cumul ass 3 mois ?

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

MoiLili
Messages : 177
Inscription : 21 juin 2023

Re: cumul ass 3 mois ?

Message par MoiLili »

Eric a écrit : 02 juil. 2023 Bonjour, j’ai été dans ce cas de figure , j’ai travaillé du 28 mars au 28 mai 2023, donc pour moi un contrat de 2 mois et je suis en ass et bien pôle emploi m’a compté l’équivalent de 3 mois de cumul ass! Et quand je m’en suis aperçu j’ai demandé à ma conseillère indemnisation la raison, et c’est que dans la loi même qu’1 heure travaillé vaut 1 mois de cumul ass!!!, elle même trouve cela absurde mais bon !! Elle m’a dès lors conseiller de ne plus rien prendre sauf contrat de 6 mois avant la date anniversaire soit mars 2024!!! Et j’ai même peur pour le prochain renouvellement, en août, car va falloir déclarer mes revenus j’espère ne pas être au dessus du barème sinon retour au rsa! C’est à se demander si il faut vraiment vouloir bosser…
Il faut attendre la date anniversaire ?!
J'ai lu sur le net que les compteurs revenaient à 0 si on restait 3 mois à l'ASS sans travailler. Ce n'est pas le cas ?
Anglo
Messages : 90
Inscription : 24 janv. 2023

Re: cumul ass 3 mois ?

Message par Anglo »

Eric a écrit : 02 juil. 2023 Bonjour, j’ai été dans ce cas de figure , j’ai travaillé du 28 mars au 28 mai 2023, donc pour moi un contrat de 2 mois et je suis en ass et bien pôle emploi m’a compté l’équivalent de 3 mois de cumul ass! Et quand je m’en suis aperçu j’ai demandé à ma conseillère indemnisation la raison, et c’est que dans la loi même qu’1 heure travaillé vaut 1 mois de cumul ass!!!, elle même trouve cela absurde mais bon !! Elle m’a dès lors conseiller de ne plus rien prendre sauf contrat de 6 mois avant la date anniversaire soit mars 2024!!! Et j’ai même peur pour le prochain renouvellement, en août, car va falloir déclarer mes revenus j’espère ne pas être au dessus du barème sinon retour au rsa! C’est à se demander si il faut vraiment vouloir bosser…
Donc j'avais bien raison.

On a intérêt à ne plus travailler le mois suivant si on souhaite garder l'ass, une fois les 3 mois travaillés (?)
riri83

Re: cumul ass 3 mois ?

Message par riri83 »

MoiLili a écrit : 01 juil. 2023 Je n'ai absolument rien compris :oops:

Si je travaille durant 3 mois, et que le quatrième mois je bosse mettons 10h dans le mois, est-ce que je percevrais tout de même une partie de l'ASS ?
A partir de quand les compteurs sont remis à zéro pour ces 3 mois ? Quand on rempli le dossier de renouvellement pour 6 mois ?
C'est pas compliqué
Après les 3 mois, c'est ARE ou continuité de l'ASS ou reprise ASS si vous n'étiez plus dans le cumul (votre ASS a été suspendu pendant votre job)
Le 4ème mois, 10 heures/disons 2 jours, vous ne toucherez que votre salaire, votre cumul 3 mois étant épuisé
Puis à nouveau ARE (si 6 mois atteints au cours des 24 mois) ou ASS

Et à nouveau, le compteur du cumul est remis à zéro 3 mois après le dernier cumul
Ca n'a rien à voir avec l'année civile
Celui qui cumule oct/nov/dec n'a pas ses compteurs remis à zéro le 01/01
Ce serait trop beau
Sinon ça lui ferait 6 mois s'il continue son contrat en janv/fev/mar
MoiLili
Messages : 177
Inscription : 21 juin 2023

Re: cumul ass 3 mois ?

Message par MoiLili »

riri83 a écrit : 02 juil. 2023
MoiLili a écrit : 01 juil. 2023 Je n'ai absolument rien compris :oops:

Si je travaille durant 3 mois, et que le quatrième mois je bosse mettons 10h dans le mois, est-ce que je percevrais tout de même une partie de l'ASS ?
A partir de quand les compteurs sont remis à zéro pour ces 3 mois ? Quand on rempli le dossier de renouvellement pour 6 mois ?
C'est pas compliqué
Après les 3 mois, c'est ARE ou continuité de l'ASS ou reprise ASS si vous n'étiez plus dans le cumul (votre ASS a été suspendu pendant votre job)
Le 4ème mois, 10 heures/disons 2 jours, vous ne toucherez que votre salaire, votre cumul 3 mois étant épuisé
Puis à nouveau ARE (si 6 mois atteints au cours des 24 mois) ou ASS

Et à nouveau, le compteur du cumul est remis à zéro 3 mois après le dernier cumul
Ca n'a rien à voir avec l'année civile
Celui qui cumule oct/nov/dec n'a pas ses compteurs remis à zéro le 01/01
Ce serait trop beau
Sinon ça lui ferait 6 mois s'il continue son contrat en janv/fev/mar
Merci Riri, tout est très clair expliqué comme ça :wink:
Eric
Messages : 149
Inscription : 01 juil. 2023

Re: cumul ass 3 mois ?

Message par Eric »

C’est ce que l’agent pôle emploi m’a dit! Après j’ai aucune preuve de ça, et franchement depuis que je l’ai côtoie Pôle emploi, ça m’étonnerait pas qu’elle même ne sait même pas si ce qu’elle m’a dit était vrai🤣🤣🤣!!!
riri83

Re: cumul ass 3 mois ?

Message par riri83 »

bref, à l'ASS, il n'y a aucun risque à retravailler
Il n'y a même pas à se poser la question "j'y vais, j'y vais pas ?"

Je touchais le SMIC
1h30 de SMIC c'était plus qu'une journée à l'ASS....
MoiLili
Messages : 177
Inscription : 21 juin 2023

Re: cumul ass 3 mois ?

Message par MoiLili »

riri83 a écrit : 02 juil. 2023 bref, à l'ASS, il n'y a aucun risque à retravailler
Il n'y a même pas à se poser la question "j'y vais, j'y vais pas ?"

Je touchais le SMIC
1h30 de SMIC c'était plus qu'une journée à l'ASS....
Enfin sauf le 4e mois, en cas d'activité réduite, il vaut mieux bien réfléchir si on ne veut pas se retrouver avec 200 balles pour faire le mois :wink:
Anglo
Messages : 90
Inscription : 24 janv. 2023

Re: cumul ass 3 mois ?

Message par Anglo »

riri83 a écrit : 02 juil. 2023 bref, à l'ASS, il n'y a aucun risque à retravailler
Il n'y a même pas à se poser la question "j'y vais, j'y vais pas ?"

Je touchais le SMIC
1h30 de SMIC c'était plus qu'une journée à l'ASS....
ben si justement au vu de ce que tu confirmes


j'ai bossé avril, mai, juin

si je bosse en juillet si ce n'est qu'un jour, je toucherai pas l'ass en aout
j'ai aucun intéret à travail en juillet à moins que cela à temps plein et une période d'essai qui débouche vers un cdi
Anglo
Messages : 90
Inscription : 24 janv. 2023

Re: cumul ass 3 mois ?

Message par Anglo »

MoiLili a écrit : 02 juil. 2023
riri83 a écrit : 02 juil. 2023 bref, à l'ASS, il n'y a aucun risque à retravailler
Il n'y a même pas à se poser la question "j'y vais, j'y vais pas ?"

Je touchais le SMIC
1h30 de SMIC c'était plus qu'une journée à l'ASS....
Enfin sauf le 4e mois, en cas d'activité réduite, il vaut mieux bien réfléchir si on ne veut pas se retrouver avec 200 balles pour faire le mois :wink:
carrément, là
riri83

Re: cumul ass 3 mois ?

Message par riri83 »

MoiLili a écrit : 02 juil. 2023
riri83 a écrit : 02 juil. 2023 bref, à l'ASS, il n'y a aucun risque à retravailler
Il n'y a même pas à se poser la question "j'y vais, j'y vais pas ?"

Je touchais le SMIC
1h30 de SMIC c'était plus qu'une journée à l'ASS....
Enfin sauf le 4e mois, en cas d'activité réduite, il vaut mieux bien réfléchir si on ne veut pas se retrouver avec 200 balles pour faire le mois :wink:
Il y a des employeurs qui font des bulletins à 200 €/mois pour un CDI ?
Honte à eux
riri83

Re: cumul ass 3 mois ?

Message par riri83 »

Anglo a écrit : 02 juil. 2023
riri83 a écrit : 02 juil. 2023 bref, à l'ASS, il n'y a aucun risque à retravailler
Il n'y a même pas à se poser la question "j'y vais, j'y vais pas ?"

Je touchais le SMIC
1h30 de SMIC c'était plus qu'une journée à l'ASS....
ben si justement au vu de ce que tu confirmes


j'ai bossé avril, mai, juin

si je bosse en juillet si ce n'est qu'un jour, je toucherai pas l'ass en aout
j'ai aucun intéret à travail en juillet à moins que cela à temps plein et une période d'essai qui débouche vers un cdi
Combien de jours restant à l'ASS au 01/07 ?
et pourquoi pas l'ASS en Août ?
Anglo
Messages : 90
Inscription : 24 janv. 2023

Re: cumul ass 3 mois ?

Message par Anglo »

riri83 a écrit : 02 juil. 2023
Anglo a écrit : 02 juil. 2023
riri83 a écrit : 02 juil. 2023 bref, à l'ASS, il n'y a aucun risque à retravailler
Il n'y a même pas à se poser la question "j'y vais, j'y vais pas ?"

Je touchais le SMIC
1h30 de SMIC c'était plus qu'une journée à l'ASS....
ben si justement au vu de ce que tu confirmes


j'ai bossé avril, mai, juin

si je bosse en juillet si ce n'est qu'un jour, je toucherai pas l'ass en aout
j'ai aucun intéret à travail en juillet à moins que cela à temps plein et une période d'essai qui débouche vers un cdi
Combien de jours restant à l'ASS au 01/07 ?
et pourquoi pas l'ASS en Août ?
tu es certain que tu as compris ce qui s'est dit sur tout le topic ?
on dirait que tu ne connait pas la loi en ré"alité


c'est pas une histoire de combien il reste d'ass
puisque un mois travaillé tu touches même un salaire cpmplet + l'ass complet
et
tu peux accumuler 3 mois consécutif ou non avec l'ass

si tu bosses si ce n'est qu'un jour le quatrième de cmul, l'ass ne te se sera pas restitué



je pose la question en ouvrant le topic mais j'ai l'impression que je sais mieux que les personnes qui m'ont répondu

je me trompe ?
Anglo
Messages : 90
Inscription : 24 janv. 2023

Re: cumul ass 3 mois ?

Message par Anglo »

pas grave
merci d'avoir répondu

sympa à vous

je ferai le 3949 et je demanderai à d'autres professionnels



si je touche rien aout, autant que je me mette à chercher un taf dès maintenant




don dimanche à tous
Anglo
Messages : 90
Inscription : 24 janv. 2023

Re: cumul ass 3 mois ?

Message par Anglo »

Je dis cela sérieusement

informez-vous par rapport à cette histoire de cumul et faites preuve de prudence
parce que vous restez 3 mois sans ass même si dans les deux mois restants vous ne touchez aucun salaire



à partir du 4ème, l'ass cesse et il faut attendre que les 3 mois s'écoulent
rien à voir avec l'histoire du plafond ...c'est fini tout ça
Anglo
Messages : 90
Inscription : 24 janv. 2023

Re: cumul ass 3 mois ?

Message par Anglo »

Je vais demander par rapport à ma situation
mais je pense avoir la réponse

j'ai pas du tout intérêt à travailler ce mois de juillet
Répondre