CRE Contrôle

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

momy
Messages : 13
Inscription : 01 déc. 2022

Re: CRE Contrôle

Message par momy »

On peut être contrôle six mois après un premier contrôle. Hallucinant.
Elusive
Messages : 105
Inscription : 22 oct. 2022

Re: CRE Contrôle

Message par Elusive »

C'est fiable ou pas ce qu'il raconte?
Les personnes pour lesquelles le conseiller Pôle emploi indique un état de santé incompatible avec une reprise d'emploi
Une tolérance de maintien sur la liste des demandeurs d'emploi est notamment accordée aux personnes qui cumulent l'Allocation Adulte Handicapé (AAH) avec l'Allocation de Solidarité Spécifique (ASS), ce qui est possible jusqu'en décembre 2026.
Ça j'y crois moyen. Si un CRE devait me tomber dessus, je vous dirais! Sans compter que si l'état de santé est incompatible avec une reprise d'emploi, on va plutôt nous pousser vers la sortie.
Les personnes handicapées accompagnées par Cap emploi ou les jeunes accompagnés par la Mission locale
A préciser toutefois que ces autres institutions du service public de l'emploi peuvent mettre fin à l'accompagnement en cas d'absence de recherche d'emploi, dans ce cas l'usager sera à nouveau suivi par Pôle emploi... et potentiellement concerné par un contrôle.
Heu... c'est surtout que les anciens suivis Cap Emploi ont été récupérés par Pôle, plus vraiment le choix.
momy
Messages : 13
Inscription : 01 déc. 2022

Re: CRE Contrôle

Message par momy »

Merci à tous et toutes pour vos conseils. J'ai renvoyé le questionnaire CRE en insistant sur mon âge et les difficultés à cet âge de trouver un emploi. A voir la suite donnée... Je vous tiendrai au courant.

Comme je n'ai pas de rendez-vous téléphonique déjà cale, je me posais la question d'en mettre pour faire eterniser le contrôle et rester inscrit le plus longtemps possible. As-t-on le droit de poser des congés en cours de contrôle ? Peut-on être appelé pendant les congés. Je ne sais si ca s'applique comme pour les conseillers
momy
Messages : 13
Inscription : 01 déc. 2022

Re: CRE Contrôle

Message par momy »

Bonne nouvelle. Je viens de recevoir le courrier type de fin du contrôle CRE avec maintien sur la liste des demandeurs d'emploi et devoir contacter mon conseiller pour renforcer les recherches en vue de retrouver un emploi. Il me semble que c'est une lettre type alors que je mettais en avant mon âge et la préparation de mon départ en retraite. En tous cas ouf et mercis encore à tous pour vos conseils.
Normalement, si nouveau contrôle, il devrait y avoir c'est dans 6 mois mais je serai toujours à PE et non à la retraite vu que je dois tenir encore 2 ans pour avoir le taux plein. Avez-vous déjà eu un nouveau contrôle pour ceux ou celles qui ont eu cette lettre type ?
Trinita
Messages : 173
Inscription : 16 oct. 2022

Re: CRE Contrôle

Message par Trinita »

@Momy, (et d'autres) : Ca vous intéressera peut-être...
Francetvinfo lance un appel à témoignages.
A quelques années de la retraite, vous n'avez plus d'emploi et ne parvenez pas à retrouver un travail ? Racontez-nous votre situation.

https://www.francetvinfo.fr/economie/re ... 53405.html
Répondre