ASPA ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

pitchoun
Messages : 89
Inscription : 31 oct. 2022

ASPA ?

Message par pitchoun »

Bonjour,
Désolé pour ce hors sujet, mais si qqun a l'info, on ne sait jamais.
J'aimerai savoir si qqun connaît (ou sait comment trouver) le montant de l'ASPA en NET mensuel ?
Car sur Google, je ne trouve que le brut mensuel : 961,08 €
Mais je n'ai aucune idée de combien cela fait en net (quel est le taux de prélèvement sur cette allocation ?) ni s'il y a des subtilités, comme le "forfait logement" à déduire (dans de très nombreux cas) au montant du RSA généralement indiqué ...
Merci :)
cathy77
Messages : 573
Inscription : 15 janv. 2023

Re: ASPA ?

Message par cathy77 »

L'ASPA, c'est l'allocation vieillesse, normalement il n'y a aucun prélèvement sur une allocation.

Je ne saurais en dire plus?
Yves
Messages : 9334
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: ASPA ?

Message par Yves »

Pas mieux !

L'ASPA est généralement un complément permettant à celles et ceux qui perçoivent moins de 961 euros de retraite par mois d'arriver à ce montant (considéré comme "minimum vieillesse").

Autrement dit, si vous touchez 800 euros de retraite, à partir de 65 ans (ça devrait probablement changer avec la dernière réforme), vous pouvez obtenir 161 euros d'ASPA.

Comme Cathy, j'imagine que ce complément n'est pas ponctionné de prélèvements. J'imagine…  :roll:
Répondre