Alors où que vous êtes ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Yves
Messages : 9331
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Alors où que vous êtes ?

Message par Yves »

pitchoun a écrit : 02 nov. 2022
Raspou a écrit : 02 nov. 2022 Il y a des milliers de personnes qui sont sans salaire, sans indemnité depuis un an,et toi tu trouves ça justifié."
Il y en a aussi d'autres qui sont aussi fonctionnaires, sans salaire ni indemnités, et pas du tout pour une histoire de vaccins ou pas.
Seulement ceux là ne sont pas médiatisés, n'intéressent personne et donc tout le monde s'en fout ...
Tu parles de quels fonctionnaires exactement ?

Pour les autres (Guy et Raspou) : Attention, je veille ! Tout dérapage sera "recadré".
Trinita
Messages : 173
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Alors où que vous êtes ?

Message par Trinita »

carl a écrit : 01 nov. 2022 Moi aussi, tout récemment j'ai eu à une vraie ordure. En effet, il y'a environ 15 jours, je reçois une convocation pour un atelier collectif. Dans le même temps, mon père avec qui je vivais, décède. Aussi, je vais sur mon espace Pole emploi, pour annuler la convocation. Impossible, l'option n'apparait pas.
Dés lors, je contacte mon conseiller pour lui expliquer la situation, avec envoi de l'acte de décès.
Le lendemain, je reçois une réponse de la part d'une personne qui n'est pas mon conseiller. Cette conseillère, me réponds, sans même exprimer ses condoléances "la réunion est obligatoire". Une seule phrase ! Aucune humanité ! Une belle ordure !
Mes condoléances, Carl. Si ces mots étaient trop pour la personne qui vous a - qui t'a - "répondu", elle aurait quand même pu faire un effort. Là, dans la forme comme dans le fond, c'est merdique.
Guy# a écrit : 02 nov. 2022
Pour le forum Je pense que tous simplement que les anciens membres ne sont tous simplement pas informés de l’ouverture de nouveau c simple! Faut laisser faire le temps , et pourquoi pas envoyer des mails pour annoncer le retour?
Je pense que, les comptes ayant été supprimés, les adresses ne sont plus disponibles. Et puis sur les milliers d'inscrits depuis 2004, il doit y avoir un paquet d'adresses non valides...
Guy#

Re: Alors où que vous êtes ?

Message par Guy# »

C’est logique également. En tous cas le referencement sur Google c’est revenu car j’ai retrouvé la page direct. Donc c’est aussi au gens de faire la démarche maintenant .
Guy#

Re: Alors où que vous êtes ?

Message par Guy# »

Raspou a écrit : 02 nov. 2022
Guy# a écrit : 02 nov. 2022 et la surenchère malsaine et folle de l’autre ( rapsou ) , on a d’autre chose à se préoccuper.
Ouhlalalala mon Guytou, faut te calmer!!! T'arrives comme un chien dans un jeu de quille pour m'en coller une pleine face en écorchant mon pseudo en plus, vas y mollo quand même . C'est le taulier qui fixe les régles ici pas le dernier arrivé. Jvais pas réactiver la polémique, j'ai compris le message mais il faut que chacun reste à sa place. je suis ni malsain ni fou OK? je te rejoins mon guytou quand t'écris que les gens ne sont pas informés de la réouvertue des forums et que ça va rentrer dans l'ordre avec le temps . Comme quoi on peut se comprendre et s'entendre. Je te salue solidairement comme dirait le camarade marc . :wink: :wink: :wink:
Bonjour à toi poto !
Excuse j’ai pas voulu te blesser, pour ton pseudo désolé c’est pas intentionnel mais je suis dyslexique. Pour votre règlement de compte avec l’autre, cette gué guerre de cour d’école j’ai trouvé ça con c’est tous, surtout les insultes ça ne donne rien de bon et ta été un peu Hot avoue, surtout entre gens précaires! Mais pour moi le sujet est clo
Ps: en info j’étais déjà inscrit avant je suis pas un pure nouveau !
marc

Re: Alors où que vous êtes ?

Message par marc »

Yves a écrit : 02 nov. 2022 Désolé Marc mais j'avais averti. :roll:

Le contenu de ton dernier post relance la polémique donc je l'ai supprimé. Merci de passer à autre chose.

Ton compte restera actif et tu pourras revenir ici si tu le souhaites à l'avenir. Peut-être qu'un jour admettras-tu qu'il n'y a pas d'équivalent aux forums d'Actuchomage. :wink: Ce n'est pas pour rien qu'ils existent depuis 2004…

Leur longévité et leur audience démontrent qu'ils ont du succès malgré tout ce qu'on peut leur reprocher (non sans raison parfois).

Allez, sans rancune !

Yves
Pour ma part j’ai décidé de supprimer les messages que j’ai inscrit sur ce thème, n’entrant pas à l’évidence dans « les codes » de ce forum, et merci par ailleurs de CLÔTURER mon compte , et ce serait bien aussi d’enlever les insultes graves d’un intervenants me concernant.
Marc
Yves
Messages : 9331
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Alors où que vous êtes ?

Message par Yves »

Aucun souci. J'ai clôturé votre compte.

Mais vous n'avez été nullement insulté dans un premier temps. Juste sérieusement "secoué" dans un second temps (après avoir lâché une énormité). Comme je vous l'ai écrit, ça fait partie du "jeu" sur des forums réactifs.

Les échanges sont parfois un peu vifs, surtout quand on a des positons contestables, comme celle qui consiste à justifier l'interdiction d'exercer des personnels de santé non vaccinés, qui se retrouvent alors sans ressources. Ou celle qui consiste à écrire ce que j'ai commenté là :

https://forums.actuchomage.org/viewtopi ... 9#p1145709

Comprenez que ça ne passe évidemment pas sur un site comme Actuchomage. :wink:

Bonne continuation !
Raspou

Re: Alors où que vous êtes ?

Message par Raspou »

j'étais convaincu que ça finirait comme ça. Le mec se carapate après avoir effacé ses contribs. Ouhlalala ils sont méchants ici, vite je retourne sur facebook mais avant je supprime tous mes messages parce que finalement j'ai honte de ce que j'ai écrit. le gars s'exprime sur les forums pour dire qu'il comprend qu'on interdise aux soignants non vax de travailler ou pour dire : ques les syndicats commencent par me défendre, je les rejoindrai auprès!!! il rêve debout lui.
Il est parti, on le regrettera quand même ça faisait de l'animation, dommage!!!
Je constate que les forums reprennent de la vigueur . Normal ils repartent de zéro, tous les inscrits depuis 2005 ont été supprimés, hallucinant. lLa plupart des forums ne s'en relèveraient pas. Je vous tire mon chapeau et je fais le pari que dans moins de 6 mois le groupe face book actuchomage sera à plat et que les forums seront hyperactifs. Je vous parie une bonne bière. Un gros regret : la disparition de paulactu qui manque beaucoup beaucoup beaucoup ! :roll: :roll: :roll:
Yves
Messages : 9331
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Alors où que vous êtes ?

Message par Yves »

Raspou a écrit : 03 nov. 2022 Un gros regret : la disparition de paulactu qui manque beaucoup beaucoup beaucoup ! :roll: :roll: :roll:
C'est juste. Mais elle s'est réinscrite. Peut-être que…

Sauf que Françoise (je peux me permettre de citer son vrai prénom) est maintenant à la retraite. Qu'elle n'hésite pas à nous donner des nouvelles qu'on lui souhaite de tout cœur bonnes, excellentes.

On n'en trouvera pas une autre comme elle ! :roll:

Je pense que son absence (et plus globalement l'absence d'une conseillère ou d'un conseiller Pôle Emploi sur nos forums) est un énorme handicap. C'est à ça qu'on mesure le remarquable travail qu'elle a réalisé ici, bénévolement, pendant des années et des années, en plus de ces heures de boulot.

Chapeau ! :wink:
Guy#

Re: Alors où que vous êtes ?

Message par Guy# »

Raspou a écrit : 03 nov. 2022 j'étais convaincu que ça finirait comme ça. Le mec se carapate après avoir effacé ses contribs. Ouhlalala ils sont méchants ici, vite je retourne sur facebook mais avant je supprime tous mes messages parce que finalement j'ai honte de ce que j'ai écrit. le gars s'exprime sur les forums pour dire qu'il comprend qu'on interdise aux soignants non vax de travailler ou pour dire : ques les syndicats commencent par me défendre, je les rejoindrai auprès!!! il rêve debout lui.
Il est parti, on le regrettera quand même ça faisait de l'animation, dommage!!!
Je constate que les forums reprennent de la vigueur . Normal ils repartent de zéro, tous les inscrits depuis 2005 ont été supprimés, hallucinant. lLa plupart des forums ne s'en relèveraient pas. Je vous tire mon chapeau et je fais le pari que dans moins de 6 mois le groupe face book actuchomage sera à plat et que les forums seront hyperactifs. Je vous parie une bonne bière. Un gros regret : la disparition de paulactu qui manque beaucoup beaucoup beaucoup ! :roll: :roll: :roll:
Que veut tu, c’est le reflet de maintenant: chacun sa gueule! Tu le vois bien ta pas de boulot les gens s’en cogne!!!! Ta plus de sous, bien fait pour toi t’a qu’à bosser. On cherche pas à savoir si ta pas eu des soucis de santé mais t’es tout de suite pris pour un bon à rien plus de coup de main de personne, l’objectif de pôel emploi c’est de te mettre en dehors du fichier, mais tous va bien bien sur !!!
Guy#

Re: Alors où que vous êtes ?

Message par Guy# »

marc a écrit : 03 nov. 2022
Yves a écrit : 02 nov. 2022 Désolé Marc mais j'avais averti. :roll:

Le contenu de ton dernier post relance la polémique donc je l'ai supprimé. Merci de passer à autre chose.

Ton compte restera actif et tu pourras revenir ici si tu le souhaites à l'avenir. Peut-être qu'un jour admettras-tu qu'il n'y a pas d'équivalent aux forums d'Actuchomage. :wink: Ce n'est pas pour rien qu'ils existent depuis 2004…

Leur longévité et leur audience démontrent qu'ils ont du succès malgré tout ce qu'on peut leur reprocher (non sans raison parfois).

Allez, sans rancune !

Yves
Pour ma part j’ai décidé de supprimer les messages que j’ai inscrit sur ce thème, n’entrant pas à l’évidence dans « les codes » de ce forum, et merci par ailleurs de CLÔTURER mon compte , et ce serait bien aussi d’enlever les insultes graves d’un intervenants me concernant.
Marc
C’est facile de quitter le navire…
Yves
Messages : 9331
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Alors où que vous êtes ?

Message par Yves »

Nous fêtons aujourd'hui nos 100 premiers inscrits ou ré-inscrits.

Le rythme s'accélère. Jusqu'à 4 nouveaux/nouvelles par jour.  
Elmeco
Messages : 18
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Alors où que vous êtes ?

Message par Elmeco »

C'est grâce ou à cause de vos sujet popo lémiques.
En fait rien n'a changé sur sur ce forum!
Reparti comme en....heu..
Yves égal à lui-même...et ses sbires avec!
Avec un peu de recul ça fait marrer..ouais comme un benêt, j'aime bien.
Guy#

Re: Alors où que vous êtes ?

Message par Guy# »

Eh bien sont sur nerf les membres du forum ma parole!!!Pour un retour les esprits sont bien chaud ! Ci sa continue tu va en n’avoir du taf Yves!!!!!
Yves
Messages : 9331
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Alors où que vous êtes ?

Message par Yves »

Elmeco a écrit : 03 nov. 2022 C'est grâce ou à cause de vos sujet popo lémiques.
En fait rien n'a changé sur sur ce forum!
Mais tous les sujets sont polémiques, exceptés les hyper pratiques de nos thématiques (indemnisation, suivi Pôle emploi, conditions d'accès à l'ASS, au RSA…). Mais tout le reste est le théâtre de débats souvent houleux : Actualité politique, économique, sociale, sanitaire, internationale, géostratégique… 

Il n'y a pas un thème qui fasse consensus ici ou à l'Assemblée nationale. C'est la raison pour laquelle, je suis toujours surpris par les utilisatrices et utilisateurs du site qui me reprochent d'alimenter des sujets qui font polémique. Ben ouais ! Ça fait trois ans que les gens s'écharpent sur le Covid, 9 mois sur l'Ukraine, 6 ans sur Macron, 50 ans sur l'immigration, 10 ans sur le réchauffement climatique… sur les éoliennes, sur le compteur Linky, sur les syndicats, sur les OVNI… :wink: Que sais-je ?

Nos conversations de tous les jours sont faites de sujets polémiques… Il est donc normal de les retrouver ici, sur nos forums. Comme il est logique qu'un petit site comme le nôtre se démarque des grands médias. Si c'est pour répéter en boucle : le vaccin c'est bien, la Russie c'est mal, le réchauffement climatique ça craint, Macron est le Mozart de la finance… à quoi ça sert ? À RIEN !

Dans ce cas, on pourrait aussi dire : le contrôle des chômeurs c'est bien, les demandeurs d'emploi sont des fainéants, il y a 600.000 emplois non pourvus, il faut renforcer l'accompagnement et durcir les règles d'indemnisation…

Ben ouais, c'est dans la même veine ! :roll:

La doxa que nous dénonçons ici sur les sujets d'actualité, s'exerce aussi sur nos thématiques. La plupart des grands médias mainstream (donc proches de Macron) sont pro-vaxx, anti-Russie… mais aussi pro-renforcement du contrôle des chômeurs, pour un durcissement de l'indemnisation… C'est souvent lié !

C'est aussi la raison pour laquelle je passe (avec quelques autres) beaucoup de temps à décrypter les grands sujets d'actualité, parce que ce sont eux qui rythment notre quotidien.

Les gens qui sont pro-pass sont pour le renforcement du contrôle social. Je suis désolé ! À partir du moment où on accepte que des gens présentent un QR Code pour boire un coup ou ne peuvent plus exercer leur profession sans être injectés, on accepte - à terme - plus de contrôle, plus de coercition, plus de surveillance… C'est un tout ! Et ça, c'est TRÈS IMPORTANT !

Ici, comme partout ailleurs, la plupart des gens ne l'ont pas encore compris. Ils n'ont pas compris vers quoi on les mène. C'est un sujet fondamental, philosophique…

On assiste à des affrontement civilisationnels historiques. Bien évidemment, ça a des conséquences très concrètes dans la vie de tous les jours. Voyez l'actualité du moment. Vous pensez que l'endettement de la France, les aides à l'Ukraine, les tensions monétaires, l'inflation, les possibles pénuries énergétiques… seront sans conséquence sur votre train de vie ? Sur le montant de votre ASS, de votre RSA ou de vos indemnisations ?

Refuser de l'admettre, c'est se voiler la face !     

PS : Dans ce cas, il vaut mieux regarder… des vidéos de chat sur Facebook ou Youtube par exemple. :mrgreen:
Raspou

Re: Alors où que vous êtes ?

Message par Raspou »

C sûr que les vidéos de petits chats c'est plus plus simple à comprendre que le grand reset ou les dessous du conflit otan-Russie. Mais c'est toi yves qui a raison. Celui que ne fait pas l'effort de chercher un peu, de s'informer en dehors des clous, à marcher à contrecourant (pas tout le temps bien sûr), se fera berner sur toute la ligne . Une évidence!!! Si tu parle de chômage, tu peux pas faire abstraction de l'environnement global , donc des sujets polémiques. Contrairement à ce qu'affirment les autorités qui voient des complotistes et des déviants partout, la population est bien sage, bien soumise bien obéIssante. On a vu ça pendant le covid ou la jeunesse n'a pas bougé une oreille.... de peurr de tuer grand-père ou grand-mère. Affligeant!!!
Ppour le chomdu et la précarité c'est kif kif. Les copains sont de plus en pus passifs, résignés , soumis. Quand on cherche à les éveiller, ils refusent d'écouter parce que ça les renvoie à leur soumission, à leur acceptation de leur condition . ça dérange. Et actuchomage dérange parce que vous alle z à l'encontre des narratifs bien formatés qu'on nous fait gober depuis des décenneius. Les gens auraient du retenir la leçon, mais ils replongent toujours dna s les mêmes conneries. Pour ça, ne te fatigue pas trop à les convaincre, tu pisses dans un violon - j'adore cette expression).
Répondre