pas reçu encore l'attestation Pole emploi

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Anglo
Messages : 90
Inscription : 24 janv. 2023

pas reçu encore l'attestation Pole emploi

Message par Anglo »

Bonsoir

j'ai rompu le contrat de travail en début du mois parce que cela ne me convenait pas.
J'ai respecté le préavis
J'ai débuté le 01 mars et fini le 10 mars

par contre malgré une relance par AR à l'employeur pour demander les papiers, attestation PE + certificat de travail + solde de tout compte
j'ai rien reçu

à chaque fois que je les appelle, ils me parlent qu'ils attendent la réponse du comptable



vous pensez qu'ils se moquent du monde et je dois réagir ?
et qu'est-ce qui prouve que je serai payé en début de mois ?
en plus sans bulletin de salaire, ils me mettent dans une sale situation par rapport à PE


merci d'avance encore à vous
Anglo
Messages : 90
Inscription : 24 janv. 2023

Re: pas reçu encore l'attestation Pole emploi

Message par Anglo »

vu que j'ai pas de réponses de leur part et me font tourner en rond, je vais aller faire un tour aux prud’hommes demain
Anglo
Messages : 90
Inscription : 24 janv. 2023

Re: pas reçu encore l'attestation Pole emploi

Message par Anglo »

je suis tombé sur cela

https://www.mercipourlinfo.fr/emploi/ch ... eur-341155

Après un délai de 8 jours après la fin du contrat de travail, si aucun document ne lui est parvenu, le salarié doit envoyer à son ancienne entreprise un courrier en recommandé avec accusé de réception demandant à quelle date le ou les documents manquants seront disponibles.

À compter de la réception du courrier, l'employeur dispose de 8 jours pour répondre.

En l'absence de réponse, le salarié peut se rendre aux prud'hommes, muni du courrier envoyé et de l'accusé de réception, afin que l'employeur soit contraint, sous astreinte, de délivrer l'attestation Pôle emploi par voie numérique.

La demande sera prise en compte sous 72 heures par un juge qui convoquera alors l'employeur et le salarié afin de recueillir leurs explications. Il tranchera sur la date à laquelle le ou les documents doivent être rendus au salarié.
Répondre