contrôleur de vous envoyer la convo à l'entretien avant même d'avoir reçu vos justificatifs.

Vous n'êtes pas non plus la seule personne qu'il/elle contrôle, elle gère son temps et son planning de rdv, rien d'anormal
carl
Messages : 275
Inscription : 30 oct. 2022

Re: Justificatif d'absence pour un enterrement

Message par carl »

Paulactu3 a écrit : 05 mai 2023 Tout est parfaitement normal, le CRE c'est un dossier à renvoyer à une date précise (nous sommes le 5) suivi d'un entretien téléphonique. Rien n'empêche le contrôleur de vous envoyer la convo à l'entretien avant même d'avoir reçu vos justificatifs.

Vous n'êtes pas non plus la seule personne qu'il/elle contrôle, elle gère son temps et son planning de rdv, rien d'anormal
Je sais pas, ce que je vais pouvoir dire de plus à cette entretien téléphonique. J'ai fait un bon dossier (27 fichiers) avec une lettre explicative. On verra. "alea jacta est".
carl
Messages : 275
Inscription : 30 oct. 2022

Re: Justificatif d'absence pour un enterrement

Message par carl »

Le délire continue ! Ouvrez bien vos yeux !

Donc, je suis convoqué le 23 mai prochain à 15h pour entretien téléphonique de 30 minutes avec la contrôleuse en charge de contrôle de la recherche d'emploi.
Aujourd'hui, je reçois une convocation pour un atelier de 3 h ...le 23 mai à 13h !!! Est ce que Pole Emploi va me fournir un bureau pour mon entretien avec la contrôleuse ? :D
Trêve de plaisanterie , je suis déjà dans un état de stress important, Pole emploi, m'en rajoute une couche.
Paulactu3
Messages : 328
Inscription : 27 oct. 2022

Re: Justificatif d'absence pour un enterrement

Message par Paulactu3 »

Le 3 mai je vous ai dit d'envoyer un mail à votre conseiller car en procédure CRE rappelant que durant le temps de CRE vous ne devez pas être convoqué par votre agence.

Aussi je vous invite à ne plus perdre de temps inutilement et d'envoyer ce mail d'autant plus que vous êtes le même jour convoqué à un entretien téléphonique CRE et à un atelier
carl
Messages : 275
Inscription : 30 oct. 2022

Re: Justificatif d'absence pour un enterrement

Message par carl »

Paulactu3 a écrit : 10 mai 2023 Le 3 mai je vous ai dit d'envoyer un mail à votre conseiller car en procédure CRE rappelant que durant le temps de CRE vous ne devez pas être convoqué par votre agence.

Aussi je vous invite à ne plus perdre de temps inutilement et d'envoyer ce mail d'autant plus que vous êtes le même jour convoqué à un entretien téléphonique CRE et à un atelier
Mais, je l'ai fait. C'est un autre conseiller qui m'a répondu. J'en ai ras le bol. Qu'il me radie !!! Après tout, c'est le but, non ?
Répondre