Merci pour ces réponses.Bestjp a écrit :Je suis d'accord avec Pilou, votre situation me semble extrêmement bizarre, pour ne pas dire anormale![]()
Je me souviens bien aussi de votre guide ASS pour lequel nous avions été nombreux à participer et qui était très utile pour les nouveaux venus.
Dans un premier temps faîtes une réclamation par votre espace ( Mes échanges avec PE / Mes réclamations / Déposer une réclamation - Contexte Indemnisation ), sans en mettre des tonnes, pour demander la reprise de votre reliquat ASS en donnant les dates des courriers reçus, ce que vous avez consommé et ce que "normalement" il vous reste. Ne le faîtes pas en "posant une question" mais en "affirmant", genre vous êtes bien au courant de vos droits.
Ca semble normal que "de base" on ne vous envoie pas de dossier de demande d'ASS à la suite de la fin de votre ARE à cause des 5 ans mais pas que vous ne récupériez pas votre reliquat d'ASS ce qui permettra d'avoir un questionnaire de renouvellement à la fin de ce reliquat.
Donnez nous éventuellement le contenu exact des courriers que vous avez reçu à la fin de votre ARE avec leurs dates.
La seule explication que je pourrai éventuellement voir (hors changement de la législation) c'est le fait de ne pas être passé par la case ASS entre les 2 CDDs = CDD puis ARE puis CDD puis reprise ARE au lieu de CDD puis ARE puis reprise ASS puis CDD. Mais à mon sens c'est une anomalie des systèmes d'information qui ne prennent pas tous les cas possibles en compte.
J'avoue je suis aussi sous le choc des 2 "volets " de l'affaire, le reliquat d'une part et la non réintégration ensuite de l'autre au motif que JE NE REMPLIS PAS LA CONDITION DES 5 ANS.
Du coup je vais me donner jusqu'au début de semaine pour préparer des recours et des contestations.
Pour précision, à l'approche de la fin de mon ARE j'ai reçu un dossier pour l'ASS puisque mon denier CDD lui ne me permettait pas l'ARE.
Là je leur ai demandé si je devais le remplir puisque j'avais un reliquat de droits.
Et ils m'ont dit que oui...