Radiation pour absence en formation

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

carl
Messages : 274
Inscription : 30 oct. 2022

Re: Radiation pour absence en formation

Message par carl »

Des nouvelles ! Mon médecin m'a fait un certificat médical et un arrêt de travail. J'ai envoyé l'ensemble des documents à mon agence. Dans le même temps, j'ai contacté mon conseiller, qui c'est montré compréhensif et m'annonce "stopper la procédure"

Par contre, pour le contrôle de la recherche d'emploi, même après l'arrêt maladie, il aura lieu quand même. :shock:
Pilou
Messages : 281
Inscription : 18 oct. 2022

Re: Radiation pour absence en formation

Message par Pilou »

C'est parce-que officiellement le contrôle n'a rien à voire avec tes manquements a tes devoirs envers pôle emploi, officieusement nous sommes à minima en droit de s'interroger étant donné l'étrange coïncidence, comme pour moi
carl
Messages : 274
Inscription : 30 oct. 2022

Re: Radiation pour absence en formation

Message par carl »

Pilou a écrit : 23 nov. 2022 C'est parce-que officiellement le contrôle n'a rien à voire avec tes manquements a tes devoirs envers pôle emploi, officieusement nous sommes à minima en droit de s'interroger étant donné l'étrange coïncidence, comme pour moi
En effet ! Reste à savoir, si c'est le fait de la direction de mon agence Pole Emploi ou d'un contrôle aléatoire. Je penche pour la 1ère hypothèse.
En tout cas, je le vis comme un acharnement, une volonté de me pousser à une forme de suicide social.
Yves
Messages : 9334
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Radiation pour absence en formation

Message par Yves »

carl a écrit : 23 nov. 2022 je le vis comme un acharnement, une volonté de me pousser à une forme de suicide social.
Tu y vas fort !

Bon, déjà ils ont stoppé la procédure de radiation.

Après, il y a le contrôle. Ce que je comprends entre tes lignes, c'est que tu n'es pas à l'aise. Autrement dit, tu n'as probablement pas trop de "preuves" de recherches d'emploi à présenter. Je me trompe ?

Si c'est le cas, je conseille à tous nos Ami-E-s de candidater régulièrement pour disposer de preuves de démarches. Avec Internet, c'est facile d'envoyer 30 candidatures bidons en quelques heures.

Pour Carl, il est fort possible que le contrôle n'ait rien d'aléatoire. Tout dépend de l'antériorité de ton dossier.

Mais il faut aussi, parfois, se mettre à la place de PE (je sais ce n'est pas facile). :roll:

Je ne parle pas ici du cas de Carl (que je ne connais pas dans le détail) : Mais tu as un mec qui touche l'ARE (ou l'ASS qu'importe), qui n'entre pas en formation (prévue depuis longtemps), qui ne fournit pas les justificatifs de son désistement, auquel on est contraint d'adresser un "avertissement avant radiation" pour le faire bouger… Forcément, ça interroge.

Bien sûr que Carl, lui, a des circonstances atténuantes. PE l'a bien compris puisque la procédure de radiation est stoppée. Mais bon, on peut imaginer que ça suscite des interrogations et des suspicions. Forcément.

Je ne le répèterai JAMAIS ASSEZ : Il ne faut pas prendre les conseillers PE pour des imbéciles (même quand ils le sont). :wink:

Il fait avoir conscience que, à un moment ou un autre, on doit rendre des comptes, on doit apporter des preuves, s'expliquer… Donc il ne faut pas se mettre dans des situations délicates.

Là, Carl, MALGRÉ TOI, tu as joué un peu avec le feu.

Bon, pour le contrôle, tu bénéficies de "l'excuse" d'entrée en formation (qui fait que tu as levé le pied dans tes recherches. C'est normal !), le décès de ton papa (qui perturbe ta vie depuis un moment)… La question est de savoir : Sur quelle période porte ce contrôle ?
Pilou
Messages : 281
Inscription : 18 oct. 2022

Re: Radiation pour absence en formation

Message par Pilou »

Même si c'est plus facile à dire qu'à faire, il faut prendre du recul et laisser faire les choses de toutes façons nous n'avons pas la main sur leurs décisions

Et si ils veulent me prendre lASS, qu'ils n'oublient pas de prendre le schit planqué sous l'étagère comme disaient Florent Pagny dans sa chanson
Yves
Messages : 9334
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Radiation pour absence en formation

Message par Yves »

Pour Pagny, ça ne lui a pas trop réussi : Cancer du poumon.

T'as pas un autre exemple pour rehausser le moral de Carl ? :mrgreen:
carl
Messages : 274
Inscription : 30 oct. 2022

Re: Radiation pour absence en formation

Message par carl »

Après, il y a le contrôle. Ce que je comprends entre tes lignes, c'est que tu n'es à l'aise. Autrement dit, tu n'as probablement pas trop de "preuves" de recherches d'emploi à présenter. Je me trompe ?
Tu es fin psychologue! :wink:
Là, Carl, MALGRÉ TOI, tu as joué un peu avec le feu.
.
C'est vrai, est je risque fort de me bruler.
La question est de savoir : Sur quelle période porte ce contrôle ?

3 derniers mois.

Comme Pilou, je suis lassé. Je ne peux pas inventer des preuves que je n'ai pas. Je dirais la même chose qu'a la directrice de mon agence. Tant pis si il me radie.
Même si c'est plus facile à dire qu'à faire, il faut prendre du recul et laisser faire les choses de toutes façons nous n'avons pas la main sur leurs décisions
C'et la philosophie Stoïcienne, que je tente de m'appliquer à moi même.
Yves
Messages : 9334
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Radiation pour absence en formation

Message par Yves »

carl a écrit : 24 nov. 2022
3 derniers mois.
Ah bon, seulement ?

Alors, c'est bon pour toi ! :wink: Il est normal de ne pas chercher de boulot (en septembre et octobre) quand on sait qu'on va entrer en formation en novembre.

Comme il est normal de ne pas entrer en formation quand on vient juste de perdre son père… 

Ça va bien se passer… 
Yves
Messages : 9334
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Radiation pour absence en formation

Message par Yves »

En revanche, profite de ces quelques jours pour adresser des candidatures (même si tu es en arrêt maladie). Pour "prouver" ta bonne foi : "Je ne suis pas entré en formation mais je cherche toujours du boulot". Ça peut aider… 
carl
Messages : 274
Inscription : 30 oct. 2022

Re: Radiation pour absence en formation

Message par carl »

Yves a écrit : 24 nov. 2022 En revanche, profite de ces quelques jours pour adresser des candidatures (même si tu es en arrêt maladie). Pour "prouver" ta bonne foi : "Je ne suis pas entré en formation mais je cherche toujours du boulot". Ça peut aider…
C'est une bonne idée.
Pilou
Messages : 281
Inscription : 18 oct. 2022

Re: Radiation pour absence en formation

Message par Pilou »

Tu peux toujours ça ne mange pas de pain, mais je crains que toutes les candidatures postérieur au courrier annonçant le contrôle soit pris en compte, le mieux, si tu en as, serait des candidatures d'avant le courrier même de 12 mois, ça viendrait accréditer la thèse des problèmes familiaux ainsi que l'entrée en formation qui a avortée
Pilou
Messages : 281
Inscription : 18 oct. 2022

Re: Radiation pour absence en formation

Message par Pilou »

Yves a écrit : 24 nov. 2022 Pour Pagny, ça ne lui a pas trop réussi : Cancer du poumon.

T'as pas un autre exemple pour rehausser le moral de Carl ? :mrgreen:
Je retiens la symbolique du truc, entre le type qui a agressé l'agent de pôle emploi et l autre qui a flingué le contrôleur du fisc, je me dis soit on fait pareil soit on accepte son sort
carl
Messages : 274
Inscription : 30 oct. 2022

Re: Radiation pour absence en formation

Message par carl »

Des nouvelles.

Après envoi d'un mail explicatif, la procédure de contrôle de recherche d'emploi à été annulée. Merci à Yves et aux autres contributeurs pour vos conseils.
Yves
Messages : 9334
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Radiation pour absence en formation

Message par Yves »

Tu vois, ils ne sont pas si méchants que ça chez Pôle Emploi. :wink:

Bon, c'est une bonne nouvelle !
Pilou
Messages : 281
Inscription : 18 oct. 2022

Re: Radiation pour absence en formation

Message par Pilou »

Yves a écrit : 29 nov. 2022 Tu vois, ils ne sont pas si méchants que ça chez Pôle Emploi. :wink:
Je vais finir par le croire moi aussi

Après un deuxième appel téléphonique de la part du contrôleur pour me demander ce que j'avais entrepris depuis notre entretien, le verdict est tombée avec un courrier déposé sur mon espace, je suis relaxé, au bénéfice du doute certainement

Dans la conclusion il est écrit, "maintien sur la liste des demandeurs d'emploi, mais recherche insuffisante", autrement dit, ça veut clairement dire qu'il me fait une fleur, il me l'avait laissé entendre sans le dire clairement dans la dernière conversation

J'en déduis que ma stratégie de mettre les preuves de recherches d'emploi sur les 12 dernier mois qui était beaucoup plus fourni, même si il y en avais pas pléthore plutôt que sur les 3 dernier, a porté ses fruits en donnant de la crédibilité a mon discours

En revanche, je sais qu'il ne me loupera pas la prochaine fois

Moralité : si vous n'avez pas un minimum de pièce a présenter pour venir apporter du crédit a ce vous racontez, il ne vous croiera pas sur parole et c'est le purgatoire assuré
Répondre