Pas de compte-rendu d'entretien

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Elusive
Messages : 112
Inscription : 22 oct. 2022

Pas de compte-rendu d'entretien

Message par Elusive »

Bonjour tout le monde,

J'ai eu un entretien lundi, avec une conseillère qui remplace mon conseiller le temps de son absence (maladie?), par contre je suis étonnée je n'ai pas reçu de compte-rendu d'entretien. Jusqu'à maintenant j'en ai toujours reçu, en général dès le lendemain. Est-ce que ça arrive qu'il n'y en ait pas ou il faut que je le réclame?

Deuxième question, j'ai signalé à la conseillère que je préférais à l'avenir être appelée sur mon portable que sur mon fixe (trop harcelée de démarchage donc j'ai peur de louper l'appel). Elle m'a dit OK mais par sécurité j'aurais voulu le spécifier dans les préférences de contact de mon espace perso. Hélas, s'il y a bien mes coordonnées fixe et portable, pas moyen de cocher une préférence. J'hésite à effacer carrément le numéro du fixe pour plus de sécurité. Mais d'un autre côté si mon portable tombait en panne c'est pas mieux :roll: ... A votre avis?
Ou alors, en cas de convocation où il serait toujours noté qu'ils m'appelleront sur mon fixe, le mieux serait-il d'envoyer illico un mail à la conseillère pour lui demander d'appeler sur le portable?
Yves
Messages : 9379
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Pas de compte-rendu d'entretien

Message par Yves »

Attends un peu ! Il m'est arrivé de patienter deux jours après entretien (peut-être même trois). Tu peux néanmoins adresser un mail à ta conseillère pour t'enquérir des suites de vos échanges. Ça ne mange pas de pain (et puis ça fait "sérieux"). :roll:

Pour le téléphone, tu devrais supprimer ton fixe. Après, tu me diras : "Mais mon portable peut tomber en rade". C'est vrai !

Perso, je n'ai jamais fourni à PE que mon mobile. Pour la panne, le jour et à l'heure d'un entretien téléphonique, il faut vraiment jouer de malchance. :roll:

Si tu es malchanceuse, ne prends pas de risque, conserve les deux. :wink:
Elusive
Messages : 112
Inscription : 22 oct. 2022

Re: Pas de compte-rendu d'entretien

Message par Elusive »

Merci des tes conseils Yves!

Tu as raison, je vais attendre encore un peu pour le compte-rendu, ça ne fait que 2 jours finalement :shock: . Ensuite je relancerai.
Trinita
Messages : 175
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Pas de compte-rendu d'entretien

Message par Trinita »

Même deux jours, ça me semble court...

Pour les numéros de téléphones..: Peut-être qu'en les inversant, c'est-à-dire en notant celui du portable dans la case du fixe et vice versa, s'ils appellent automatiquement au premier qu'ils voient sans se soucier de ce à quoi il correspond, ils appelleront sur le portable ?
Paulactu3
Messages : 349
Inscription : 27 oct. 2022

Re: Pas de compte-rendu d'entretien

Message par Paulactu3 »

la conclusion d'entretien a probablement été déposée dans votre espace personnel et elle est visible le lendemain de son enregistrement. Si vous ne la voyez pas, envoyez un mail à la conseillère qui a peut être oublié d'enregistrer l'entretien (et si c'est le cas cela déclenche automatiquement un avertissement avant radiation dans les 72h de la date d'entretien, autant ne pas attendre

Vous pouvez aussi contacter le 3949 et leur demander si l'entretien du XX a bien fait l'objet d'un enregistrement codifié EDP

Pour le téléphone, très simple : vous avez 2 cases possibles, dans la première il faut noter le nro sur lequel vous souhaitez être contactée en priorité car lors de l'envoi de la convocation c'est le 1er numéro noté qui est pris en compte dans l'établissement de la convocation
Elusive
Messages : 112
Inscription : 22 oct. 2022

Re: Pas de compte-rendu d'entretien

Message par Elusive »

Paulactu, ça ne me rassure pas tout ça!

Je viens d'envoyer un mail à la conseillère pour la synthèse d'entretien qui n'apparaît toujours pas (ça va faire just et j'espère qu'elle ne part pas en vacances dès demain! :? ). Par la même occasion je lui ai confirmé ma préférence d'être jointe sur mon portable, comme ça il y a au moins une trace écrite.
Dans l'espace perso pas moyen de cocher quoi que ce soit concernant le numéro de tel. Dans mon compte -> gérer mes coordonnées ->
Simplifier vos échanges avec Pôle emploi via votre téléphone, il y a les champs à remplir " Téléphone fixe" "Téléphone portable" et "Horaires de disponibilité" mais pas de possibilité de choisir une préférence!
Ou alors il faut inverser? Noter le portable dans le champ du fixe et vice-versa?

Réponse PE:
Votre conseiller Pôle Emploi a clôturé l'échange XXXXXXX pour cause de téléphone ok, entretien espace personnel.

:shock: J'ai rien compris! :lol: Ça s'arrange là-bas!
Paulactu3
Messages : 349
Inscription : 27 oct. 2022

Re: Pas de compte-rendu d'entretien

Message par Paulactu3 »

Comme nous sommes le 9 et qu'elle dit que la conclusion d'entretien est dans votre espace personnel êtes vous allez regarder si c'était bon.

Pour le phone son OK signifie probablement qu'elle a positionné votre nro de portable en choix 1

Idéalement et pour vous rassurer notez votre portable dans les 2 cases de votre espace personnel
cathy77
Messages : 584
Inscription : 15 janv. 2023

Re: Pas de compte-rendu d'entretien

Message par cathy77 »

Elusive pas anciennement elusive_reclusive ?

Ce n'est pas grave en soi, cela m'est déjà arrivé, ça n'a aucune conséquence ! Maintenant je peux comprendre que l'on souhaite que tout soit "carré" ? Moi même assez "administrative", j'ai laissé tombé, à quoi bon chercher plus loin ? :shock: franchement pas important !

Cordialement
Elusive
Messages : 112
Inscription : 22 oct. 2022

Re: Pas de compte-rendu d'entretien

Message par Elusive »

Paulactu3 a écrit : 09 avr. 2023 Comme nous sommes le 9 et qu'elle dit que la conclusion d'entretien est dans votre espace personnel êtes vous allez regarder si c'était bon.

Pour le phone son OK signifie probablement qu'elle a positionné votre nro de portable en choix 1

Idéalement et pour vous rassurer notez votre portable dans les 2 cases de votre espace personnel
Je pensais avoir posté depuis mais non. :oops:
Le compte-rendu d'entretien est apparu dans la nuit suivante, en date de 6 donc suite à ma relance. Elle a noté dessus "préférence appel portable".
cathy77 a écrit : 09 avr. 2023 Elusive pas anciennement elusive_reclusive ?

Ce n'est pas grave en soi, cela m'est déjà arrivé, ça n'a aucune conséquence ! Maintenant je peux comprendre que l'on souhaite que tout soit "carré" ? Moi même assez "administrative", j'ai laissé tombé, à quoi bon chercher plus loin ? :shock: franchement pas important !

Cordialement
Oui c'est bien moi elusive_reclusive, pourquoi?

Jusqu'à maintenant je n'avais jamais eu le cas de figure. Si l'absence de compte-rendu fait partir automatiquement un avertissement, ça a une importance.

Problème résolu pour cette fois.
Paulactu3
Messages : 349
Inscription : 27 oct. 2022

Re: Pas de compte-rendu d'entretien

Message par Paulactu3 »

Elle avait bien oublié de saisir l'entretien ...
cathy77
Messages : 584
Inscription : 15 janv. 2023

Re: Pas de compte-rendu d'entretien

Message par cathy77 »

Oui c'est bien moi elusive_reclusive, pourquoi?
Pour rien ! :lol:

Si c'est résolu, tant mieux ! :)
Elusive
Messages : 112
Inscription : 22 oct. 2022

Re: Pas de compte-rendu d'entretien

Message par Elusive »

Paulactu3 a écrit : 10 avr. 2023 Elle avait bien oublié de saisir l'entretien ...
A priori... J'ai eu chaud vu que les 72 heures étaient atteintes quand je lui ai envoyé le mail de relance :roll: , mais je n'ai heureusement pas reçu d'avertissement.
Vu comment c'est parti avec cette remplaçante de mon conseiller habituel... j'ai hâte qu'il revienne!
cathy77
Messages : 584
Inscription : 15 janv. 2023

Re: Pas de compte-rendu d'entretien

Message par cathy77 »

Elusive,

Je reviens sur mon dernier message, en y réfléchissant, je m'interroge ?
Jusqu'à maintenant je n'avais jamais eu le cas de figure. Si l'absence de compte-rendu fait partir automatiquement un avertissement, ça a une importance.
En quoi tu serais (je me permets de tutoyer parcequ'on avait pas mal échangé sur l'autre forum à une époque, et je me doutais que tu étais la même personne :mrgreen: ) sanctionnée à cause d'un(e) conseiller(e) qui n'aurait pas fait son job ? :arrow: CR d'entretien. 😳 s'il y a des règles qui ont changé, je ne suis pas au courant mais ce serait injuste ?

Quoique proche de la retraite (c'est bon je l'ai bientôt), une conseillère qui n'était pas la mienne m'a "imposé" un entretien, et jamais vu de CR de sa part, j'ai vérifié, je voulais savoir quoi, et ce n'est pas ancien (sept. 2022) et même rebelotte en mars dernier avec un entretien inutile :oops: mais aucun CR non plus ! Mais jamais eu de suite ...

Du coup, je ne comprends pas très bien. 🤔
Elusive
Messages : 112
Inscription : 22 oct. 2022

Re: Pas de compte-rendu d'entretien

Message par Elusive »

@Cathy77

C'est Paulactu qui a marqué un peu plus haut que si le compte-rendu d'entretien n'est pas enregistré ça fait partir automatiquement un avertissement avant radiation. Après bien sûr comme l'entretien a bien eu lieu (et que Pôle a une trace, même quand c'est fait par téléphone) il y a moyen de rattraper le truc mais c'est bien du soucis et un coup de flip pour rien. :?
Bizarre que dans ton cas l'absence de compte-rendu n'ait rien déclenché, et tant mieux. :)
cathy77
Messages : 584
Inscription : 15 janv. 2023

Re: Pas de compte-rendu d'entretien

Message par cathy77 »

Merci elusive pour ta réponse,
Après bien sûr comme l'entretien a bien eu lieu (et que Pôle a une trace, même quand c'est fait par téléphone) il y a moyen de rattraper le truc mais c'est bien du soucis et un coup de flip pour rien. :?
Bizarre que dans ton cas l'absence de compte-rendu n'ait rien déclenché, et tant mieux. :)
Je te comprends, sans devenir parano (quoique ?), oui on flippe forcément.
Moi aussi c'était par tel, que j'ai assuré, et comme déjà dit ce n'était pas ma conseillère habituelle, d'où sortait cette conseillère ? En 2 entretiens téléphoniques (sept 2022 et mars 2023), aucune trace de nos entretiens :shock: en plus moi je reçois par courrier (pas de dématérialisation) en plus d'un fichier téléchargeable sur mon espace. Mais là nada ! C'était juste pour m'emm**der ou quoi ? :roll: ou peut-être un fantôme qui m'a appelé !!? 😃👻

La quille bientôt, retraite à partir de mai ! :mrgreen: mais toi ? Tu n'es pas proche de la retraite, si je me souviens bien ?

A bientôt. :x
Répondre