Passages en commission sans raison
Publié : 25 mars 2023
Bonjour tout le monde,
Je suis au RSA et j'ai des soucis avec le département.
Mon dossier est passé 2 fois en commission en quelques mois (commission interne au service, je crois) parce que je ne leur ai pas envoyé des documents qu'ils ne m'avaient pas réclamés ou qu'ils m'ont réclamés mais par voie douteuse. Jusque-là je me suis toujours justifiee.
Hier, de nouveau, je reçois une lettre où ils disent que je ne respecte pas mes devoirs d'insertion et que l'équipe pluridisciplinaire n'a pu statuer. Le motif : le CER qu'ils ne m'ont pas demandé d'envoyer.
J'ai l'impression qu'ils cherchent un motif pour me radier et qu'à la moindre de mes erreurs, ils le feront.
Je ne sais pas quoi faire. Je me demande si je ne devrais pas demander à passer en commission devant le président du département ou écrire à quelqu'un au-dessus du service. Mais je crains que ça empire la situation.
Pour plus de détails :
La 1ere fois, la CAF a fait une erreur à mon numéro de porte. Dès que j'en ai été avertie, j'ai modifié l'adresse sur mon compte, comme il me l'a été demandé. J'ai alors reçu une lettre du département à la bonne adresse où on m'apprenait que mon dossier passait en commission et que je devais envoyer un justificatif de domicile, justificatif qu'ils avaient déjà.
La 2e fois, je me suis pas présentée à mon 1e rv avec l'EPE. J'ai appelé pour prévenir que j'étais en mission intérim. Un mois après, je reçois une nouvelle convocation. Cette fois, j'envoie un SMS pour dire que je suis toujours en mission. L'EPE me demande par SMS de lui envoyer sur une boîte mail, mes ordres de mission, ce que j'ai trouvé très étrange, je ne l' ai donc pas fait (protection des données).
Je reçois alors une lettre du département qui me dit que je ne me suis pas présentée aux rv sans me justifier.
La 3e fois, c'est cette fois-ci. J'ai eu mon rv EPE et je lui ai apporté mes ordres de mission. J'ai signé le CER. Je n'en ai pas eu de copie et la conseillère m'a dit qu'elle enverrait les documents à la circonscription (ordres de mission et CER) et hier, je reçois une lettre qui me rappelle la lettre du mois de janvier où ils disaient que je ne respectais pas mes obligations d'insertion, que la commission pluridisciplinaire n'avait pu statuer et me donne alors un nouveau motif : le CER qui ne leur a pas été envoyé.
Je suis désolée, mon explication est embrouillée mais la situation l'est.
Est-ce que certains d'entre vous se sont trouvés dans cette situation et si oui, qu'avez-vous fait?
Je suis au RSA et j'ai des soucis avec le département.
Mon dossier est passé 2 fois en commission en quelques mois (commission interne au service, je crois) parce que je ne leur ai pas envoyé des documents qu'ils ne m'avaient pas réclamés ou qu'ils m'ont réclamés mais par voie douteuse. Jusque-là je me suis toujours justifiee.
Hier, de nouveau, je reçois une lettre où ils disent que je ne respecte pas mes devoirs d'insertion et que l'équipe pluridisciplinaire n'a pu statuer. Le motif : le CER qu'ils ne m'ont pas demandé d'envoyer.
J'ai l'impression qu'ils cherchent un motif pour me radier et qu'à la moindre de mes erreurs, ils le feront.
Je ne sais pas quoi faire. Je me demande si je ne devrais pas demander à passer en commission devant le président du département ou écrire à quelqu'un au-dessus du service. Mais je crains que ça empire la situation.
Pour plus de détails :
La 1ere fois, la CAF a fait une erreur à mon numéro de porte. Dès que j'en ai été avertie, j'ai modifié l'adresse sur mon compte, comme il me l'a été demandé. J'ai alors reçu une lettre du département à la bonne adresse où on m'apprenait que mon dossier passait en commission et que je devais envoyer un justificatif de domicile, justificatif qu'ils avaient déjà.
La 2e fois, je me suis pas présentée à mon 1e rv avec l'EPE. J'ai appelé pour prévenir que j'étais en mission intérim. Un mois après, je reçois une nouvelle convocation. Cette fois, j'envoie un SMS pour dire que je suis toujours en mission. L'EPE me demande par SMS de lui envoyer sur une boîte mail, mes ordres de mission, ce que j'ai trouvé très étrange, je ne l' ai donc pas fait (protection des données).
Je reçois alors une lettre du département qui me dit que je ne me suis pas présentée aux rv sans me justifier.
La 3e fois, c'est cette fois-ci. J'ai eu mon rv EPE et je lui ai apporté mes ordres de mission. J'ai signé le CER. Je n'en ai pas eu de copie et la conseillère m'a dit qu'elle enverrait les documents à la circonscription (ordres de mission et CER) et hier, je reçois une lettre qui me rappelle la lettre du mois de janvier où ils disaient que je ne respectais pas mes obligations d'insertion, que la commission pluridisciplinaire n'avait pu statuer et me donne alors un nouveau motif : le CER qui ne leur a pas été envoyé.
Je suis désolée, mon explication est embrouillée mais la situation l'est.
Est-ce que certains d'entre vous se sont trouvés dans cette situation et si oui, qu'avez-vous fait?