Rions un peu : l'entretien de beaubeauche

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

sylvain27
Messages : 20
Inscription : 02 nov. 2022

Rions un peu : l'entretien de beaubeauche

Message par sylvain27 »

L’entretien de beaubeau(che)

Ah cher lecteur et lectrice…
Aujourd’hui je vais vous conter mon entretien de beaubeau(che),
Mr pôle emploi dans sa grande bonté, m’a trouvé un poste ! Hallelujah !!!
Après en avoir lu le condensé de cette Hô ! combien importante missive
J’ai exulté de joie avec pleine d’allégresse en voyant que cela était un poste proposé
Par notre chère et tendre administration, à savoir le centre des impôt (vilaine bête, allez, ne commence pas !!)
Ma chouette et sympa conseillère, voyant ma joie immodérée, me lache un « vous êtes motivé…etc.… »
Ohhh ! comment ne pas être motivé quand tu as devant toi cette missive qui te promet un emploi
Aux impôts avec. Ecoutez, lisez, accrochez-vous bien :
…la possibilité de devenir…fonctionnaire…
OH YES…
Là j’atteins des sommets…pire que l’Everest…LE GRALL de l’emploi, le rêve de tout chômeur et même de salarié….
L’extase quoi… :mrgreen:
Oui, mais il y a un mur, une montagne à franchir, pire qu’un champ de mine…l’entretien d’embauche…zut, crotte !!!!!!
Le jour tant attendu, avec plein de joie ET de peur, je me rends à la préfecture. C’est là mes amis
Que l’entretien aura lieu.
J’attend dans le hall. On vient me chercher, en marchant derrière la nénette (oh pardon mesdames !) la secrétaire, j’arrive à la salle non vide mais plaines…en fait 5 personnes :
Un responsable de RH, un gestionnaire de RH, un cadre de service (là ou je suis sensé atterrir), et un monsieur de popole, un responsable administratif.
Là on ne rigole plus….
Et moi dans mes souliers, transpirant de partout, à l’écoute et après présentation de chacun j’expose mes expérience professionnelle et pfff ma misérable vie de chômeur (que l’un des mes interlocuteurs me fais remarquer), le nombre d’année passée chez popole que je dois justifier.
Non sans mal, j’arrive à mettre l’accent sur mes acquis pros accumulé depuis + de 10 ans et de mon expérience d’auto dictât (ben oui quoi un chômeur, ça ne reste pas sans rien foutre !!!gna) et puis l’un d’entre eux me fais remarquer QUE mon cv est à l’inverse du poste proposé….
Ben la messe est dite….
L’entretien de beaubeauche se termine : 1 quart d’heure de torture que je ne souhaite à personne.
Je vous passe là les florilèges des autre intervenant…genre :
« Si vous travaillez dans notre service de recouvrement (impôt) que vous devez contrôler un de vos proche… ? que faite vous ?»
« Que vous pensez quoi de l’administration ? »
« Pour vous c’est quoi les impôts ? »
Là j’arrête. Par courtoisie envers vous cher lecteur(trice) ET pour ne pas être grossier : je n’irai pas plus loin.
Plus sérieusement : l’entretien d’embauche n’est autre que de la comédie, un ersatz de pièce de théâtre qui ne fait rire personne.
C’est juste de la pleurnicherie, style « siou plait j’ai besoin d’un taf !!!, pitié choisissiez moi, merci »
Ou encore « j’ai over besoin de tune » pour ceux qui ont vu le film des inconnus.
La suite ? ben voilà. J’ai été pôooh pris.
Ça s’est passé en septembre de l’an de grâce 2022.
sur ce, passez cher amis une bonne journée.
sylvain
Guy#

Re: Rions un peu : l'entretien de beaubeauche

Message par Guy# »

Tiens c’est comique il se donne le mots dans les administrations. Le mois dernier j’ai eu le même sketch mais pour la caf! Moi encore c’était pour un cdd de 2 mois mais Même question comme traiter un dossier pour un proche, pourquoi on est fainéant oups pardon chômeurs longue durée, et le même cirque à la fin pour recevoir un mail tout fait type - pas de bol pour toi, tu t’es déplacé pour rien mon gars ! Et sans oublié te souhaiter bon courage pour tes recherches - faut être gentil quand même!
On est vraiment pas bon qu’est ceque tu veux que je te dise sylvain27!
Répondre