Groupe Facebook Actuchomage

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Yves
Messages : 9325
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Groupe Facebook Actuchomage

Message par Yves »

Raspou a écrit : 23 janv. 2023 les tracacas de son ass (en anglais dans le texte)
Audacieux ! On décèle la virtuosité et la sensibilité du poète sous le cuir râpeux du vieux punk. 8)

Les traCACAS de son ASS… Quelle classe ! Je retiens. :wink:

Comme le "Occupez-vous de votre ASS !" :lol:
Raspou

Re: Groupe Facebook Actuchomage

Message par Raspou »

EH oui camarade , sous la carapace de l'être rustre et rustique se cache l' âme d'une fleur des champs, d'une paquerette, tout en douceur tout en vulnérabilité. Je suis comme ça.... On a passé les 12000 clics!!! ça ramène des visiteurs cette discussion, plus de 1000 par jour.:shock: Welcome les gens!!!! N'hésitez pas à vous inscrire sur ce siet de méchants complotistes à l'agonie.... Mais Poètes maudits les complotistes. :wink:
Donuts3003
Messages : 40
Inscription : 17 oct. 2022

Re: Groupe Facebook Actuchomage

Message par Donuts3003 »

Lara.
Raspou

Re: Groupe Facebook Actuchomage

Message par Raspou »

C joli Lara. Dans ce cas je vous présente mes excuses si vous n'êtes pas intervenue dans les échanges contestés ici. je n'ai malheureusmeent plus les moyens de vérifier, la page facebook est tournée. Avez vous rejoint le groupe de 26000 membres dont marie nous vante la bienveillance???
Ambre
Messages : 641
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Groupe Facebook Actuchomage

Message par Ambre »

Donuts3003 est bien patiente.

Elle a répondu, au cours de ce fil de discussion, qu'elle n'avait invectivé personne, que ce soit sur ce site ou l'autre.

Cela aurait dû suffire.

Lui réclamer son autre pseudo ainsi que son éventuelle direction vers un nouveau site récemment créé m'apparaît très déplacé.

Nous sommes assez fliqués par le régime macronien pour appliquer le même procédé à notre niveau.

Avons-nous déjà oublié les honteuses ingérences du "passe sanitaire" ?

Comme il a été exprimé dans une autre discussion, ressortons la courtoisie de la naphtaline :wink:
Yves
Messages : 9325
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Groupe Facebook Actuchomage

Message par Yves »

L'Ami Carl pourra, le cas échéant, nous confirmer ou infirmer la présence d'une "Lara" dans le groupe FB Actuchomage. Mais à vrai dire, on s'en fout un peu. Tu as raison… 

Là où je ne te rejoins pas ma chère Ambre,
Ambre a écrit : 25 janv. 2023 ainsi que son éventuelle direction vers un nouveau site récemment créé m'apparaît très déplacé.
Je ne vois franchement pas en quoi cela est "déplacé". Marie aurait pu nous fournir les coordonnées du "groupe empathique et bienveillant" qu'elle a rejoint (avec Donuts peut-être ?), fort de 26.000 membres. C'est - pour une fois - une information qui pourrait intéresser quelques-unes des milliers de personnes qui ont consulté cette discussion (près de 17.000 clics en 10 jours).

Pas mal de gens suivent nos échanges. Sans doute, eux-mêmes, aspirent-ils à rejoindre un groupe d'entraide entre demandeurs d'emploi.

Je ne parle évidemment pas des affreux complotistes provocateurs qui sévissent ici. Les Raspou, Yves, José… et ceux qui se reconnaîtront. :mrgreen:
Ambre
Messages : 641
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Groupe Facebook Actuchomage

Message par Ambre »

Le demander à Marie, pourquoi pas, cher Yves, bien qu'à ce stade l'espoir soit bien mal engagé. :)

...le sujet de ma réponse était plutôt Donuts3003, à laquelle il est demandé son autre pseudo, accompagné de quelques soupçons qu'elle n'a sûrement pas réclamés, ensuite si elle n'aurait pas rejoint, par hasard, l'autre site aux 26 000 abonné(e)s ? Une coquinerie de Raspou que je ne crois pas anodine.

En bref, vous dégagez une odeur youtubo-facebooko-collaborationniste : Montrez-moi vos papiers, vos pupilles, votre carte passe, votre suivi 5G, votre puce sous la peau des fesses, votre empreinte génétique....

Je sais que nous sommes sur un forum complotiste mais enfin... :)
Yves
Messages : 9325
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Groupe Facebook Actuchomage

Message par Yves »

Ambre a écrit : 25 janv. 2023 vous dégagez une odeur youtubo-facebooko-collaborationniste
Eh Ambre, il faut pas pousser mémé dans les orties ! :wink: Il faut revenir aux fondamentaux de cette histoire (bien médiocre).

J'en rappelle ici les tenants :

• L'Ami Carl a créé un groupe Facebook Actuchomage (avec la bénédiction d'Actuchomage et de ma modeste personne).

• Ce groupe a fini par réunir une petite centaine de contributeurs et surtout contributrices.

• Les 3 ou 4 fois où j'y ai posté quelque chose, je me suis pris une volée de bois vert par une "meute" de mégères.

• Cette volonté d'en découdre (pour pas grand-chose) a conduit Carl à fermer ce groupe sans autre forme de procès.

• Nous discutons ici de cet incident anecdotique depuis une dizaine de jours. Effectivement, certains - surtout Raspou - ont soupçonné Donuts d'avoir participé à la "traque au Barraud" (comme écrit Raspou) sur Facebook.

• Donuts (qui a autre chose à faire de sa vie, je l'admets) a tardé à répondre à l'interrogation de Raspou qui était légitime. Ce qui a suscité de la suspicion…

• Entre temps, une dénommée Marie, toujours très remontée, est revenue à la charge et nous a signalé qu'elle avait rejoint un groupe "empathique et bienveillant" de 26.000 membres.

• Donuts a fini par repasser ici pour nous dire que son pseudo sur le groupe FB était "Lara" (dont Carl pourra - ou pas - confirmer l'existence).

Ça ne va chercher plus loin.

Je ne vois pas bien le rapport avec "une odeur youtubo-facebooko-collaborationniste".

Au contraire. J'ai rappelé à Marie - qui se réjouit de la "lente agonie du site et de ses forums" - que NOUS AVONS CHOISI L'INDÉPENDANCE, c'est-à-dire exister en dehors des GAFAM et de leurs réseaux sociaux comme Facebook. La création du groupe par Carl était complètement justifiée puisque nous pensions alors que les forums d'Actuchomage étaient définitivement fermés parce que trop vieux et trop vétustes.

Bon je ne vais pas réécrire toute l'histoire trois fois.

Je te rappelle, Chère Ambre, que les harpies nous reprochaient principalement notre ligne éditoriale complotiste… à laquelle tu participes activement (ce dont je te remercie). :wink:

Comme le sujet suscite de la curiosité, je continue à l'entretenir parce que c'est assez rigolo, ça occupe les longues soirées d'hiver. :wink: J'imagine qu'il en est de même pour Raspou et quelques autres. Cette "discussion interne" est étonnamment le sujet le plus consulté depuis 10 jours. :shock:

Mais "l'odeur youtubo-facebooko-collaborationniste" me semble ici assez inappropriée.
Donuts3003
Messages : 40
Inscription : 17 oct. 2022

Re: Groupe Facebook Actuchomage

Message par Donuts3003 »

Alors déjà, merci Marie97i et merci Ambre pour vos interventions.

Si j'ai fini par poser ici, mon pseudo sur le groupe FB c'est pour que cette discussion s'arrête.
Au lieu de ça, maintenant on n'est pas loin du harcèlement.

Je lis que Carl devra confirmer qu'il y avait bien une Lara sur la page FB, il faudrait aussi que je dise pourquoi j'ai mis 1 semaine à répondre, si j'ai migré vers l'autre forum...

Et puis quoi encore ?

STOP.
Raspou

Re: Groupe Facebook Actuchomage

Message par Raspou »

Tu fais ce que tu veux , personne ne connait ton identité ici, tu peux t'appeler Lara, donuts ou tartempion tout le minde s'en fout, comme tout le monde se fout que je m'appelle Raspoutine ou Tête_de_noeud. On est sur un forum lambda, dans l'immensité et l'anonymat d'internet. Le seul ici à prendre des risques c'est yves qui d'après ce que je sais intervient sous sa véritable identité. Tout ls autres dont moi, dont toi donuts, dont toi ambre, dont carl, statovore.... ne sommes que des anonymes , des ombres. Il n'y donc aps matière à s'offusquer puisque tous les échanges sont couverts par le secret de l'anonymat. Ce n'ets rien d'autre que du blabla de forum. Mais il y a les faits quand meme ; ils sont têtus . Quand Yves débarquait sur le facebook actuchomage sous sa vraie identité il se faisait allumer par des anonymes qui ont tellement peu de courage qu'elles interveinennt comme moi sous pseudo. Alors arrêtez de vous monter le bourichon et jouer les offusquées . Si vous n'adhérez pas à la liberté de ton et les taquineries de ces forums , alors qu'on est tous anonymes, allez voir ailleurs.
Donuts tu confirmes tout le bien que je pense de toi par tes remerciements à Marie qui se réjouit de la lente agonie du site et de ces forums et de Ambre qui aurait été mieux inspirée de rester en dehors. Si c'est pour nous balancer des conneries du genre que ça pue ici une "odeur youtubo-facebooko-collaborationniste" elle peut garder pour elle ses remarques désobligeante. ça ne manque pas de sel venant d'une nana (????) qui alimente à qui mieux mieux des files d'info ouvertement complotistes dont l'odeur n'est pas toujours délicate ( mais que j'apprécie). Comme disait ma grand-mère: chacun chez soi et les vaches seront bien gardées. à ce rythme je sens qu'on v a vite atteindre les 25000 ou 30000 clics. C passionnant!!!! :wink:
Yves
Messages : 9325
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Groupe Facebook Actuchomage

Message par Yves »

Donuts3003 a écrit : 25 janv. 2023 il faudrait aussi que je dise pourquoi j'ai mis 1 semaine à répondre, si j'ai migré vers l'autre forum...
Ben Woui !

Pourquoi as-tu mis une semaine à répondre ? Hein ? :wink:

Et as-tu migré vers l'autre forum ? :wink:

Accessoirement, as-tu ses coordonnées qu'on envoie Raspou y mettre le bazar… avec empathie et bienveillance. :wink:

Nos forums sont à l'agonie mais qu'est-ce qu'on se marre. :lol: :lol: :lol: :lol:
Ambre
Messages : 641
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Groupe Facebook Actuchomage

Message par Ambre »

Mais enfin Messieurs, un peu de tenue ! :)

Yves, j'ai suivi le descriptif de l'histoire "point par point".

On peut entrer en confrontation avec une personne dont les actions sont clairement identifiées.

Mais des doutes ne suffisent pas. Sinon on créé du dégât collatéral.

Donuts a dit CLAIREMENT qu'elle n'a agressé personne sur l'autre forum même si elle ne partage pas tes convictions.

Il y a assez de stupide chasse aux sorcières contre les "complotistes" (dont je fais partie) sans se comporter de la même façon à notre tour SANS PREUVES.

La 3ème guerre mondiale n'est pas encore commencée.

Demeurons courtois. :wink:
Yves
Messages : 9325
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Groupe Facebook Actuchomage

Message par Yves »

Ambre a écrit : 25 janv. 2023 La 3ème guerre mondiale n'est pas encore commencée.
Je crains que si. Elle a bien commencé. :wink:
Raspou

Re: Groupe Facebook Actuchomage

Message par Raspou »

Ambre a écrit : 25 janv. 2023 On peut entrer en confrontation avec une personne dont les actions sont clairement identifiées.

Mais des doutes ne suffisent pas. Sinon on créé du dégât collatéral.
arrête de délirer Ambre!!!! Arrête de faire semblant d'y croire!!!! Tout est anonymat ici, on n'a même paas la garantie que Donuts est une femme ( et moi je suis un homme???? ). Il n'y a pas d'actions clairement identifiées, pas de doutes , moins encore de dégât collatéral. Ces confrontations sont virtuelles et ephémères. Tu supprimes le suejt, la page facebook, et pschitttt y'a plus rien. Les échanges ne peuvent être que courtois car on ne sait pas à qui on s'adresse. tu es peut être un adolescent qui joue à la femme complotiste sur un forums de chomeurs . Moi un papy qui se défoule entre deux verres de pinard et Donuts un-une IEL au sexe indéterminé qui se fait passer pour une nana à l'ass sur facebook sous le pseudo de Lara. Lara??? Donuts??? KI est KI ??? tu le sais Ambre???? c'est koi ton vrai prénom, ton âge ton adresse???? Tu vois on ne sait rien. L'anonymat génère une suspicion de principe car derrière un pseudo on ne sait pas ki se cache. J'insiste: IL N'Y A QUE YVES QUI INTERVIENT à VISAGE DÉCOUVERT. Le reste: Ambre, donuts, lara, carl, sam.... C du cirque, du théâtre, une comédie!!! Il ne peut y avoir de dommage collatéral. Et je suis courtois (comme toujours) :wink:
Ambre
Messages : 641
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Groupe Facebook Actuchomage

Message par Ambre »

Raspou, je vais essayer d'être succincte : il ne s'agit pas ici de pseudos divers et variés, mais d'injonctions déplacées envers une personne.

Je vais me répéter mais la personne a écrit qu'elle n'a JAMAIS proféré d'insultes sur l'autre forum.

Lui demander le pseudo utilisé sur cet autre forum, c'est estimer que la parole de cette personne ne vaut rien. Celle-ci ne peut pas deviner, sur un forum, si tu la taquines ou non.

Ce n'est pas élégant. :roll:

Personnellement, si, à la suite de çà, tu m'avais demandé si j'avais rejoint le nouveau forum aux 26 000 abonné(e)s, je t'aurais claqué le bec. :wink:

C'est tout. Je ne reviendrai plus sur le sujet.
Répondre