cumul ass 3 mois ?

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Anglo
Messages : 90
Inscription : 24 janv. 2023

Re: cumul ass 3 mois ?

Message par Anglo »

Les bénéficiaires de l'allocation de solidarité spécifique peuvent cumuler cette allocation avec les revenus
d'une activité professionnelle, dans la limite de 3 mois (consécutifs ou non)*.
Or vous avez atteint cette limite au cours du mois de juin 2023.
Désormais, chaque mois au cours duquel vous exercerez une activité professionnelle, vous ne percevrez
plus votre allocation.
Celle-ci pourra toutefois être remplacée par la prime d'activité, si les conditions sont
remplies.
Pour toutes informations relatives aux conditions d'accès à la prime d'activité, nous vous invitons à
consulter le site internet de votre CAF/MSA.
Le versement de votre allocation pourra être repris dans la limite des droits restants, si votre activité
professionnelle cesse.
Dans la mesure où vous êtes toujours à la recherche d'un emploi, continuez à actualiser votre situation par
les moyens mis à votre disposition. Ainsi vous resterez inscrit comme demandeur d'emploi et tout
changement dans votre situation pourra être pris en compte

d'après ce courrier, et la phrase en gras, je pense continuer à recevoir l'ass si je ne bosse pas
c'est accumuler qui pas possible
et il faut attendre 3 mois si je travaille en juillet (le gars de PE au téléphone m'avait dit cela également)
riri83

Re: cumul ass 3 mois ?

Message par riri83 »

Effectivement, je ne peux plus rien faire pour toi

Tu confonds cumul salaires/ASS et droit à l'ASS

Dernière tentative

Imagine que ce cumul n'existe pas
Tu retravailles 1 mois en CDD : ton ASS est suspendu 1 mois et tu touches ton salaire

A la fin du CDD, tu retrouves ton reliquat d'ASS

Et toi, tu nous dis qu'en août, tu n'auras pas d'ASS .....

Le cumul, c'est juste une prime
Ca ne modifie pas tes droits
riri83

Re: cumul ass 3 mois ?

Message par riri83 »

Anglo a écrit : 02 juil. 2023
Les bénéficiaires de l'allocation de solidarité spécifique peuvent cumuler cette allocation avec les revenus
d'une activité professionnelle, dans la limite de 3 mois (consécutifs ou non)*.
Or vous avez atteint cette limite au cours du mois de juin 2023.
Désormais, chaque mois au cours duquel vous exercerez une activité professionnelle, vous ne percevrez
plus votre allocation.
Celle-ci pourra toutefois être remplacée par la prime d'activité, si les conditions sont
remplies.
Pour toutes informations relatives aux conditions d'accès à la prime d'activité, nous vous invitons à
consulter le site internet de votre CAF/MSA.
Le versement de votre allocation pourra être repris dans la limite des droits restants, si votre activité
professionnelle cesse.
Dans la mesure où vous êtes toujours à la recherche d'un emploi, continuez à actualiser votre situation par
les moyens mis à votre disposition. Ainsi vous resterez inscrit comme demandeur d'emploi et tout
changement dans votre situation pourra être pris en compte

d'après ce courrier, et la phrase en gras, je pense continuer à recevoir l'ass si je ne bosse pas
c'est accumuler qui pas possible
et il faut attendre 3 mois si je travaille en juillet (le gars de PE au téléphone m'avait dit cela également)
si tu travailles en juillet : tu n'auras que ton salaire

Soyons précis
"Dès lors que le bénéficiaire de l’allocation de solidarité spécifique a interrompu son activité professionnelle pendant une durée minimale de trois mois, il peut bénéficier à nouveau et dans son intégralité du dispositif d’intéressement à la reprise d’activité"

Il ne faut pas bosser pendant 3 mois jour pour jour pour avoir droit à nouveau au cumul
Anglo
Messages : 90
Inscription : 24 janv. 2023

Re: cumul ass 3 mois ?

Message par Anglo »

Je vais te poser la question de manière différente

j'ai travaillé avril, mai, juin
j'ai toujours droit à mes ass après le renouvellement à faire tous les 6 mois

là je travaille en juillet
je touche que mon salaire de juillet mais pas l'ass
là je suis d'accord

se peut-il que n'ayant pas travaillé en aout de ne pas toucher l'ass début septembre et donc me retrouver sans ressources ?
Anglo
Messages : 90
Inscription : 24 janv. 2023

Re: cumul ass 3 mois ?

Message par Anglo »

riri83 a écrit : 02 juil. 2023

Le cumul, c'est juste une prime
Ca ne modifie pas tes droits
je ne serais pas aussi confiant que toi
Anglo
Messages : 90
Inscription : 24 janv. 2023

Re: cumul ass 3 mois ?

Message par Anglo »

riri83 a écrit : 02 juil. 2023
Anglo a écrit : 02 juil. 2023
Les bénéficiaires de l'allocation de solidarité spécifique peuvent cumuler cette allocation avec les revenus
d'une activité professionnelle, dans la limite de 3 mois (consécutifs ou non)*.
Or vous avez atteint cette limite au cours du mois de juin 2023.
Désormais, chaque mois au cours duquel vous exercerez une activité professionnelle, vous ne percevrez
plus votre allocation.
Celle-ci pourra toutefois être remplacée par la prime d'activité, si les conditions sont
remplies.
Pour toutes informations relatives aux conditions d'accès à la prime d'activité, nous vous invitons à
consulter le site internet de votre CAF/MSA.
Le versement de votre allocation pourra être repris dans la limite des droits restants, si votre activité
professionnelle cesse.
Dans la mesure où vous êtes toujours à la recherche d'un emploi, continuez à actualiser votre situation par
les moyens mis à votre disposition. Ainsi vous resterez inscrit comme demandeur d'emploi et tout
changement dans votre situation pourra être pris en compte

d'après ce courrier, et la phrase en gras, je pense continuer à recevoir l'ass si je ne bosse pas
c'est accumuler qui pas possible
et il faut attendre 3 mois si je travaille en juillet (le gars de PE au téléphone m'avait dit cela également)
si tu travailles en juillet : tu n'auras que ton salaire

Soyons précis
"Dès lors que le bénéficiaire de l’allocation de solidarité spécifique a interrompu son activité professionnelle pendant une durée minimale de trois mois, il peut bénéficier à nouveau et dans son intégralité du dispositif d’intéressement à la reprise d’activité"

Il ne faut pas bosser pendant 3 mois jour pour jour pour avoir droit à nouveau au cumul

pour ta dernière phrase c'est faux

tu bosses 3 mois consécutifs, genre janvier, février, mars.......il te faudra attendre l'année suivante

tu peux rêver si tu ne bosses pas avril à juillet. ton cumul tu ne l'auras pas en juillet, aout......de la m^me année
et je le sais parce que j'ai posé la question au gars de pole emploi

tu es bien gentil mais si c'est pour éluder ma principale question et me répéter ce que je sais déjà
on tourne en rond là
MoiLili
Messages : 177
Inscription : 21 juin 2023

Re: cumul ass 3 mois ?

Message par MoiLili »

riri83 a écrit : 02 juil. 2023
MoiLili a écrit : 02 juil. 2023
riri83 a écrit : 02 juil. 2023 bref, à l'ASS, il n'y a aucun risque à retravailler
Il n'y a même pas à se poser la question "j'y vais, j'y vais pas ?"

Je touchais le SMIC
1h30 de SMIC c'était plus qu'une journée à l'ASS....
Enfin sauf le 4e mois, en cas d'activité réduite, il vaut mieux bien réfléchir si on ne veut pas se retrouver avec 200 balles pour faire le mois :wink:
Il y a des employeurs qui font des bulletins à 200 €/mois pour un CDI ?
Honte à eux
Bien sûr Riri, ce n'est pas le type de contrat qui détermine votre salaire mais le nombre d'heures que vous effectuez. Il existe des CDI pour 2h/hebdo.
Anglo
Messages : 90
Inscription : 24 janv. 2023

Re: cumul ass 3 mois ?

Message par Anglo »

Vous pouvez pas ouvrir un autre topic svp ?

parce que je ne trouve pas le rapport avec la choucroute là
Anglo
Messages : 90
Inscription : 24 janv. 2023

Re: cumul ass 3 mois ?

Message par Anglo »

je ne me permets dans les sujets des autres de venir parler de libellule

si vous n'êtes pas en mesure de m'aider, merci de ne pas polluer davantage

ce serait aimable à vous


merci
Anglo
Messages : 90
Inscription : 24 janv. 2023

Re: cumul ass 3 mois ?

Message par Anglo »

dans la journée
je téléphonerai à pole emploi
je poserai la question
et à d'autres professionnels


et je viendrai faire un retour

ce à après quoi je dirai ce qui a dit dans le topic, et en demandant à la modération de fermer ce topic
information qui aidera beaucoup d'autres ...il faut bien que cela aide à d'autres personnes aussi
MoiLili
Messages : 177
Inscription : 21 juin 2023

Re: cumul ass 3 mois ?

Message par MoiLili »

Anglo, ça concerne l'ASS aussi.

Je croyais que ça fonctionnait comme pour l'ARE à partir du 4e mois : suivant ton temps de travail et le salaire perçu, ton ARE est diminuée ou sucrée. Hélas ce n'est absolument pas le cas comme on n'a pu le voir tout au long de cette discussion.
Ayant des soucis de santé et ne pouvant travailler qu'un faible volume d'heures, j'étais prête à accepter ce contrat de 2h/hebdo, pour que pôle-emploi me lâche un peu (mesure gouvernementale demandeurs d'emploi de longue durée). Sans ce topic, j'aurai signé ce contrat. D'autres sont, ou ont peut-être évité cette situation désastreuse grâce à ce topic :wink:
Anglo
Messages : 90
Inscription : 24 janv. 2023

Re: cumul ass 3 mois ?

Message par Anglo »

Bon j'ai téléphoné à PE

j'ai demandé si le fait de travailler le 4è mois avait un impact sur les droits ass, si l'ass serait interrompu par la suite.
On m'a répondu que non

j'avais vraiment cru et cela fichait la trouille à cause de cette histoire de cumul me retrouver sans ressources au moins de aout par exemple si par malheur je ne travaillais pas en juillet
Anglo
Messages : 90
Inscription : 24 janv. 2023

Re: cumul ass 3 mois ?

Message par Anglo »

MoiLili a écrit : 03 juil. 2023 Anglo, ça concerne l'ASS aussi.

Je croyais que ça fonctionnait comme pour l'ARE à partir du 4e mois : suivant ton temps de travail et le salaire perçu, ton ARE est diminuée ou sucrée. Hélas ce n'est absolument pas le cas comme on n'a pu le voir tout au long de cette discussion.
Ayant des soucis de santé et ne pouvant travailler qu'un faible volume d'heures, j'étais prête à accepter ce contrat de 2h/hebdo, pour que pôle-emploi me lâche un peu (mesure gouvernementale demandeurs d'emploi de longue durée). Sans ce topic, j'aurai signé ce contrat. D'autres sont, ou ont peut-être évité cette situation désastreuse grâce à ce topic :wink:

après j'ai du mal à cerner ton problème avec l'ARE

c'est quoi réellement ta situation et c'est quoi qui te préoccupes ?

tu touches l'ass ? l'are ?

si cela ne te dérange pas, tu peux reprendre par le début pour que l'on comprenne mieux ?
MoiLili
Messages : 177
Inscription : 21 juin 2023

Re: cumul ass 3 mois ?

Message par MoiLili »

Je ne touche pas l'ARE, je touche l'ASS.
Mon époux touche l'ARE, enfin quand il ne travaille pas.
J'ai fait l'erreur de penser que l'ASS et l'ARE fonctionnaient à l'identique, d'où le fait que j'ai failli signer ce contrat de 2h/hebdo.
Sinon ma seule préoccupation c'est de ne pas me faire sucrer l'ASS, car une fois perdue il me sera impossible de la retrouver : je ne rempli plus les conditions d'attribution, c'est à dire les 5 ans de travail sur les 10 dernières années.
Anglo
Messages : 90
Inscription : 24 janv. 2023

Re: cumul ass 3 mois ?

Message par Anglo »

en quoi le fait de travailler 2h/hebdo va te sucrer l'ass ?
tu ne toucheras pas l'ass si tu as travaillé plus de 3 mois consécutifs mais le mois où tu ne travailleras tu continueras à le percevoir l'ass
Répondre