Alors où que vous êtes ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Yves
Messages : 9335
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Alors où que vous êtes ?

Message par Yves »

Tu y vas fort Raspou. :wink:

Sur le fond tu as raison même si chacun reste libre de l'usage qu'il fait d'Internet et, plus particulièrement, des forums d'Actuchomage.

Là où je te rejoins à 100%, c'est quand tu écris que les gens ne cherchent pas réellement à savoir, à comprendre. Ils préfèrent rester dans leur bulle de confort comme on dit. Plus le temps passe, plus on observe ce phénomène. Ça devient dramatique, d'autant que nos "dirigeants" politiques et économiques exercent une censure de plus en plus insupportable.

Je viens de mettre cette info en ligne : Le gouvernement français interdit la plate-forme de vidéos Rumble :shock: :shock: :shock:
https://forums.actuchomage.org/viewtopi ... 2#p1145692

Tout ça devient très préoccupant. Peut-être qu'un jour un site comme Actuchomage sera censuré parce que jugé "complotiste", "anti-vaxx" ou "pro-Russie".

Nos Ami-E-s doivent avoir conscience de ça. On nous installe dans une société de contrôle social permanent et intrusif. Et quand on est au chômage, allocataire ou bénéficiaire de minima sociaux, on est hyper vulnérable.

Si vous n'êtes pas obéissant, demain on coupe vos allocs.

On y va tout droit ! :shock:
Yves
Messages : 9335
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Alors où que vous êtes ?

Message par Yves »

Bonjour Marc,

À ma connaissance, jusqu'à preuve du contraire, Raspou ne vous désigne pas. Il ne fait qu'évoquer quelques généralités qui sont des vérités : Sur le manque d'engagement, d'implication, des chômeurs et précaires, sur l'égocentrisme de nos contemporains (qui contestent beaucoup par les mots mais peu en actions sur le terrain)…

En d'autres termes, vous vous êtes senti visé sans avoir été nommé. J'ai même eu le sentiment que Raspou s'adressait plus à Pitchoun qu'à vous. Mais qu'importe. Les échanges un peu vifs vous rebutent et C'EST VOTRE DROIT LE PLUS STRICTE.

Avant que Raspou vous réponde, je tiens à préciser qu'il fait partie, avec Jean-Marc, José et quelques autres, des personnes qui nous ont beaucoup soutenu depuis de nombreuses années (à hauteur de plusieurs centaines d'euros par an et par personne). Et quand nous étions sur le terrain (manifestations, mobilisations, occupations…), Raspou était souvent des nôtres. Franchement.

Connaissant un peu son parcours, je sais qu'il alterne périodes où il bosse beaucoup et périodes de chômage. Sa disponibilité est donc intermittente mais son engagement financier n'a jamais faibli. Je l'en remercie chaleureusement.

Comme je vous l'ai écrit, Marc, il ne tient qu'à vous d'animer les posts qui vous concernent, qui vous sensibilisent, vous intéressent, en délaissant ceux dans lesquels vous ne vous reconnaissez pas. Je ne vois pas où est le problème.

En revanche, si vous participez à une discussion un peu animée, ne vous étonnez pas d'être contrarié par certains écrits. Surtout quand vous dites que des personnes déplorent les engagements pris ici et préfèrent se concentrer sur leur quotidien de chômeur/précaire. Cette approche peut aussi agacer les tempéraments plus impliqués.

Comme je l'ai signalé plus haut, les forums d'Actuchomage rassemblent près de 15.000 sujets. Ceux qui font éventuellement polémique se comptent par dizaines… à peine. Donc vous avez le choix ! Entrer dans des polémiques ou rester à distance. :wink:

Pour ma part, je préfère des forums qui vivent, où les gens se titillent parfois, au robinet d'eau tiède. C'est pour ça qu'il faut des Raspou… et des Marc pour faire un monde. :wink:

Allez, on reparlera de tout ça en 2023 si nos forums existent toujours.
marc

Re: Alors où que vous êtes ?

Message par marc »

Supprimé par marc
Dernière modification par marc le 03 nov. 2022, modifié 1 fois.
Yves
Messages : 9335
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Alors où que vous êtes ?

Message par Yves »

Je vous répète que nos forums sont riches de 15.000 sujets, que 14.800 ne sont en rien "pollués" par des propos polémiques, en rapport avec l'actualité politique, économique et sociale. C'est clair non ?

Là, pour seul exemple, vous indiquez que le Covid aurait "pollué" un sujet sur l'indemnisation. Peut-être, et alors ?

Il ne vous a pas échappé que, depuis près de 3 ans, nous avons tous été traumatisés par le Covid. TOUS LES RÉSEAUX SOCIAUX, Facebook compris, ont été le champ d'empoignades terribles… jusque dans les familles. :shock:

Il ne vous a pas échappé non plus que des MILLIERS DE TRAVAILLEURS ont été privés d'emplois, virés comme des malpropres, parce qu'ils n'étaient pas vaccinés. On en parle toujours aujourd'hui concernant le personnel hospitalier (médecins, infirmières, aides soignantes…). Ils sont réintégrés aux USA, en Italie… mais pas en France ! :shock:

Allons, un peu de sérieux ! Là, Raspou vous dirait sans doute : Personne ne s'est mobilisé à cette occasion. Ni les syndicats, ni les associations, ni les chômeurs, ni les précaires. PERSONNE ! Et il aura raison de gueuler.

Bien évidemment que les thèmes comme le Covid, la guerre, les pénuries, l'inflation… doivent s'inviter dans des discussions entre chômeurs et précaires. Nous sommes tous concernés. C'est une évidence. Et nous ne sommes pas tous d'accord.

Sauf qu'ici, voyez-vous, nous étions (nous sommes) contre le pass sanitaire, contre la vaccination obligatoire, contre l'éviction des personnels de santé non vaccinés, convaincus que le vaccin n'empêche pas la transmission, que c'est un virus de synthèse conçu en labo… Chaque jour passant, les nouvelles infos confirment ces positions. Point barre !

Ne pas parler de cela, c'est parler de pas grand chose à part de son petit cas personnel, de ses préoccupations, qui sont toujours centrées sur les mêmes sujets : Indemnisation, rendez-vous PE, radiation, ASS, RSA… que nous avons déjà abordés en long et en large depuis 2004, et dont on peut toujours discuter ici. Sauf que l'essentiel se trame ailleurs et que je partage l'avis de Raspou : les gens ne veulent pas savoir. Ça les dérange.

Sauf que ça a (aura) des conséquences énormes, néfastes, pour les chômeurs et les précaires.

Bref, je finirai là-dessus. Il est NORMAL, LOGIQUE, LÉGITIME que sur des forums consacrés au chômage et à la précarité, on s'intéresse de près aux sujets qui ont des répercussions… sur le chômage et la précarité : Contrôle social, épidémies, pénuries, tensions internationales, inflation…

C'est tellement évident !

Après que des gens pensent qu'il faut être tous vaccinés, qu'il faut virer les personnels soignants non vaccinés, que le vaccin est hyper efficace… ils ont le droit de le penser et de l'afficher… Ce n'est pas un problème. Mais on ne peut pas ne pas en parler !
marc

Re: Alors où que vous êtes ?

Message par marc »

Supprimé par marc
Dernière modification par marc le 03 nov. 2022, modifié 1 fois.
Pilou
Messages : 281
Inscription : 18 oct. 2022

Re: Alors où que vous êtes ?

Message par Pilou »

Très juste et tellement évident, je dirais même plus, en plein dans le mille !

Pour le reste, je ne sais pas où sont les anciens participants mis à part sur le groupe Facebook qui a été ouvert avec ta bénédiction Yves :roll:

Il faut croire que tu as enfanté un concurrent qui porte le nom du site sans en avoir eu l'intention. Maintenant la seule solution serait de demander à Carl de suspendre les discussions et de renvoyer les adhérents vers le forum

Cela dit, je ne sais pas au juste ce qu'il en est des inscriptions sur le forum, mais pour ce qui est des discussions et interventions il y a eu où c'était le calme plat par le passé, donc a mon sens pas d'inquiétude à avoir, les geulards devraient revenir gueuler au prochain tour de passe passe du gouvernement pour entourlouper et voler "les miséreux" que nous sommes

C'était ma très modeste contribution a cette "polémique" :lol:
Raspou

Re: Alors où que vous êtes ?

Message par Raspou »

Putain, t'es grâve toi!!! :wink: :wink: :wink: Le mec qui veut pas polémiquer mais qui en ajoute une couche à chaque fois. :wink: :wink: :wink: Retourne sur facebook, file ton audience et tes données à big data, et arrête de nous les casser les noix avec ton baratin pisse-vinaigre. j'hallucine!!! Monsieur actuchomage te dit que 14900 sujets des forums sur 15000 ne sont pas pollués par des interventiosn déviantes mais toi tu vas chercher les 100 sur lesquels tu estimes qu'il y a problème. Objectivité!!! tu dis que je t'ai insulté alors que je n'ai pas même évoqué ton pseudo . Et qu'appelles-tu insulte? Je t'ai traité de connard ? de pourriture? de tête de noeud ? J'aurai pu, j'aurais du quand je lis ça.
marc a écrit : 02 nov. 2022 En exemple vous faites référence au soignant ayant perdu leur emploi pour ne pas avoir été vacciné. C’est vrai que c’est triste pour leurs familles mais qu’est-ce qui saurait passé si ont aurait laissé travailler les soignants non vacciné, qu’il aurait eu de grande « chance » d’ attrapé malheureusement le Covid, et donc peut être contaminé les malades d’hôpitaux, cela n’aurait-il pas été encore plus terrible ? Qu’on ne dit pas que les soignants non vacciné ne peuvent pas transmettent pas le Covid. Nous n’en savons rien!
Mec, informe-toi!!! les tribunaux US et italiens exigent la réintégration des soignants non vacinés parce que Pfizer a reconnu devant les députés européens que ses vaccins n'ont jamais été évalués sur la transmission justement. ça fait tout un scandale en ce moment, mets toi à la page. Et toi, en bon COLLABO (JE PÈSE LE MOT), tu dis : C'est triste pour leur famille mais finalement c'ets une bonne chose. Tu délires total!!! Il y a des milliers de personnes qui sont sans salaire, sans indemnité depuis un an,et toi tu trouves ça justifié. Plus loin tu nous parles d'entraide et de solidarité? Allez j'arrête, je ne peux plus supporter. Vas faire joujou ailleurs. J'espère que yves va solder ton compte parce que les COLLABOS n'ont rien à foutre ici. Et pour l'inflation, tu vas finir par la payer. Pour le moment la france s'endette, s'endette, s'endette (quaisment + 1000 milliards depuis 2017) pour mettre l'économie sous perfusion. Tu finiras par payer l'addition comme les allemands, les italiens, les belges.T'es bien lobotomisé !!!
Marybel57
Messages : 13
Inscription : 17 oct. 2022

Re: Alors où que vous êtes ?

Message par Marybel57 »

Bonjour,

Un forum c'est important parce que c'est une mine d'informations.

Actuchomage est divisé en plusieurs rubriques. On peut y poser des questions et obtenir de l'aide des autres participants. C'est précieux.
Les expériences des autres sont aussi très précieuses.

Ceux qui veulent s'exprimer sur des sujets d'actualité ou autre, peuvent y trouver là un espace. C'est important.

Merci à Yves pour le post avec le lien de vidéo de l'intervention de Christian Perronne (qui est sur un autre fil de discussion). Je vais le regarder bien vite avant que Youtube ne le supprime :D

J'espère que ce forum qui vient de réouvrir durera encore longtemps. Personnellement je préfère naviguer dans un forum qui est organisé, plutôt que sur facebook.

Merci de nous tenir informés de la suite
Bien cordialement.
Yves
Messages : 9335
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Alors où que vous êtes ?

Message par Yves »

Merci à Marybel57 pour cette encourageante contribution. Vous avez tout compris ! :wink:

Pour nos deux duettistes, Marc et Raspou : On se calme !

Bon, Marc, tu as déjà déclaré à trois ou quatre reprises que tu quittais les forums, il est temps de t'exécuter. Bonne continuation !

Raspou n'en rajoute pas STP ! C'est bon, on a compris (mais je partage néanmoins tes dernières conclusions. J'ai aussi halluciné sur le laïus de Marc sur les soignants non vaccinés). :shock:
Pilou a écrit : 02 nov. 2022 Pour le reste, je ne sais pas où sont les anciens participants mis à part sur le groupe Facebook qui a été ouvert avec ta bénédiction Yves :roll:

Il faut croire que tu as enfanté un concurrent qui porte le nom du site sans en avoir eu l'intention. Maintenant la seule solution serait de demander à Carl de suspendre les discussions et de renvoyer les adhérents vers le forum
J'ai déjà écrit que les deux approches sont complémentaires. Je me réjouis de l'existence de ce groupe Facebook même si je sais que sa portée (donc son utilité) est (très) limitée.

Comme tu le dis avec justesse, les forums d'Actuchomage ont connu des hauts et des bas depuis 2004. Là, nous avons résolu les problèmes techniques (très problématiques). D'ici peu, ils seront de nouveau référencés par les moteurs de recherche. Et nous avons sauvegardé l'essentiel (c'était le challenge) : Les discussions (et infos) importantes sur nos grandes thématiques "emploi", "chômage", "indemnisation", "ASS", "RSA"… Ces 14.900 sujets d'intérêt général que refuse de voir… Marc. :wink:

Merci à lui et à Raspou de ne pas en rajouter. Les posts entretenant la polémique seront dorénavant supprimés.
Yves
Messages : 9335
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Alors où que vous êtes ?

Message par Yves »

Je précise que cette discussion a été "vue" plus de 440 fois en 48 heures, ce qui prouve bien que l'audience est toujours au rendez-vous sur nos forums et que cette file (assez polémique) intéresse nos visiteuses et visiteurs.

Cela confirmant si nécessaire que doivent cohabiter ici des sujets pratiques autour du chômage et des discussions plus générales autour de l'actualité politique, économique, sanitaire et géostratégique. CQFD
marc

Re: Alors où que vous êtes ?

Message par marc »

Si vous me le permettez et ensuite promis, Yves, je quitte ce forum, je souhaiterais répondre une dernière fois.
[…]
Adieu et ne rêve pas trop de moi…..
Marc
Yves
Messages : 9335
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Alors où que vous êtes ?

Message par Yves »

Désolé Marc mais j'avais averti. :roll:

Le contenu de ton dernier post relance la polémique donc je l'ai supprimé. Merci de passer à autre chose.

Ton compte restera actif et tu pourras revenir ici si tu le souhaites à l'avenir. Peut-être qu'un jour admettras-tu qu'il n'y a pas d'équivalent aux forums d'Actuchomage. :wink: Ce n'est pas pour rien qu'ils existent depuis 2004…

Leur longévité et leur audience démontrent qu'ils ont du succès malgré tout ce qu'on peut leur reprocher (non sans raison parfois).

Allez, sans rancune !

Yves
Guy#

Re: Alors où que vous êtes ?

Message par Guy# »

Bien dit ras le bol il y a assez de bordel comme ça pour en rajouter! Entre les délires de l’un( Marc) et la surenchère malsaine et folle de l’autre ( rapsou ) , on a d’autre chose à se préoccuper. Basta!
Pour le forum Je pense que tous simplement que les anciens membres ne sont tous simplement pas informés de l’ouverture de nouveau c simple! Faut laisser faire le temps , et pourquoi pas envoyer des mails pour annoncer le retour? Moi si je ne le s’avais même pas, c par hasard! je suis pas le facedebouc!!
pitchoun
Messages : 89
Inscription : 31 oct. 2022

Re: Alors où que vous êtes ?

Message par pitchoun »

Raspou a écrit : 02 nov. 2022 Il y a des milliers de personnes qui sont sans salaire, sans indemnité depuis un an,et toi tu trouves ça justifié."
Il y en a aussi d'autres qui sont aussi fonctionnaires, sans salaire ni indemnités, et pas du tout pour une histoire de vaccins ou pas.
Seulement ceux là ne sont pas médiatisés, n'intéressent personne et donc tout le monde s'en fout ...
Raspou

Re: Alors où que vous êtes ?

Message par Raspou »

Guy# a écrit : 02 nov. 2022 et la surenchère malsaine et folle de l’autre ( rapsou ) , on a d’autre chose à se préoccuper.
Ouhlalalala mon Guytou, faut te calmer!!! T'arrives comme un chien dans un jeu de quille pour m'en coller une pleine face en écorchant mon pseudo en plus, vas y mollo quand même . C'est le taulier qui fixe les régles ici pas le dernier arrivé. Jvais pas réactiver la polémique, j'ai compris le message mais il faut que chacun reste à sa place. je suis ni malsain ni fou OK? je te rejoins mon guytou quand t'écris que les gens ne sont pas informés de la réouvertue des forums et que ça va rentrer dans l'ordre avec le temps . Comme quoi on peut se comprendre et s'entendre. Je te salue solidairement comme dirait le camarade marc . :wink: :wink: :wink:
Répondre