Groupe Facebook Actuchomage

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Statovore
Messages : 167
Inscription : 19 oct. 2022

Re: Groupe Facebook Actuchomage

Message par Statovore »

Yves a écrit : 22 janv. 2023 Ce mot, tu devrais le savoir depuis le temps, n'a rien de péjoratif pour moi. Au contraire ! Comme dit le professeur Perronne, "c'est une légion d'honneur". :wink:
J'avais bien compris. Mais j'avais envie de montrer que cette accusation peut-être retournée contre ceux-la même qui l'emploi comme un argument d'autorité pour tenter de discréditer le contradicteur.
Pourquoi se forme à une technique si ce n'est pas pour apprendre à la contrer ou à l'utiliser à son avantage ? :lol:
Yves a écrit : 22 janv. 2023 Le complotiste est l'individu qui dénonce des complots. À te suivre, nous pourrions être dans ce cas. Enfin, pour ce qui me concerne, un "petit complot", une "manigance" quoi.
Définition simpliste trop couramment utilisée transformant la gendarmerie, la police, les services de renseignements et les partis politiques en organisations complotistes puisque chacune d'entre elles dénoncent régulièrement des complots qu'ils soient terroriste, pro-Russe, pro-Iran ... ou provenant d'adversaire politique comme pour l'affaire Fillon.

Remarque, cela serait peut-être un moyen de casser cet "élément de langage".

Yves a écrit : 22 janv. 2023 Mais tout ce que tu avances est parfaitement fondé. Il existe des entreprises qui réalisent de gros chiffres d'affaires et font travailler des centaines de personnes chargées d'influencer les réseaux sociaux, de susciter de la pagaille, des controverses, déstabiliser, déstructurer…
Et c'est pour cela que je pense que ce qui s'est passé sur le groupe facebook n'est pas accidentel. Mais ça illustre aussi une chose : ils ont peur de ce qui se passerait si les chômeurs se réunissait.
Raspou

Re: Groupe Facebook Actuchomage

Message par Raspou »

Koi vous en êts encore à discuter de ça???? De 4 mégères ou 4 vipères qui jouaient les redresseuses de tort sur le facebook , qui jouaient à se faire peur avec l'horrible facho barraud. ça rime!!! :wink: Vous faites fausse route les amis. C pas un complot, juste une cabale menée entre nanas à l'ass. On comprend mieux quand on connait la signification de "ass" en anglais. Cherchez vous trouverez. :wink: Arretez de délirer plein tube les amiches et revenez les pieds sur terre. C un peti règlement de compte mesquin de la part de personnes qui n'ont pas le courage de s'afficher sur la toile (comme moi) sous leurs identités et tirent à vue sur un mek qui s'assume: le barraud, sous sa vraie identité. ça illustre bien la misère sociale et la frustration des médiocres.
Et la donuts, elle n'a toujours pas réapparu???? Un peu de courage "madame", "mademoiselle", "monsieur" ou "iel". :wink: Les autres se sont envolés comme nuée de moineaux appeurés. GLORIEUX!!!!
Yves
Messages : 9334
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Groupe Facebook Actuchomage

Message par Yves »

Statovore a écrit : 22 janv. 2023
Yves a écrit : 22 janv. 2023 Le complotiste est l'individu qui dénonce des complots. À te suivre, nous pourrions être dans ce cas. Enfin, pour ce qui me concerne, un "petit complot", une "manigance" quoi.
Définition simpliste trop couramment utilisée transformant la gendarmerie, la police, les services de renseignements et les partis politiques en organisations complotistes puisque chacune d'entre elles dénoncent régulièrement des complots
Non ! Je précise : Les complotistes sont les dénonciateurs des complots oligarchiques, qui transforment la société en profondeur. Comme la PLANdémie ou la Guerre en Ukraine.

Dans mon esprit, un attentat terroriste n'est pas un "complot". L'affaire Fillon s'en rapproche un peu même si, au fond, elle n'a pas engendré de grands bouleversements puisque Fillon était un homme du système, un peu moins marqué que Macron. Le système a donc préféré le second au premier en torpillant sa candidature. Il s'agit d'un "petit complot Merde In France". On est loin des attentats de septembre 2001, de la guerre en Irak, de Pearl Harbor ou de l'assassinat de Kennedy… autant de complots oligarchiques qui ont profondément modifié (orienté) l'histoire du monde.
Raspou a écrit : 22 janv. 2023 ça illustre bien la misère sociale et la frustration des médiocres.
Des mots cruels mais vrais. :wink:
Raspou a écrit : 22 janv. 2023 quand on connait la signification de "ass" en anglais.
Figure-toi que ça m'avait échappé ! :wink: À ma décharge (façon de parler), je suis resté dans le "cul" peu de temps. J'ai passé plus d'années au RSA.

Ça veut dire quoi RSA en anglais ? :wink:
Statovore
Messages : 167
Inscription : 19 oct. 2022

Re: Groupe Facebook Actuchomage

Message par Statovore »

Yves a écrit : 22 janv. 2023 Dans mon esprit, un attentat terroriste n'est pas un "complot".
Et pourtant :
Article 412-2 du code pénal :
Constitue un complot la résolution arrêtée entre plusieurs personnes de commettre un attentat lorsque cette résolution est concrétisée par un ou plusieurs actes matériels.
[...]


Yves a écrit : 22 janv. 2023 Non ! Je précise : Les complotistes sont les dénonciateurs des complots oligarchiques, qui transforment la société en profondeur. Comme la PLANdémie ou la Guerre en Ukraine.
La définition couramment donné, c'est "adepte d'une théorie du complot". Le problèmes est que tout est une théorie avant d'être prouvé et démontré.

Donc lorsqu'un gendarme enquête sur un projet d'attentat piloté par un groupe armé étranger, il peut-être qualifié de "complotiste" car seul le jugement permet de dire que ce n'est pas une théorie mais un fait.

Cela serait amusant de féliciter la police ou la gendarmerie dont le complotisme à permis de déjouer un attentat. :lol:
carl
Messages : 274
Inscription : 30 oct. 2022

Re: Groupe Facebook Actuchomage

Message par carl »

A propos de "ASS" et "cul" et pour détendre l’atmosphère une petite photo :

Image

J'aurais du mettre cette photo sur la page d'accueil du groupe Facebook. :D :D :D
Sam
Messages : 49
Inscription : 06 déc. 2022

Re: Groupe Facebook Actuchomage

Message par Sam »

Bonsoir tous le monde.
Je suis plutôt d’avis de raspou: c’était plus un groupe de « mémé »sûrement dans la misère, galère ( mais j’irais pas aussi loin que toi quand même ..) qu’autre chose qui voulait discuter entre elles de leur problèmes féminins et qui avaient du mal qu’un ou plusieurs « mecs » rentrent dans leur petit groupe!
Mais bon avec quelqu’un qui a de « la bouteille « en face ça a fait pschtt!!…
Yves
Messages : 9334
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Groupe Facebook Actuchomage

Message par Yves »

carl a écrit : 22 janv. 2023 J'aurais du mettre cette photo sur la page d'accueil du groupe Facebook. :D :D :D
Celle-là, elle est (trop) BONNE ! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

J'aurais juste ajouté un "s" à Culée. :roll:
carl
Messages : 274
Inscription : 30 oct. 2022

Re: Groupe Facebook Actuchomage

Message par carl »

Celle-là, elle est (trop) BONNE ! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
C'est ça l'esprit d'Actuchomage à l'instar de l'esprit "Groland "! Pour parodier l'émission" Groland" : Viendez chez Actuchomage" ! :D :D :D
Statovore
Messages : 167
Inscription : 19 oct. 2022

Re: Groupe Facebook Actuchomage

Message par Statovore »

Sam a écrit : 22 janv. 2023 c’était plus un groupe de « mémé »sûrement dans la misère, galère ( mais j’irais pas aussi loin que toi quand même ..) qu’autre chose qui voulait discuter entre elles de leur problèmes féminins et qui avaient du mal qu’un ou plusieurs « mecs » rentrent dans leur petit groupe!
Si elles voulaient discuter entre elles, elles pouvaient parfaitement faire leurs petit groupe à côté. :?
santepub
Messages : 1
Inscription : 23 janv. 2023

Re: Groupe Facebook Actuchomage

Message par santepub »

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire après avoir été un lecteur anonyme depuis plusieurs mois.
Je suis assez jeune (cible 18-30 ans) et je salues la qualité des échanges et de la pensée hétérodoxe proposée.
Des débats contradictoires sans censures ( avec des argumentations factuelles et sourcées) c''est tellement rare 8)

Un forum d'utilité sociale et qui mérite d'être plus connu
carl
Messages : 274
Inscription : 30 oct. 2022

Re: Groupe Facebook Actuchomage

Message par carl »

Bienvenue à toi Santepub.
Marie97i
Messages : 4
Inscription : 01 déc. 2022

Re: Groupe Facebook Actuchomage

Message par Marie97i »

Je lis en diagonale car ça reste toujours inintéressant !

Nos nouvelles, on a retrouvé un groupe de 26000 membres où règne l’empathie et la bienveillance.
Aucune aigreur, on va de l’avant! On est passé à autre chose!

A la différence d’ici, où ça sent l’agonie, et le sapin !
A part l’ass, ça réponds pas à grand chose à part se « masturber » l’esprit et de tourner en rond...avant la retraite ?

Vous vous en prenez à donuts gratuitement, comme une meute, alors qu’elle n’avait rien dit lors de nos différents dans l’ancien groupe. Vous restez méprisables !

Merci de supprimer mon compte! Il ne me sert plus à rien!
Je serai là lors de la prochaine fermeture du site et de sa longue agonie!
Je ne vous salue pas!
Sam
Messages : 49
Inscription : 06 déc. 2022

Re: Groupe Facebook Actuchomage

Message par Sam »

Et bien! Belle médiocrité, Et c’est vous qui dites que vous avez retrouver un groupe « sans aigreur »!!!!
Vous en êtes la parfaite illustration de l’aigreur marie971, ou plutôt « Catherine g….» car je crois que vous vous êtes vendue et êtes de retour…
Yves
Messages : 9334
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Groupe Facebook Actuchomage

Message par Yves »

Marie97i a écrit : 23 janv. 2023
Merci de supprimer mon compte! Il ne me sert plus à rien!
Ah non, alors ! Certainement pas. On vous conserve comme un "collector", une "relique", une "antiquité". Ici, on aime les vieux machins poussiéreux. Et on espère bien vous revoir prochainement. :wink:

Si nous avons fait erreur sur Donuts (j'étais moins affirmatif que l'Ami Raspou), nous lui présentons nos plus plates excuses. Et nous sommes ravis d'apprendre que vous avez trouvé un groupe où vous exprimer dans la bienveillance et l'empathie. :wink:

Vous auriez pu nous communiquer ses coordonnées afin qu'on y fasse un tour. Pour voir… :wink: :wink: :wink: :wink:

Vous avez raison sur un autre point : L'empathie n'est plus du tout le genre de la maison ! Si vous vous étiez "un peu" intéressé au positionnement du site, vous auriez découvert que nous sommes d'affreux complotistes revendiqués et assumés depuis longtemps maintenant. La plupart des articles mis en ligne sur Actuchomage depuis 2014 en attestent. C'est ce qui fait notre originalité et détourne beaucoup de monde. Mais c'est voulu ! Nous privilégions le message fort au message dilué. Nous ne sommes pas pour le consensus mou ! Ça vous gène ? Alors pourquoi vous êtes-vous inscrite ici ?

Nous sommes passés, il y a bien longtemps, par les phases que vous traversez aujourd'hui. Nous ne sommes plus des perdreaux de l'année. La bienveillance et l'empathie, nous les avons pratiquées depuis 2004 (et les pratiquons toujours avec certaines et certains qui le méritent mais pas vous. Assurément !).
Marie97i a écrit : 23 janv. 2023 Je serai là lors de la prochaine fermeture du site et de sa longue agonie!
Je ne vous salue pas!
Oui, le site agonise parce que nous, "Marie Pleine de Grâce", avons fait le pari de l'indépendance. Et l'indépendance a un prix. C'est sûr qu'un groupe Facebook, ça coûte moins cher et ça enrichit Big Brother et Big Data. Avec des gens comme vous, l'oligarchie mondialiste, l'hyperclasse et le capitalisme financier ont un boulevard devant eux. Vous n'avez pas l'âme (et moins encore les mots) d'une résistante !

Ce site disparaîtra c'est certain. Vous, vous n'existez déjà plus (hors de votre ASS en français dans le texte. Parce qu'en anglais…)

Je vous salue Marie Pleine de Grâce,
Le Seigneur est avec Vous
Vous êtes Bénie entre toutes les Femmes
[…]

Priez pour Nous Pauvres Pécheurs ! :wink:
Raspou

Re: Groupe Facebook Actuchomage

Message par Raspou »

Ha je comprends mieux les 11000 clics de cette discussion. ça a du blablater grave sur le nouveau groupe des "chomeuses ass". Si donuts n'a pas participé à la traque anti barraud sur le facebook actuchomage je lui présente mes excuses . Mais on connaitra jamais le dessous des cartes car une question est entière: quel était son pseudo sur facebook??? Donuts n'a pas trouvé 5 minutes pour répondre ces 6 dernier jours , ça génère forcément de la suspicion. :roll:
Grand merci à marie97i pour sa remarquable contributiion qui n'est en rien chargée d'aigreur. Nooooooooooooon!!! :wink: Si c'était de l'ampathie et de bienveillance qu'elle cherchait ici en s'épanchant sur les tracacas de son ass (en anglais dans le texte) elle n'a pas frappé à la bonne porte. Yves a trouvé les mots justes pour renvoyer la dame à ses chères études: "Vous n'existez déjà plus". Un tel degré de soumission équivaut au vide que les nanas hystériques du facebook incarnaient magistralement. Occupez vous de votre ASS!!!! (cul en anglais pour ceux qui n'ont pas suivi)
Répondre