Alors où que vous êtes ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

MoiLili
Messages : 177
Inscription : 21 juin 2023

Re: Alors où que vous êtes ?

Message par MoiLili »

Yves a écrit : 09 juil. 2023
MoiLili a écrit : 08 juil. 2023 Pour l'instant (même pas 45 ans) je ne me préoccupe pas de ma retraite.
Tu es toute jeune ! :wink: Toute la vie devant toi ! :wink:

D'ici à ce que tu sois autorisée à partir "en retraite", l'eau va passer sous les ponts ! 64 ans à présent ! 67 ou 68 dans 10 ans ? Ça ouvre de réjouissantes perspectives. :mrgreen:

C'est pour ça qu'il faut en profiter sans (trop) se poser de questions. Parce que, comme je l'ai écrit plus haut, les plans sur la comète… Ça marche pour certains, assurément, mais pour quantité d'autres ça se barre en cacahouète vite-fait, au moment où on s'y attend le moins.
C'est justement pour ça que je ne me préoccupe pas de ma retraite :wink:
Plus j'avance dans la vie et plus elle s'éloigne... je ne la verrai peut-être jamais car tellement de choses peuvent encore changer jusqu'à mes 60 ans et + :mrgreen:
cathy77
Messages : 588
Inscription : 15 janv. 2023

Re: Alors où que vous êtes ?

Message par cathy77 »

Yves a écrit : 09 juil. 2023 OK… J'ai zappé les conséquences de la dernière "réforme". Moi, je suis parti juste avant sa mise en œuvre, en mai. :roll:
Idem ! On a de la chance d'être nés au printemps ! Sinon, à partir de septembre de notre année de naissance on avait 3 mois de plus. :?

riri83
C'est le principe de la retraite
Pas de versement avant l'âge légal (63 ans et 3 mois pour moi)
Tu dois être né en 1965 ? C'est bien avec cette réforme on peut deviner la date de naissance des gens ! :wink:
riri83

Re: Alors où que vous êtes ?

Message par riri83 »

:mrgreen:

S'il y a retour du plein emploi et un frein sur l'immigration, dont économique, FRANCE TRAVAIL va nous coller des prestations, des formations, des entretiens, des synthèses échanges, des réunions d'information, des ORE,.... jusqu'au dernier jour.

Mon seul espoir :
Un nouveau Président élu en mai 2027 qui remet aussitôt à 62 ans
Et en 09/2027, je liquide à 62 ans en allant dire au revoir à ma conseillère
cathy77
Messages : 588
Inscription : 15 janv. 2023

Re: Alors où que vous êtes ?

Message par cathy77 »

S'il y a retour du plein emploi et un frein sur l'immigration, dont économique, FRANCE TRAVAIL va nous coller des prestations, des formations, des entretiens, des synthèses échanges, des réunions d'information, des ORE,.... jusqu'au dernier jour.
C'est déjà le cas avec PÔLE EMPLOI !! :mrgreen:
Yves
Messages : 9415
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Alors où que vous êtes ?

Message par Yves »

riri83 a écrit : 09 juil. 2023 un frein sur l'immigration,
Pas de danger ! :wink: Les flux vont s'accroître (surtout si le chômage se stabilise ou amorce une décrue). C'est inscrit dans l'agenda. C'est une des pierres angulaires du mondialisme, si ce n'est LA pierre angulaire : Libre circulation des marchandises, des capitaux… donc des hommes. La Nouvelle Trinité quoi ! :roll:
Trinita
Messages : 179
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Alors où que vous êtes ?

Message par Trinita »

Eh, oh ! Laisse-moi en dehors de ça.
:)
Yves
Messages : 9415
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Alors où que vous êtes ?

Message par Yves »

Jusqu'au cou Trinita ! :lol:

Ou encore, comme on disait dans mon enfance : Au nom du Pèze, du Fric et du Saint Bénéfice ! Amène ! (ta thune, ton flouze, ton oseille, ton pognon, ton grisbi…).
Kiki 35
Messages : 155
Inscription : 26 mai 2023

Re: Alors où que vous êtes ?

Message par Kiki 35 »

Vous croyez vraiment au plein emploi? Les économistes prévoient une augmentation du chômage pour 2024, et une baisse après, mais j'en doute, pour la baisse.
Ils prévoient de changer les règles de calcul encore une fois (pour en sortir les Rsastes qu'ils veulent intégrer) , donc moins de chômeurs officiels, mais moins d'emploi.
Y a qu'à voir ce qui se passe aux USA, un taux de chômage officiel très bas, mais un taux d'actifs au plancher historique!
Yves
Messages : 9415
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Alors où que vous êtes ?

Message par Yves »

Sur cette question (comme sur les autres d'importance : Covid, Ukraine, Climat, Dette…), tout n'est que désinformation et manipulations de masse depuis des décennies.

On annonce, par exemple, que l'Allemagne manque de bras (justifiant ainsi des flux migratoires) alors que la France et l'Italie croulent sous le nombre des inactifs officiels et officieux. Pourquoi ne pas mettre en place des mesures pour inciter les Européens à s'installer là où il y a de l'emploi (aides au logement et au déménagement, formation linguistique, salaires bonifiés…) ? Ne serait-ce pas une prérogative essentielle de l'Union et une bonne manière de renforcer les liens entre pays européens ?

Ben, non !

L'Europe préfère "importer" des centaines de milliers de migrants (qui souvent ne maîtrisent pas une seule langue européenne, sans formation…) alors qu'elle compte des millions de chômeurs. :shock:

On comprend dès lors que tout est bidonné puisque les décisions de bon sens (qui auraient beaucoup de sens dans l'optique d'une vraie construction européenne) ne sont pas prises. Au contraire, on cherche à imposer une immigration (dont la majorité ne veut pas), tout en maintenant dans la pauvreté des millions d'Européens (enfin de personnes installées depuis longtemps en Europe). :shock:

Bref, il décréteront le plein-emploi (pour réduire les allocations, pour encourager les flux migratoires…) ou le sous-emploi (pour encadrer ou bloquer les salaires…) quand ça leur chantera.

Tout cela n'est que de l'ingénierie économico-sociale. Tel est le message que nous tentons ici de faire passer. Les chiffres, les stats, les "analyses"… ne sont là que pour "justifier" des décisions prises ailleurs, dans l'intérêt d'une oligarchie, loin des yeux des personnes concernées. Il en est ainsi du chômage comme du reste.

Le Covid en est la plus emblématique démonstration de ces dernières années.
riri83

Re: Alors où que vous êtes ?

Message par riri83 »

J'ai longtemps travaillé en cuisine
Je n'ai jamais vu un un fds ou un européen faire la plonge
Ca doit être pareil dans plein de secteurs

Macron n'en démord pas sur le plein emploi

Le Parisien du jour : en cours...
Apparemment FRANCE TRAVAIL va être un truc énorme qui va tout chapeauter
Ils sont sympas sur la rétroactivté du RSA :mrgreen:

Image
cathy77
Messages : 588
Inscription : 15 janv. 2023

Re: Alors où que vous êtes ?

Message par cathy77 »

Merci pour cet article riri83 :mrgreen:

Très sympa effectivement la rétroactivité du RSA, ça commence déjà à parler de sanctions plutôt que de présenter les avantages de cette réforme :!: :?:

Moi, je relève surtout les 15h d'activité (quelle genre d'activité ?? aucune précision bien sur ! Aura t-on le choix de l'activité ou celle-ci sera imposée ?) par semaine (j'avais cru que c'était par mois) et ceci en particulier :

L'objectif est bien de soumettre toutes les personnes qui en sont capables à cette obligation.

Qu'entend t-on par capable ?? Ça peut être sujet à caution !

Mais avec les RSAistes au boulot gratuitement de quoi retrouver le plein emploi !? L'objectif sera atteint comme ça ! :mrgreen:

ARBEIT MACHT FREI !!! Le travail rend libre ! :cry:
Dernière modification par cathy77 le 10 juil. 2023, modifié 1 fois.
Yves
Messages : 9415
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Alors où que vous êtes ?

Message par Yves »

riri83 a écrit : 10 juil. 2023 J'ai longtemps travaillé en cuisine
Je n'ai jamais vu un fds ou un européen faire la plonge
Ca doit être pareil dans plein de secteurs.
C'est vrai ! Mais avant les années 60/70, il n'y avait QUE des fds à la plonge, derrière les bennes à ordures, à la chaîne, sur les chantiers, devant les machines-outils… 

Si vous proposez des salaires corrects, de bonnes conditions de travail et des avantages sociaux, les fds font les boulots ingrats.

C'est le cas à Paris où les éboueurs de la Ville sont quasiment tous des blancs, des "de souche" (les rémunérations sont "bonnes" et le statut avantageux).

Mais comme par hasard, dans les sociétés privées (qui assurent 60% du ramassage des ordures à Paris), vous ne trouvez que des immigrés, généralement fraîchement arrivés (leur maîtrise du français est très médiocre).

Bien évidemment, la Ville de Paris cherche à sous-traiter de plus en plus la collecte d'ordures, en la confiant au privé.

Au final, ce sont les actionnaires de ces sociétés qui sont gagnants. Assurément pas les travailleurs immigrés… et les contribuables. Une arnaque de plus quoi ! :mrgreen:

Moi, je suis pour une forte revalorisation des salaires des boulots ingrats. Ça a été abordé pendant le Covid où beaucoup de gens ont découvert que ces boulots ingrats étaient souvent INDISPENSABLES (quand nombre de jobs valorisants sont carrément inutiles). Mais rien n'est venu, comme toujours ! :mrgreen:
cathy77
Messages : 588
Inscription : 15 janv. 2023

Re: Alors où que vous êtes ?

Message par cathy77 »

C'est vrai ! Mais avant les années 60/70, il n'y avait QUE des fds à plonge, derrière les bennes à ordures, à la chaîne, sur les chantiers, devant les machines-outils…
Ah ! fds ça veut dire "français de souche" ? J'avais compris "fond de solidarité", n'importe quoi moi ! :shock: ça n'avait pas de sens, maintenant si. :mrgreen:

Oui mais, à cette époque (60/70), il n'y avait pas autant "d'étrangers", car malheureusement certains ne travaillent pas toujours "légalement". On ferait mieux de lutter contre le travail illégal que d'emmerder les "chômeurs" ou aux minimas sociaux. 😡
Kiki 35
Messages : 155
Inscription : 26 mai 2023

Re: Alors où que vous êtes ?

Message par Kiki 35 »

La page du sénat pour suivre les amendements:
https://www.senat.fr/recherche/recherch ... rdre=depot

Il y a un débat: 15 heures par semaine! Non, on ne met pas le nombre! Non, ça doit être modulé mensuellement!

Mais ce qui ne fait pas débat, c'est les personnes concernées! Il sera écrit dans la loi noir sur blanc demandeur d'emploi (pas BRSAste) et contrat d'engagement (prévu pour s'appliquer à tous). 6 millions de travailleurs gratuits! Et ça, les médias se gardent bien d'en parler sinon les émeutes, elles recmmencent!

"Alinéa 9

Supprimer les mots :

auquel correspond une durée hebdomadaire d'activité du demandeur d'emploi d'au moins quinze heures

Objet

L'article 2 met en place un nouveau contrat d’engagement réciproque, signé entre l’allocataire et l’opérateur qui le suit pour définir le niveau et le type d’accompagnement mis en place.

La commission des affaires sociales a souhaité préciser la durée hebdomadaire d'activité qu'il sera demandé au demandeur d'emploi d'accomplir. Cette durée devra être d’au moins 15 heures.

Cet amendement propose que ce quota d'heures ne soit pas inscrit dans le projet de loi afin que le dispositif soit adapté au regard de la situation de la personne accompagnée, de ses besoins et des difficultés qu'elle rencontre."

Dans un autre amendement:

"La mention des quinze heures minimales d’activité dans l’article relatif au contenu du contrat d’engagement n’est à ce titre pas souhaitable dans la loi, d’autant plus que ce contrat concerne toutes les personnes inscrites sur la liste des demandeurs d’emploi."
Kiki 35
Messages : 155
Inscription : 26 mai 2023

Re: Alors où que vous êtes ?

Message par Kiki 35 »

Répondre