Le versement du RSA sera conditionné à 15 à 20 heures d’activité par semaine

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

RainCrow
Messages : 212
Inscription : 02 mai 2023

Re: Le versement du RSA sera conditionné à 15 à 20 heures d’activité par semaine

Message par RainCrow »

@ZNATION

Un peut comme la réforme RSA contre bénévolat du Haut Rhin...
ZNATION
Messages : 159
Inscription : 01 févr. 2024

Re: Le versement du RSA sera conditionné à 15 à 20 heures d’activité par semaine

Message par ZNATION »

Ça doit être un fantasme chez eux d'emmerder les chômeurs, des idées comme ça, ils en ont toujours et ça fait des années qu'on leur sert de cible.
RainCrow
Messages : 212
Inscription : 02 mai 2023

Re: Le versement du RSA sera conditionné à 15 à 20 heures d’activité par semaine

Message par RainCrow »

Le chômeur n'a pas vraiment les moyens de se défendre. Cela reste une cible facile. Et puis bon, ca fait plaisir à certain idiots que l'on tape sur les plus faibles.
ZNATION
Messages : 159
Inscription : 01 févr. 2024

Re: Le versement du RSA sera conditionné à 15 à 20 heures d’activité par semaine

Message par ZNATION »

Quand il n'y aura plus rien à détruire de côté là, ils iront chercher ailleurs... Mais en 3 ans, il peut s'en passer des choses, on a encore de quoi s'étonner avec eux ou peut-être sans eux, sait-on jamais.
Statovore
Messages : 167
Inscription : 19 oct. 2022

Re: Le versement du RSA sera conditionné à 15 à 20 heures d’activité par semaine

Message par Statovore »

ZNATION a écrit : 08 mars 2024 Juste de la propagande de mauvais politiciens. Le pack remobilisation était dans la même veine, vous en avez vu le bilan ? Je sais que ça a coûté une blinde d'après la cour des comptes mais ils n'ont bizarrement pas trop communiqué là-dessus.
C'est tout à fait ça, de la propagande.

Sur les 18 départements choisi, il y a environs 230 000 RSA socles.

Le dispositif à concerné 21 300 bénéficiaire soit même pas 9%. Seul 14% auraient retrouvé un "emploi durable" soit un peu moins de 3000 personnes soit même pas 1.3% des bénéficiaires.

Pourquoi ne pas avoir tenté la chose sur tout les bénéficiaires d'un département complet ? Tout simplement parce que ce système est du même genre que la pyramide de Ponzi : cela s'effondre dés que tu généralises.

Ici, c'est un jeu de chaise musicale. avec un échantillon aussi faible, les effets négatif sur l'emploi des autres chômeurs et travailleurs restent dans les marges de l'erreur statistique.
Ce ne serait plus le cas si l'expérimentation portait sur l'intégralité des bénéficiaires.
-Tom-Rec-
Messages : 66
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Le versement du RSA sera conditionné à 15 à 20 heures d’activité par semaine

Message par -Tom-Rec- »

Je rajouterais également que sur ce faible échantillon de test, aucune sanction n'a été prononcé vu que le décret des sanctions ne sera établi qu'en 2025.

Donc à mon avis bcp des testés n'en avait rien à foutre des 15h à faire :mrgreen:

Pour moi ce "test" n'est pas représentatif de ce que sera 2025 :roll:
RainCrow
Messages : 212
Inscription : 02 mai 2023

Re: Le versement du RSA sera conditionné à 15 à 20 heures d’activité par semaine

Message par RainCrow »

J'imagine que cela a surtout été proposé sans obligation a toute nouvelle personne qui fait la demande du RSA, en promettant que ça peut ouvrir des portes sur le marché de l'emploi. C'est souvent eux qui sont susceptible d'accepter facilement l'expérience.
ZNATION
Messages : 159
Inscription : 01 févr. 2024

Re: Le versement du RSA sera conditionné à 15 à 20 heures d’activité par semaine

Message par ZNATION »

Beaucoup ne feront même pas 1 seconde d'activité par semaine, c'est impossible, trop occupé à essayé de survivre, se soigner.

https://www.marianne.net/economie/prote ... es-pauvres
Pilou
Messages : 310
Inscription : 18 oct. 2022

Re: Le versement du RSA sera conditionné à 15 à 20 heures d’activité par semaine

Message par Pilou »

Nous avons les moyens de vous faire travailler. Voilà comment on pourrait résumer leur plan démoniaque

Une fois convoqué à une de leurs corvées en nous précisant en bas de page que c'est obligatoire et qu'en cas d'absence le versement sera suspendu, on aura pas d'autres choix que de s'exécuter qu'elle que soit notre état

La seule porte de sortie pour ceux qui ont des problèmes qu'ils soient physique ou psychologique, sera d'obtenir l'aah dont ils ont bien pris soin de rendre impossible son obtention dorénavant

Bref, on sent petit a petit l'étau se resserer et qu'il n'y a aucun échappatoire
ZNATION
Messages : 159
Inscription : 01 févr. 2024

Re: Le versement du RSA sera conditionné à 15 à 20 heures d’activité par semaine

Message par ZNATION »

Alors, il faudra pas s'étonner que certains pétent un câble. J'espère pour eux, que le gvt fournira quelques armures à FT.

"Fin décembre 2023, Jean-Moise M. s’était présenté « fou de rage » dans une agence France Travail dont il avait été radié. Vendredi 1er mars 2024, il a été condamné à une peine de dix mois de prison ferme."
Pilou
Messages : 310
Inscription : 18 oct. 2022

Re: Le versement du RSA sera conditionné à 15 à 20 heures d’activité par semaine

Message par Pilou »

Façon de dire qu'on a verrouillé le système et que toutes rébellions sera sévèrement réprimée

Je pensais pas dire ça un jour, mais je regrette l'époque du roi fainéant jacques chirac
ZNATION
Messages : 159
Inscription : 01 févr. 2024

Re: Le versement du RSA sera conditionné à 15 à 20 heures d’activité par semaine

Message par ZNATION »

C'est normal, ça n'a été qu'un long déclin depuis.
RainCrow
Messages : 212
Inscription : 02 mai 2023

Re: Le versement du RSA sera conditionné à 15 à 20 heures d’activité par semaine

Message par RainCrow »

Toute façon, vu la gueule que tire Lemaire a propos de la dette, le fait qu'il doit trouver 20 milliards et surtout le fait qu'on a un gouvernement qui adore taper sur les gueux, je pense que la réforme du RSA est plus vraiment au programme, mais plus vers la suppression net de toutes les aides et des assurance chômages... C'est la combientième fois qu'il rabote l'assurance chômage ? D’ailleurs il a dit lui même c'est le sociale qui plombe la France....

On se dirige malheureusement vers une austérité comme pour la Grèce. Par contre pour la guerre du poudré, c'est no limit ! Quand aux JO, on peut facilement miser pour un flop complet.

J'espère me gourer, mais cela va pas s'arranger dans les prochains temps.
Dernière modification par RainCrow le 10 mars 2024, modifié 1 fois.
ZNATION
Messages : 159
Inscription : 01 févr. 2024

Re: Le versement du RSA sera conditionné à 15 à 20 heures d’activité par semaine

Message par ZNATION »

Comme si, il la découvrait aujourd'hui, les comptes de l'état sont dans le rouge depuis combien de temps ? Ça ne les emêche pas de se remplir les poches et de profiter de la générosité forcée des citoyens. Conneries, tout ce qui sort de leurs bouches, c'est purement électoral.
RainCrow
Messages : 212
Inscription : 02 mai 2023

Re: Le versement du RSA sera conditionné à 15 à 20 heures d’activité par semaine

Message par RainCrow »

@ZNATION

Après moi le déluge....
Répondre