Radiation pour absence en formation

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

katsha
Messages : 105
Inscription : 17 oct. 2022

Re: Radiation pour absence en formation

Message par katsha »

Pilou a écrit : 29 nov. 2022 Dans la conclusion il est écrit, "maintien sur la liste des demandeurs d'emploi, mais recherche insuffisante", autrement dit, ça veut clairement dire qu'il me fait une fleur,
Je suis heureux pour vous,vous devez vous sentir soulagé.
Recherche insuffisante,attenton il y a peut être de la prestation dans l'air à venir.
En tous cas ça vous laisse toute latitude pour foncer sur des recherches d'emploi plus étoffées et ainsi avoir la paix si je puis dire car la paix avec PE
est aléatoire.
Pilou
Messages : 281
Inscription : 18 oct. 2022

Re: Radiation pour absence en formation

Message par Pilou »

katsha a écrit : 30 nov. 2022
Pilou a écrit : 29 nov. 2022 Dans la conclusion il est écrit, "maintien sur la liste des demandeurs d'emploi, mais recherche insuffisante", autrement dit, ça veut clairement dire qu'il me fait une fleur,
Je suis heureux pour vous,vous devez vous sentir soulagé.
Recherche insuffisante,attenton il y a peut être de la prestation dans l'air à venir.
Merci !
Effectivement ça soulage et vous avez vue juste, il n'a pas manqué de m'inscrire au passage a une prestation intitulée, "faire un CV percutant" pour une journée, mais j'imagine que c'est la première d'une longue série...
katsha
Messages : 105
Inscription : 17 oct. 2022

Re: Radiation pour absence en formation

Message par katsha »

Pilou a écrit : 30 nov. 2022 il n'a pas manqué de m'inscrire au passage a une prestation intitulée, "faire un CV percutant" pour une journée, mais j'imagine que c'est la première d'une longue série...
Pas forcément une longue série,déjà une prestation CV ce n'est pas trop contraignant pas comme un accélèr'emploi ou autre activ emploi avec un prestataire qui vous colle une pression forte pour que vous acceptiez n'importe quel emploi pour SON intérêt(la prime).
Espérons qu'ils en restent à l'atelier CV .
Raspou

Re: Radiation pour absence en formation

Message par Raspou »

quand on mène une recherche sérieuse de boulot, popôle vous fout la paix, c'est mon cas. Mais il faut avoir des preuves de recherche, un argumentaire solide et un cv bien construit. Faut être crédible quoi!!!! C'st une stratégie, c'est tout. Ceux qui font ça à la légère se font repérer, faut pas prendre les gens pour des cons. Pilou et carl prouvent bien qu'il n'y a pas de chasse aux chomeurs. C'est du pur fantasme ça!!!! Bon parfois il y a des tensions entre des agents PE et des demandeurs , mais dans 97 % des cas ça se passe bien . Démonstration est faite ici où il y a peu de témoignages de mauvais traitements, harcèlement, contrôle tatillon. Donc Faut pas être trop parano....
Donuts3003
Messages : 40
Inscription : 17 oct. 2022

Re: Radiation pour absence en formation

Message par Donuts3003 »

Raspou a écrit : 30 nov. 2022 quand on mène une recherche sérieuse de boulot, popôle vous fout la paix, c'est mon cas. Mais il faut avoir des preuves de recherche, un argumentaire solide et un cv bien construit. Faut être crédible quoi!!!! C'st une stratégie, c'est tout. Ceux qui font ça à la légère se font repérer, faut pas prendre les gens pour des cons. Pilou et carl prouvent bien qu'il n'y a pas de chasse aux chomeurs. C'est du pur fantasme ça!!!! Bon parfois il y a des tensions entre des agents PE et des demandeurs , mais dans 97 % des cas ça se passe bien . Démonstration est faite ici où il y a peu de témoignages de mauvais traitements, harcèlement, contrôle tatillon. Donc Faut pas être trop parano....
Macron, sors de ce corps !
katsha
Messages : 105
Inscription : 17 oct. 2022

Re: Radiation pour absence en formation

Message par katsha »

Raspou a écrit : 30 nov. 2022 mais dans 97 % des cas ça se passe bien
D'où sort cette statistique?
Raspou a écrit : 30 nov. 2022 quand on mène une recherche sérieuse de boulot, popôle vous fout la paix, c'est mon cas. Mais il faut avoir des preuves de recherche, un argumentaire solide et un cv bien construit. Faut être crédible quoi!!!! C'st une stratégie, c'est tout.
Oui dans le principe c'est bien,mais on a beau faire une recherche sérieuse ils ne se gènent pas pour vous coller des prestas à tout bout de champ pour remplir les cases et l'objectif est que les chômeurs dégagent vite fait recherche sérieuse ou pas!
Donuts3003
Messages : 40
Inscription : 17 oct. 2022

Re: Radiation pour absence en formation

Message par Donuts3003 »

katsha a écrit : 01 déc. 2022

Oui dans le principe c'est bien,mais on a beau faire une recherche sérieuse ils ne se gènent pas pour vous coller des prestas à tout bout de champ pour remplir les cases et l'objectif est que les chômeurs dégagent vite fait recherche sérieuse ou pas!
Quand j'ai eu mon contrôle le mec a été clair, faut du chiffre, du chiffre et toujours du chiffre, alors que certains conseillers, hélas très rares, préconisent plutôt de ne pas se disperser.

C'est hyper vicieux.
katsha
Messages : 105
Inscription : 17 oct. 2022

Re: Radiation pour absence en formation

Message par katsha »

Donuts3003 a écrit : 01 déc. 2022 Quand j'ai eu mon contrôle le mec a été clair, faut du chiffre, du chiffre et toujours du chiffre, alors que certains conseillers, hélas très rares, préconisent plutôt de ne pas se disperser.

C'est hyper vicieux.
Du chiffre?de radiation,d'entrée en presta?du chiffre.... en moins dans les statistiques d'inscription à PE
Pilou
Messages : 281
Inscription : 18 oct. 2022

Re: Radiation pour absence en formation

Message par Pilou »

Raspou a écrit : 30 nov. 2022 quand on mène une recherche sérieuse de boulot, popôle vous fout la paix, c'est mon cas. Mais il faut avoir des preuves de recherche, un argumentaire solide et un cv bien construit. Faut être crédible quoi!!!! C'st une stratégie, c'est tout. Ceux qui font ça à la légère se font repérer, faut pas prendre les gens pour des cons. Pilou et carl prouvent bien qu'il n'y a pas de chasse aux chomeurs. C'est du pur fantasme ça!!!! Bon parfois il y a des tensions entre des agents PE et des demandeurs , mais dans 97 % des cas ça se passe bien . Démonstration est faite ici où il y a peu de témoignages de mauvais traitements, harcèlement, contrôle tatillon. Donc Faut pas être trop parano....
Carl a bénéficié de circonstances malheureuses et tout a fait exceptionnelle pour que pôle emploi décide d'une part, d'annuler son avertissement pour absence et d'autre part, pour voire son contrôle sauter

Dans mon monde, il n'y a pas de quoi sauter au cou de pôle emploi cela devrait être automatique, je ne sais pas dans le tien

Quant à moi, je sais que je ne suis pas passé loin de la correctionnelle, malgré des candidatures régulière tout au long de l'année bien qu'il n'y en avait pas des centaines a l'image de katsha, cela n'a pas empêché le contrôleur de me menacer de radiation a la façon du contrôleur de donuts, ce qui dans mon monde est déja en soi INACCEPTABLE, je ne sais pas dans le tien

Pourtant RIEN dans la règlementation ne fixe de curseur quant au nombre de candidatures qui ferait de nous de bons petits soldats qui allons a la recherche d'un emploi la fleur au CV et en chantant s'il vous plaît !

Je ne connais pas ta situation, mais si tu as des périodes de chômage plus ou moins grande, alors ta route risque de croiser celle du contrôleur un moment où un autre ,a cette occasion tu pourras repasser nous conter comment il est sympa
Donuts3003
Messages : 40
Inscription : 17 oct. 2022

Re: Radiation pour absence en formation

Message par Donuts3003 »

Pilou a écrit : 01 déc. 2022

Pourtant RIEN dans la règlementation ne fixe de curseur quant au nombre de candidatures qui ferait de nous de bons petits soldats qui allons a la recherche d'un emploi la fleur au CV et en chantant s'il vous plaît !

Je ne connais pas ta situation, mais si tu as des périodes de chômage plus ou moins grande, alors ta route risque de croiser celle du contrôleur un moment où un autre ,a cette occasion tu pourras repasser nous conter comment il est sympa
C'est d'ailleurs une grande partie du problème.
Pas de cadre précis donc les contrôleurs étant souverains, un même dossier traité à un endroit ou un autre n'aura pas le même final.

Le gouvernement et donc PE ne peuvent fixer de cadre car la recherche d'emploi est propre à chacun par rapport à son âge, son profil, expériences, études, zone sinistré ou pas, type de contrat cherché, véhiculé ou pas etc...

Sauf que dans la réalité, si certains rares contrôleurs s'attachent à ces paramètres, celui que j'ai eu n'en a absolument rien eu à foutre.

Je suis tombée sur un sadique.
Raspou

Re: Radiation pour absence en formation

Message par Raspou »

Pilou a écrit : 01 déc. 2022 Je ne connais pas ta situation, mais si tu as des périodes de chômage plus ou moins grande, alors ta route risque de croiser celle du contrôleur un moment où un autre ,a cette occasion tu pourras repasser nous conter comment il est sympa
Déjà été contrôlé .... Je postule à tour de bras. ça me prend 20 minutes par semaien et ça permet dde dormir sur mes deux oreilles. J ne comprends pas comment des chômeurs se laissent avoir. Ils savent qu'ils peuvent être contrôlés ou convoqués à tout moment. Il faut s'y préparer c'est tout. On en parle ici et partout ailleurs en long en large en travers depuis des années . Le mec qui croit que ça passera les doigts dans le nez sans consentir le minimum d'efforts est un inconscient ou un branleur. Les contrôles pour moi c'est les doigts dans le nez parce qu je m'y prépare c'est tout, sans faire de lèche sans être parano. On me fout la paix et je peux investir mon énergie ailleurs. :wink:
Sam
Messages : 49
Inscription : 06 déc. 2022

Re: Radiation pour absence en formation

Message par Sam »

Raspou a écrit : 06 déc. 2022
Pilou a écrit : 01 déc. 2022 Je ne connais pas ta situation, mais si tu as des périodes de chômage plus ou moins grande, alors ta route risque de croiser celle du contrôleur un moment où un autre ,a cette occasion tu pourras repasser nous conter comment il est sympa
Déjà été contrôlé .... Je postule à tour de bras. ça me prend 20 minutes par semaien et ça permet dde dormir sur mes deux oreilles. J ne comprends pas comment des chômeurs se laissent avoir. Ils savent qu'ils peuvent être contrôlés ou convoqués à tout moment. Il faut s'y préparer c'est tout. On en parle ici et partout ailleurs en long en large en travers depuis des années . Le mec qui croit que ça passera les doigts dans le nez sans consentir le minimum d'efforts est un inconscient ou un branleur. Les contrôles pour moi c'est les doigts dans le nez parce qu je m'y prépare c'est tout, sans faire de lèche sans être parano. On me fout la paix et je peux investir mon énergie ailleurs. :wink:
Des fois c’est pas si facile de trouver quoi postuler surtout quand dans ta région il y a rien du tout à la ronde et que tu peux pas te permettre dedéménager quand ton épouse a déjà un travail dans ton village.
Pilou
Messages : 281
Inscription : 18 oct. 2022

Re: Radiation pour absence en formation

Message par Pilou »

Effectivement, c'est loin d'être une partie de plaisir, beaucoup de paramètres entre en ligne de compte, a commencer par le bassin d'emploi sinistré par endroit

Pour le reste, ce n'est pas être parano de dire que oui, il y a certains contrôleurs comme dans tous les corps de métier qui font du zèle et pour qui les recherches ne seront jamais suffisantes, c'est un fait ! sauf a retrouver un hypothétique emploi qui n'existe pas ou pire, a croire les balivernes du gouvernement et son pseudo plein emploi qui a réussi à enfumer les cerveaux et infuser jusque dans nos rangs !
Pilou
Messages : 281
Inscription : 18 oct. 2022

Re: Radiation pour absence en formation

Message par Pilou »

Et pour l'illustration regardez ceci
Réforme chômage : "Il suffit de prendre son télép… : https://youtu.be/SCH23t54xaI
Donuts3003
Messages : 40
Inscription : 17 oct. 2022

Re: Radiation pour absence en formation

Message par Donuts3003 »

Raspou a écrit : 06 déc. 2022
Pilou a écrit : 01 déc. 2022 Je ne connais pas ta situation, mais si tu as des périodes de chômage plus ou moins grande, alors ta route risque de croiser celle du contrôleur un moment où un autre ,a cette occasion tu pourras repasser nous conter comment il est sympa
Déjà été contrôlé .... Je postule à tour de bras. ça me prend 20 minutes par semaien et ça permet dde dormir sur mes deux oreilles. J ne comprends pas comment des chômeurs se laissent avoir. Ils savent qu'ils peuvent être contrôlés ou convoqués à tout moment. Il faut s'y préparer c'est tout. On en parle ici et partout ailleurs en long en large en travers depuis des années . Le mec qui croit que ça passera les doigts dans le nez sans consentir le minimum d'efforts est un inconscient ou un branleur. Les contrôles pour moi c'est les doigts dans le nez parce qu je m'y prépare c'est tout, sans faire de lèche sans être parano. On me fout la paix et je peux investir mon énergie ailleurs. :wink:
ET que dire quand tu postules, y compris sur des postes à temps partiel et/ou des emploi au SMIC soit environ avec une perte de 50 % sur l'ancien salaire, sur des emplois dits d'exécution pour lesquels aucun employeur ne veut de toi et de ton CV parce que "avec votre parcours vous allez vous ennuyer sur ce poste" et que le contrôleur arrive en fin d'année avec juste l'idée de radier sans doute car il n'a pas rempli ses objectifs de l'année et qu'il te sort "il serait temps de trouver un emploi alimentaire", ne respecte pas les délais pour te laisser apporter ta contradiction et te radie ?
Répondre