Le versement du RSA sera conditionné à 15 à 20 heures d’activité par semaine

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

RainCrow
Messages : 213
Inscription : 02 mai 2023

Re: Le versement du RSA sera conditionné à 15 à 20 heures d’activité par semaine

Message par RainCrow »

Tommy a écrit : 05 mars 2024 Mais qui accepterait de travailler 35H pour 500€ , enfin je sais pas , c'est pas légal , c'est même pas un smic , franchement si on en arrive là , et que personne ne bouge pour interdire ça , y'a plus qu'à se flinguer ,

Déjà que je crains le pire pour le prochain gouvernement de 2027 , si on a E philippe , on est mort .

Même le modèle anglo saxon ne fonctionne pas comme ça , ce serait de l'esclavage , un temps plein payé même pas au smic , ils me font ça , j'arrête mon traitement pour le diabète et une fois bien dégradé , la dose maximum d'anxiolitique et d'alcool + un surdosage de sucre et je me laisse partir la haut , surdosage de sucre pour moi c'est le coma direct , déjà que je ne sais pas comment je vais tenir jusque 64 ans , vu que j'ai pas tous mes trimestres , je survis au jour le jour , mais si à 60 ans , je dois me foutre en l'air je le ferai , le diabète cause tellement de dégats ( amputation , cessité , dialyse , crise cardiaque ) que je ne me laisserai pas finir comme ça.

Désolé pour ce pavé péssimiste , mais vu l'avenir qui nous attend .
Les personnes au RSA n'ont, en générale, plus que le RSA pour (sur)vivre. Si le gouvernement le retire, ils n’auront plus rien. Difficile pour eux d'etre difficile sur le marché de l'emploi. En tant normal, je suis d'accord personne devrait accepter de bosser meme 1h gratuitement... Mais bon, le chantage que fait le gouvernement est juste à l'image de la droite, a vomir.

Quand a 2027, que cela soit Philippe, le RN, Reconquête, les chômeurs vont en baver, suffit de lire les programme sur les site respectif... Les pauvres on toujours été les personnes que l'on pointe du doigt, quel que soit le bord politique.

Quand a la légalité, est ce légal de forcer une personne a bosser gratuitement ? C'est juste de l’esclavage. C'est quoi la prochaine étape , réouvrir les camps de concentration ?
Dernière modification par RainCrow le 05 mars 2024, modifié 5 fois.
Tommy
Messages : 60
Inscription : 14 sept. 2023

Re: Le versement du RSA sera conditionné à 15 à 20 heures d’activité par semaine

Message par Tommy »

Entre 15H et 35 H y'a une marge , oui c'est à vomir , mais dîtes vous bien aussi que hélas , beaucoup de Français approuvent cela , car ils sont contre ce qu'ils appellent l'assistanat , beaucoup de retraités d'ailleurs , c'est à dire des allocations sans rien faire, il suffit de lire les commentaires sur les réseaux , et je parle même pas de la prime de noël, qui est une aide exceptionnelle et pas une prime , alors là c'est festival , un jour ils vont la supprimer aussi .

2027 , je n'irai pas voter , je mets tous les partis au même niveau , aucun parti n'a bougé pour dénoncer la suppression de l'ass , ils s'attaquent maintenant aux allocations chômage des séniors , et les maladies ALD , ils vont nous faire crever , des économies sur les retraites qui ne seront plus à verser , on sera mort .
RainCrow
Messages : 213
Inscription : 02 mai 2023

Re: Le versement du RSA sera conditionné à 15 à 20 heures d’activité par semaine

Message par RainCrow »

Tommy a écrit : 05 mars 2024 Entre 15H et 35 H y'a une marge , oui c'est à vomir , mais dîtes vous bien aussi que hélas , beaucoup de Français approuvent cela , car ils sont contre ce qu'ils appellent l'assistanat , beaucoup de retraités d'ailleurs , c'est à dire des allocations sans rien faire, il suffit de lire les commentaires sur les réseaux , et je parle même pas de la prime de noël, qui est une aide exceptionnelle et pas une prime , alors là c'est festival , un jour ils vont la supprimer aussi .

2027 , je n'irai pas voter , je mets tous les partis au même niveau , aucun parti n'a bougé pour dénoncer la suppression de l'ass , ils s'attaquent maintenant aux allocations chômage des séniors , et les maladies ALD , ils vont nous faire crever , des économies sur les retraites qui ne seront plus à verser , on sera mort .
Ce que tu peut lire en commentaires ne représente pas les français, juste une poignée de bourgeois (et de trolls) (qui au passage a sans doute aussi bien profiter des allocations familiales pour élever leur rejetons - oui en France tu peut être cadre, gagner un bon salaire et profiter des allocations familiales tant que tu as plus de 2 gosses, j'en ai dans ma famille) qui passe leur journée a vanter le monde du travail (surtout pour les autres) et qui adorent cracher leur aigreurs sur les autres, pauvres, étranger, jeunes, etc. Le jour ou un gouvernement va sucrer leur rente/retraite, crois moi il vont venir pleurnicher pour que le gouvernement les aides.

Quand au terme assisté, tous le monde en France est un "assisté", que l'on soit pauvre, riche, jeune, vieux, élu et simple touriste, ce qui sorte ce mot toutes les 5 min, on devrait les installer en Inde ou en Éthiopie pour qu'ils voient ce que c'est une vie de "non-assisté", mais à mon avis, vont vite revenir en France...

Faut juste éviter lire le Figaro :mrgreen:

Désolé si mes propos sont plutôt vif, mais c'est un sujet plutôt brulant pour ma part.
Dernière modification par RainCrow le 05 mars 2024, modifié 2 fois.
Pilou
Messages : 312
Inscription : 18 oct. 2022

Re: Le versement du RSA sera conditionné à 15 à 20 heures d’activité par semaine

Message par Pilou »

Raincrow et Tommy vous vous trompez et pas qu'un peu, si je peux me permettre

Ne pas voter, revient a donner sa voix au gagnant, c'est mathématique

Vous trompez aussi quand vous dites qu'ils sont tous pareils. Lisez, ou relisez les programmes des autres partis et vous vous apercevrez que certains, et un en particulier, ne ressemble pas du tout aux partis que vous citez, notamment concernant le traitement des chômeurs et précaires

Enfin, vous vous gourez encore quand vous dites que personne n'a moufter, j'ai entendu plusieurs députés LFI a la télé s'offusquer de cette réforme ou plutôt ce braquage, et croyez moi qu'ils feront du bruit si ça doit passer par l'assemblée nationale, d'autant que pour l'heure ce ne sont que des paroles de la part d' attal, même si je ne doute pas qu'ils feront tout pour mettre a exécution le projet morbide
RainCrow
Messages : 213
Inscription : 02 mai 2023

Re: Le versement du RSA sera conditionné à 15 à 20 heures d’activité par semaine

Message par RainCrow »

Pilou a écrit : 05 mars 2024 Raincrow et Tommy vous vous trompez et pas qu'un peu, si je peux me permettre

Ne pas voter, revient a donner sa voix au gagnant, c'est mathématique

Vous trompez aussi quand vous dites qu'ils sont tous pareils. Lisez, ou relisez les programmes des autres partis et vous vous apercevrez que certains, et un en particulier, ne ressemble pas du tout aux partis que vous citez, notamment concernant le traitement des chômeurs et précaires

Enfin, vous vous gourez encore quand vous dites que personne n'a moufter, j'ai entendu plusieurs députés LFI a la télé s'offusquer de cette réforme ou plutôt ce braquage, et croyez moi qu'ils feront du bruit si ça doit passer par l'assemblée nationale, d'autant que pour l'heure ce ne sont que des paroles de la part d' attal, même si je ne doute pas qu'ils feront tout pour mettre a exécution le projet morbide
Le soucis est que LFI, malgré que certain ont parfaitement raison sur certain sujet, n'ont aucune visibilité dans le gouvernement, et malheureusement ou heureusement selon le coté que l'on soit - je veux pas transformer ce topic en guerre politique, ne seront jamais au pouvoir. La France à toujours voté à droite dans la plupart des cas. Attention je dis pas que LFI est la réponse a tous les problèmes que connais la France.

Ceux qui votent le plus sont souvent les retraités, les jeunes s'en tape royalement, ils savent que tous sont pourri, alors a quoi bon. Y a du pour comme du mauvais. Et moi même je vais pas leur jeter la pierre. Quand au chomeurs, on demande pas a un mouton comment il va se faire égorger.
Dernière modification par RainCrow le 05 mars 2024, modifié 5 fois.
Louis42
Messages : 108
Inscription : 20 févr. 2024

Re: Le versement du RSA sera conditionné à 15 à 20 heures d’activité par semaine

Message par Louis42 »

Et quand on voit ceux qui votent et décident à votre place, ça fout les jetons

Image
Pilou
Messages : 312
Inscription : 18 oct. 2022

Re: Le versement du RSA sera conditionné à 15 à 20 heures d’activité par semaine

Message par Pilou »

On en est presque a leur souhaiter que Poutine leur envoie une bombe dans la gueule pour leurs remettre les idées en place
RainCrow
Messages : 213
Inscription : 02 mai 2023

Re: Le versement du RSA sera conditionné à 15 à 20 heures d’activité par semaine

Message par RainCrow »

Louis42 a écrit : 05 mars 2024 Et quand on voit ceux qui votent et décident à votre place, ça fout les jetons
Oh purée, la bonne affiche à memes du web :p Suis méchant, mais si un publicitaire cherche une bonne base pour un laxatif, l'affiche est fait pour :oops:
Pilou
Messages : 312
Inscription : 18 oct. 2022

Re: Le versement du RSA sera conditionné à 15 à 20 heures d’activité par semaine

Message par Pilou »

Décryptage de la politique anti pauvres de Macron et de sa couille gauche, heu... De son premier ministre pardon !
https://youtu.be/Tgse5BtNPy0?feature=shared
Kiki 35
Messages : 169
Inscription : 26 mai 2023

Re: Le versement du RSA sera conditionné à 15 à 20 heures d’activité par semaine

Message par Kiki 35 »

La bonne blague, les français qui seraient contre l'assistanat, et en même temps trouveraient normal que les travailleurs soient payés par l'état (nos impôts directs et indirects) et non par les patrons?
Kiki 35
Messages : 169
Inscription : 26 mai 2023

Re: Le versement du RSA sera conditionné à 15 à 20 heures d’activité par semaine

Message par Kiki 35 »

Cathy a écrit:
Toujours selon l'administration, ces activités peuvent porter sur l'obtention du permis de conduire, la réalisation de démarches pour trouver un travail, la participation à des activités dans le cadre associatif ou encore la sollicitation d'entreprises dans le but d'enrichir son projet professionnel. « Ces 15 à 20 heures d’activité ne peuvent pas être du travail bénévole réalisé en dehors du cadre du code du travail », a précisé l'administration française.

Lire l'ensemble de l'article : https://econostrum.info/rsa-15-heures-d ... igatoires/

Je ne sais pas si c'est rassurant ? 🤔
C'est rassurant pour moi parce que je suis dans un département plutôt cool et qu'il y a une vraie offre associative dans ma ville. Ailleurs, cette règle ne sera sans doute pas respectée, car elle ne l'est déjà pas dans la phase d'expérimentation. Quelle injustice pour ceux qui habitent au mauvais endroit!
J'ai un atelier couture à 1.50 euro, déjà 3 heures et demie
Il y a des ateliers gratuits broderie, tricot, langues étrangères, jeux de sociétés...
Je ferais bien aussi de l'aide aux devoirs.
L'état me demande de passer 15 heures par semaine à me faire plaisir?
Mais dans la campagne, il peut n'y avoir rien, ou que des activités payantes.
RainCrow
Messages : 213
Inscription : 02 mai 2023

Re: Le versement du RSA sera conditionné à 15 à 20 heures d’activité par semaine

Message par RainCrow »

Kiki 35 a écrit : 06 mars 2024 La bonne blague, les français qui seraient contre l'assistanat, et en même temps trouveraient normal que les travailleurs soient payés par l'état (nos impôts directs et indirects) et non par les patrons?
Les français sont pas contre l’assistanat proprement parlé, comme dit plus haut, on est tous assisté, quelque soit la classe (pauvre, moyenne, riche) reçoit des aides de l'état (allocation, prime voiture, prime chauffage, etc), est soignée sans le vrai coût des médicaments (aux us, passer une simple radio, coute un rein, si on a pas une bonne mutuelle privée), et j'en passe. Crois moi, ceux qui crachent sur les aides sont les premiers à se féliciter, et à en profiter dès qu'ils en reçois une.

C'est juste que certaine personne aiment juste taper sur les plus faibles, et répéter ce que leurs élus leur rabâche tout la journée, à savoir que tout les problèmes qu'ils ont, c'est la faute aux pauvres, aux jeunes, aux fonctionnaires, etc, sans se remettre en question.

Ce sont les mêmes qui trouve normal de descendre le SMIC parce qu'il est trop haut et nuit à la compétitivité de l'entreprise.... alors que pour la plupart ont juste été simple employé, payé une misère.
Dernière modification par RainCrow le 06 mars 2024, modifié 1 fois.
Kiki 35
Messages : 169
Inscription : 26 mai 2023

Re: Le versement du RSA sera conditionné à 15 à 20 heures d’activité par semaine

Message par Kiki 35 »

Les riches ne pourraient pas gagner s'ils n'avaient pas de leurs côté des pauvres qui se croient riches!
Kiki 35
Messages : 169
Inscription : 26 mai 2023

Re: Le versement du RSA sera conditionné à 15 à 20 heures d’activité par semaine

Message par Kiki 35 »

Un article sur les activités:
http://toutpourlemploi.fr/2023/10/franc ... ourshebdo/
Vu le manque de moyens, France Travail ne sera pas en mesure de proposer ces activités, (sauf les radiateurs qui proposeront des galères pour radier), sinon ce sera au bénéficiaire de rendre compte de ces heures. Les doués en baratin s'inventeront facilement 15 heures ou plus par semaine, les gens scrupuleux auront du mal à se justifier.
Le gouvernement a refusé de donner une liste d'activités précises, alors chiche!
Faire le ménage parce qu'on ne peut se payer une aide à domicile au RSA, ça rentre dans les 15 heures, de même que faire les courses et la popotte. Y apas de raison! Manger est un droit, donc l'accès au droit c'est aussi de chercher à se nourrir, non?
cathy77
Messages : 599
Inscription : 15 janv. 2023

Re: Le versement du RSA sera conditionné à 15 à 20 heures d’activité par semaine

Message par cathy77 »

Bonjour à tous,

Kiki a écrit :
J'ai un atelier couture à 1.50 euro, déjà 3 heures et demie
Il y a des ateliers gratuits broderie, tricot, langues étrangères, jeux de sociétés...
Je ferais bien aussi de l'aide aux devoirs.
L'état me demande de passer 15 heures par semaine à me faire plaisir?
Avec toutes ces activités plus passionnantes les unes que les autres, vous n'allez plus avoir le temps de rechercher un emploi ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Répondre