Pôle emploi devient France travail !

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

cathy77
Messages : 589
Inscription : 15 janv. 2023

Re: Pôle emploi devient France travail !

Message par cathy77 »

RainCrow,
Cette réforme ne fait plaisir qu'a certain aigri haineux des pauvres, ainsi qu'au gouvernement, pour dire qu'ils ont fait quelques chose pour avoir "le plein emploi"
Le plein emploi est une utopie !! :shock:
Kiki 35
Messages : 155
Inscription : 26 mai 2023

Re: Pôle emploi devient France travail !

Message par Kiki 35 »

Je me dis que parmi les aigris qui se réjouissaient de voir bosser ces feignants de RSAstes, comme ils disent, y en aura bien une partie qui va perdre son emploi et se retrouver au chômdu... Je leur souhaite bien du plaisir!
RainCrow
Messages : 212
Inscription : 02 mai 2023

Re: Pôle emploi devient France travail !

Message par RainCrow »

Kiki 35 a écrit : 10 juin 2023 Je me dis que parmi les aigris qui se réjouissaient de voir bosser ces feignants de RSAstes, comme ils disent, y en aura bien une partie qui va perdre son emploi et se retrouver au chômdu... Je leur souhaite bien du plaisir!
Pour beaucoup ce sont surtout des retraités aisés ou des gamins encore a l'école (en pensant que une fois l'ecole fini, ils auront une carrière exceptionnelle ^^). Les actifs ce pose pas vraiment la question sur l'avenir des personnes au RSA, ils ont d'autres soucis, et s''en fiche un peu ^^ En tout cas de mon coté, c'est pas vraiment un sujet d'actualité.

Les réformes sont bien tant que cela touche les autres. Après je veux pas généraliser non plus.
Dernière modification par RainCrow le 10 juin 2023, modifié 4 fois.
RainCrow
Messages : 212
Inscription : 02 mai 2023

Re: Pôle emploi devient France travail !

Message par RainCrow »

cathy77 a écrit : 10 juin 2023 RainCrow,
Cette réforme ne fait plaisir qu'a certain aigri haineux des pauvres, ainsi qu'au gouvernement, pour dire qu'ils ont fait quelques chose pour avoir "le plein emploi"
Le plein emploi est une utopie !! :shock:
Le plein emploi existera effectivement jamais, mais suffit simplement de le faire croire :p Et cela il sera plus facile pour le gouvernement de mettre tout les méchants chômeurs sous le tapis :p

J'entend par la, les envoyer en formation bidon, en prestation "faite votre CV pour la 20e fois", faire des stages tourisme etc ^^
cathy77
Messages : 589
Inscription : 15 janv. 2023

Re: Pôle emploi devient France travail !

Message par cathy77 »

RainCrow,
J'entend par la , les envoyer en formation bidon, en prestation "faite votre CV pour la 20e fois", faire des stages tourisme etc ^^
Évidemment et j'ai connu tout ça ! Quand j'y pense ... pendant 20 ans !!! :shock: si c'est possible de ne jamais retrouver de travail malgré de bonnes compétences dans le secrétariat, et très"informatique" donc aucun besoin de formation à ce niveau et sa bonne volonté !

Retraitée depuis peu (mai 2023), je reçois encore des "pubs" de PE, comme récemment pour conduire un bus ! C'est présenté comme un métier d'avenir, on n'attend que nous ... Génial ! Donc les prestations à gogo qui ne servent à rien, à part occuper ce "bon à rien" de chômeur, je n'ai que trop connu !!!

Alors franchement bon courage à ceux encore dans "le circuit" ... :?
riri83

Re: Pôle emploi devient France travail !

Message par riri83 »

Vitesse de croisière en 2027 (Macron ne sera plus là)

Rebondi de ce mois-ci

Image
Anglo
Messages : 90
Inscription : 24 janv. 2023

Re: Pôle emploi devient France travail !

Message par Anglo »

Bonsoir tout le monde

et oui c'est la nouvelle année commence avec "France Travail"
cathy77
Messages : 589
Inscription : 15 janv. 2023

Re: Pôle emploi devient France travail !

Message par cathy77 »

Anglo a écrit : 20 janv. 2024 Bonsoir tout le monde

et oui c'est la nouvelle année commence avec "France Travail"
Ça va changer quoi ? Chaque empereur romain pardon ! Président de la république veut réformer l'agence pour le "non emploi" ... Pfff! :evil: Bonne chance ...
Anglo
Messages : 90
Inscription : 24 janv. 2023

Re: Pôle emploi devient France travail !

Message par Anglo »

Avant France Travail, il y avait l'ASS
après pour tout chômeur le RSA

"fini les fainéants ......" mode Macron et Attal
Pilou
Messages : 310
Inscription : 18 oct. 2022

Re: Pôle emploi devient France travail !

Message par Pilou »

Rien que le changement de nom inutile a du coûté un pognon de dinguo

Tant qu'à faire avec la suppression de lASS, ils auraient mieux fait de l'appeler France arnaque
Elusive
Messages : 127
Inscription : 22 oct. 2022

Re: Pôle emploi devient France travail !

Message par Elusive »

La création de France Travail instaure une transformation radicale et profondément idéologique de l’Assurance chômage
https://www.miroirsocial.com/participat ... ofondement
abadie33
Messages : 10
Inscription : 12 févr. 2024

Re: Pôle emploi devient France travail !

Message par abadie33 »

Des retours ici de RSA qui n'étaient pas inscrits et qui le sont d'office depuis le 01/01 et l'arrivée de FRANCE TRAVAIL ?
Les derniers chiffres du chômage sont ceux du 4T2023 : 7.50%

Après, logiquement, cela ne pourra qu'être pire....
Louis42
Messages : 108
Inscription : 20 févr. 2024

Re: Pôle emploi devient France travail !

Message par Louis42 »

abadie33 a écrit : 14 févr. 2024 Des retours ici de RSA qui n'étaient pas inscrits et qui le sont d'office depuis le 01/01 et l'arrivée de FRANCE TRAVAIL ?
Les derniers chiffres du chômage sont ceux du 4T2023 : 7.50%

Après, logiquement, cela ne pourra qu'être pire....
Tous les changements seront pour 2025
J'ai l'impression qu'en 2024, FT et PE, on ne verra pas la différence

"toutes les personnes en recherche d’emploi seront inscrites à France Travail. Non seulement tous ceux qui demandent cette inscription, mais aussi tous les allocataires du RSA ainsi que leur partenaire ou conjoint, les jeunes inscrits auprès des Missions locales à la recherche d’un emploi et les personnes en situation de handicap accompagnées par Cap emploi, seront tous inscrits à France Travail à partir du 1er janvier 2025 "
purple9
Messages : 12
Inscription : 13 avr. 2023

Re: Pôle emploi devient France travail !

Message par purple9 »

Bonjour

A souligner pour ceux qui ont l'AAH, l'inscription a France Travail n'est pas obligatoire, il me semble.
J'ai l'impression que ceux qui seront inscris d'office, gaverons les centres de formations privés a fond la caisse. :twisted:
Elusive
Messages : 127
Inscription : 22 oct. 2022

Re: Pôle emploi devient France travail !

Message par Elusive »

purple9 a écrit : 22 févr. 2024 Bonjour

A souligner pour ceux qui ont l'AAH, l'inscription a France Travail n'est pas obligatoire, il me semble.
J'ai l'impression que ceux qui seront inscris d'office, gaverons les centres de formations privés a fond la caisse. :twisted:
La RQTH nous y obligera, c'est bien ça le problème. Moi qui espérais une porte de sortie à la fin du cumul AAH + ASS, grillée! :cry:
Répondre