Le 8 septembre 2022

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

jodelleammon

Le 8 septembre 2022

Message par jodelleammon »

Bjr, je viens vous exprimer toute ma tristesse de voir ce site disparaître.
Je tiens à vous remercier tous et toutes qui ont animé ce forum et par votre dévouement.Mais surtout nous a aide à surmonter de nombreux :oops: :shock: problèmes.
Est ce que vous avez pensé à soumettre à un site "Crowdfunding"?

Merci à vous tous et toutes
Donuts3003

Re: Le 8 septembre 2022

Message par Donuts3003 »

Bonjour @Yves

Juste une petite question.
Est-ce que d'aventure cette page FB est en lien avec ce forum ? :roll:

https://www.facebook.com/actu.chomage
Yves
Messages : 9388
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Le 8 septembre 2022

Message par Yves »

Non aucun lien.

Mais des Actuchomeuses et Actuchomeurs pourraient, en effet, créer un "groupe Facebook" (ou équivalent) pour rester en contact et s'échanger des infos. À voir.

Faites vite pour passer l'info parce que les forums ferment dans 4 jours. Le temps est compté.
benenuts92

Re: Le 8 septembre 2022

Message par benenuts92 »

J'étais justement en train de penser à la même chose.

Il y aurait la possibilité effectivement de créer un groupe privé sur Facebook pour poursuivre cette entraide qui est majeure pour tous. Pour la confidentialité de ceux qui le souhaitent il suffirait que chacun se crée un compte Facebook "anonyme" et ainsi s'inscrire sur le groupe.

Je lance juste une idée...
carl

Re: Le 8 septembre 2022

Message par carl »

Yves a écrit :Non aucun lien.

Mais des Actuchomeuses et Actuchomeurs pourraient, en effet, créer un "groupe Facebook" (ou équivalent) pour rester en contact et s'échanger des infos. À voir.

Faites vite pour passer l'info parce que les forums ferment dans 4 jours. Le temps est compté.
@Yves Je suis prêt à créer la page facebook et à la modérée dans un premier temps. Et ensuite passé la main à quelqu'un d'autre.
Est-il possible de la nommer tout simplement "Actuchomage" ? Pas de droit d'auteur ? :D
Yves
Messages : 9388
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Le 8 septembre 2022

Message par Yves »

En qualité de participant historique à nos forums, tu fais comme tu le sens… Tu peux, évidemment, utiliser le terme Actuchomage. [Je crains cependant que peu d'Actuchomeuses et Actuchomeurs soient des fans de Facebook. C'est le principal écueil].

Je rappelle qu'il est toujours possible de croiser ici ou ailleurs (sur Facebook par exemple), dans les mois qui viennent, quelqu'un qui aura les compétences informatiques pour créer de nouveaux forums et y réinjecter le contenu des anciens.

L'option reste ouverte. Et un budget non négligeable toujours disponible fin 2022 et en 2023.

Gardez ça bien en tête !!! Au hasard de la vie, peut-être rencontrerez-vous cette "perle rare".

En attendant, toutes les initiatives visant à faire vivre la "communauté Actuchomage" sont bonnes à prendre.

Et je les présenterai sur la page d'accueil du site quand elles seront initiées.

Mais, comme écrit plus haut, faites vite pour lancer ça… 
elusive_reclusive

Re: Le 8 septembre 2022

Message par elusive_reclusive »

Super idée pour le groupe FB! :D

@Yves, à priori mon pote informaticien n'avait pas été contacté (en tout cas quand je l'ai eu au tel fin août). :roll:
garv22

Re: Le 8 septembre 2022

Message par garv22 »

moi j' ai pas Facebook; et j' aime pas trop ça.
pitchoun

Re: Le 8 septembre 2022

Message par pitchoun »

Si vous créez un groupe FB, tenez-moi au courant, ca m'intéresse ! :D
Par contre, il faut qui'l soit créé avant 3 jours, sinon personne n'aura l'info ...
Donuts3003

Re: Le 8 septembre 2022

Message par Donuts3003 »

C'est justement parce que je ne voyais que l'alternative du groupe FB pour tenter un suivi de contact que j'ai été y faire ma curieuse et que suis tombée sur cette page (citée plus haut, et vide) du même nom, d'où mon interrogation.
Du coup on ne peut pas se l'approprier.

L'inconvénient de FB au delà du fait que pas mal de gens n'y sont pas, c'est que ce n'est pas adapté pour nos échanges hélas car pas hiérarchisé/rubriqué comme un forum. Mais avec un peu d'orga ça peut dépanner.

Pour ma part, déjà, pour ceux intéressés, j'ai un twitter et je vais poster dessus ce qui est relatif à ma mésaventure avec l'ASS.
Mais je sais aussi que tout le monde n'a pas twitter.
Sachez juste que maintenant on peut y créer un cercle, pour un sujet X ou Y et intégrer au cercle que les gens qui veulent suivre le sujet en question.
Je peux le faire pour mon twitter.

Après, je vais aussi sans doute poster sur un FB de chômeur et précaires, mais aucune idée duquel.

Hélas, le temps nous presse pour la communication...
benenuts92

Re: Le 8 septembre 2022

Message par benenuts92 »

Bonjour,
Je présume que les réticences pour utiliser FB sont dûes à un souci de confidentialité. C'est pour cela que je proposais de se créer un compte anonyme avec un surnom comme sur le forum. Tant de personnes le font ne serait ce que pour accéder à certains jeux.
De plus le groupe peut être privatisé.
Au moins il y aurait un moyen de faire perdurer ce forum autant que possible.
carl

Re: Le 8 septembre 2022

Message par carl »

La page Facebook d'Actuchomage vient d'être créée. N'hésitez pas à vous joindre à ce groupe pour continuer les échanges à partir du 8 septembre prochain.

https://www.facebook.com/groups/605927444581753
Leon pas de bruxelles

Re: Le 8 septembre 2022

Message par Leon pas de bruxelles »

Je profite de ces derniers jours pour envoyer un tous derniers post pour remercier tous ceux et celles qui ont aidé nombreux chômeurs dans la galère administrative et autres avec Pôle emploi comme moi et ce retrouver sans ce forum dans les prochains jours est inquiétant je l’avoue, car on va se retrouver bien seul avec nos galères dans les prochaines mois-semaines.
Je remercie tous particulièrement Yves, PAULACTU, katsha et tant d’autres de toutes les infos que vous avez apporté. Il est vraiment triste que pas un crack en informatique puisse prendre le relais ! Enfin d’ici 3 jours un miracle peut arriver Espérons…
Un espace Facebook serait peut-être aussi la solution la mieux en attendant…
En tous cas la galère de l’emploi ça va continuer…j’ai pour ma part encore quelques années a tirer avant la retraite mais je ne me fait pas d’illusion à retrouver un emploi, quand je vois que quelques connaissances de galère inscrites comme moi et bien plus jeunes, à 45 ans et 47 ans ne trouvent pas d’emploi stable( des contrats d’intérim de quelques jours à 2 mois maxi par ans) ça fait vraiment peur… je vois pas où est la reprise ou alors ce n’est pas dans mon « coin »…

En tous cas bonne chance à tous et « peace and love » dans ce monde du chacun pour soit…
Léon.
Donuts3003

Re: Le 8 septembre 2022

Message par Donuts3003 »

carl a écrit :La page Facebook d'Actuchomage vient d'être créée. N'hésitez pas à vous joindre à ce groupe pour continuer les échanges à partir du 8 septembre prochain.

https://www.facebook.com/groups/605927444581753
J'ai fait la demande.
Je suis Lara B sur FB (c'est une page qui a une apparence inactive car ouverte à la base pour... faire des concours :mrgreen: )
carl

Re: Le 8 septembre 2022

Message par carl »

Donuts3003 a écrit :
carl a écrit :La page Facebook d'Actuchomage vient d'être créée. N'hésitez pas à vous joindre à ce groupe pour continuer les échanges à partir du 8 septembre prochain.

https://www.facebook.com/groups/605927444581753
J'ai fait la demande.
Je suis Lara B sur FB (c'est une page qui a une apparence inactive car ouverte à la base pour... faire des concours :mrgreen: )
Demande accepté.
Verrouillé