RDV pour une "réunion collective"

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

pitchoun
Messages : 89
Inscription : 31 oct. 2022

RDV pour une "réunion collective"

Message par pitchoun »

Bonjour,

Je viens de recevoir un courrier pour "un RDV pour une réunion collective".

C'est un courrier très succinct, qui ne dit pas ce qu'on va y faire, ni quelle sera sa durée ...

Il est juste précisé :
"Merci de vous munir de : Votre CV - Votre code utilisateur et mot de passe - Votre téléphone"
et que "Cet entretien est indispensable. A ce titre, il est obligatoire."

Qqun a une idée de quoi il s'agit ?

Et question bonus : peut-on y échapper ?
Est-ce que poser des congés dessus ou "reporter le RDV" marche (comme pour un RDV classique avec un conseiller Pôle Emploi) ?

Merci
Paulactu3
Messages : 327
Inscription : 27 oct. 2022

Re: RDV pour une "réunion collective"

Message par Paulactu3 »

Vous êtes probablement DELD

Cela ressemble au "pack de remobilisation" dont on a déjà longuement parlé ici (utiliser la fonction Recherche pour retrouver les fils de discussion)

Les rdv collectifs ne peuvent pas être neutralisés et ils sont obligatoires
pitchoun
Messages : 89
Inscription : 31 oct. 2022

Re: RDV pour une "réunion collective"

Message par pitchoun »

Merci !

Bon je vais essayer de négocier directement avec ma conseillère, vu que de toute façon avant juillet j'aurai quitté PE
Trinita
Messages : 173
Inscription : 16 oct. 2022

Re: RDV pour une "réunion collective"

Message par Trinita »

Ca m'a aussi fait penser au Pack remobilisation, car je crois qu'il était demandé d'y avoir ses codes. Par contre, c'était pour se connecter via des tablettes fournies par Pôle emploi. Là, il semble qu'il faille avoir un smartphone...
pitchoun
Messages : 89
Inscription : 31 oct. 2022

Re: RDV pour une "réunion collective"

Message par pitchoun »

Pour mémoire, si je n'y vais pas et que je ne peux pas justifier mon absence, je risque quoi ?

Et est-ce que c'est la réunion qui débouche sur X RDVs avec le conseiller tous les 15 jours un truc comme ça ?

Merci
Trinita
Messages : 173
Inscription : 16 oct. 2022

Re: RDV pour une "réunion collective"

Message par Trinita »

pitchoun a écrit : 14 mars 2023 Et est-ce que c'est la réunion qui débouche sur X RDVs avec le conseiller tous les 15 jours un truc comme ça ?
Si c'est le Pack remobilisation, le truc c'était : Après la réunion, un entretien avec une conseillère. Puis deux semaines après je crois, un rendez-vous avec votre conseillère attitrée. Et là, c'est pas écrit, mais bon, c'est pôle emploi, alors je dirais qu'on devrait vous envoyer suivre une prestation...
Répondre