Alors où que vous êtes ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

cathy77
Messages : 589
Inscription : 15 janv. 2023

Re: Alors où que vous êtes ?

Message par cathy77 »

Ma foi Yves tu as l'âme aventurière ? :shock: moi, plus, trop échaudée, partir à seulement 300 bornes de chez moi, et pas en "terre inconnue", pour le résultat que ça a donné ? Je ne risque pas d'aller m'expatrier à peta au chnoque... :mrgreen:

La santé est primordiale et je te la souhaite bonne que tu puisses faire ce que tu souhaites faire ici ou ailleurs !! 🌞 :wink:

A bientôt. :)
Raspou

Re: Alors où que vous êtes ?

Message par Raspou »

cathy77 a écrit : 11 juin 2023 trop échaudée, partir à seulement 300 bornes de chez moi, et pas en "terre inconnue", pour le résultat que ça a donné ?
ya parfois moins de risque à partir à l'autre bout du monde que près de chez soi. Avant de s'installer prè s ou loin, il faut faire plusieurs séjours dont un de plus d'un mois. Ne jamais s'installer sur un coup de de tête (ou un coup de coeur). Une expatriation se prépare. Je coannais des gens qui sont partis s'installer à 100 bornes et qui ne s'y sont jamais faits. Retour au bercail après deux ans. :roll:
cathy77
Messages : 589
Inscription : 15 janv. 2023

Re: Alors où que vous êtes ?

Message par cathy77 »

Raspou, faire des séjours ce n'est pas y vivre ? Je connais cette région depuis mon enfance (vacances, famille). Effectivement je n'ai pas été prudente et quand on n'a pas les moyens de repartir (du moins rapidement) ? :(
Yves
Messages : 9415
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Alors où que vous êtes ?

Message par Yves »

100.000 VUES sur ce seul post (dont 40.000 VUES ces deux derniers mois). :shock:

Celles et ceux qui pronostiquaient la "prochaine disparition" de nos forums en sont pour leurs frais. :wink:

Ils retrouvent des couleurs et les sujets abordés sont de plus en plus intéressants et animés. Merci à celles et ceux qui y participent activement ou épisodiquement.

Et l'intérêt ne faiblit pas non plus sur les thématiques débordant largement le cadre "chômage/précarité".

Nos fils d'infos "complotistes" drainent une audience en forte progression :

• 5.000 VUES supplémentaires en 20 jours sur Histoire & Actualité.
https://forums.actuchomage.org/viewtopic.php?t=101852

• 2.000 VUES supplémentaires en 20 jours sur Covid & Épidémie.
https://forums.actuchomage.org/viewtopic.php?t=101851

Pas étonnant. Nous avons revendiqué officiellement ce positionnement (complotiste) en 2016. Depuis, les événements nous donnent (hélas) raison : Gilets Jaunes, Covid, Guerre en Ukraine… et bien sûr : Élection (par deux fois) de Macron, le banquier d'affaires de chez Rothschild, qui vend la France à la découpe et brade ses intérêts, NOS INTÉRÊTS !

La défiance populaire est aujourd'hui énorme. Nos forums - comme notre site principal naguère, du temps où il fonctionnait - www.actuchomage.org - n'en sont que l'expression.
riri83

Re: Alors où que vous êtes ?

Message par riri83 »

J'ai été modérateur de sites
Le nombre de vues ne veut pas dire nombre de visiteurs uniques

Si le même utilisateur clique 100 fois sur le sujet, ça fera 100 vues
MoiLili
Messages : 177
Inscription : 21 juin 2023

Re: Alors où que vous êtes ?

Message par MoiLili »

Je pense qu'il y a effectivement beaucoup de passage par ici : rien que pour s'informer convenablement dans le cadre du chômage et de la précarité les sources d'informations sont assez rares. Après la fermeture de recours-radiation, je crois que les forums d'actuchomage sont les dernières sources fiables d'informations à notre disposition.
Yves
Messages : 9415
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Alors où que vous êtes ?

Message par Yves »

riri83 a écrit : 01 juil. 2023 J'ai été modérateur de sites
Le nombre de vues ne veut pas dire nombre de visiteurs uniques
Qui a parlé de "visites uniques" ?

Nous savons pertinemment à quoi correspondent les "visites uniques", les "clics", les "VUES" et autres données statistiques de fréquentation.

Ça fait "juste" 20 ans que nous éditons et animons des sites. Notre association en a compté trois au plus fort de son activité : Inter-Emploi, Rénovation-démocratique et Actuchomage. Ces sites étaient alors animés par une trentaine de collaborateurs réguliers.

Là, nous sommes en bout de course depuis un moment. Faute de financements, nous avons renoncé à deux sites qui marchaient fort bien dans les années 2005/2012.

Rénovation-démocratique fut même classé par Marianne, à l'époque de Jean-François Kahn, comme l'un des sites les plus "avant-gardistes" politiquement et socialement parlant. Nous prônions alors l'avènement d'une Sixième République, aux côtés d'Arnaud Montebourg.

On ne va pas réécrire le passé… qui est passé. :roll:

Actuchomage est aujourd'hui un site moribond. Il date de 2009 et présente des failles techniques irréparables qui nous contraignent à entièrement le refaire. Mais compte tenu de l'évolution globale de la société, nous nous interrogeons sur l'utilité d'une telle démarche qui nous paraît vaine… donc COÛTEUSE pour pas grand-chose.

Nous avions même pris la décision de stopper toute activité Web en septembre 2022.

Finalement, un copain a jugé utile de relancer ces forums, de les "mettre à jour". Mais pour cela, nous avons été contraints de supprimer les 8.000 comptes actifs. :shock:

Nous sommes donc repartis de zéro en octobre/novembre derniers… sans trop croire à la "résurrection" de forums qui ont fait leur temps et que nous nous apprêtions à fermer définitivement.

Tout cela pour dire que nous ne "courons" vraiment pas après les "visites uniques", les clics et autres inscriptions… Nous n'en avons - à vrai dire - RIEN À FOUTRE ! :wink:

Cependant, quelques personnes malintentionnées (qui participaient alors au groupe Actuchomage sur Facebook) pronostiquèrent la fin prochaine de ces forums qu'elles considéraient "réactionnaires", "complotistes" (à juste titre pour le coup), donc détestables… :wink:  

Eh bien, la réalité est contraire à leurs prédictions. Tant bien que mal, ces forums sont toujours là depuis 2004 et on constate même une nouvelle dynamique. Nous en sommes nous-mêmes étonnés à l'heure de la suprématie absolue des réseaux sociaux, des plateformes diverses, Tik Tok, Instagram, FB, YT, Odysee…

C'est tout ! Juste un constat.

Pour le reste, si demain ces forums n'ont plus d'utilité, nous les fermerons avec le sentiment du devoir accompli. Et comme je suis officiellement à la retraite depuis un mois, j'irai à la plage plus souvent ou plus longtemps. :wink:  
MoiLili a écrit : 01 juil. 2023 Après la fermeture de recours-radiation, je crois que les forums d'actuchomage sont les dernières sources fiables d'informations à notre disposition.
Nous ne sommes malheureusement plus un "site d'information" à proprement parler comme ce fut le cas entre 2004 et 2018/2019. Le site principal - www.actuchomage.org - ne fonctionne plus et sa principale animatrice, Sophie Hancart, est décédée.

Voir ici : https://www.actuchomage.org/20190904272 ... ittes.html

Et puis, reconnaissons-le, les "vrais militants" sur les questions sociales vieillissent et ne sont quasiment pas "remplacés" par des jeunes qui se mobilisent pour d'autres causes et différemment. La fin d'une époque en quelque sorte. :roll:

Mais bon, si ces forums peuvent encore servir à quelques-uns, c'est toujours ça. Nous disposons quand même d'une base de données de plusieurs milliers de sujets dans laquelle beaucoup peuvent encore trouver réponses aux questions qu'ils se posent.

Raison pour laquelle nous avons réactivé ces forums promis à la disparition en septembre 2022.

MERCI À CELLES ET CEUX QUI LES FONT VIVRE !
riri83

Re: Alors où que vous êtes ?

Message par riri83 »

La semaine dernière, j'étais convoqué à PE pour un entretien
L'après-midi, c'est uniquement sur rendez-vous

Le hall est grand : j'étais tout seul avec un agent à l'accueil
Je plaisantais avec lui : on se serait cru en période de plein emploi :mrgreen:
MoiLili
Messages : 177
Inscription : 21 juin 2023

Re: Alors où que vous êtes ?

Message par MoiLili »

Effectivement Yves, je me souviens d'une époque, il y a plusieurs années, où j'avais trouvé une sacré mine d'infos très intéressantes et utiles sur ce site. Je crois même qu'en 2012 j'avais eu un contact téléphonique avec quelqu'un du site d'Actuchomage, ça avait sacrément dépanné un membre de ma famille.

Je remarque, hélas, que lorsque les pauvres, surtout lorsqu'ils sont victimes d'injustice, partagent des astuces pour s'en sortir, avec la bonne intention d'aider les autres, ils se font très fréquemment taxés de vilains profiteurs, un comble !
Yves
Messages : 9415
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Alors où que vous êtes ?

Message par Yves »

riri83 a écrit : 01 juil. 2023 La semaine dernière, j'étais convoqué à PE pour un entretien
L'après-midi, c'est uniquement sur rendez-vous

Le hall est grand : j'étais tout seul avec un agent à l'accueil
Je plaisantais avec lui : on se serait cru en période de plein emploi :mrgreen:
Quel rapport avec cette discussion ? :shock: :shock: :shock: :shock:
MoiLili a écrit : 01 juil. 2023 Je remarque, hélas, que lorsque les pauvres, surtout lorsqu'ils sont victimes d'injustice, partagent des astuces pour s'en sortir, avec la bonne intention d'aider les autres, ils se font très fréquemment taxés de vilains profiteurs, un comble !
En effet, c'est un grand classique ! Mais quand ce sont les ultra-riches qui se réunissent (au Bilderberg, à Davos, au Dîner du Siècle…) pour se partager le monde et ses dividendes, ça passe crème. :roll: Personne ne s'en offusque ! :mrgreen:

Et si vous dites : "Qu'on règle les problèmes des Français et des étrangers en situation régulière avant d'en faire venir des centaines de milliers d'autres", on passe pour un raciste, un xénophobe et un facho. :shock: :shock: :shock:

Je connais aussi cette douce ritournelle qu'on m'a souvent fredonnée. Alors qu'en fait, en qualité de responsable d'une association de défense des droits des chômeurs & précaires, il est normal - LÉGITIME - que je m'intéresse avant tout aux problèmes des gens installés ici depuis toujours ou depuis longtemps, et moins aux problèmes de ceux qui viennent de débarquer. Enfin, ça me paraît logique !

Je constate, par exemple, que des connaissances n'obtiennent pas de logements sociaux après 6 ou 8 ans de démarches (j'en fais partie d'ailleurs), quand d'autres en obtiennent au bout de 2 ou 3 ans (voire moins) de présence sur le territoire (en étant entré clandestinement parfois, en plus). :shock:

Je m'interroge…  Forcément ça fait de moi à un sale raciste et un gros facho ! :mrgreen:

J'assume dans ce cas…  :wink:
MoiLili
Messages : 177
Inscription : 21 juin 2023

Re: Alors où que vous êtes ?

Message par MoiLili »

C'est exactement ça Yves : les magouilles des riches sont largement acceptées, c'est normal !

Sauf erreur de ma part, je pense que la France est le seul pays à mieux traiter les étrangers plutôt que ses propres ressortissants. Et pourtant, charité bien ordonnée commence par soi-même...

Vos propos me font penser à Omar Sy, lorsque la guerre en Ukraine avait démarré, il avait "osé" dire qu'il était plus sensible aux problèmes des Africains qu'à ceux des Ukrainiens... c'est normal : il est d'origine africaine ! Sa déclaration a fait scandale et a été très mal accueillie par l'opinion publique.
riri83

Re: Alors où que vous êtes ?

Message par riri83 »

Yves a écrit : 02 juil. 2023
riri83 a écrit : 01 juil. 2023 La semaine dernière, j'étais convoqué à PE pour un entretien
L'après-midi, c'est uniquement sur rendez-vous

Le hall est grand : j'étais tout seul avec un agent à l'accueil
Je plaisantais avec lui : on se serait cru en période de plein emploi :mrgreen:
Quel rapport avec cette discussion ? :shock: :shock: :shock: :shock:
C'est pourtant clair
Votre post s'appelle ; "où êtes vous"
Les gens ont retrouvé du boulot et n'ont plus besoin d'aller sur les sites de chômeurs
Yves
Messages : 9415
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Alors où que vous êtes ?

Message par Yves »

Vu comme ça ! :wink:
riri83

Re: Alors où que vous êtes ?

Message par riri83 »

"Alors où que vous êtes ?"

Les agents de PE ne sont pas près de le dire
Certes, il y a une embellie

Mais avec les progrès de l'intelligence artificielle, ça va refluer
Raspou

Re: Alors où que vous êtes ?

Message par Raspou »

Ya plus de chômage!!! On n'en parle plus. C un non sujet....
On avait dit ici: Actuchômage disparaîtra quand le chômage disparaîtra. C en cours!!! :wink: Une belle fin ej trouve. Haut les coeurs camarades. Macron nous a promis le plein emploi. La promesse est en passe d'être tenue. Merci Ki ?
Dernière modification par Raspou le 06 juil. 2023, modifié 1 fois.
Répondre