Régularisation ARE

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Lisa01
Messages : 3
Inscription : 20 oct. 2022

Régularisation ARE

Message par Lisa01 »

Bonjour,

Suite à litige sur le montant de mon ARE, pôle emploi m'a prélevé pendant plusieurs mois un "trop perçu", cela a été très rapide pour mettre en place un échéancier lorsqu'ils pensaient être en droit de me réclamer ce montant, depuis j'ai fait de nombreuses démarches et insister pour que mon dossier soit réétudier, et là, après de nombreux mois et d'innombrables démarches, il s'avère qu'ils doivent régulariser mon compte et donc me verser des indemnités non perçues.
Je n'ai cependant aucune date, je ne sais sous quel délai cette somme va m'être crédité, est ce que cela va être aussi rapide que lorsqu'ils m'ont réclamé ce "trop perçu' sous menace d'huissier si je ne répondais pas ?
Merci de votre retour
Yves
Messages : 9334
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Régularisation ARE

Message par Yves »

Merci pour cette judicieuse question. Malheureusement, pour l'heure, nous sommes (très) peu nombreux ici, sur les forums.

Les ex-habitués ne sont pas revenus et les nouveaux sont encore (très) rares. Ça va prendre du temps… 

Et puis, il faut attendre le référencement de cette nouvelle version (par les moteurs de recherche) avant de voir des gens débarquer ici à la suite d'une requête. N'espérez pas de réactions…

Mais n'hésitez pas à partager la suite de vos mésaventures. Car il est probable que PE mette plus d'ardeur à récupérer les indus qu'à honorer ses obligations. J'espère me tromper. Peut-être aurez-vous une bonne surprise. Je vous le souhaite. :wink:
Donuts3003
Messages : 40
Inscription : 17 oct. 2022

Re: Régularisation ARE

Message par Donuts3003 »

Lisa01 a écrit : 20 oct. 2022 Bonjour,

Suite à litige sur le montant de mon ARE, pôle emploi m'a prélevé pendant plusieurs mois un "trop perçu", cela a été très rapide pour mettre en place un échéancier lorsqu'ils pensaient être en droit de me réclamer ce montant, depuis j'ai fait de nombreuses démarches et insister pour que mon dossier soit réétudier, et là, après de nombreux mois et d'innombrables démarches, il s'avère qu'ils doivent régulariser mon compte et donc me verser des indemnités non perçues.
Je n'ai cependant aucune date, je ne sais sous quel délai cette somme va m'être crédité, est ce que cela va être aussi rapide que lorsqu'ils m'ont réclamé ce "trop perçu' sous menace d'huissier si je ne répondais pas ?
Merci de votre retour
Bonjour,

Tu as un document qui stipule qu'ils vont devoir régulariser ? Et si oui que dit-il exactement ?

(Navrée que tu vives une telle situation).
Lisa01
Messages : 3
Inscription : 20 oct. 2022

Re: Régularisation ARE

Message par Lisa01 »

Bonjour

Merci pour vos retours, j'ai reçu un document avec le calcul de l'ARE, prise en compte à compter d'une date inférieure à celle qui m'avait été notifié sur les courriers précédents, rien d'autre, ils ne sont pas très réactifs lorsque je leurs envoie des messages je suis obligé
d'insister, là j'ai un courrier en attente concernant le montant de l'ARE depuis 8 jours, sans aucune réponse ! C'est assez pénible comme situation alors que les choses pourraient être réglée rapidement. Je pense qu'ils ne doivent pas apprécier lorsqu'on insiste pour faire valoir nos droits
Bonne fin de journée
Dernière modification par Lisa01 le 21 oct. 2022, modifié 1 fois.
Donuts3003
Messages : 40
Inscription : 17 oct. 2022

Re: Régularisation ARE

Message par Donuts3003 »

Lisa01 a écrit : 20 oct. 2022 Je pense qu'ils ne doivent pas apprécier lorsqu'on insiste pour faire valoir nos droits
Oui, ils n'aiment pas être pris en défaut. Et aussi, je le vis actuellement, sont rarement respectueux des procédures alors que nous, devons les respecter pour nos réclamations.
En plus ils ne motivent jamais (ou en tout cas pas pour moi) leur refus/rejet, par des bases législatives, donc on rame ensuite à poursuivre nos relances et réclamations.

Vois si te concernant ils vont débloquer quelque chose après l'actualisation...
Répondre