cumul ass 3 mois ?

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
Anglo
Messages : 90
Inscription : 24 janv. 2023

cumul ass 3 mois ?

Message par Anglo »

Bonjour à tous

je ne parviens pas à comprendre car ce n'est pas clair je trouve

une personne qui a travaillé en mars, puis juillet et puis septembre
Son ass s'arrête si cette personne bosse encore même qu'un jour en octobre ?
katsha
Messages : 105
Inscription : 17 oct. 2022

Re: cumul ass 3 mois ?

Message par katsha »

Anglo a écrit : 28 avr. 2023 une personne qui a travaillé en mars, puis juillet et puis septembre
Son ass s'arrête si cette personne bosse encore même qu'un jour en octobre ?
Bonjour

Oui c'est exactement ça,les compteurs sont remis à zéro après 3 mois sans boulot même pas 1 jour
Pilou
Messages : 281
Inscription : 18 oct. 2022

Re: cumul ass 3 mois ?

Message par Pilou »

Récapitulons: travail mars, juillet, septembre, ce qui veut dire, pas travaillé en avril,mai et juin, il y a donc interruption de 3 mois et donc remise a zéro des compteurs
En toute logique il doit y avoir un paiement en octobre
Anglo
Messages : 90
Inscription : 24 janv. 2023

Re: cumul ass 3 mois ?

Message par Anglo »

Les bénéficiaires de l'allocation de solidarité spécifique peuvent cumuler cette allocation avec les revenus
d'une activité professionnelle, dans la limite de 3 mois (consécutifs ou non)*.
Or vous avez atteint cette limite au cours du mois de juin 2023.
Désormais, chaque mois au cours duquel vous exercerez une activité professionnelle, vous ne percevrez
plus votre allocation. Celle-ci pourra toutefois être remplacée par la prime d'activité, si les conditions sont
remplies.
Pour toutes informations relatives aux conditions d'accès à la prime d'activité, nous vous invitons à
consulter le site internet de votre CAF/MSA.
Le versement de votre allocation pourra être repris dans la limite des droits restants, si votre activité
professionnelle cesse.
Dans la mesure où vous êtes toujours à la recherche d'un emploi, continuez à actualiser votre situation par
les moyens mis à votre disposition. Ainsi vous resterez inscrit comme demandeur d'emploi et tout
changement dans votre situation pourra être pris en compte

j'ai ouvert ce topic par curiosité mais là je suis concerné désormais

J'ai travaillé avril, mai, juin


Si je ne travaille pas par exemple en juillet, je ne recevrai pas les ass en aout ?
Dernière modification par Anglo le 01 juil. 2023, modifié 1 fois.
Anglo
Messages : 90
Inscription : 24 janv. 2023

Re: cumul ass 3 mois ?

Message par Anglo »

Pilou a écrit : 30 avr. 2023 Récapitulons: travail mars, juillet, septembre, ce qui veut dire, pas travaillé en avril,mai et juin, il y a donc interruption de 3 mois et donc remise a zéro des compteurs
En toute logique il doit y avoir un paiement en octobre

j'ai posé la question de cette manière à différents agent de la PE
ils disent que ce n'est pas forcé"ment consécutifs et dans l'année


cela veut dire que si j'ai bossé en octobre encore en prenant l'exemple donné avec mars juillet et septembre, au mois de novembre, je ne recevrai rien
donc je ne comprends plus trop avec ta réponse comment on doit comprendre
(4 mois et non 3 au total)

en gros il ne faut pas dépasser les 3 mois consécutifs ou non dans l'année pour continuer à percevoir ?
C'est compliqué cette histoire de cumul d'ass bordel
Anglo
Messages : 90
Inscription : 24 janv. 2023

Re: cumul ass 3 mois ?

Message par Anglo »

katsha a écrit : 28 avr. 2023
Anglo a écrit : 28 avr. 2023 une personne qui a travaillé en mars, puis juillet et puis septembre
Son ass s'arrête si cette personne bosse encore même qu'un jour en octobre ?
Bonjour

Oui c'est exactement ça,les compteurs sont remis à zéro après 3 mois sans boulot même pas 1 jour


donc si j'ai bien compris votre réponse
et corrigez moi si je me trompe, svp

j'ai bossé avril, mai, juin...là 3 mois consécutifs
il ne faut pas que je bosse ne serait-ce un seul jour le mois de juillet pour percevoir l'ass en aout ?




franchement cette loi est quand même injuste
cela n'incite pas aller bosser ...surtout que tu n'as aucune garantie de bosser plus d'un mois chez l'employeur
riri83

Re: cumul ass 3 mois ?

Message par riri83 »

Anglo a écrit : 01 juil. 2023
Les bénéficiaires de l'allocation de solidarité spécifique peuvent cumuler cette allocation avec les revenus
d'une activité professionnelle, dans la limite de 3 mois (consécutifs ou non)*.
Or vous avez atteint cette limite au cours du mois de juin 2023.
Désormais, chaque mois au cours duquel vous exercerez une activité professionnelle, vous ne percevrez
plus votre allocation. Celle-ci pourra toutefois être remplacée par la prime d'activité, si les conditions sont
remplies.
Pour toutes informations relatives aux conditions d'accès à la prime d'activité, nous vous invitons à
consulter le site internet de votre CAF/MSA.
Le versement de votre allocation pourra être repris dans la limite des droits restants, si votre activité
professionnelle cesse.
Dans la mesure où vous êtes toujours à la recherche d'un emploi, continuez à actualiser votre situation par
les moyens mis à votre disposition. Ainsi vous resterez inscrit comme demandeur d'emploi et tout
changement dans votre situation pourra être pris en compte

j'ai ouvert ce topic par curiosité mais là je suis concerné désormais

J'ai travaillé avril, mai, juin


Si je ne travaille pas par exemple en juillet, je ne recevrai pas les ass en aout ?
Moi aussi j'ai été concerné et j'espère à nouveau bientôt
Si vous n'avez pas assez travaillé pour avoir l'ARE, le lendemain de votre fin de contrat, vous repartez avec votre reliquat ASS
Après, le renouvellement dépendra de vos ressources et notamment de vos salaires des 3 mois

Et si à l'actualisation, vous ne voyez rien vous contactez votre conseiller indemnisation
riri83

Re: cumul ass 3 mois ?

Message par riri83 »

Anglo a écrit : 01 juil. 2023
Pilou a écrit : 30 avr. 2023 Récapitulons: travail mars, juillet, septembre, ce qui veut dire, pas travaillé en avril,mai et juin, il y a donc interruption de 3 mois et donc remise a zéro des compteurs
En toute logique il doit y avoir un paiement en octobre

j'ai posé la question de cette manière à différents agent de la PE
ils disent que ce n'est pas forcé"ment consécutifs et dans l'année


cela veut dire que si j'ai bossé en octobre encore en prenant l'exemple donné avec mars juillet et septembre, au mois de novembre, je ne recevrai rien
donc je ne comprends plus trop avec ta réponse comment on doit comprendre
(4 mois et non 3 au total)

en gros il ne faut pas dépasser les 3 mois consécutifs ou non dans l'année pour continuer à percevoir ?
C'est compliqué cette histoire de cumul d'ass bordel
Ils ont raison
- consécutifs ou non
- il n'y a pas de notion d'année

De +, vous avez un compteur sur votre relevé de situation
Vous voyez le nombre de mois utilisés
J'avais commencé en cours de mois / 96 heures
Toujours pareil : il ne faut pas commencé un 30 ou un 31 mais le 1er, sinon vous fusillez un mois

Et c'est bien fait
J'avais travaillé 2 mois (juillet / août)
En novembre, 3 mois après le dernier mois de cumul, PE m'a remis le compteur à 0

Image
riri83

Re: cumul ass 3 mois ?

Message par riri83 »

Anglo a écrit : 01 juil. 2023
franchement cette loi est quand même injuste
cela n'incite pas aller bosser ...surtout que tu n'as aucune garantie de bosser plus d'un mois chez l'employeur
Bien au contraire
quand vous touchez le cumul ASS/salaire pendant 3 mois, ça vous aide bien
Après vous avez le droit à l'ARE puis/sinon votre ASS

Et quand le cumul/l'intéressement s'arrête, vous avez le droit à la prime d'activité si votre salaire ouvre droit

On voit qu'on est un pays riche
Anglo
Messages : 90
Inscription : 24 janv. 2023

Re: cumul ass 3 mois ?

Message par Anglo »

riri83 a écrit : 01 juil. 2023
Anglo a écrit : 01 juil. 2023
Les bénéficiaires de l'allocation de solidarité spécifique peuvent cumuler cette allocation avec les revenus
d'une activité professionnelle, dans la limite de 3 mois (consécutifs ou non)*.
Or vous avez atteint cette limite au cours du mois de juin 2023.
Désormais, chaque mois au cours duquel vous exercerez une activité professionnelle, vous ne percevrez
plus votre allocation. Celle-ci pourra toutefois être remplacée par la prime d'activité, si les conditions sont
remplies.
Pour toutes informations relatives aux conditions d'accès à la prime d'activité, nous vous invitons à
consulter le site internet de votre CAF/MSA.
Le versement de votre allocation pourra être repris dans la limite des droits restants, si votre activité
professionnelle cesse.
Dans la mesure où vous êtes toujours à la recherche d'un emploi, continuez à actualiser votre situation par
les moyens mis à votre disposition. Ainsi vous resterez inscrit comme demandeur d'emploi et tout
changement dans votre situation pourra être pris en compte

j'ai ouvert ce topic par curiosité mais là je suis concerné désormais

J'ai travaillé avril, mai, juin


Si je ne travaille pas par exemple en juillet, je ne recevrai pas les ass en aout ?
Moi aussi j'ai été concerné et j'espère à nouveau bientôt
Si vous n'avez pas assez travaillé pour avoir l'ARE, le lendemain de votre fin de contrat, vous repartez avec votre reliquat ASS
Après, le renouvellement dépendra de vos ressources et notamment de vos salaires des 3 mois

Et si à l'actualisation, vous ne voyez rien vous contactez votre conseiller indemnisation
J'ai bossé deux semaines le mois d'avril, deux semaines le mois de mai, et une semaine le mois de juin
et là rien de prévu pour juillet

grosso modo voilà
Anglo
Messages : 90
Inscription : 24 janv. 2023

Re: cumul ass 3 mois ?

Message par Anglo »

riri83 a écrit : 01 juil. 2023
Anglo a écrit : 01 juil. 2023
franchement cette loi est quand même injuste
cela n'incite pas aller bosser ...surtout que tu n'as aucune garantie de bosser plus d'un mois chez l'employeur
Bien au contraire
quand vous touchez le cumul ASS/salaire pendant 3 mois, ça vous aide bien
Après vous avez le droit à l'ARE puis/sinon votre ASS

Et quand le cumul/l'intéressement s'arrête, vous avez le droit à la prime d'activité si votre salaire ouvre droit

On voit qu'on est un pays riche

j 'ai ni droit à l'are et ni la prime d’activité


pour le moment juste l'ass a été versé
riri83

Re: cumul ass 3 mois ?

Message par riri83 »

donc il n'y a pas de problème ?
Anglo
Messages : 90
Inscription : 24 janv. 2023

Re: cumul ass 3 mois ?

Message par Anglo »

riri83 a écrit : 01 juil. 2023 donc il n'y a pas de problème ?
donc en gros (bizarre de dire cela)
si je veux toucher l'ass en aout, j'ai intérêt à pas travailler en juillet ?
riri83

Re: cumul ass 3 mois ?

Message par riri83 »

Vous vous êtes actualisé pour juin ?
Anglo
Messages : 90
Inscription : 24 janv. 2023

Re: cumul ass 3 mois ?

Message par Anglo »

riri83 a écrit : 01 juil. 2023 Vous vous êtes actualisé pour juin ?
oui
je m'actualise tout le temps

j'ai reçu une notif de paiement ass pour le mois de juillet

mais ce matin je reçois une lettre de fin accumul ass et activité professionnelle

je me demandais comment cela se passerait à partir de juillet et aout
Répondre