RSA sous condition - Suivi des Départements expérimentateurs

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Elmeco
Messages : 18
Inscription : 16 oct. 2022

Re: RSA sous condition - Suivi des Départements expérimentateurs

Message par Elmeco »

Sam a écrit : 17 déc. 2022 Qu’est ce qui à de mal à reconnaître que certains bénéficiaires du RSA on abusé du système et qu’à cause d’eux les honnêtes personnes au RSA vont le payer!
Je ferai du Yves je te répondrai volontiers que tous ces contrôles amplifiés étaient prévus depuis toujours (j'éxagère exprès)..RSA abusé ou pas...!

M'enfin Yves est content au moins! Y a un peu d'action...Alleluia!

N'empêche que Pilou a raison, l'immigration continuera et s'accélèrera, pas qu'en France d'ailleurs, dans toutes l'Europe et dans les pays riches, ceux qui auront de l'EAU potable, un gâteau d'eau à défaut d'être un château, et pas parce que tout est organisé par les gouvernements successifs et les patrons...

C'est loin d'être un problème franco-français....contre le reste du monde pauvre.

Et ce n'est pas une serrure Fichet ou un pauvre mur ou des lois anti-immigration qui résoudront le problème...à la limite ça peut ralentir et encore sûrement peu...ça sera une question de survie pour toutes ces populations.

Sinon souhaitons à Sam de retrouver un boulot très rapidement...tu verras plus les mois vont défiler plus ce sera compliqué...
Sam
Messages : 49
Inscription : 06 déc. 2022

Re: RSA sous condition - Suivi des Départements expérimentateurs

Message par Sam »

Merci à vous !
Pilou
Messages : 280
Inscription : 18 oct. 2022

Re: RSA sous condition - Suivi des Départements expérimentateurs

Message par Pilou »

Elmeco a écrit : 17 déc. 2022
Sam a écrit : 17 déc. 2022 Qu’est ce qui à de mal à reconnaître que certains bénéficiaires du RSA on abusé du système et qu’à cause d’eux les honnêtes personnes au RSA vont le payer!
Je ferai du Yves je te répondrai volontiers que tous ces contrôles amplifiés étaient prévus depuis toujours (j'éxagère exprès)..RSA abusé ou pas...!
C'est tout a fait ça !

Le gouvernement ne fait pas de distinction entre un bon est un mauvais chômeur, et se fout comme de l'an quarante du cas de Pierre, Paul ou Jacques pour eux, un chômeur est un type qui coûte de l'argent a la collectivité, qu'il soit au chômage depuis deux mois, un an, dix ans, qu'il ait envoyé un, dix ou cent CV. J'ai envie de dire: va raconter ça à ton conseiller ou a ton contrôleur !

Dans ce contexte, le gouvernement sait que l'immense majorité des chômeurs cherche un emploi, au dernier pointage il ressortait que 8% ne recherchais pas sérieusement du taf parmi lesquels un paquet ne percevait pas de chômage, autrement dit 92 % étaient en règle

Ce même gouvernement qui sont des politiques avant tout, qui pourraient vous vendre une doudoune en pleine canicule et des tongs en p!eine hiver, sont prêt a raconter n'importe quoi pour parvenir à leur fin inavouées et inavouables, c'est a dire la casse du système social qui coûte la bagatelle de 750 milliards, soit suffisamment pour "réarmer" l'armée qui est en piteuse état et l'hôpital ou l'école qui sont en pleine agonie

Avec 750 milliards ils pourraient même se permettre de faire des programmes spatiaux pour aller sur la lune ou mars comme les états unis dont ils envient le modèl du marche ou crève.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas se tromper d'adversaires ou plutôt d'ennemis...Ce combat ce n'est pas les chômeurs exemplaires contre les chômeurs fainéants, les chômeurs contre les employés ou bien même les employés français contre les employés étrangers (sujet dont je m'abstiendrai d'intervenir pour éviter de voire mes propos déformés ou être diffamé)
Mais bien le peuple dans sa globalité contre nos dirigeants véreux et corrompus
Yves
Messages : 9327
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: RSA sous condition - Suivi des Départements expérimentateurs

Message par Yves »

Elmeco a écrit : 17 déc. 2022 Et ce n'est pas une serrure Fichet ou un pauvre mur ou des lois anti-immigration qui résoudront le problème...à la limite ça peut ralentir et encore sûrement peu...ça sera une question de survie pour toutes ces populations.
Totalement faux ! Désolé… :wink:

Il n'y a pas seulement une poussée migratoire liée à différents facteurs (pauvreté, guerre, persécutions, sécheresse…). Il y a surtout un encouragement massif à l'immigration.

Le regroupement familial (que l'Union Européenne a encore élargi) et le "droit d'asile" détourné constituent aujourd'hui les principaux "appels d'air".

Une personne qui entre illégalement en Europe peut, à terme (dans les deux à trois ans qui suivent), faire venir OFFICIELLEMENT les membres de sa famille (frères, sœurs, parents…). C'est le cas des "mineurs isolés" par exemple.

Des pays ont TOTALEMENT fermé leurs frontières aux flux migratoires clandestins, comme l'Australie ou la Thaïlande (avec les migrants birmans). C'est tout à fait possible.

D'ailleurs, les flux migratoires sont quasiment inexistants en Asie bien qu'il y ait des pays très riches et d'autres encore très pauvres. Il n'y a pas de flux migratoires (ou anecdotiques) entre le Bangladesh et la Corée du Sud par exemple. Pas entre les Philippines et Singapour… Comme il n'y a pas de flux migratoires entre les pays du Maghreb et les Émirats du Golfe. Tout simplement parce que CES PAYS NE L'ACCEPTENT PAS !

Si j'étais Algérien, Marocain ou Tunisien, j'irais dans un pays arabe, musulman et riche. Pas en France ou en Espagne.

Pourquoi n'y vont-ils pas ? Parce qu'on ne les accepte pas c'est tout. Et quand les pays du Golfe accueillent des immigrés, ils ne leur accordent pas la nationalité, pas le droit de vote et refusent le regroupement familial.

Démonstration est faite que, quand on veut contrôler les flux migratoires, on peut le faire. Nos gouvernants ont bien réussi à confiner quasiment la totalité de la population européenne pendant la pandémie. Quand on veut, on peut ! :roll:

Si demain l'Europe décidait de ne plus accorder d'aides ou de ne plus ouvrir son marché aux pays encourageants les migrations de leurs populations, les flux seraient divisés par 10. Si l'Europe ne finançait pas l'Open Society de Soros et les "associations humanitaires mafieuses" (qui organisent les transferts de migrants en Méditerranée) et si les aides sociales (dont la couverture maladie) étaient accordées qu'aux seules personnes en situation régulière, je te garantis que les flux migratoires seraient en grande partie taris.

Il y en aura toujours, ce n'est pas un problème. Le problème est d'encourager l'immigration, d'accorder de plus en plus de Droits alors que les Devoirs élémentaires sont bafoués. Nous sommes dans une inversion totale des valeurs.

Et si tu encourages l'arrivée massive (et anarchique) de personnes pauvres, voire miséreuses (même si elles réussissent à réunir 5.000 euros pour passer d'Afrique en Europe) :mrgreen: il ne faut pas s'étonner après d'un renforcement des contrôles sur l'ensemble des bénéficiaires des prestations sociales. Comme il ne faut pas s'étonner des difficultés rencontrées dans l'accès aux logements, services d'urgence, allocations diverses…

C'est une question de bon sens. Mais ce qui est insupportable, ce sont les gens qui disent : "On ne peut rien faire", "C'est comme ça"… 

C'EST FAUX !

Ces trois dernières années l'ont prouvé : Confinements, port du masque obligatoire, présentation d'attestation, vaccination imposée à certains, pass-sanitaire, QR-Code, activités interdites pour les non-vaccinés… Vous avez déjà oublié tout ça ? :mrgreen:

Quand il s'agit d'emmerder les Français, ils savent très bien le faire, hein ?

PS : D'ailleurs les seuls à se balader peinards pendant les confinements, c'était les… migrants. :wink:
Raspou

Re: RSA sous condition - Suivi des Départements expérimentateurs

Message par Raspou »

Tout ça est très juste. Si je devais un jour immigré je choisirais une destination conforme à mes convictions pour commencer. Que va faire un syrien en Hongrie eou en Pologne??? Alors que pas très loin de chez lui, il y a l'Arabie saoudite, les émirats qui regorgent de richesses, de pétrole de gaz et manquent de main d'oeuvre. Logiquement les musulmans devaient immigrer dans des pays musulmans pour vivre leur foi dans la sérénité et pas être contraint de prier dans la rue comme ça se fait parfois en France. Idem pour le s africains. En Afrique il y a des pays assez prospères qui offrent des perspctives pour les courageux et les bosseurs. Pourquoi alors risquer sa vie à traverser la Méditerranée en plein hiver??? surtout qu'on sait maintenamt que la traversée coûte parfois 3000 ou 4000 euros ce qui rapporté au saliaire moyen représente 3 ou 4 ans de travail. Délire!!! Yves a raison (encore!). Pourquoi en Asie il n'y a pas ou peu de flux migratoires entre pays très pauvres et très riches??? ça intérroge. En asie tu as des dizaines de millions de personnes qui dorment dans la rue , il y a autant de misère qu'en Afrqiue, même plus au Bengladesh et en Inde.
Les gens ne veulent pas admettre quil y a volonté politique, philosophique d'affaiblir les puissances occidentales et en partculier européennes; plus on nous répète que l'immigration est une chance plus on régresse, y'a comme un problème Houston??? c'st une réalité historique. Sous Louis XIV sous napoléon sous la IIIe république y'avait pas d'immigration en France. Faudrait pas l'oublier. Aujourd'hui le wokisme nous assure que ce sont les immigrés qui ont fait notre richesse. c'ets une réécriture de l'Histoire, un mensonge.
PRÉCISION IMPORTANTE : les immigrés me dérangent pas!!!! quand il y a du boulot et de la croissance, o n doit partager; ça se comprend, c'est justifié. Mais quand l'industrie passe de 30% du PIB à 10 % en 50 ans, qu'on délocalise à tour de bras qu'on ferme les usines, ça sert à quoi l'immigration??? A fournir son lot d'esclaves à uber et deliveroo, aux patrons voyous du BTPqui exploitent les clndestins, à créer des tensions (emplois, logements.... ) chez les précaires , à susciter de la délinquance et des rancœur???? Si c'est ça l'objectif il est atteint avec l'assentiment du plus grand nombre à commencer par les précaires eux-mêmes.... les cons. Pardon je ne recommencerai plus. :oops:
Yves
Messages : 9327
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: RSA sous condition - Suivi des Départements expérimentateurs

Message par Yves »

Tu te poses beaucoup trop de questions Raspou !

Faut écouter les sachants… comme pour le Covid… comme pour l'Ukraine. :mrgreen:

Faut croire le discours dominant : Heureusement que des dizaines (centaines) de milliers de migrants arrivent chaque année en France pour occuper les postes que les Français (de toutes origines) et les immigrés en situation régulière ne veulent pas.

Heureusement qu'ils arrivent en masse pour combler les 300.000 à 500.000 emplois non pourvus en France, comme on nous le répète chaque année (j'entends ce discours depuis 2004, à la création d'Actuchomage). :shock:

Comme ils sont super qualifiés, qu'ils maîtrisent parfaitement notre langue et nos coutumes, ils sont tellement plus opérationnels que les 6 millions d'inscrits à Pôle Emploi, et les 9,2 millions de personnes qui vivent sous le seuil de pauvreté ici. Tellement… :mrgreen:

https://www.insee.fr/fr/statistiques/5759045

Et puis c'est vrai, tu as raison, un musulman pratiquant est beaucoup mieux en France qu'au Qatar ou au sultanat d'Oman !

Un Syrien est plus "adapté" au climat suédois ou polonais qu'au désert d'Arabie Saoudite.

Un Somalien a plus sa place dans la "jungle de Calais" qu'en Éthiopie ou au Kenya… 

Tout cela est parfaitement cohérent ! :mrgreen:

Comme il est cohérent de payer 3.000 dollars pour traverser la Méditerranée quand le revenu moyen ANNUEL est de 600 dollars au Niger ou 870 dollars au Mali. JE PARLE BIEN DE SALAIRE MOYEN, sachant que dans ces pays, la moitié de la population vit avec moins d'un dollar par jour, moins de 365 dollars PAR AN.

Mais comment font-ils ces pauvres gens pour réunir 3.000 ou 4.000 dollars ? Comme si nous devions constituer une cagnotte de 90.000 ou 100.000 euros pour immigrer… avec une bonne probabilité de finir noyé en Méditerranée. Mais allons, c'est ABSURDE ! :shock:

Pourtant, personne ne se pose de question, ça paraît normal. Et puis, comme dit l'autre : "On ne peut rien faire", "C'est comme ça". :mrgreen:

Tu vois, il ne faut pas pousser les investigations trop loin. Il ne faut pas se poser de questions sinon on tombe rapidement sur des incohérences folles. Des situations absurdes. On pourrait croire que certains veulent vraiment nous imposer quelque chose dont on ne veut pas. Accessoirement, je rappelle qu'une majorité de Français reste hostile à la poursuite de l'immigration. Et ça fait 40 ou 50 ans que ça dure.

Mais tu vois, Raspou, ce constat que nous tirons est affreusement complotiste, c'est-à-dire raciste, xénophobe… Allez, disons-le : fasciste.

Donc maintenant, ferme-la ! :wink:

Comme moi…  :roll:
Elmeco
Messages : 18
Inscription : 16 oct. 2022

Re: RSA sous condition - Suivi des Départements expérimentateurs

Message par Elmeco »

je n'ai jamais traité personne de fasciste mais si tu te vois comme ça, je ne vais pas te contredire... :mrgreen:

Quelque part tu me déçois mais tu es finalement dans ton rôle de petit soldat filipotien, toi qui a cette propension à voir l'avenir, à faire des plans sur la comète "made in France" et à t'auto-satisfaire..tu t'es trompé mais tu ne l'admets pas...sur la Russie qui allait balayer l'Ukraine, ce n'est qu'un exemple...l'histoire, les russes qui arrivent par millions se battre contre les nazis...ukrainiens ce coup-ci...sauf que les russes d'aujourd'hui ne sont plus les mêmes...les buts ne sont plus les mêmes....Tu peux toujours nous en raconter en histoire d'avant ...l'histoire nous a montré aussi qu'un pays occupé est toujours en résistance...aidé ou pas.

Mais oui l'immigration se fera et se fera encore...ce n'est pas ta démonstration (et celle de ton petit soldat Rapsou) sur ce qui se passe maintenant qui va changer quoique ce soit...tu n'as juste pas compris l'étendue des dégâts futurs...si tu as fait des plans, tu me laisseras faire les miens!!

Ce ne sera pas 300.000 immigrés qui viendront mais des millions...immigration organisée par les dirigeants de ces pays...je ne te parle pas d'ici 10 ou 20 ans mais plutôt dans les 30/40/50 jusqu'à 2100...tu ne seras plus, je ne serai plus là pour le voir...tant mieux pour toi remarque...et je te parie que les pays qui ont des verrous aujourd'hui, les verront sauter...He oui même si ça te fait mal, ce sera inévitable.

Alors on fait quoi? On sort les sous-marins nucléaires et on envoie nos missiles avant que ne cela arrive??!
Pilou
Messages : 280
Inscription : 18 oct. 2022

Re: RSA sous condition - Suivi des Départements expérimentateurs

Message par Pilou »

... D'autant plus qu'il semblerait que ce problème n'est pas franco français, ou bien même, orchestré par l'Europe

ce problème de pénurie de main d'oeuvre ( qu'on y croit ou pas), concerne même des pays d'ordinaire très strict sur les questions d'immigration, comme l'Australie par exemple, qui s'apprête a recourir aux mêmes solutions
https://www.lesechos.fr/monde/asie-paci ... on-1782702
Yves
Messages : 9327
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: RSA sous condition - Suivi des Départements expérimentateurs

Message par Yves »

Elmeco a écrit : 30 déc. 2022 je n'ai jamais traité personne de fasciste mais si tu te vois comme ça, je ne vais pas te contredire... :mrgreen:

[…]
Mais c'est le degré zéro de l'argumentation. :shock:

Quand on n'a pas les compétences intellectuelles et historiques, on évite soigneusement de débattre au risque de passer pour un bouffon. Ce que tu démontres là, majestueusement.

Pardonne-moi de commencer l'année sur une vacherie mais je ne discute pas avec un ignare. D'ailleurs je me demande encore ce que tu fous ici.

Relis-toi et mesure l'inconsistance de ta "contribution"… pathétique.

Nous nous passerons très bien de ta présence en 2023…  :wink:
Yves
Messages : 9327
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: RSA sous condition - Suivi des Départements expérimentateurs

Message par Yves »

Pilou a écrit : 01 janv. 2023 comme l'Australie par exemple, qui s'apprête a recourir aux mêmes solutions
https://www.lesechos.fr/monde/asie-paci ... on-1782702
Ou l'art et la manière de tordre le bras à la réalité. Quelle malhonnêteté intellectuelle, c'est fou ! :shock:

As-tu au moins lu le chapeau (introduction) de l'article que tu mets en référence ?

Dans un contexte de plein-emploi historique, Canberra compte assouplir les conditions d'entrée des immigrés qualifiés.

Parce que tu trouves que nous sommes dans un contexte de plein-emploi historique en France ?

Et tu crois que l'Australie va faire venir sur son territoire de pauvres bougres du Sahel ou de Somalie, bac-10 ?

Non, l'Australie pratique l'immigration choisie… Elle choisit des "immigrés qualifiés". C'est écrit en toutes lettres pauvre pomme ! (Je reste poli). :mrgreen:

Comme ton camarade Elmeco, trouve des arguments un peu plus "solides" pour débattre ou passe ton chemin.

La seconde option me semble la plus… euh… pertinente. :wink:
Ambre
Messages : 641
Inscription : 16 oct. 2022

Re: RSA sous condition - Suivi des Départements expérimentateurs

Message par Ambre »

L'Australie a arraisonné il y a quelques semaines un bateau transportant des clandestins. Ces derniers ont été raccompagnés chez eux et le bateau a été détruit.

Comme quoi, quand on ne veut réellement pas... on peut. :roll:

Idem en Pologne, mais là, l'affaire est ignoble : des clandestins ont été expulsés. Ces derniers se sont retrouvés paumés en pleine forêt hivernale.

La police de la frontière biélorusse a découvert le cadavre d'un Togolais, sa valise à proximité. Elle s'est aperçue que le corps avait été traîné du territoire polonais vers le territoire biélorusse. Les autorités ont comptabilisé 8 personnes pour l'instant, la dernière étant une Syrienne, balancées comme des déchets par les autorités frontalières polonaises chez leur voisin.
Yves
Messages : 9327
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: RSA sous condition - Suivi des Départements expérimentateurs

Message par Yves »

Un exemple parmi tant d'autres puisqu'on estime que 4.000 migrants sont morts en 2022 en Méditerranée. Près de 30.000 depuis 2014. :shock:

https://www.leparisien.fr/international ... 275818.php

NB : Cet article évoque 20.000 morts mais il date de 2020.

Les "idiots utiles" qui se satisfont (donc encouragent) ces migrations sont COMPLICES de cette hécatombe.

Les mêmes (favorables à l'armement de l'Ukraine) sont COMPLICES du décès de dizaines de milliers de soldats ukrainiens (100.000 selon deux complotistes notoires : Von der Leyen et le Chef d'État major US Milley).

N'en déplaise à cet ignare d'Elmeco, l'Ukraine a bien perdu face à la Russie depuis longtemps. Seules les livraisons massives d'armes et l'intervention de milliers de mercenaires étrangers lui permettent de tenir.

Par ailleurs, cet ignare d'Elmeco n'a toujours pas compris qu'il n'y aura jamais de résistance dans le Donbas qui est TRÈS MAJORITAIREMENT pro-russe.

Comme le rappelle Xavier Moreau, pour l'heure, la Russie a gagné "quand même" plus de 80.000 kilomètres carrés de territoire et 6 millions d'habitants supplémentaires. C'est ce qu'on appelle une cuisante défaite. :mrgreen:

Allez, je m'étais promis de ne pas répondre à l'argumentation insignifiante d'Elmeco… qui ne sait même pas orthographier correctement Philippot. :mrgreen:
Elmeco a écrit : 30 déc. 2022 Quelque part tu me déçois mais tu es finalement dans ton rôle de petit soldat filipotien, toi qui a cette propension à voir l'avenir, à faire des plans sur la comète "made in France" et à t'auto-satisfaire..tu t'es trompé mais tu ne l'admets pas...sur la Russie qui allait balayer l'Ukraine […]
Je sais, je sais, c'est cruel… (mais juste) ! :wink:

2023 commence sur les chapeaux de roue. La trêve des confiseurs est derrière nous ! :wink:

Et revenons à notre sujet : Le RSA sous condition. Là, Elmeco a peut-être quelques compétences. :mrgreen:
occitane50
Messages : 3
Inscription : 23 oct. 2022

Re: RSA sous condition - Suivi des Départements expérimentateurs

Message par occitane50 »

Je trouve dommage que ce sujet "Rsa sous condition" soit "pollué" par des discussions politico/politiciennes qui n'ont pas grand chose à voir du moins pour les personnes qui viendraient puiser des renseignements ou conseils... c'est le cas de plusieurs sujets et cela ne me semble pas très judicieux !
Deux sujets plus ou moins polémiques sont ouverts à la discussion et c'est très bien ...je pense qu'il faudrait s'y cantonner sinon ce forum d'entraide n'a plus vraiment de sens et risque d'en faire fuir certains...
Voilà, en ce début d'année je tenais à donner mon avis, tant pis si cela fait grincer des dents... :roll: :wink:
Et puisque la digression est de mise, j'en profite pour remercier tous les contributeurs qui font de ce site une vraie mine d'informations tjr très utiles !
Sam
Messages : 49
Inscription : 06 déc. 2022

Re: RSA sous condition - Suivi des Départements expérimentateurs

Message par Sam »

Bonjour je me suis reposé un peu avant d’attaquer 2023 et tous d’abord bonne année à (presque )tous!
Je vous laisse un message concernant cette affaire…
Aujourd’hui ou plutôt hier pour annoncer les bonnes nouvelles qui nous attendent pour cette année pour les chômeurs, mon quotidien régional a expliqué ce qui aller se passer avec en autre un p’tit encarté sur le rsa sous conditions. Donc petite info si vous n’étiez pas au courant, pour les personnes aux départements impacté, ce n’est pas dans la totalité du département que le « rsa sous condition » aura lieu, mais dans des arrondissements bien précis pour cette phase de test!
Donc pour certains gaillards, comme un qui traîne dans le forum et qui m’aime bien ( mon pilou!) , rassurer vous a moins d’avoir pas de bol, c’est pas encore maintenant et pour tous le monde que les conditions changeront! Et La phase de test va durer environ 2 ans…
quelques un qui avait leur rsa sans rien foutre et qui avait peur de devoir se bouger un peu le cul comme font pour la très grande majorité des demandeurs d’emplois peuvent encore dormir sur leurs 2 oreilles!!!
C’est peut être un peu moqueur vous allez me dire mais je m’en fiche, ça me fait du bien c’est le principale!
J’attend plus que les bonnes réactions de certains….
Et au fait Monsieur Yves, du courage vous en avez pour supporter tous les zygotos du forum qui ne réfléchissent pas beaucoup…
Yves
Messages : 9327
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: RSA sous condition - Suivi des Départements expérimentateurs

Message par Yves »

occitane50 a écrit : 01 janv. 2023 Je trouve dommage que ce sujet "Rsa sous condition" soit "pollué" par des discussions politico/politiciennes qui n'ont pas grand chose à voir du moins pour les personnes qui viendraient puiser des renseignements ou conseils...
Chère Occitane 50,

Il ne tient qu'à vous d'alimenter cette discussion sur le "RSA sous condition" dans l'approche qui vous semble la plus pertinente… et la plus juste. Je vous rejoins. Les déviances peuvent être corrigées ou recadrées par les intervenants eux-mêmes. Par vous donc !

Je vous fais remarquer - argument maintes fois invoqué - que 95 ou 97% des files de discussions de nos forums sont strictement attachées au traitement des sujets évoqués, sans le moindre écart.

Sur "Posez vos Questions", nous sommes même quasiment à 100%.

Certains thèmes et développements peuvent faire fuir, vous avez raison, mais ils restent finalement très marginaux au regard des 14.835 sujets abordés ici ! :shock: QUAND MÊME !

Je maintiens cependant que les contrôles et la coercition sont aussi liés à l'augmentation globale du nombre de "bénéficiaires".

J'ai l'âge d'en juger. En matière de chômage et de précarité, il y a vingt ans, il y a trente ans, il y a quarante ans, les conditions étaient, comment dire, plus souples. Tout simplement parce que la grande précarité (ET LA PAUVRETÉ) était moins répandue.

Je fais partie d'une génération qui a vu naître les Restos du Cœur. Ils n'existaient pas, parce qu'avant 1985 ils ne s'imposaient pas tout simplement.
Et je persiste à dire que plus il y aura de "bénéficiaires d'aides sociales" en France, plus il y aura de contrôles.

Il s'agit bien de cela. Le RSA plombe (de plus en plus) lourdement les finances des départements. Il paraît - HÉLAS - logique que les départements cherchent à "contrôler" d'une manière ou d'une autre (souvent mal d'ailleurs) l'utilisation des fonds alloués.

Voyez-vous, il est difficile de dissocier les sujets. Mais peut-être faites-vous partie de celles et ceux qui estiment que l'arrivée de nouveaux bénéficiaires n'a aucun impact sur votre statut, sur votre accès aux droits (à la formation, à la santé, au logement, au travail…). Moi je pense tout le contraire. Et jusqu'à maintenant, la dynamique consiste à accueillir de plus en plus. Je suis donc - depuis longtemps - dans le camp de ceux qui subissent sans jamais obtenir gain de cause. N'inversons pas les rôles. :wink:
Répondre