Coup de gueule - L'employeur ne rappelle pas !

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Anglo
Messages : 90
Inscription : 24 janv. 2023

Re: Coup de gueule - L'employeur ne rappelle pas !

Message par Anglo »

cathy77 a écrit : 25 janv. 2023 Bonjour Anglo,

Vous ne précisez pas s'il s'agit d'une réponse à candidature ou d'un entretien ? Enfin, peu importe, je rejoins Yves, ne vous faites pas trop d'illusions sur la "politesse" des employeurs, cette époque est révolue ! sans vouloir vous plomber le moral, vous risquez de vous trouver confronté à aucunes réponses (et sans explication bien sur !) et aucunes nouvelles lorsque votre candidature n'est pas retenue.

De leur point de vue (les employeurs), pas de nouvelles = refus par défaut. C'est le monde d'aujourd'hui ! enfin depuis une vingtaine d'années !? :|

Bonne chance !

Il n'y a pas que cela.
Il y a aussi le foutage de gueule du conseiller PE quand il vous dit/répète toujours, sans propositions d'embauche, que ne vous vous donnez pas assez.

Il faut dire que les employeurs n'aident pas trop à resté motivé pour chercher.
Vous tournez en bourrique, et à la longue, c'est lassant.
cathy77
Messages : 573
Inscription : 15 janv. 2023

Re: Coup de gueule - L'employeur ne rappelle pas !

Message par cathy77 »

Anglo a écrit : 01 févr. 2023
Pilou a écrit : 25 janv. 2023 En effet, il fut un temps pas si lointain ou les employeurs prenez la peine de vous faire une belle lettre type, mais une lettre quand-même, pour vous dire que vous ne faites pas l'affaire en vous souhaitant de trouver le travail qui vous correspond

Tout se perd, même les choses les plus simple et élémentaire que l'envoi d'un courrier
Je n'ai jamais eu ce type de lettre.

A moins que tu exagères au niveau de la forme.
Moi si ! Mais c'était une autre époque, un autre temps ! Aujourd'hui, on peut envoyer un mail-type, et ça ne coûte rien ! Et oui, tout se perd, on est des "consommables", on consume, on jette comme l'explique si bien Raspou !!
cathy77
Messages : 573
Inscription : 15 janv. 2023

Re: Coup de gueule - L'employeur ne rappelle pas !

Message par cathy77 »

Anglo a écrit : 01 févr. 2023
cathy77 a écrit : 25 janv. 2023 Bonjour Anglo,

Vous ne précisez pas s'il s'agit d'une réponse à candidature ou d'un entretien ? Enfin, peu importe, je rejoins Yves, ne vous faites pas trop d'illusions sur la "politesse" des employeurs, cette époque est révolue ! sans vouloir vous plomber le moral, vous risquez de vous trouver confronté à aucunes réponses (et sans explication bien sur !) et aucunes nouvelles lorsque votre candidature n'est pas retenue.

De leur point de vue (les employeurs), pas de nouvelles = refus par défaut. C'est le monde d'aujourd'hui ! enfin depuis une vingtaine d'années !? :|

Bonne chance !
Il n'y a pas que cela.
Il y a aussi le foutage de gueule du conseiller PE quand il vous dit/répète toujours, sans propositions d'embauche, que ne vous vous donnez pas assez.

Il faut dire que les employeurs n'aident pas trop à resté motivé pour chercher.
Vous tournez en bourrique, et à la longue, c'est lassant.
Les conseillers PE sont pourtant bien au courant du comportement des employeurs, ce n'est pas de votre faute !
Statovore
Messages : 167
Inscription : 19 oct. 2022

Re: Coup de gueule - L'employeur ne rappelle pas !

Message par Statovore »

Anglo a écrit : 01 févr. 2023Cela m'étonnerait que cela les ennuie à ce point des avis négatifs.
Je pense le contraire lorsque l'on voit ce que certaines entreprises sont prêtes à payer pour des services de communication de crise ou pour des services de nettoyage de "e-réputation".
Je ne compte même pas la publicité, les fausses annonces d'emploi, les "stands" dans les diverses "foire aux emplois", le recrutement de "community manager" pour les réseaux sociaux ... qui ont un coût eux aussi.


Les buts sont divers comme faire croire à la bonne santé de l'entreprise, de faire croire que la boite est tellement géniale qu'on a envie d'aller y bosser gratuitement avec les "avantages sociaux" (chèque vacance, chèque cadeau, chèque livre, chèque restaurant, 13ème mois ...)...
Anglo
Messages : 90
Inscription : 24 janv. 2023

Re: Coup de gueule - L'employeur ne rappelle pas !

Message par Anglo »

cathy77 a écrit : 01 févr. 2023
Anglo a écrit : 01 févr. 2023
Pilou a écrit : 25 janv. 2023 En effet, il fut un temps pas si lointain ou les employeurs prenez la peine de vous faire une belle lettre type, mais une lettre quand-même, pour vous dire que vous ne faites pas l'affaire en vous souhaitant de trouver le travail qui vous correspond

Tout se perd, même les choses les plus simple et élémentaire que l'envoi d'un courrier
Je n'ai jamais eu ce type de lettre.

A moins que tu exagères au niveau de la forme.
Moi si ! Mais c'était une autre époque, un autre temps ! Aujourd'hui, on peut envoyer un mail-type, et ça ne coûte rien ! Et oui, tout se perd, on est des "consommables", on consume, on jette comme l'explique si bien Raspou !!

C'est vraiment dégueulasse ce type de lettre.
Anglo
Messages : 90
Inscription : 24 janv. 2023

Re: Coup de gueule - L'employeur ne rappelle pas !

Message par Anglo »

Statovore a écrit : 01 févr. 2023
Anglo a écrit : 01 févr. 2023Cela m'étonnerait que cela les ennuie à ce point des avis négatifs.
Je pense le contraire lorsque l'on voit ce que certaines entreprises sont prêtes à payer pour des services de communication de crise ou pour des services de nettoyage de "e-réputation".
Je ne compte même pas la publicité, les fausses annonces d'emploi, les "stands" dans les diverses "foire aux emplois", le recrutement de "community manager" pour les réseaux sociaux ... qui ont un coût eux aussi.


Les buts sont divers comme faire croire à la bonne santé de l'entreprise, de faire croire que la boite est tellement géniale qu'on a envie d'aller y bosser gratuitement avec les "avantages sociaux" (chèque vacance, chèque cadeau, chèque livre, chèque restaurant, 13ème mois ...)...
Des avis négatifs pour l'accueil d'un magasin ne manquent pas, et pourtant il y a toujours autant de clients qui y vont.

Dans une grande surface, j'ai même vu un rat se balader au rayon bio.
Statovore
Messages : 167
Inscription : 19 oct. 2022

Re: Coup de gueule - L'employeur ne rappelle pas !

Message par Statovore »

Regarde les difficultés de recrutement dans la restauration, une partie vient de la réputation du secteur telle qu'elle est exprimé par des gens qui y travaillent ou y ont travaillé : température, horaire atypique et découpé, mal payé, heures supplémentaires non payées, délai de prévenance non respecté ... :roll:

Il y a donc une influence même si elle n'est pas aussi forte qu'on pourrait l'espérer.
Yves
Messages : 9333
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Coup de gueule - L'employeur ne rappelle pas !

Message par Yves »

Anglo a écrit : 01 févr. 2023 j'ai même vu un rat se balader au rayon bio.
Non, tu te trompes !

Ça, c'est bon signe ! Ça prouve que les aliments sont sains, sans raticides et autres traitements chimiques. :wink:
Statovore a écrit : 02 févr. 2023 Regarde les difficultés de recrutement dans la restauration, une partie vient de la réputation du secteur telle qu'elle est exprimé par des gens qui y travaillent ou y ont travaillé : température, horaire atypique et découpé, mal payé, heures supplémentaires non payées, délai de prévenance non respecté ... :roll:
Pour y avoir travaillé plusieurs années (en bars et restos quand j'étais étudiant), les conditions de travail ne se sont pas dégradées depuis 50 ans. Je pense au contraire qu'elles se sont améliorées.

Je vais jouer au vieux con mais je le crois dur comme fer : Plus les générations se renouvellent, moins elles acceptent les contraintes professionnelles. Quand ta jeunesse est partagée entre une éducation dilettante, une indigestion de jeux-vidéo, de Touche Pas à Mon Poste (Hanouna) avec du shit en pagaille, ça ne te rend pas particulièrement courageux et bosseur.

De mon temps :roll:, alors que j'étais un élève (très) dissipé, on respectait les profs et leurs enseignements, les jeux-vidéo n'existaient pas en dehors des cafés (jeux d'Arcade : Pacman, Space Invaders…), on avait trois chaînes de télé et nous étions au lit à 10h30 max. Le shit circulait mais sans comparaison avec aujourd'hui. C'est ça la grande différence !

Et je ne me hasarderai pas dans une comparaison entre MA génération et celle des Poilus de la Guerre de 14. :shock: Nous aurions tenu 1 jour dans les tranchées. Les jeunes d'aujourd'hui, 5 minutes. :mrgreen:

Je ne vais pas faire ici l'apologie de la guerre, cette saloperie monstrueuse, mais reconnaissons que nous sommes, collectivement, de moins en moins courageux… y compris au travail. :roll:
katsha
Messages : 105
Inscription : 17 oct. 2022

Re: Coup de gueule - L'employeur ne rappelle pas !

Message par katsha »

Yves a écrit : 02 févr. 2023 De mon temps , alors que j'étais un élève (très) dissipé, on respectait les profs et leurs enseignements, les jeux-vidéo n'existaient pas en dehors des cafés (jeux d'Arcade : Pacman, Space Invaders…), on avait trois chaînes de télé et nous étions au lit à 10h30 max. Le shit circulait mais sans comparaison avec aujourd'hui. C'est ça la grande différence
C'est dingue comme je me retrouve dans cette description :D
Yves a écrit : 02 févr. 2023 Je vais jouer au vieux con mais je le crois dur comme fer : Plus les générations se renouvellent, moins elles acceptent les contraintes professionnelles. Quand ta jeunesse est partagée entre une éducation dilettante, une indigestion de jeux-vidéo, de Touche Pas à Mon Poste (Hanouna) avec du shit en pagaille, ça ne te rend pas particulièrement courageux et bosseur.
Je pense exactement la même chose et toutes ces personnes ça va donner quoi une fois adultes?
J'en connais (des jeunes) courageux et bosseurs mais visiblement ce n'est pas la majorité tout lobotomisés qu'ils sont avec les écrans.
Sam
Messages : 49
Inscription : 06 déc. 2022

Re: Coup de gueule - L'employeur ne rappelle pas !

Message par Sam »

katsha a écrit : 02 févr. 2023
Yves a écrit : 02 févr. 2023 De mon temps , alors que j'étais un élève (très) dissipé, on respectait les profs et leurs enseignements, les jeux-vidéo n'existaient pas en dehors des cafés (jeux d'Arcade : Pacman, Space Invaders…), on avait trois chaînes de télé et nous étions au lit à 10h30 max. Le shit circulait mais sans comparaison avec aujourd'hui. C'est ça la grande différence
C'est dingue comme je me retrouve dans cette description :D
Yves a écrit : 02 févr. 2023 Je vais jouer au vieux con mais je le crois dur comme fer : Plus les générations se renouvellent, moins elles acceptent les contraintes professionnelles. Quand ta jeunesse est partagée entre une éducation dilettante, une indigestion de jeux-vidéo, de Touche Pas à Mon Poste (Hanouna) avec du shit en pagaille, ça ne te rend pas particulièrement courageux et bosseur.
Je pense exactement la même chose et toutes ces personnes ça va donner quoi une fois adultes?
J'en connais (des jeunes) courageux et bosseurs mais visiblement ce n'est pas la majorité tout lobotomisés qu'ils sont avec les écrans.
Vous avez raison tous les deux, même si question distraction avec les émissions des années 80 ça volait pas très haut non plus ( Colaro show, interville, ciel mon mardi…)!
Yves
Messages : 9333
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Coup de gueule - L'employeur ne rappelle pas !

Message par Yves »

katsha a écrit : 02 févr. 2023 C'est dingue comme je me retrouve dans cette description :D
Alors, tu es vraiment un vieux con ! :wink: Comme moi quoi…
Sam a écrit : 02 févr. 2023 Vous avez raison tous les deux, même si question distraction avec les émissions des années 80 ça volait pas très haut non plus ( Colaro show, interville, ciel mon mardi…)!
Il y avait aussi Apostrophes, Les Dossiers de l'Écran, Le Petit Rapporteur, Alain Decaux raconte… L'offre télévisuelle était moins large qu'aujourd'hui mais, globalement, de bien meilleure qualité. À l'exception notoire, j'en conviens, d'Arte. Une chaîne de valeur suivie par 1 ou 2% des téléspectateurs. :shock:

La "télé-réalité" (apparue en France en 2001 avec "Loft Story" sur M6) a été un tournant majeur d'effondrement. Si tu ajoutes le chamboulement des réseaux sociaux et les tombereaux de merdes qu'ils diffusent, on imagine sans peine l'impact sur la "jeunesse" (pas seulement).

Faites l'expérience par vous-mêmes. Regardez les reportages INA (Institut national de l'audiovisuel) des années 50 à 80. Écoutez parler les gens interviewés (enfants, jeunes, adultes, vieux…). On sent une grande maîtrise de la langue (écrite et parlée), un vocabulaire varié, une finesse d'expression, qui ont carrément disparu aujourd'hui, remplacés par les anglicismes, le "parler-racaille" et, pour beaucoup de "Français", une maîtrise très approximative de l'orthographe, de la grammaire, de la syntaxe. On vit un effondrement civilisationnel. C'est incontestable. Quand une langue (aussi riche et raffinée que le français, appréciée et admirée dans le monde pendant des siècles) est à ce point malmenée, attaquée, détruite… ça ne peut pas ne pas avoir de fâcheuses conséquences sur la structuration des mentalités, des esprits et des cerveaux. C'est une base, un socle, des fondations !
Sam
Messages : 49
Inscription : 06 déc. 2022

Re: Coup de gueule - L'employeur ne rappelle pas !

Message par Sam »

C’est évident ! Et encore les dossiers de l’écran, le petit rapporteur sont plus des années 70. De toute façon en général depuis la fin des années 80 tout est parti de travers, mais surtout le fait d’un manque d’éducation en général des générations nées à partir des années 90. Les parents ont laissé faire, de peur d’avoir des remarques désobligeantes des autres.. maintenant un gamin peut faire ce qu’il veut des 12 ans les parents sont « dépassés » (mot très à la mode) enfin…
Regardez rien que les politiques comment cela se passe à l’assemblée nationale, et dans les interviews politiques même eux le respect la culture n’existe plus…
Statovore
Messages : 167
Inscription : 19 oct. 2022

Re: Coup de gueule - L'employeur ne rappelle pas !

Message par Statovore »

Yves a écrit : 02 févr. 2023 Pour y avoir travaillé plusieurs années (en bars et restos quand j'étais étudiant), les conditions de travail ne se sont pas dégradées depuis 50 ans. Je pense au contraire qu'elles se sont améliorées.
Cela s'est sans doute amélioré sur certains points mais le secteur a quand même une mauvaise réputation et le comportement de certains employeurs dissuade des candidats potentiels.
Vu ce qu'il s'est passé avec l'épisode COVID, on se rend compte que tous les salariés les plus travailleurs ont trouvé des emplois dans d'autres secteurs et ne sont pas revenu au point que la restauration a dû essayer d'améliorer leurs images.
Donc dire que la "notation" des employeurs n'aurait aucun impact, c'est ne pas voir ce qui se passe.
Yves a écrit : 02 févr. 2023 Je vais jouer au vieux con mais je le crois dur comme fer : Plus les générations se renouvellent, moins elles acceptent les contraintes professionnelles.
D'un autre côté, ont-ils tort ? S'ils comparent un boulot utile à la société mais mal payé et mal reconnu contre un métier où tu as la célébrité et l'argent sans faire trop d'effort, vers lequel seront tenté de se diriger les gens ?

Le snobisme fait le reste. :roll:
cathy77
Messages : 573
Inscription : 15 janv. 2023

Re: Coup de gueule - L'employeur ne rappelle pas !

Message par cathy77 »

Anglo
C'est vraiment dégueulasse ce type de lettre.
C'est-à-dire ? Si c'est l'envoi d'une réponse "type" c'est moins dégueulasse que pas de réponse du tout !

Sam
si question distraction avec les émissions des années 80 ça volait pas très haut non plus ( Colaro show, interville, ciel mon mardi…)!
C'était du divertissement "bon enfant" ! Parce-que question divertissement aujourd'hui avec TOUCHE PAS À MON POSTE & Cyril Hanouna ça vole plus haut ? :shock:
De toute façon en général depuis la fin des années 80 tout est parti de travers, mais surtout le fait d’un manque d’éducation en général des générations nées à partir des années 90. Les parents ont laissé faire, de peur d’avoir des remarques désobligeantes des autres.. maintenant un gamin peut faire ce qu’il veut des 12 ans les parents sont « dépassés » (mot très à la mode) enfin…
Sinon, bien d'accord sur l'éducation des enfants, enfin éducation ? Pas d'éducation du tout, oui ! :twisted: suffit de voir le gosse turbulent à une caisse de supermarché, et les parents ne disent rien, bien sur ! révélateur de "l'enfant roi", aucun interdit ! Qu'on s'étonne après de l'ultra violence des jeunes d'aujourd'hui ?

Ça me saoule en une seconde, un regard réprobateur suffit, le gosse se calme tout de suite ! Ça c'est de l'autorité :mrgreen: Non, mais ! Je n'ai pas d'enfants, je ne vais pas m'emmer*der avec ceux des autres ! :evil:

Yves, je plussoie sur tout ! :mrgreen: on est de la même génération, et tout comme toi j'ai assisté à la décadence de notre civilisation, moi, je suis d'une génération où on écrivait CORRECTEMENT le français !! Quand je lis certains forums (pas ici ! :mrgreen: ), aïe, aïe, aïe ! Pauvre monde ... :(

Et je rajouterai cher Yves, que la compétence se perd aussi, c'est l'incompétence à tous les niveaux ! Et pas seulement l'administration tellement décriée, je n'ai rien contre l'administration :mrgreen: c'est partout !!!
Dernière modification par cathy77 le 02 févr. 2023, modifié 2 fois.
Anglo
Messages : 90
Inscription : 24 janv. 2023

Re: Coup de gueule - L'employeur ne rappelle pas !

Message par Anglo »

cathy77 a écrit : 02 févr. 2023 Anglo
C'est vraiment dégueulasse ce type de lettre.
C'est-à-dire ? Si c'est l'envoi d'une réponse "type" c'est moins dégueulasse que pas de réponse du tout !

Une lettre ne me plairait pas. Après, si tu n'y vois aucuns inconvénient, ok.

J'ai surtout l'impression de lire une lettre façon polissée " tu n'as pas le niveau, qu'est-ce que tu m'envoie ton cv ?"
Répondre