Le 8 septembre 2022

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

PerleX

Re: Le 8 septembre 2022

Message par PerleX »

Donuts3003 » 05 Sep 2022 : L'inconvénient de FB au delà du fait que pas mal de gens n'y sont pas, c'est que ce n'est pas adapté pour nos échanges hélas car pas hiérarchisé/rubriqué comme un forum. Mais avec un peu d'orga ça peut dépanner.

carl » 05 Sep 2022 : Leon pas de bruxelles a écrit: Il est vraiment triste que pas un crack en informatique puisse prendre le relais ! Enfin d’ici 3 jours un miracle peut arriver Espérons…

Je viens de créer la page Facebook d'Actuchomage. N'hésitez pas à vous joindre à ce groupe pour continuer les échanges à partir du 8 septembre prochain.

https://www.facebook.com/groups/605927444581753

momy » 06 Sep 2022 : Je n'aime pas trop Facebook et n'ai pas de compte.

Ambre » 07 Sep 2022 : Mais peut-être existait-il un espoir, pour les personnes en difficulté avec l'Administration, de voir ***** éventuellement accepter d'intervenir sur un autre forum aux fonctionnalités déjà modernisées, afin de continuer son oeuvre d'information s'il était alerté ?
Cependant j'apprends à l'instant que l'utilisation de FaceBook, auquel je ne me suis jamais inscrite, n'est pas pratique voire obsolète.


Apparemment, "Ce groupe est privé" nous dit Facebook pour "Actuchomage Groupe (Privé)"
https://www.facebook.com/groups/6059274 ... on/preview
Actuchomage Groupe (Privé) 23 membres
Ce groupe est privé - Rejoignez ce groupe pour voir ou participer aux discussions.
Privé Seuls les membres peuvent voir qui est dans le groupe et ce qui est publié.
Il n'est donc pas accessible à tous puisque "Seuls les membres peuvent voir qui est dans le groupe". Dommage, car cela exclue beaucoup de lecteurs potentiels, et empêche peut-être aussi l'indexation par Google.

Peut-être un "appel à candidatures" pour un "crack en informatique" pourrait-il être lancé sur les réseaux sociaux et sur des forums tels que celui-ci (pour commencer)

https://www.forumfr.com/sujet955376-les ... omage.html
carl

Re: Le 8 septembre 2022

Message par carl »

@PerleX
Apparemment, "Ce groupe est privé" nous dit Facebook pour "Actuchomage Groupe (Privé)"
Rien ne vous empêche de vous inscrire. Tout le monde est le bienvenu.

Si j'ai mis l'accès privé c''est pour éviter d'être pollué par les trolls et compagnie.
jodelleammon

Re: Le 8 septembre 2022

Message par jodelleammon »

VOILA C EST FAIT SUR FACEBOOK

HEUREUSE DE VOUS REVOIR

VIVE ACTUCHOMAGE
mason

Re: Le 8 septembre 2022

Message par mason »

Ambre a écrit :Une Ukrainienne a quitté un village de France fin juillet avec ses gamins en expliquant qu'elle devait retourner "au boulot" dans son pays. Hilarité générale.

La bien-pensance est un fauteuil confortable, avouons-le, et c'est tout ce qu'il reste aux gueux français comme lot de consolation et pour certains, mieux lotis, une occasion de se faire mousser à bon compte.

Le gueux français doit cracher au bassinet afin de secourir toutes les souffrances de ce monde. Gare à l'étiquette de "facho" s'il s'égare dans une comparaison entre la "misère" du voisin et la planche pourrie sur laquelle il tente de maintenir son équilibre.

Paie et ferme ta gueule.

Les Chrétiens d'Orient, en danger de mort, se sont vu refuser l'asile en France dans l'indifférence de ce pseudo-humanisme à orientation variable.

Français, occupez-vous de vos fesses déjà bien mal en point avant d'estimer torcher celles des autres.

Pour ma part je tiens à partager le fauteuil inconfortable de Vercor et me fiche, comme d'une guigne, des pauvres Ukrainiens.


Que d'horreur et de haine dans ce commentaire, mais de ce que j'ai pu vous lire , vous êtes une personne immonde.

En lisant ça , je me dis que finalement , ce n'est pas plus mal que le forum ferme , cela évitera des personnes extremistes de vomir ici à longueur de journée , c'et vrai que vous avez le temps , vous n'avez que ça à faire.

Sur ce , à jamais.
Paulactu2

Re: Le 8 septembre 2022

Message par Paulactu2 »

Pour celles et ceux qui veulent rester en contact avec moi donnez moi votre adresse mail quand vous m'envoyez UN MP pour me demander la mienne (Je constitue un tableau de correspondance
"pseudo forum // adresse mail" :D



Merciiii
momy

Re: Le 8 septembre 2022

Message par momy »

MP envoyé
Bestjp

Re: Le 8 septembre 2022

Message par Bestjp »

MP envoyé
Yves
Messages : 9403
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Le 8 septembre 2022

Message par Yves »

mason a écrit :En lisant ça , je me dis que finalement , ce n'est pas plus mal que le forum ferme , cela évitera des personnes extremistes de vomir ici à longueur de journée , c'et vrai que vous avez le temps , vous n'avez que ça à faire.

Sur ce , à jamais.
Ambre tient le plus souvent des propos très sensés… qui ne plaisent pas à tout le monde, à vous en particulier. C'était bien là l'originalité de nos forums qui ont maintenu un pluralisme qui a déserté la plupart des "grands" médias et même des alternatifs.

Que ça vous plaise ou non, Ambre a fait vivre ces forums bien plus que vous n'y avez contribué. Inscrit depuis 2015, depuis 8 ans donc, vous n'avez pas brillé par votre solidarité et votre engagement. D'ailleurs, vous vous manifestez bien tardivement… pour nous infliger une dernière leçon de bien-pensance. Une de plus dans le flot de renoncements et d'abdications qui caractérise ce pays et ses citoyens.

Voilà la lassitude à laquelle je vais (enfin) échapper…  :wink:
mason

Re: Le 8 septembre 2022

Message par mason »

C'est pas 8 ans mais 7 , ensuite, vous m'excuserez, mais je ne suis pas ici pour faire vivre le forum , comme beaucoup , on vient chercher une réponse quand on en a besoin , sur le thème de l'emploi.
Il m'est tout de même arrivé de répondre à certains sur quelques questions, ne vous en déplaise, ou ne l'avez vous pas vu, mais oui , comme beaucoup , je ne passe ma vie ici , j'y suis venu mais sans me connecter plusieurs fois, cependant.
Les 2 ou 3 fois ou je suis intervenu sur la partie Ukraine m'ont vite fait rebrousser chemin.
Nous avons 3 familles Ukrainiennes dans ma ville, ce sont des gens qui n'ont pas eu le choix que de partir , ils font ce qu'ils peuvent pour s'intégrer et survivre en attendant de pouvoir rentrer chez eux , une famille ici a un de leur fils au combat , ils n'ont pu emmener que les petits . Je me demande ce qu'elle aurait fait à leur place .
Bref , il y'a une différence entre expliquer et faire des discours d'eric zemmour , et Ambre n'aide jamais les chômeurs , elle ne fait que de la propagande , donc pardon , et 550 messages en 13 ans , ici depuis 2009, on ne peut pas appeler ça non plus , énorme.
Je ne donne pas de leçons , j'ai fui la partie ukraine justement par ce genre de propos , plutôt que de rentrer dans des conflits , je ne suis pas ici pour militer .

Je pense qu'elle aurait pu nous épargner ce genre de discours extrémiste pour le dernier jour, dans une section emploi et finir sur une bonne note. Tout le monde effectivement n'apprécie pas ça , c'est pas du pluralisme que d'être haineuse à ce point, fallait il en rajouter avant de fermer le forum , avait on besoin de ce dernier commentaire , voulait elle , elle aussi finir en panache.
J'aurai pu laisser passer , mais c'est dur de lire tant de méchanceté , et de manque total d'humanité, je fuis et je serai toujours contre ça , ne vous en déplaise , au moins elle pourra le faire ailleurs , c'est peut être la seule note positive de la fermeture du forum , car oui ça peut choquer un tel discours auquel je pensais échapper à la dernière heure.

Si je suis venu ces derniers jours , c'était pour une réponse à ma situation , je devrais être en formation depuis Lundi , et j'avais déjà dit au revoir au forum , ma formation ayant été repoussé , j'avais besoin d'une réponse à une question , voilà pourquoi j'étais revenu poser une question , c'est tout , comme beaucoup , j'en vois qui ont 7 messages en 10 ans , je n'étais pas ici pour un score de points , mais j'y suis venu ponctuellement quand j'avais besoin d'une réponse , et répondre à quelques un , je l'ai encore fait ce jour ,n peu je vous l'accorde , mais c'est mon droit.
Je note par ailleurs qu'à aucun moment , c'est vous qui m'avez aidé dans mes questions d'emploi , il est triste encore une fois , que ce thème revienne ici , alors que les gens ne viennent que pour le thème de l'emploi et PE.
Vous soutenez son extrémisme , très bien , mais ça ne plait pas à tout le monde , c'est certain.
Vous dîtes que je donne une leçon , non , c'est vous qui cherchez à m'en donner une , je comprends et je crois vraiment qu'il est temps pour vous de passer à autre chose en effet , grand bien vous en fera.
Vous terminez vous aussi sur un triste spectacle que de soutenir l'extrémisme, dommage sincèrement , quand vous n'abordez pas ce thème , vous êtes beaucoup plus intéressant, mais je ne passe jamais de pommade gratuite , ou si c'est pour donner des leçons , il ne fallait pas créer un forum d'entraide , quand je dis que des propos sur l'ukraine pourrisse cet espace , j'en ai encore eu un exemple .
Ambre sera très utile au RN ou au parti de zemmour , vraiment c'est immonde à lire , et je m'en serai bien passé , dommage qu'il m'ait fallu revenir pour une réponse , mais j'ai pu au moins échanger avec certains avant la fermeture, et avoir le mail de paula après la fermeture, dire qu'un groupe FB ne fonctionnera pas de par l'expérience que j'en ai eu , modérateur , j'aurai viré Ambre depuis longtemps , heureusement que je ne faisais pas vivre ce forum comme vous dîtes , j'aurais été en conflit permanent avec ses propos .

Ce forum oui sera une perte je l'ai dit , mais pas certains propos qui gâchent tout , et me choque , pas étonnant donc que la partie ukraine soit fermée quand je lis ça , c'est bien pour ça que je n'y allais plus , vu les propos que je me suis pris sur 3 commentaires .

Avec ma sœur , on est allé porter des vêtements à une famille Ukrainienne dans son village , ce que j'ai vu m'a ému , je dois m'excuser pour ça , je dois manquer de compassion , leur dire foutez le camp et allez vous faire tuer dans votre pays , vous nous coutez du pognon , oui c'est vrai , mais merde , on est pas des ordures pour ne rien faire , je vais arrêtez là , parce que je vais déraper , stop , j'ai la nausée.



Inutile de répondre, ce serait une perte de temps, et je ne reviendrai pas le lire, belle fin de journée de fermeture demain.



Sur ce prenez soin de votre santé, si vous avez eu des problèmes cardiaques , posez vous des questions , avec ce stress permanent , et ces positions bien tranchées , adieu et bonne continuation pour la suite.
Yves
Messages : 9403
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Le 8 septembre 2022

Message par Yves »

mason a écrit :Inutile de répondre, ce serait une perte de temps, et je ne reviendrai pas le lire, belle fin de journée de fermeture demain.
Mais j'y répondrai succinctement quand même. :wink:

On a aussi le droit de ne pas se sentir solidaire des Ukrainiens. Comme on a le droit de pencher en faveur de la Russie. Ça s'appelle la liberté d'opinion que les bien-pensants qualifient de "haine", de "xénophobie", de "complotisme" ou je ne sais quoi encore.

Le sort réservé aux Ukrainiens ne m'est évidemment pas indifférent. Comme celui réservé aux Palestiniens (depuis 1948 !!!!!), aux chrétiens d'Orient, aux enfants yéménites, aux moines tibétains, aux personnels soignants et aux pompiers non vaccinés… aux Ukrainiens du Donbass bombardés depuis 2014 par Kiev… Et puis, aux "simples" SDF de nos villes… À ce rythme, on n'arrête jamais. On peut s'apitoyer 24 heures sur 24, 365 jours par an, pendant 80 ans. :mrgreen:

Et moi, comme Ambre j'imagine, j'ai des priorités (enfin, j'avais des priorités). En qualité de responsable d'une association française de défense des droits des chômeurs et précaires, ma priorité est (était) LOGIQUEMENT le sort des chômeurs et précaires français ou installés depuis un long moment sur le territoire. Pas celui des derniers arrivés. Désolé !

Parce que je reste persuadé au fond de moi que le chômage, la précarité, la pauvreté, les tensions sociales, communautaires, religieuses… sont savamment entretenues par les flux migratoires incessants.

Voilà, c'est ce que je pense. Alors qu'il s'agisse de Somaliens, d'Ukrainiens, de Syriens, d'Algériens… ces braves gens NE SONT PAS ma priorité. Je considère même pour tout vous dire que leur présence complexifie l'existence de celles et ceux qui peinent à s'en sortir ici. C'est tout.

Ce n'est pas du racisme, de la haine, de la xénophobie… Cette mise en concurrence des pauvres entre eux est voulue et orchestrée par nos dominants… et finalement acceptée par les dominés. PAR VOUS ! Cela m'insupporte. :roll:

Et l'Ukraine s'inscrit pile-poil dans cet agenda : On pousse à la guerre contre un pays qui ne nous a rien fait (la Russie, comme la Syrie, comme l'Irak, comme la Libye…), on organise des flux migratoires, puis des pénuries et des tensions… Tout cela est très logique (diabolique) ET VOUS Y SOUSCRIVEZ ! Pas moi !!!!!

Cela nous différencie… 

Mais vous avez raison ! Il est temps que je tourne la page. D'ailleurs, je vais fermer les forums de ce pas… Il est 23 heures 40, le 8 septembre pointe son nez dans une petite vingtaine de minutes.

Bonne continuation à Toutes et Tous !

Yves
Verrouillé