Groupe Facebook Actuchomage

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

carl

Groupe Facebook Actuchomage

Message par carl »

Je viens de créer la page Facebook d'Actuchomage (avec la bénédiction de notre taulier Yves ). N'hésitez pas à vous joindre à ce groupe pour continuer les échanges et faire vivre l'esprit d'Actuchomage.

Le lien :
https://www.facebook.com/groups/605927444581753
Yves
Messages : 9325
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Groupe Facebook Actuchomage

Message par Yves »

Le groupe Facebook Actuchomage est infiltré par une dénommée Catherine qui, en grattant un peu, se révèle finalement très anti-chômeurs et anti-RSastes.

Contexte :

Le 12 janvier, je postais le message suivant sur le groupe FB Actuchomage.

"Pour vous signaler, quand même !, le retour de Paulactu sur les forums d'Actuchomage. Notre Amie Françoise, conseillère Pôle Emploi, a pris sa retraite dernièrement mais elle revient officier sur nos forums "avec parcimonie", précise-t-elle. Une info qui fera taire les mauvaises langues qui estiment que les forums d'Actuchomage ne remplissent plus leur fonction originelle. Rappel : 97% des sujets et thèmes qui y sont débattus (et toujours très consultés) sont en lien direct avec le chômage, la précarité, l'accès aux droits… Qu'on se le dise. Quand même !"

Source (groupe privé) : https://www.facebook.com/groups/6059274 ... nt_mention

Suivirent quelques échanges avec des nanas un peu hystériques qui considèrent que nos forums sont trop orientés à leur goût. Ce qui est leur droit le plus stricte. Mais je ne comprends pas pourquoi elles continuent à y passer régulièrement. :mrgreen: Qu'importe !

Dans mon post, je me contentais de signaler la réapparition de notre Amie Paulactu et de rappeler que 97 à 99% des sujets discutés ici sont directement en lien avec des problématiques de chômage et précarité, sans réelle orientation partisane.

Bref, la discussion a quelque peu dérapé tout en restant relativement courtoise. Rien de bien extraordinaire.

Jusqu'au moment où la dénommée Catherine a dévoilé le fond de sa personnalité (qui ressemble à s'y méprendre à celui de ma cuvette de chiottes).

Voilà ce qu'elle m'écrit : "Au fait, pour quelqu’un de tellement cultivé comme vous semblez le dire et l’écrire, c’est très très bizarre d’être encore au chômage (RSA?) depuis si longtemps et à votre âge … c’est agréable de se lever tard le matin et de vivre au crochet des travailleurs n’est ce pas? "

Tout est dit !  :mrgreen:

Lors de nos échanges, cette Catherine m'a reproché d'exercer ici une censure et de supprimer des comptes. Ce que j'admets sans peine. Actuchomage est un site associatif engagé, ouvert aussi aux intervenants qui ne sont pas membres (adhérents) de l'association. Cependant, nous restons "maîtres" chez nous et libres de gérer le contenu de nos forums à notre convenance, comme le stipulent nos conditions d'utilisation :

https://www.actuchomage.org/index.php/2 ... ation.html

Si jamais la dénommée Catherine avait déposé son message infecte sur nos forums, nous l'aurions immédiatement supprimé et banni son compte.

J'espère que notre Ami Carl adressera un avertissement (ou mieux, un bannissement) à cette Catherine. Parce que sa contribution s'inscrit vraiment dans la propagande anti-chômeurs que nous dénonçons ici depuis 2004 : Ce chômeur (RSaste) fainéant, flemmard qui vit au crochet des autres.

Madame Catherine, vous êtes une belle ordure ! (Je reste poli) :mrgreen:

Un qualificatif que je peux également attribuer à une dénommée Stéphanie qui a attribué un "J'aime" au "c’est agréable de se lever tard le matin et de vivre au crochet des travailleurs n’est ce pas?" de madame.

Mon pauvre Carl, il y a du ménage à faire… :wink:
Raspou

Re: Groupe Facebook Actuchomage

Message par Raspou »

Ô la vache!!! La Catherine se déclare chomeuse à l'ass et se permet d'écrire une merde pareille. ça ne se fait pas! J'vois pas le rapport. Elle utilse les arguments les plus abjectes de la propagande anti chomeurs et anti précaires , des trucs dégueulasses que tu lis dans les commentaires des articles du Figaro ou de bfm. :shock:
Yves
Messages : 9325
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Groupe Facebook Actuchomage

Message par Yves »

Le plus problématique (inquiétant) est que ça ne choque aucune participante à ce groupe intitulé "Actuchomage. Groupe d'entraide entre chercheurs d'emplois" (pour l'heure, seules des femmes ont commenté ma publication).

Tu as raison Raspou ! La diatribe de Catherine n'a rien à envier aux pires déjections posées par celles et ceux qui fustigent ces "profiteurs" de chômeurs à longueur de commentaires.

Voir pareils propos associés au nom Actuchomage, ça fait mal. VRAIMENT ! :(
Yves
Messages : 9325
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Groupe Facebook Actuchomage

Message par Yves »

Qui plus est, cette Catherine est très méprisante à l'égard des travailleurs expérimentés au chômage (improprement appelés "Seniors") quand elle écrit : "c’est très très bizarre d’être encore au chômage (RSA?) depuis si longtemps et à votre âge"

Eh oui, pauvre imbécile, il y a un paquet de femmes et d'hommes de 58, 59, 60 ou 61 ans, au chômage depuis longtemps car discriminés à l'embauche en raison de leur âge.

Ça vous a échappé ? Vous connaissez le taux d'emploi des + de 55 ans ? Et des + de 60 ans en France, pauvre cloche ?

Moi, j'ai 61 ans !
Ambre
Messages : 641
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Groupe Facebook Actuchomage

Message par Ambre »

Le pire c'est que ces idiotes ne s'imaginent même pas que l'on puisse travailler sans être rémunéré, ce qui est le cas de Carl et toi-même en ce qui concerne la gestion d'un site en ligne.

On les entend moins pérorer, par contre, sur les parasites qui squattent les fauteuils directionnels de ce pays à l'origine de leur propre situation.

Des fiottes du même tonneau que les gagas qui viennent se servir sur Actuchômage pour prendre "ce dont ils ont besoin", comme ils disent, avant de remercier le tenancier du site par un : "Si tu es cardiaque c'est parce que tu ne penses pas comme moi, dans la droite ligne du parti de la bien pensance".

Ces mêmes gagas qui te casent dans "l'ignominie" quand tu les invites à s'occuper de leurs fesses plutôt que de celles des 'pôôôvres Zukrainiens'.

Ca ne doute de rien, cette race-là.
Yves
Messages : 9325
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Groupe Facebook Actuchomage

Message par Yves »

:wink:

Ce Facebook Actuchomage est un groupe "d'entraide", pas un groupe "militant". Raison pour laquelle je n'interviens pas ou peu. Mais à chaque fois que je le fais (très rarement, à peine une fois par mois), je m'attire les foudres d'une volée d'hystériques qui ne partagent pas mes vues. Ce qui est leur droit.

Même quand je signale que Paulactu est repassée par nos forums (annonce accompagnée d'un rappel comme quoi nos forums sont constitués à 97% de sujets en lien direct avec le chômage et la précarité), ces mégères me tombent dessus.

Elles oublient (ou font semblant d'oublier) que ce groupe Facebook n'est qu'une émanation des forums d'Actuchomage, et qu'il a été créé (avec "ma bénédiction") par l'Ami Carl, lui-même intervenant historique ici…

C'est donc le monde à l'envers (rien d'étonnant en ces temps d'inversion des valeurs). Des gens qui "s'entraident" grâce au travail réalisé ici BÉNÉVOLEMENT depuis 2004, par moi notamment, me chient dans les bottes à la première occasion. :shock:
Raspou

Re: Groupe Facebook Actuchomage

Message par Raspou »

J'aurais pas imaginé qu'un groupe facebook actuchomage serait aussi virulent vis à vis de la maison mère. Mais d'où qu'ils viennent ces gens??? Ils étaient là avant sur nos forums ou ils arrivent de facebook. C surréaliste . Qu'en pense carl??? Si j'étais lui, je resterais pas les bras croisés: soit je ferme ce groupe qui n'a pas beaucup d'intérêt à part permettre à quelques personnes de parler de leurs tracas administratifs - soit je vire ceux qui manquent de respect au taulier . On a le droit d'être en désaccord mais pas au point de contester les interventions du mec qui a rendu ça possible. Car tout est parti d'ici , des forums d'actu, donc de yves.... et de l'initiative de carl présent ici depuis années. C'est unhistorique carl !
Le côté rebelle et mal pensant d'actuchomage gêne certaines personnes et alors??? On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs. On ne traîte pas du chômage et de la précarité avec des pincettes. C'est des sujets auxquels on s'attaque avec une hache et une massue.
carl
Messages : 270
Inscription : 30 oct. 2022

Re: Groupe Facebook Actuchomage

Message par carl »

Qu'en pense carl??? Si j'étais lui, je resterais pas les bras croisés:
Je vais fermer la page Facebook. Elle n'a plus lieu d'exister, depuis que son "grand frère" et revenu. :wink:
Yves
Messages : 9325
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Groupe Facebook Actuchomage

Message par Yves »

Voici le commentaire que j'ai posté sur Facebook, à la suite de l'annonce par Carl de la fermeture du Groupe Actuchomage.

"Cette décision est logique et attendue. Trop de gens ici n'ont pas pris la mesure de mes fastidieuses explications à propos des origines de ce groupe initié par Alex Mat/Carl, émanation des forums d'Actuchomage.

Je sais pertinemment que nombreuses et nombreux sont celles et ceux qui ne se retrouvent pas dans notre approche éditoriale. C'est leur droit le plus stricte. Il ne tient qu'à elles et eux de trouver leur bonheur ailleurs, de créer un nouveau groupe indépendant - cette fois - du site.

D'autres enfin ont largement sous-estimé le travail réalisé depuis 2004. Forcément, ça crée des liens et des affinités. Plus encore dans nos domaines d'intervention. Le chômage et la précarité ne se résument pas aux tracas administratifs que les uns et les autres rencontrent.

Il s'agit d'enjeux fondamentaux qui nécessitent un décryptage complexe, global et forcément clivant. Celui d'Actuchomage - ouvertement complotiste - ne convainc pas grand monde. C'est vrai !

Mais qu'importe. Cette approche (unique en son genre) nous appartient et unit les quelques-uns et quelques-unes qui s'y retrouvent.

Mine de rien, notre association existe depuis 2004. Une longévité qui ne doit rien au hasard.

Merci à Alex/Carl :wink: pour sa fidélité et son investissement désintéressé… comme le mien".
Raspou

Re: Groupe Facebook Actuchomage

Message par Raspou »

carl a écrit : 14 janv. 2023 Je vais fermer la page Facebook. Elle n'a plus lieu d'exister, depuis que son "grand frère" et revenu. :wink:
QUEL PANACHE!!! CHAPEAU L'ARTISTE :wink:
Yves
Messages : 9325
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Groupe Facebook Actuchomage

Message par Yves »

Après tout, il ne tient qu'aux membres de ce groupe (dont certains regrettent la fermeture) d'en créer un autre indépendant du site Actuchomage.

Nous n'hésiterons pas à relayer ici l'initiative et la soutenir si nécessaire.

Mais comme souvent, les gens sont prêts à critiquer et à contester à la première occasion. Pour s'engager, c'est une autre histoire. :mrgreen:

On verra si l'une ou l'autre s'y risque… (Ce n'est guère compliqué et ça prend 5 minutes. Allez, 10 !)  :roll:
Statovore
Messages : 167
Inscription : 19 oct. 2022

Re: Groupe Facebook Actuchomage

Message par Statovore »

carl a écrit : 14 janv. 2023
Qu'en pense carl??? Si j'étais lui, je resterais pas les bras croisés:
Je vais fermer la page Facebook. Elle n'a plus lieu d'exister, depuis que son "grand frère" et revenu. :wink:
Vous êtes vous demandé pourquoi ces personnes agissent ainsi ? Et si le poursuivi par ces personnes était d'invisibiliser les demandeurs d'emploi ?

Si c'est le cas, en fermant la page, vous leur offrez une victoire.

Je pense que le mieux aurait été de faire appel à la modération de facebook en signalant ces propos discriminant ou "haineux" voir carrément des signalements PHAROS vu que la discrimination est un délit et que cela ne concerne pas uniquement les propos religieux ou ethnique mais que cela s'applique aussi aux différents groupes sociaux.

PS : j'invite les participants de ce forum à faire très attention aux qualificatifs utilisés pour nommer ces personnes. Ce genre de terme pourrait être utilisé par ces personnes pour nuire à l'association Actuchomage et au forum.
La méthode s'apparente à ce que l'on trouve dans le cas des harcèlements moraux ou des pervers narcissique. L'aggresseur pousse la victime à l'exaspération afin qu'elle commette une erreur ce qui permet à celui-ci de se faire passer pour une victime.
José
Messages : 15
Inscription : 18 déc. 2022

Re: Groupe Facebook Actuchomage

Message par José »

Statovore : Si c'est le cas, en fermant la page, vous leur offrez une victoire.

Je ne pense pas. Et puis Facebook participe à la chasse aux "complotistes". Nous sommes trop peu nombreux à nous opposer au rouleau compresseur du mondialisme dévoyé, restons ferme sur nos convictions.
Sam
Messages : 49
Inscription : 06 déc. 2022

Re: Groupe Facebook Actuchomage

Message par Sam »

Pour tous,
À l’instant je viens d’aller voir, le Facebook est arrêté !
Donc en résumé tout rentre dans l’ordre ! il y’a plus aucun des messages des dames et des invectives.
Répondre