Le versement du RSA sera conditionné à 15 à 20 heures d’activité par semaine

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

RainCrow
Messages : 213
Inscription : 02 mai 2023

Re: Le versement du RSA sera conditionné à 15 à 20 heures d’activité par semaine

Message par RainCrow »

A titre d'info: https://actu.fr/normandie/villers-en-ve ... 68280.html
Nous avons un agent communal 15 heures par semaine et nous n’avons pas les moyens d’embaucher du personnel. Quand le Département a lancé son appel à projets, nous avons proposé la végétalisation du cimetière en suivant l’exemple de la commune de Longchamps, qui a un retour sur expérience.
C'est sur, ils ont besoin de personnels mais surtout rien payer, une aubaine cette réforme pour eux.... On en revient donc à la question: Pourquoi engager quelqu'un au SMIC quand on peut avoir un ou plusieurs RSA payé par l'état ?
....
Le but de France Travail que l’on porte avec le Département et l’État c’est bien d’accompagner au mieux ces allocataires et non pas de les punir ou de les stigmatiser.
Non pas de les punir, juste faire un chantage sur leur seule ressource qui leur permettent de survivre.... Et de tout couper au moindre pet de travers, en gros le laisser crever. C'est sur que cela les stigmatisera pas. :evil:
RainCrow
Messages : 213
Inscription : 02 mai 2023

Re: Le versement du RSA sera conditionné à 15 à 20 heures d’activité par semaine

Message par RainCrow »

Bon apparement c'est un véritable succès (source le gouvernement) , sur 20min:
Le RSA contre des heures d’activité se développe

D’ici 2025, il ne sera plus possible de percevoir le Revenu de solidarité active (RSA) sans « travailler » un minimum de quinze heures par semaine. Déjà expérimenté dans 18 départements depuis 2023, ce RSA va se déployer dans 29 départements supplémentaires dès ce 1er mars 2024. Au total, ce seront donc 47 départements qui seront concernés par la mesure. Son but ? Favoriser l’insertion professionnelle des allocataires*.
* Surtout offrir rapidement de la main d’œuvre pas chère pour les copains.

https://www.20minutes.fr/societe/407910 ... e-1er-mars

Bien sur, avec les commentaires de retraités haineux anti pauvres qui vont avec :p
Kiki 35
Messages : 169
Inscription : 26 mai 2023

Re: Le versement du RSA sera conditionné à 15 à 20 heures d’activité par semaine

Message par Kiki 35 »

Je suis dans un des 18 départements, et on ne m'a pas proposé ne serait-ce qu'une heure d'activité. En fait, je ne suis plus accompagnée du tout depuis que j'ai déménagé dans un QPV (quartier prioritaire de la ville). Avant, j'avais des entreteins réguliers avec ma conseillière, plus des ateliers dont je me serais bien passée. 3 heures par semaine, et c'était déjà trop au bout de quelques mois. D'anciens DRH bénévoles qui vous aident à rédiger des lettres de motivation en pinaillant sur chaque mot, et totalement hostiles à toute forme d'humour...
Au final le seul entretien que j'ai eu pendant cette période j'avais pas postulé!
ZNATION
Messages : 170
Inscription : 01 févr. 2024

Re: Le versement du RSA sera conditionné à 15 à 20 heures d’activité par semaine

Message par ZNATION »

RainCrow a écrit : 01 mars 2024 Bon apparement c'est un véritable succès (source le gouvernement) , sur 20min:
J'aimerais beaucoup avoir des témoignages des petits veinards qui sont les cobayes de ces départemebnts tests parce qu'avec le gvt, tout est toujours un succès avec leurs réformes de m*rde, l'enfumage comme d'hab. Si c'est comme avec le Pack Remobillisation, d'après la cour des comptes se fût un fiasco total qui a coûté une blinde.
RainCrow
Messages : 213
Inscription : 02 mai 2023

Re: Le versement du RSA sera conditionné à 15 à 20 heures d’activité par semaine

Message par RainCrow »

@ZNation

Évidement c'est de l’enfumage du gouvernement, même avant les tests dans les départements ils avaient déjà prévu d'appliquer cette réforme. Dans le meilleurs des cas c'est juste des ateliers a la con (qui coutent une fortune a FT).

Y a bien quelques un qui sont envoyer en tests dans les assos/pme mais c'est pas ceux qui risque de foutre le bordel ^^

J'ai vu un reportage a la télé pendant les infos, où il montrait 3 personnes au RSA qui avaient accepté par eux même cette réforme :

- Une femme d'une 30e d'années, en train de louer le bienfait de pouvoir retravailler, d’être avec du monde, etc (on sent que c'est ultra joué) et peu importe si elle est pas payé (c'est vrai, un chômeur n'a pas besoin de manger, de s'habiller, de se loger), on sait tous, qu'un chômeur roule en Tesla a 50 télés plat et 50 nouveau IPhone (d’âpres la droite)
- Un jeune, d'une 40e d'années habillé casquette à l'envers, habit d'un gamin de 15 ans, montré en train de faire du jardinage.
- Une vieille dame, assez âgé pour être a la retraite.... Je savais pas que les retraité recevait le RSA...

Le reportage était clairement fait par des acteurs et plein de clichés....
Dernière modification par RainCrow le 01 mars 2024, modifié 7 fois.
ZNATION
Messages : 170
Inscription : 01 févr. 2024

Re: Le versement du RSA sera conditionné à 15 à 20 heures d’activité par semaine

Message par ZNATION »

J'ai lu quelque part aussi que les contrôles vont "encore" se multiplier et je viens de lire ça aussi :

https://www.capital.fr/votre-carriere/a ... es-1492892
RainCrow
Messages : 213
Inscription : 02 mai 2023

Re: Le versement du RSA sera conditionné à 15 à 20 heures d’activité par semaine

Message par RainCrow »

ZNATION a écrit : 01 mars 2024 J'ai lu quelque part aussi que les contrôles vont "encore" se multiplier et je viens de lire ça aussi :

https://www.capital.fr/votre-carriere/a ... es-1492892
Quand on est au RSA on crève a petit feu. Quel intérêt de bosser dans un emploi précaire si la aussi, on crève a petit feu ?

Ils feraient mieux d'augmenter le SMIC que de baisser a tous prix les aides... Peut être, que le but du gouvernement est de mettre le SMIC au prix du RSA, mais là, je vais passer du coté du complotiste ^^
ZNATION
Messages : 170
Inscription : 01 févr. 2024

Re: Le versement du RSA sera conditionné à 15 à 20 heures d’activité par semaine

Message par ZNATION »

Ma théorie, c'est que "tous" les chômeurs indémnisés le seront au tarif du RSA, donc disparition de l'ARE.
cathy77
Messages : 599
Inscription : 15 janv. 2023

Re: Le versement du RSA sera conditionné à 15 à 20 heures d’activité par semaine

Message par cathy77 »

ZNATION a écrit : 01 mars 2024 J'ai lu quelque part aussi que les contrôles vont "encore" se multiplier et je viens de lire ça aussi :

https://www.capital.fr/votre-carriere/a ... es-1492892
Les contrôles vont se multiplier ? Tripler même :

ASSURANCE CHÔMAGE: GABRIEL ATTAL ANNONCE UN TRIPLEMENT DES CONTRÔLES DES BÉNÉFICIAIRES D'ICI À 2027

https://www.bfmtv.com/economie/economie ... 10587.html
RainCrow
Messages : 213
Inscription : 02 mai 2023

Re: Le versement du RSA sera conditionné à 15 à 20 heures d’activité par semaine

Message par RainCrow »

cathy77 a écrit : 01 mars 2024 ASSURANCE CHÔMAGE: GABRIEL ATTAL ANNONCE UN TRIPLEMENT DES CONTRÔLES DES BÉNÉFICIAIRES D'ICI À 2027

https://www.bfmtv.com/economie/economie ... 10587.html
Taper sur les faibles, ca n'a pas de prix et sa fait toujours plaisir en haut lieu. Par contre les magouilles de nos élus, pas important ^^
ZNATION
Messages : 170
Inscription : 01 févr. 2024

Re: Le versement du RSA sera conditionné à 15 à 20 heures d’activité par semaine

Message par ZNATION »

Un triplement ? Rien que ça ? Pourquoi pas un flic derrière chaque chômeur ? Je suis dans un monde parallèle, on est pas en France !
carl
Messages : 290
Inscription : 30 oct. 2022

Re: Le versement du RSA sera conditionné à 15 à 20 heures d’activité par semaine

Message par carl »

RainCrow a écrit : 01 mars 2024
cathy77 a écrit : 01 mars 2024 ASSURANCE CHÔMAGE: GABRIEL ATTAL ANNONCE UN TRIPLEMENT DES CONTRÔLES DES BÉNÉFICIAIRES D'ICI À 2027

https://www.bfmtv.com/economie/economie ... 10587.html
Taper sur les faibles, ca n'a pas de prix et sa fait toujours plaisir en haut lieu. Par contre les magouilles de nos élus, pas important ^^
Et lui et tous les parasites d'élus, qui les contrôlent ? Le mieux, c'est de nous insérer une puce dans la peau, comme ça ils pourront nous contrôler 24h/24h.
Ce gouvernement bascule vers le fascisme, sous les applaudissements d'une grande majorité de français, qui sont loin d'imaginer qu'un jour, ils seront à notre place.

Au faite, on entend pas l'opposition, protesté contre les contrôles. Une question me taraude, si le RN ou la LFI remportait les élections de 2027, est ce que ils supprimeraient les 15 h d'activités et les contrôles ? J'ai comme un doute !
ZNATION
Messages : 170
Inscription : 01 févr. 2024

Re: Le versement du RSA sera conditionné à 15 à 20 heures d’activité par semaine

Message par ZNATION »

carl a écrit : 01 mars 2024 Au faite, on entend pas l'opposition, protesté contre les contrôles. Une question me taraude, si le RN ou la LFI remportait les élections de 2027, est ce que ils supprimeraient les 15 h d'activités et les contrôles ? J'ai comme un doute !
On pari que Non !
Louis42
Messages : 108
Inscription : 20 févr. 2024

Re: Le versement du RSA sera conditionné à 15 à 20 heures d’activité par semaine

Message par Louis42 »

Les 15 heures, ca ne sera pas dans l'immobilier

Image
carl
Messages : 290
Inscription : 30 oct. 2022

Re: Le versement du RSA sera conditionné à 15 à 20 heures d’activité par semaine

Message par carl »

Louis42 a écrit : 01 mars 2024 Les 15 heures, ca ne sera pas dans l'immobilier

Image
Un peu partout on annonce des plans sociaux. On se dirige vers une déflagration sociale importante. D'ici 2027 le taux de pauvreté va augmenter fortement. Les gens devront voler pour manger. C'est le retour au 19eme siècle.
Répondre