Actualisation: nouveauté de novembre

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

katsha
Messages : 105
Inscription : 17 oct. 2022

Re: Actualisation: nouveauté de novembre

Message par katsha »

Actu faite ce matin avec fiches de paie car j'ai travaillé beucoup ce mois ci.

Je n'ai pas vu de mention sur la recherche d'emploi,peut être que ça a été retiré avant de meiux revenir.

Je me pose la question de ce nouveau type d'actualisation alors qu'ils prévoient de généraliser le journal de recherche d'emploi à moins que PE ne le fasse pas et le laisse cantonné à centre val de loire et bourgogne franche comté(les 2 régions d'expérimentation)au passage centre val de loire c'est la région de M.Waurien euh pardon Wauquiez qui a la haine des chômeurs comme tout bon politicard de droite,ce qui n'étonne pas pour pousser la politique de coercition toujours plus loin.
Donuts3003
Messages : 40
Inscription : 17 oct. 2022

Re: Actualisation: nouveauté de novembre

Message par Donuts3003 »

Bonjour,

En effet ça a été signalé sur FB.
Personnellement je n'ai pas eu cette mention sur mon récépissé, mais comme vous, je me dis qu'il n'y a pas de fumée sans feu.
C'est peut-être un bug, mais c'est notre futur.

En revanche je ne sais pas comment il vont gérer car la recherche d'emploi pour l'essentiel me concernant, ne passe pas par PE.
Et il n'y a aucune convention ni rattachement de nos espaces privés chez Indeed et compagnie pour que soient téléversées nos actions de recherches.

Donc on peut s'attendre à devoir chaque mois remplir nous même une sorte de journal lors de l'actu ou de manière continue, sur un espace dédié dans notre espace emploi, infos qui seraient ensuite directement rattachées à notre actualisation.

En simple, on est infantilisé, avec un contrôle continu et des devoirs.
Pilou
Messages : 279
Inscription : 18 oct. 2022

Re: Actualisation: nouveauté de novembre

Message par Pilou »

Quelque part c'est pas plus mal, ça nous permet de nous rappeler mois après mois que pour avoir un semblant de paix, il faut candidater, candidater et encore candidater pour être prêt en cas de contrôle qui peut tomber a n'importe quel moment

C'est quelqu'un qui en connaît un rayon en matière de contrôle qui vous parle
Donuts3003
Messages : 40
Inscription : 17 oct. 2022

Re: Actualisation: nouveauté de novembre

Message par Donuts3003 »

Pilou a écrit : 30 nov. 2022 Quelque part c'est pas plus mal, ça nous permet de nous rappeler mois après mois que pour avoir un semblant de paix, il faut candidater, candidater et encore candidater pour être prêt en cas de contrôle qui peut tomber a n'importe quel moment

C'est quelqu'un qui en connaît un rayon en matière de contrôle qui vous parle
Hélas j'ai aussi vécu un terrible contrôle.
Ce que veut PE (ce que veut notre Président bien-aimé) c'est du chiffre, du chiffre, toujours du chiffre.
Ils n'en ont rien à faire de notre "projet" ; ils veulent qu'on remplisse des lignes.
ALors on va en remplir.
On devrait même submerger les employeurs de CV à faire péter leurs boite mail et à leur faire péter les plombs.

(Quelques très rares conseillers eux ne sont pas dans le répressif et ne conseilleraient justement pas du tout de s'éparpiller mais ils sont tellement rares et surtout, pas identifiables, qu'on n'a pas le choix...)
katsha
Messages : 105
Inscription : 17 oct. 2022

Re: Actualisation: nouveauté de novembre

Message par katsha »

Donuts3003 a écrit : 01 déc. 2022 On devrait même submerger les employeurs de CV à faire péter leurs boite mail et à leur faire péter les plombs.
A un moment j'ai fait ça jusqu'à 100/mois mais ça n'a servi à rien,beaucoup de perte de temps c'était en cas de contrôle mais là aussi
ils auraient été capables de dire que ça ne convenait pas (éparpillement),j'ai baissé la garde depuis car toutes les réponses sont négatives même pour les (rares) offres que je reçois de PE dans mon domaine d'activité.
Trinita
Messages : 173
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Actualisation: nouveauté de novembre

Message par Trinita »

Donuts3003 a écrit : 01 déc. 2022 On devrait même submerger les employeurs de CV à faire péter leurs boite mail et à leur faire péter les plombs.
Si seulement postuler aux offres des "partenaires" laissaient des traces chez Pôle emploi, peut-être bien que je m'amuserais à le faire pour un maximum de ces saloperies. Si ce n'est l'envoi de spams, rarement une suite serait donnée à une candidature, je pense...
Donuts3003
Messages : 40
Inscription : 17 oct. 2022

Re: Actualisation: nouveauté de novembre

Message par Donuts3003 »

katsha a écrit : 01 déc. 2022
Donuts3003 a écrit : 01 déc. 2022 On devrait même submerger les employeurs de CV à faire péter leurs boite mail et à leur faire péter les plombs.
A un moment j'ai fait ça jusqu'à 100/mois mais ça n'a servi à rien,beaucoup de perte de temps c'était en cas de contrôle mais là aussi
ils auraient été capables de dire que ça ne convenait pas (éparpillement),j'ai baissé la garde depuis car toutes les réponses sont négatives même pour les (rares) offres que je reçois de PE dans mon domaine d'activité.
C'est ça. Pour certain faut faire une recherche d'emploi digne du mailing. Mon contrôleur s'il avait pu m aurait dit d'imprimer des cv flyer pour les mettre sur les pare-brise, et d'autres considère que l'éparpillement n'est pas une option.
Donuts3003
Messages : 40
Inscription : 17 oct. 2022

Re: Actualisation: nouveauté de novembre

Message par Donuts3003 »

Trinita a écrit : 01 déc. 2022
Donuts3003 a écrit : 01 déc. 2022 On devrait même submerger les employeurs de CV à faire péter leurs boite mail et à leur faire péter les plombs.
Si seulement postuler aux offres des "partenaires" laissaient des traces chez Pôle emploi, peut-être bien que je m'amuserais à le faire pour un maximum de ces saloperies. Si ce n'est l'envoi de spams, rarement une suite serait donnée à une candidature, je pense...
Les offres partenaires en plus c'est souvent des doublons ou triplons des offres PE.
Des fois ce sont même des offres d'appât, comme dans l'immobilier. Soit une offre alléchante déjà pourvue mais laissée en ligne pour attirer le pigeon, soit une fausse offre, toujours alléchante mais pas trop :lol: , le tout pour capter des mails.

Bcp de ces sites sont des aspirateurs à offres en fait.
katsha
Messages : 105
Inscription : 17 oct. 2022

Re: Actualisation: nouveauté de novembre

Message par katsha »

Donuts3003 a écrit : 02 déc. 2022 C'est ça. Pour certain faut faire une recherche d'emploi digne du mailing. Mon contrôleur s'il avait pu m aurait dit d'imprimer des cv flyer pour les mettre sur les pare-brise, et d'autres considère que l'éparpillement n'est pas une option.
A une époque je démarchais carrément les boites en faisant mettre le tampon sur un double de cv en + d'envoyer des candidatures et réponses à offres.
J'ai eu un CRE(contrôle) au moment de la phase d'expérimentation,le questionnaire c'était une page que j'ai reçu 3 jours avant alors que c'est 10 jours normalement,j'ai rassemblé un dossier épais et pas de (mauvaise) nouvelle par la suite,je n'ai jamais rien mis sur mon espace PE,mes candidatures je les fais à côté et c'est pour ça que j'ai eu droit au contrôle car rien dans l'espace.
Trinita
Messages : 173
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Actualisation: nouveauté de novembre

Message par Trinita »

@Donuts3003 : Et encore, ce que vous dites là des offres partenaires est un résumé. J'avais moi-même encore plus résumé avec le terme "saloperies". :)
Donuts3003
Messages : 40
Inscription : 17 oct. 2022

Re: Actualisation: nouveauté de novembre

Message par Donuts3003 »

Trinita a écrit : 02 déc. 2022 @Donuts3003 : Et encore, ce que vous dites là des offres partenaires est un résumé. J'avais moi-même encore plus résumé avec le terme "saloperies". :)
Suis restée polie :lol:
La réalité de ces offres c'est un peu comme Darty ou Boulanger qui vendent des produits d'autres vendeurs partenaires (notons la similitude des termes).
Pôle emploi est devenue une plateforme de distribution et ses agents ont des objectifs. Comme le suivi et le placement avec des portefeuilles sidérants et un conjoncture éco déplorable est impossible, alors les contrôles avec les radiations à la pelle s'enchaînent.
Système ordurier.
Répondre