GUIDE DE SURVIE ASS

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Donuts3003

GUIDE DE SURVIE ASS

Message par Donuts3003 »

Bonjour,


Il y a quelques mois nous étions quelques uns ici à avoir collaboré pour réaliser une sorte de guide de survie de l'ASS tant ce sujet est justement sujet à questionnements.

J'avais finalisé le document.
Je viens de le redéposer sur un hébergeur en ligne.

J'espère qu'il s'agissait bien de la mouture finale :mrgreen:
Les liens en bas de page sont directement accessibles par clic sur le document que vous pourrez télécharger et sauvegarder.

Bonne lecture !


:arrow: GUIDE DE SURVIE DE L'ASS (clic droit pour ouvrir dans nouvel onglet puis télécharger)
Paulactu2

Re: GUIDE DE SURVIE ASS

Message par Paulactu2 »

Mis sur autre fil
Paulactu2 a écrit :Je suis désolée, j'ai parcouru les 93 pages de messages d'Eths62 et n'ai pas trouvé ce que je cherchais, pas de post "unique" de la réglementation ASS

Il avait l'habitude, lorsqu'il répondait à certaines questions ASS, de rajouter l'article de la réglementation ASS concernée (katsha, ce fut le cas lors d'une réponse à une de vos questions) mais refaire un "copier coller" de toutes ses citations prendrait beaucoup de temps sans pour autant être sûre que l'ensemble de la réglementation s'y trouve

Arrivé en 2010 il est resté 7 ans avec "nous", peut être passe t-il de temps en temps par là, si c'est le cas cher Eths62 n'hésitez pas (le forum ferme définitivement ses portes le 8 septembre prochain), merci

Paulactu2 (ex Paulactu :D )
pitchoun

Re: GUIDE DE SURVIE ASS

Message par pitchoun »

Merci :D
occitane

Re: GUIDE DE SURVIE ASS

Message par occitane »

Bonjour,

Je viens de lire le guide car je risque d'être concernée prochainement et j'ai remarqué un truc qui m'a interpellée.

Dans la rubrique "introduction" sur les conditions d'obtention :
Justifier de 5 années d'activité salariée à temps plein ou partiel (il faut alors 5 ans en EquivalentTemps Plein) dans les 10 ans précédant la fin du dernier contrat de travail...

Il s'agit de la fin du contrat de travail à partir de laquelle ont été ouverts ses droits à l’allocation d’assurance chômage.

Bonne journée !
katsha

Re: GUIDE DE SURVIE ASS

Message par katsha »

Bonjour

J'ai l'impression que ça a l'air compliqué et lent les renouvellements d'ASS maintenant,mon ultime renouvellement qui ne portera que sur 2 mois et demi
risque de l'être aussi ,l'an dernier j'ai attendu plus d'1 mois entre le dépôt du dossier en agence et le renouvellement effectif!
Donuts3003

Re: GUIDE DE SURVIE ASS

Message par Donuts3003 »

occitane a écrit :Bonjour,

Je viens de lire le guide car je risque d'être concernée prochainement et j'ai remarqué un truc qui m'a interpellée.

Dans la rubrique "introduction" sur les conditions d'obtention :
Justifier de 5 années d'activité salariée à temps plein ou partiel (il faut alors 5 ans en EquivalentTemps Plein) dans les 10 ans précédant la fin du dernier contrat de travail...

Il s'agit de la fin du contrat de travail à partir de laquelle ont été ouverts ses droits à l’allocation d’assurance chômage.

Bonne journée !
Merci.
Nous avions mis des liens qui conduisaient au détails des infos. Mais je vais voir si je retrouve le document NON PDF pour le rajouter. :D
Donuts3003

Re: GUIDE DE SURVIE ASS

Message par Donuts3003 »

katsha a écrit :Bonjour

J'ai l'impression que ça a l'air compliqué et lent les renouvellements d'ASS maintenant,mon ultime renouvellement qui ne portera que sur 2 mois et demi
risque de l'être aussi ,l'an dernier j'ai attendu plus d'1 mois entre le dépôt du dossier en agence et le renouvellement effectif!
Il s'est écoulé presque 1 mois avant de recevoir mon rejet...
katsha

Re: GUIDE DE SURVIE ASS

Message par katsha »

Bonjour

En attendant le réveil des intervenants du forum je pose la question suivante:est t'il normal que je n'ai aucun retour après ma demande de renouvellement d'ASS remise en agence le 15 septembre,le renouvellement doit intervenir à partir du 15 septembre pour paiement à la fin du mois.
Pour le moment je ne bouge pas j'attends l'actualisation si quelqu'un a un avis?
Merci et bonne journée
katsha
Messages : 107
Inscription : 17 oct. 2022

Re: GUIDE DE SURVIE ASS

Message par katsha »

Toujours pas de nouvelles de mon renouvellement ASS devant intervenir le 15 octobre,questionnaire remis en agence le 15 septembre et rien sur mon espace
Des avis?
je pense que je vais finalement attendre l'actualisation,une fois je n'avais pas eu de notification de renouvellement et ça avait suivi quand même.
De toutes façons j'ai un double daté signé et tamponné comme quoi ils l'ont,toujours agir en huissier avec PE !
Donuts3003
Messages : 40
Inscription : 17 oct. 2022

Re: GUIDE DE SURVIE ASS

Message par Donuts3003 »

katsha a écrit : 18 oct. 2022 Toujours pas de nouvelles de mon renouvellement ASS devant intervenir le 15 octobre,questionnaire remis en agence le 15 septembre et rien sur mon espace
Des avis?
je pense que je vais finalement attendre l'actualisation,une fois je n'avais pas eu de notification de renouvellement et ça avait suivi quand même.
De toutes façons j'ai un double daté signé et tamponné comme quoi ils l'ont,toujours agir en huissier avec PE !
S'il n'y a rien sur ton espace candidat c'est que c'est en attente quelque part...
Tu as déjà fait beaucoup, tu as la preuve qu'ils ont bien le questionnaire.
Je oense en effet comme toit qu'il faut juste surveiller jusqu'à l'actualisation.
Ou peut-être laisser un autre message à ton conseiller... :roll:
marc

Re: GUIDE DE SURVIE ASS

Message par marc »

Faite très Attention. Sur le Facebook actuchomage une intervenante a expliquer la galère qu’elle a eu pour être renouvelé puisque son dossier fut perdu 2 fois. Un conseil contacter pôle emploi vite! Je me rappelle pour ma part que normalement un dossier doit toujours être traité avant la fin d’une période d’indemnisation, ce que m’a toujours dit mon conseiller !
katsha
Messages : 107
Inscription : 17 oct. 2022

Re: GUIDE DE SURVIE ASS

Message par katsha »

Donuts3003 a écrit : 18 oct. 2022 Ou peut-être laisser un autre message à ton conseiller..
Je pense que je vais aller aux nouvelles à l'accueil de l'agence PE.
marc a écrit : 19 oct. 2022
Je me rappelle pour ma part que normalement un dossier doit toujours être traité avant la fin d’une période d’indemnisation, ce que m’a toujours dit mon conseiller !
Dans ce cas je vais vraiment voir de quoi il retourne.
Merci pour vos conseils et bonne jounée.
katsha
Messages : 107
Inscription : 17 oct. 2022

Re: GUIDE DE SURVIE ASS

Message par katsha »

En suivant vos conseils je suis allé à l'agence PE le gars à l'accueil m'annonce qu'ils n'ont rien et que ma demande n'a pas été traitée,dossier perdu avec mes données fiscales confidentielles super!

Je ne me suis pas énervé ça n'aurait servi à rien mais j'avais envie de lui dire que ce n'était pas sérieux,pour radier ou convoquer ils ne sont jamais en retard,bref et comme j'avais vu le coup venir j'avais ramené le papier originel tamponné et signé+mon avis d'imposition qu'il a photocopié et il m'a dit traitement en urgence pour que ce soit ok à l'actualisation ,ya intérêt ouais!

Si dans une semaine je ne vois pas trace du traitement du dossier là je vais m'énerver(calmement bien entendu).
C'est mon dernier renouvellement avant la retraite dans moins de 2 mois et demi et je n'ai jamais eu de dossier perdu sur l'ASS après x années sous ce régime,incroyable non!
Pilou
Messages : 302
Inscription : 18 oct. 2022

Re: GUIDE DE SURVIE ASS

Message par Pilou »

Il est possible a partir de ton espace de vérifier que tes documents ont bien été reçus et scannés

J'ai découvert ça a l'occasion de mon dernier renouvellement qui a pris 15 jours ouvrés environ
marc

Re: GUIDE DE SURVIE ASS

Message par marc »

Vous ne trouvez pas bizarre le nombre IMPORTANT de dossier de renouvellement ASS perdu en se moment? C’est à se poser des questions….
Répondre