Coup de gueule - L'employeur ne rappelle pas !

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Anglo
Messages : 90
Inscription : 24 janv. 2023

Re: Coup de gueule - L'employeur ne rappelle pas !

Message par Anglo »

si question distraction avec les émissions des années 80 ça volait pas très haut non plus ( Colaro show, interville, ciel mon mardi…)!

Question distraction, c'est plutot les émissions de maintenant avec une pensée unique et des tabous qui ne font pas le poids.
Champs Elysées, les inconnus, Coluche, ...il y avait du level.
La télé est tellement devenue depuis loft story grotesque, que la lecture est venue au gout du jour dans ma vie.

Je préfère largement un Albator, Ulysse31 ou un Capitain Flam qu'un Harry Potter.....s'il fallait choisir
cathy77
Messages : 573
Inscription : 15 janv. 2023

Re: Coup de gueule - L'employeur ne rappelle pas !

Message par cathy77 »

Anglo a écrit : 02 févr. 2023
cathy77 a écrit : 02 févr. 2023 Anglo
C'est vraiment dégueulasse ce type de lettre.
C'est-à-dire ? Si c'est l'envoi d'une réponse "type" c'est moins dégueulasse que pas de réponse du tout !

Une lettre ne me plairait pas. Après, si tu n'y vois aucuns inconvénient, ok.

J'ai surtout l'impression de lire une lettre façon polissée " tu n'as pas le niveau, qu'est-ce que tu m'envoie ton cv ?"
J'ai bien peur qu'il faille de nos jours ne pas faire preuve d'une susceptibilité exacerbée et mettre son égo de côté ! Mais de quoi parlons-nous ici ? De politesse, une réponse même "polissée" que ça plaise ou non, reste une réponse, aucune nouvelle dénote d'un grand mépris de l'autre.

Je trouve cela bien pire personnellement ... :wink:
Statovore
Messages : 167
Inscription : 19 oct. 2022

Re: Coup de gueule - L'employeur ne rappelle pas !

Message par Statovore »

Anglo a écrit : 02 févr. 2023 Une lettre ne me plairait pas. Après, si tu n'y vois aucuns inconvénient, ok.

J'ai surtout l'impression de lire une lettre façon polissée " tu n'as pas le niveau, qu'est-ce que tu m'envoie ton cv ?"
Un employeur qui reçoit 200 candidatures ne peut pas se permettre de répondre de manière personnalisée à tout le monde d'où l'utilisation de la lettre type. Même en y passant 5 minutes par candidat, cela représente 17h de boulot.

Mais avoir un courrier ou un courriel indiquant que vous n'êtes pas pris permet de justifier de sa recherche et de se libérer du poids de l'attente de la réponse. Évidemment, il y a la contrariété de ne pas avoir été pris et de ne pas savoir exactement pourquoi.


Et je rejoins Cathy77, "le ghosting" c'est à dire rester indifférent aux autres jusqu’à l'ignorer est l'une des pires forme de mépris.
Yves
Messages : 9334
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Coup de gueule - L'employeur ne rappelle pas !

Message par Yves »

Statovore a écrit : 02 févr. 2023 de se libérer du poids de l'attente de la réponse.
C'est en effet très important de ne pas rester dans le doute, l'interrogation.
Statovore a écrit : 02 févr. 2023 Un employeur qui reçoit 200 candidatures ne peut pas se permettre de répondre de manière personnalisée à tout le monde
Et si ce n'était que 200. Avec Internet, ça peut atteindre des milliers. :shock:

Je me souviens avoir passé une annonce pour recruter un collaborateur (pas en qualité d'employeur à proprement parler mais de "chef de service", mon patron m'ayant délégué ce recrutement), du temps où Internet était balbutiant. J'ai reçu plus de 600 candidatures par fax et près de 300 par courriers.

Je m'en souviens comme si c'était hier. J'avais fait la connerie de communiquer le numéro de fax de la boite. Pendant trois semaines, nous fumes submergés et contraints d'y remettre du papier dix fois par jour. C'était hallucinant. :shock:

Mes collègues d'alors m'en voulurent à mort. Le fax n'était jamais dispo. Et quand ils en recevaient un (c'était très courant à l'époque), il fallait le retrouver parmi toutes les candidatures. :roll:

Vous pensez bien que, malgré ma bonne volonté, je n'ai pu répondre à toutes et tous. Et on a embauché la troisième ou quatrième candidature reçue… sur un millier. :shock:
Statovore
Messages : 167
Inscription : 19 oct. 2022

Re: Coup de gueule - L'employeur ne rappelle pas !

Message par Statovore »

Yves a écrit : 03 févr. 2023Et si ce n'était que 200. Avec Internet, ça peut atteindre des milliers. :shock:
Je prenais un ordre de grandeur sans doute plus courant qui illustre déjà l'ampleur de cette "simple tâche".

Je n'ose imaginer ce que coûtent aux entreprises les conseils du genre "faites des candidatures spontanées".
Yves a écrit : 03 févr. 2023 Mes collègues d'alors m'en voulurent à mort. Le fax n'était jamais dispo. Et quand ils en recevaient un (c'était très courant à l'époque), il fallait le retrouver parmi toutes les candidatures. :roll:
C'est sûr que si ce n'était pas trié immédiatement, ça risquait de devenir compliqué.
Anglo
Messages : 90
Inscription : 24 janv. 2023

Re: Coup de gueule - L'employeur ne rappelle pas !

Message par Anglo »

bon ok pour la relance
je peux comprendre là
Répondre