Déclaration absence - mise à jour PPAE

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

playtoearn
Messages : 2
Inscription : 30 mars 2023

Re: Déclaration absence - mise à jour PPAE

Message par playtoearn »

Bonjour,

Le délai de 72 heures pour poser une journée d'absence autorisée est avant le début de l'absence. Il est recommandé de poser cette demande dès que possible pour que l'employeur puisse l'approuver ou la refuser à temps.

En ce qui concerne l'actualisation de votre PPAE, il est possible que les procédures aient changé depuis votre dernière inscription. Il est recommandé de suivre les instructions de Pôle emploi et de renvoyer le papier signé à votre agence, pour éviter tout problème futur. Cela permet également de prouver que vous avez bien pris connaissance des informations concernant votre situation professionnelle.

Bonne semaine à vous également.
Paulactu3
Messages : 328
Inscription : 27 oct. 2022

Re: Déclaration absence - mise à jour PPAE

Message par Paulactu3 »

... et ce fil de discussion date d'il y a quelques mois déjà :D
riri83

Re: Déclaration absence - mise à jour PPAE

Message par riri83 »

Je voudrais voir mon PPAE
Je reçois un courrier comme quoi il a été mis à jour "à la suite de la réussite à la simulation effectuée" (dans un autre métier que le mien)
Il est en ligne sur le site de PE ?
Je ne vois rien
Paulactu3
Messages : 328
Inscription : 27 oct. 2022

Re: Déclaration absence - mise à jour PPAE

Message par Paulactu3 »

Vérifiez votre ORE et ce que le conseiller à noté sur la conclusion d'entretien reçue (la MRS par exemple)
riri83

Re: Déclaration absence - mise à jour PPAE

Message par riri83 »

Merci

Dans le courrier "synthèse échange", ma conseillère me parle d'annexes qu'elle ne me joint pas...
Je vais lui réclamer

Mais, sinon, sur le site de PE, on retrouve son PPAE et son ORE ?

Image
riri83

Re: Déclaration absence - mise à jour PPAE

Message par riri83 »

Je me suis gourré
J'avais bien reçu l'annexe

Pareil, PE me demande de le retourner signé (poste ou agence)
Tout le monde le fait ici quelle que soit la raison ?

N'ayant pas de retour ici, Je pense aussi que le PPAE n'est pas disponible en ligne (je ne l'ai pas trouvé)
On vous envoie la dernière version après un évènement ou un entretien en agence
Trinita
Messages : 173
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Déclaration absence - mise à jour PPAE

Message par Trinita »

Je n'ai jamais - ou, allez, quasiment jamais et alors il y a très longtemps - renvoyé ce document. Pas plus le dernier en date, reçu début juillet après un entretien téléphonique surprise. On peut dire que mon agence et moi n'en avons rien à foutre.
Dernière modification par Trinita le 19 sept. 2023, modifié 1 fois.
Eric
Messages : 139
Inscription : 01 juil. 2023

Re: Déclaration absence - mise à jour PPAE

Message par Eric »

Lors d’un atelier que j’ai fait il y’a quelques mois je me souvient qu’une dame l’avait demandé si il fallait à chaque retourner signer le document de synthèse ppae comme indiqué en page 2 à la fin, et les agents P-E présent avaient dit que cela ne servait à rien du tout car c’était même pas…. traité!!!!
la France et la paperasse…
riri83

Re: Déclaration absence - mise à jour PPAE

Message par riri83 »

Sauf erreur, dans 100 % des cas, ces trucs ne modifient pas le PPAE
On vous le renvoie pour info
Si vous ne le retournez pas, c'est pas bien grave

J'ai réussi une simulation dans un autre métier que le mien, j'attends la convoc de l'entreprise
Mon PPAE n'a pas changé
PE ne m'a pas rajouté ce métier dans mon ORE
Répondre