
La fermeture de nos forums (annoncée définitive en septembre) avait suscité bien des réactions. Des dizaines d'utilisateurs enregistrés s'en étaient émus (et probablement des centaines d'anonymes non inscrits). Il faut savoir que, sur nos forums, depuis leur création, quand une personne s'y exprime, des dizaines d'autres ne le font pas. Tout simplement parce qu'elles trouvent réponse à leur questionnement et qu'elles ne voient pas l'intérêt de s'inscrire pour participer aux discussions. Bref !
Notre Ami Gilles étant passé par-là pour insuffler un sérieux coup de jeune à nos forums, nous les avons rouverts il y a une quinzaine de jours. Et depuis, figurez-vous que le post annonçant cette réouverture a été vu 18.006 fois (au 31 octobre). 18.006 !!!

https://forums.actuchomage.org/viewtopic.php?t=102536
Bon, derrière, les réinscriptions n'ont pas suivi ce rythme délirant mais quand même. Rien que ces dernières 48 heures, les administrateurs ont validé 6 nouveaux inscrits ou réinscrits. Ce qui est pas mal pour un week-end de Toussaint.
Eh bien, malgré ce redémarrage en fanfare, aussi curieux que cela puisse paraître, nos forums restent quasiment inactifs. À croire, finalement, que leur réouverture ne s'imposait pas…
Qu'importe. Il n'y a rien à regretter. Gilles nous a donné un formidable coup de main, on n'allait pas décliner son offre de service. Mais va se poser une question d'ici peu, dans moins de deux mois : Allons-nous payer la facture d'hébergement de nos forums en 2023 que nous présentera, comme chaque année en janvier, notre hébergeur (et ami) Netsample ?
Ben oui, quand même ! On ne va pas payer plusieurs centaines d'euros pour des forums qui ne se justifient plus ou quasiment pas. Sachant que, en plus, j'en suis généralement de ma poche. Là, il ne faut pas pousser !

Donc, les Ami-E-s, il va falloir à un moment ou un autre vous témoigner. Faute de quoi, cette fois, il en sera bien fini de nos forums. Si nous ne payons pas leur hébergement, ils disparaîtront pour de bon.
Alors, où que vous êtes ?
